Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Scrat Scrouti Scrout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Scrat Scrat Scrat   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:38

Bonjour, Bonsoir !!

Je viens tout juste de rentrer chez moi avec mon nouveau raton prénommé Scrat ! Un gros coup de coeur ce petit (tout petit même), il vient d'une portée surprise d'une ratte venant d'animalerie (comme par hasard !). Sa petit bouille est a croqué c'est si je ne me trompe pas un hooded noir & blanc lisse, et ce que je trouve trop mignon c'est sa petite cravate blanche qu'il a. Bon je suis tout de même inquiète parce que le pauvre chéri dort beaucoup depuis qu'on est rentré.. J'espère que c'est juste de la fatigue. En tout cas la rencontre s'est très bien passé, et c'est déjà le grand amour entre nous 3 ! Je n'ai pas pu craquer sur le restes de ses frères puisqu'ils ont été finalement "réservés" pour l'adoption ouff, donc je vais rechercher un petit compagnon prochainement.
C'est une petite crapule qui bouge beaucoup et qui se laisse faire. Trop mignoooon, c'est normal d'aimer un rat comme ça au premier regard ?  jawdrop Aime lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:40

Vivement le copain alors ;)car c'est pour ça en grande partie qu'il dort autant , il s'ennuie tout simplement ^^

Et pour te répondre : oui c'est normal de craquer aussi fort , j'ai eu le coup de foudre pour l'un de mes futurs ratoux alors qu'il n'était encore qu'une crevette sans poils Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:57

Je l'ai seulement depuis quelques heures, y'a 3/4h il était encore avec ses frères Sad j'ai peur de la déprime ou du rhume ou pire !
Je l'embête un peu quand je vais le voir mais je suis inquiète Sad

Ce sont définitivement des petites bêtes fait pour avoir beaucoup d'amour !! Mais c'est vrai que ca doit être quelque chose de les voir a l'était de crevettes roses ^^
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:05

C'est normal de craquer sur leur petites bouilles.J'ai quatre ratounes qui me font totalement fondre. Aime 
C'est sur qu'avec un compagnon ton Loulou se sentira moins seul et c'est tellement gai de les voir interagir en communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:11

Oui j'ai adoré le voir avec ses frères, ça grouillait de partout, du genre "Hey les gars si on se mettait a 4 pour essayer de faire tomber la télé ?" ^^

Il y a un petit côté en moi qui aimerait que un des autres futurs propriétaires de ses frères se désiste  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:14

Il y a des petits ratons qui attendent une famille ici tu sais Wink et avec les co-voit' tout est possible ( ou presque Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:39

Oui je regarde souvent sans forcément poster de messages, en mode ninja quoi ^^
Je sais pas si ça compense mais il va souvent rendre visite a son frère qui habite pas loin.. c'est bête mais en attendant je me dis (et déculpabilise) que ça peut le rendre heureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:40

Fais attention quand ton rat rencontre un autre rat , fût il son frère , il faut faire une quarantaine avant tout contact , histoire d'éviter la transmission de maladie d'une troupe de ratoux à une autre :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 04:18

Un petit message tardif (bah ouais il est quand même 01h55 du mat) ! que j'espère malgré la longueur va intéresser !  ^^ 


Cela fait maintenant 2jours que j'ai mon petit Scrat un adorable petit raton de 3 mois qui vient d'une portée "kinder".  Tout d'abord, je me suis trompée dans son marquage dans sa présentation, le petiot est pas hooded mais capé ! Bon je suis débutante là-dedans, mais j'avoue que j'aime plutôt bien me faire des auto-tests style essayé de deviner le marquage de vos rats (toujours en mode ninja sur le site :p) avant que quelqu'un le mentionne dans le message ^^ (roh je suis pas tarée je suis sûre que beaucoup d'entre nous le font).

Ce petit raton donc, fait ma joie depuis 2 jours, et on a déjà prit notre petit rythme de vie comme un vieux couple = levée 12h (les vacanceeees) pour lui et moi, au réveil je lui fait une grooosse séance de câlins (il a l'air d'aimer ça vu comme il claque des dents) et ensuite c'est l'heure de la sortie. Comme j'ai conscience que ce petit bonhomme seul doit s'ennuyer tout seul dans sa cage, je le laisse sortir toute la journée, c'est à dire de 12h à 1h du matin (bon ce soir il est resté jusqu'a 1h30) au programme de la journée, comme je n'ai pas beaucoup de choses à faire et que ma principale activité c'est lui, c'est apprentissage de la propreté que Monsieur bien sûr a du mal a respecter, il me pisse toute les 30 min dessus, et plus je me nettoie, plus il recommence, ça va de la simple goutte de marquage, a l'inondation !! (d'ailleurs, si un de vous a des astuces concernant l'apprentissage de la propreté  Wink ).

Comme l'apprentissage c'est marrant mais 5 minutes, je lui laisse le choix de ses "spots" de jeux, c'est à dire, mon lit et mon bureau que j'ai relié par une planche en plastique. Sur ce bureau, mon sac, dans ce sac, un pull, et les pulls voila la grande passion de Scrat, surtout les miens. Je lui ai mis un pull dans sa cage lors de l'adoption pour qu'il puisse s'habituer a mon odeur et m'adopter  XD* et ça a plutôt bien marché parce que maintenant mes pulls sont ses dodos, tout les matins je le retrouve niché dans son pull, trop mignon  Aime 

J'ai mis beaucoup de choses en oeuvre pour qu'il ne souffre pas de l'éloignement et de solitude, et je pense que pour l'instant cela marche bien, il claque beaucoup des dents, cherche a jouer avec moi (cache cache, ou au prédateur qui chasse les mains  Twisted Evil ) et 7h de jeux non stop par jour, ça fatigue  Very Happy donc après cette journée bien rempli Monsieur rentre dans sa cage comme un grand pour y dormir.

Je crois que ce rat est mon âme soeur, ma mini-crotte, mon Scrouti Scrout  Aime Aime 3


Scrat Scrouti Scrout Unname10

une petit photo sur loulou

edit : une nouvelle photo trop mignonne (où on voit sa toute petite taille)

Scrat Scrouti Scrout Unname14




Dernière édition par Anaëlle le Mer 26 Mar 2014, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:33

Oh c'est adorable !
Il est juste trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:06

hehe on te remercie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:41

je vais faire la chieuse, et moi meme je n'ai eu qu'un rat unique a mes début, mais le rat est un animal grégaire, qui donc vit en bande, donc il faudrait au moins un pote du meme sexe pour ton Scout (j'adore le nom!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 04:13

Oui je cherche mon coup de coeur, j'en ai malheureusement pas encore eu (ou alors sur des rats déjà adopté comme par hasard) et j'ai ce petit bébé seulement depuis 1 semaine (aujourd'hui d'ailleurs !! on fête nos 1 semaine de vie commune  lol! ) mais je désespère pas et je continue de chercher  ^^ 

Merci pour le nom  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 15:25

Persévère, tu finiras par trouver, au pire, tu as pleins de gens qui abandonne lâchement leur raton, lassés après quelques jour sur LBC, tu trouveras peut être une petite bouille à sauver.

Bon courage pour ta recherche et pleins de papouilles au petit scrout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:55


Oui je persévère ^^ mais je dois attendre quelques temps car Scrat a un petit problème, ça me laisse le temps de chercher du coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 17:12

Il est adorable ton petit Scrat, elle est mignonne votre histoire  Smile 
Mais vite vite un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 17:25


Moi aussi je suis préssée  Tire la langue 
Mais je suis obligée d'attendre que son petit problème se passe, donc j'évite tout ce qui est topic "adoption de rats -de 6 mois" ou le coin animalerie etc (on sait jamais le coup de coeur peut être partout) en attendant NE ME TENTEZ PAS  Cry lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:15

C'est quoi ce "petit problème" ?
Et tu peux regarder les "adoptions de moins de 6 mois" car les ratons ne seront sans doute pas disponible tout de suite ^^
Et il lui faut un pote, pour qu'ils jouent quand tu dors, et surtout pour parler le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:42


Il a un problème hormonale apparemment, en gros c'est un amour de rat la journée et la nuit ça devient un pervers sexuel qui essaye de monter tout ce qui bouge, donc prendre un raton pour qu'il finisse en objet sexuel pour Scrat non merci :/ donc je lui laisse quelques temps pour que ça lui passe et si ça passe toujours pas : castration obligé pour lui prendre un copain. Sad
Mais comme ça j'ai le temps de préparer tout ce qui est cage (il va bientôt en avoir une grande), et sur le forum c'est pas les adoptions qui manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:56

Ah ok, c'est sûr qu'il faut mieux attendre (ils sont fous ces rats Surprised) le mieux pour les problèmes hormonales c'est la castration, on ne sait jamais ça peut toujours revenir.

Sinon, tu peux nous faire une photo de ta cage ? Et de la future ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:10


Oui c'est sûr mais ça m'angoisse beaucoup une opération même si c'est bénin, en parcourant le forum j'ai vu que l'apparition d'abcès était monnaie courante et ça me fait peur Surprised

J'ai pas de photos de la cage malheureusement , mais c'est une petite cage qui peut accueillir 2 rats d'après le calculateur mais je la trouve beaucoup trop petite pour 2 perso Sad
Mais Scrat sa cage c'est vraiment pour dormir, la plupart du temps il est dans ma chambre en totale liberté..
Et pour la futur cage c'est une cage que mon père va faire, en gros je lui ai donné les dimensions pour 4 rats, d'une cage que j'ai vu en magasin et sur internet, je sais pas ce que ça va donner surprise ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:11


Mais bon c'est sûr que son problème je m'y attendais pas quand je l'ai adopté ya 1 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:17

D'accord, moi aussi ça me stresserais mais si ça ne passe pas ce sera la seule solution, et n'oublie pas que ça peut aussi très bien se passer Smile
Puis, ça vaut le coup pour que ton Scrat vive pleinement sa vie Very Happy
D'ailleurs j'ai moi aussi un de mes futurs rats qui s'appelle Scrat ^^

Tu veux dire quoi par "je ne savais pas il y a un mois qu'il aurait ce problème" ?
Tu regrettes de l'avoir adopter ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:28



Aha j'ai craqué sur ce petit nom ça fait p'tite terreur et ça lui va bien !

Aaah non Scrat c'est le rat qui va me marquer toute ma vie, il est unique (on dit tous ça aha^^) mais pour le coup, il lui a fallu.. 10min pour qu'il nous adoptent mon copain & moi, le lendemain 1er bisou, je l'échangerais pour rien au monde ! C'est juste que bon, la gale ? déjà vécu je m'y serais attendue, un rhume ? ça se soigne plutôt bien.. Mais là, Monsieur qui saute sur tout ce qui bouge, y compris sa gamelle de nourriture pendant un moment, non ça je m'y attendais pas du tout ^^
Surtout que j'ai cherché sur le forum si des gens avaient vécu ça, bah y'en a pas beaucoup quand même (heureusement d'un côté !)

Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:51

Ah ouais quand même, sur sa gamelle...  Shocked 
C'est sûr que ça doit te rassurer de ne pas être seule dans ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scrat Scrouti Scrout Empty
MessageSujet: Re: Scrat Scrouti Scrout   Scrat Scrouti Scrout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scrat Scrouti Scrout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes bouilles: Sid, Isidor et Scrat
» Urgent, Scrat est trempé sous la bouche!!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-