Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sorties Empty
MessageSujet: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 23:19

Après plusieurs mois et une opération pour Iris.Iris ,Sydney,Abby et June, s'entendent bien dans la cage.

En sortie cela se complique donc je les sors en deux groupes (Iris et Sydney) et (Abby et June).
Je les sors 1h chacune la semaine,1h30 le week-end
Sauf que je vois bien, que c'est pas assez, elle s'attaquent aux attachent, sautent partout dans la cage.

Donc j'essaye de les sortir ensembles, ce qui étrange, hier soir et parfois certains soirs tous se passe bien.
Dès que je fais ça deux jours consécutif, le second jours des bagarres, June et Abby se réfugient sur moi.
Aucune blessures juste des cris.

Est ce que vous pensez que ma présence interfère dans leur relations, que si j'étais absente au bout d'un moment
cela s'apaiserait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 04:33

Bonsoir Smile

Je n'ai pas regardé l'âge de tes ratounes, mais elles se chamaillent plus à mon avis qu'une sérieuse bagarre. Tant qu'il n'y a pas de grosses morsures, de poils gonflés ou tout autre signe pouvant t'indiquer que ça va mal tourner, laisses les ensemble. Surtout si dans la cage tout se passe bien, et à mon avis elles doivent se chamailler et couiner dans la cage aussi Smile
Je pense que c'est surtout des petites batailles de hiérarchie, ou un truc de rat, piquer le jouet ou la friandise de l'autre et se casser le plus vite possible se mettre à l'abri.

Concernant ta présence, elle peut interférer si tu as des rattes plus jalouses et possessives envers toi que d'autres, à voir si la cause de leur chamaillerie, c'est toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 00:02

Enfin compte , je refais sorties séparé car June a eu une petite blessure au sang la semaine dernière . Et j'ai mis la cage, comme je faisais avec mes autres troupes, comme ça elles sortaient, rentraient. Sauf que là June et Abby ne sortent pas.

Je trouve Sydney particulièrement dominante, mais pas comme l'était Iris agressive .
Pourtant dans la cage, il y a des bagarres, mais elle dorment ensembles sans soucis.

Pour l'instant, cela ne pose aucun soucis, sauf que je me dis que Abby ou June, l'une des deux partira avant Iris et Sydney. Et j'ai peur que cela pose des soucis, quand elles se retrouveront à 3.

Surtout que après c'est 4 là, je pense faire une pause .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sorties
» Sorties
» Sorties
» Les sorties
» Sorties
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-