Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Taux et mélanges pour jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:43

Bonjour !

Je suis désolée si la question a déjà été posée quelque part, mais malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je viens d'adopter 3 petits mâles de deux mois, et je leur donne pour le moment des croquettes Versele Laga (Rat Nature) à 20% de protéines et 5% de MG car j'ai lu qu'il fallait un peu augmenter les taux de base pour les jeunes rats.

Je voulais déjà avoir confirmation de cette info car on parle beaucoup des taux conseillés en général (14% et 4%) mais on n'insiste pas tant que ça sur les 18% et 5% conseillés pour les ratons... est-ce vraiment important ou peut-on leur donner dès le début la même nourriture qu'aux adultes ?

Par ailleurs, j'aimerais leur faire plaisir en leur préparant un bon mélange de graines sain et varié d'après les recettes comme celle de Diane, mais voilà : faut-il leur faire un mélange "spécial jeune" avec des taux différents et si oui, existe-t-il des recettes testées et approuvées ?

(D'ailleurs, dernière question : à partir de quel âge considère-t-on que le rat devient "adulte" ? ^^ 5-6 mois ?)

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:20

Les taux de ton mélange son correct, les ratons on des besoins beaucoup plus riches que les adultes, mais tu pourras changer ce mélange vers leur 4-5 mois Smile

Pour trouver ton mélange idéal, tu peux aller voir les recettes Ici ou les ingrédients Là, et tu peux t'aider du calculateur pour modifier les taux sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:49

Ah cool tes questions m'intéressaient beaucoup Hortense  Wink 
Je note moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 21:06

Par contre les Versele Laga Nature ne sont pas du tout adaptées (taux 17,5% de protéines et 9% de lipides, de mémoire). Les taux que tu cites sont les Versele Laga Complete.

Par contre perso je recommanderais de changer le mélange pour passer à des taux adultes plus tôt que 4-5 mois ^^ Disons plutôt jusqu'à 3-4 mois, et encore.

On insiste pas tellement parce que c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable. Je pense que c'est surtout important lorsque les petits commencent à manger du solide, vers leurs premières semaines. Donner à un rat de 6 semaines une alimentation adaptée à un adulte peut être tout aussi bien, à la limite vaut mieux se rattraper sur les extras ^^

_________________
Taux et mélanges pour jeunes rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:06

Oui effectivement ce sont des VL Complete que je leur donne Wink

Merci pour vos conseils. Ils ne vont pas tarder à atteindre leurs 3 mois de toute façon, je commencerai alors à leur donner du mélange de graines à taux adultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taux et mélanges pour jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Taux et mélanges pour jeunes rats   Taux et mélanges pour jeunes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taux et mélanges pour jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taux de glucide dans les mélanges
» Pour jeunes rats?
» Alimentation pour jeunes rats
» Propreté pour jeunes rats.
» Du Rénutryl pour des jeunes rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-