Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Rats de famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:10

Bonjour,  ^^ 

J'aimerais avoir votre avis Wink que vous soyez ou non famille d'accueil (mais merci de me le préciser si ça ne l'est pas déjà dans votre profil).  Wink 

Pensez-vous qu'il soit bon d'intégrer des rats (bébés, ados et/ou adultes) accueillis aux rats de la famille ?

En partant du postulat que les rats de FA, s'ils ne sont pas intégrés à un groupe, sont par deux min. Perso, je me dis qu'il est mieux pour eux d'être intégré à un groupe mais dans ce cas, quand est-il lorsqu'ils partent vers leur famille d'adoption ? Outre les perturbations liées au changement d'environnement, peuvent-ils souffrir d'être séparés d'un groupe pour en intégrer un autre ?

J'espère que ma demande est pas trop brouillon et que vous y comprendrez quelque chose ... Rolling Eyes 

Merciiiiiii  ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:25

J'ai été famille d'accueil (Et le suis toujours) et j'ai intégré mes puces avec celles en FA. J'ai mis mes grandes de 1 an et quelques/1 an et demi avec des petites sauvages d'à peine 5 mois !
Quand la plus vieille est décédée et que ma dernière puce avait pris un coup de vieux, je l'ai mise avec la plus calme des FA, tandis que les 2 autres (montées sur ressort) étaient dans l'autre partie de la cage.
Je pense quant à l'intégration qu'il faut prendre en compte différents critères : L'âge, le sexe, le caractère...
J'espère avoir pu t'aider !


Dernière édition par Wild le Ven 28 Fév 2014, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:54

Oui merci  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:41

Bonjour,

j'ai toujours intégré mes Fa (jusqu'à maintenant.. là je ne le ferais plus, mon groupe "à moi" est trop instable pour ça ^^)..
pour des raisons pratiques (parce que une cage en moins, c'est pratique faut pas se leurrer, et que ça permet de sortir tout le monde en même temps plus longtemps) et ça me permettait de voir les réactions des Fa avec les autres rats (ici j'ai toujours eu que des Fa adultes ou jeunes adultes)

Après... je trouve que du coup, on a moins le recul du "c'est les Fa", ils sont dans la troupe.. et c'est peut être pour ça que j'ai gardé autant de Fa au final.. parce qu'une fois intégré, bien dans le groupe, je me voyais pas les laisser repartir au final ^^
(mais concrètement, pour répondre à la question, ils ont jamais eu de souci à se ré-intégrer dans une autre troupe pour ceux qui ont été adoptés)
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:00

 lol!  Merci

Là j'en ai 4 en FA + les 5 "miens" ... donc NON je ne les garderai pas ... enfin pas tous ... je garderai sans doute le dernier ... lol c'est vraiment dangereux de faire FA  Tire la langue ^^ 

C'est clair, je suis déjà super atttttttachée aux loulous.

Non sérieux, je peux en garder un mais pas plus, sinon faut que je change de cage, c'est trop de frais et l'Homme est pas d'accord (c'est mon garde fou, sinon, j'irai chercher tous les malheureux que je vois notamment sur des sites comme le bon c...

Merci pour ton expérience, et s'il y en a d'autres, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:06

Pour mes rats en FA (adultes), si ils arrivent minimum par 2 je ne les intègre pas.

Je trouve inutile de leur faire connaitre un nouveau groupe dans lequel ils vont (plus ou moins bien et plus en moins rapidement selon les cas) s'intégrer pour les faire repartir ensuite. C'est assez de changements pour eux que de changer de maison et d'humain donc pour moi si on peut leur éviter un changement supplémentaire c'est toujours bon à prendre.
Puis vis à vis de nos rats aussi, ça leur évite des allers et venus, des perturbations hiérarchiques, des tensions etc
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:18

Oui, c'est sûre, ça fait beaucoup de changements. C'est toute la question pour moi ?? Peser le pour (vie de groupe - min 2) et le contre (changements) ...pfff pas facile ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:55

Il y a aussi une chose à mon sens à prendre en compte : le temps que les FA reste.
C'est différent de prendre un rat chez soi pour une durée indéterminée, et d'en prendre un pour quelques mois, sachant qu'une autre famille l'attend ensuite, à une date donnée.
Le deuxième cas ne pose pas vraiment de soucis, à moins d'un rat de sauvetage à sociabiliser et très craintif ayant besoin du contact d'une troupe, je ne pense pas intégrer (pour les raisons déjà données dans le post).
Le premier cas est plus délicat... et à régler vraiment au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:06

Moi j'ai toujours intégré, mais j'avais un groupe stable de gentilles filles pas chiantes.
Certains diront peut etre "oui mais c'est leur infliger un stress inutile" , bah je ne suis juste pas d'accord. Pour moi le stress inutile est de se retrouver seul ou en minorité dans un lieu ou en entend plein d'autres rats , qui sent des rats inconnus, on ne sait déjà pas ce qu'on fait là, on a peur de ce drole d'humain et on a peur des autres rats qu'on ne voit pas...

Alors qu'intégrés à une troupe, déjà on est pas seul, on réalise que "Les Autres" sont des copines, que les copines ont confiance en l'humaine . Je les sens vachement plus détendues une fois intégrées. Mais pour ça , il faut partir du postulat que le groupe est stable, que personne ne va les agresser gratuitement, et que les FA aussi ont des codes sociaux normaux et un bon caractère...

En cas de co****ses agressives dans ma troupe, j'intègre les nouvelles avec mes plus gentilles seulement, ce sont les hystériques qui se retrouvent au piquet . :p
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:44

Merci pour vos partages !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rats de famille d'accueil   Rats de famille d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats de famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Famille de rats dans le 44
»  5 rats cherchent une famille [78] et [92]
» 5 rats cherchent une famille [78] et [92]
» Rats castrés et agrandissement de la famille
» petits rats cherchent une famille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-