Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 pff cette sale bosse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:38

Ce lundi j'ai découvert une petite bosse sur ma Lilith, tumeur abcés ou kiste je ne sais pas
hier on est allé chez le véto il ne sait pas non plus il m'a dit qu'il valait mieux attendre quelque jour de voir comment sa évolue c'est pas hyper dur mais c'est pas nom plus flasque

je flippe elle à un an et demi je doit voir si sa grossis mais j'ai du mal a voir une évolution en l'observant tout les jours.

j'ai très peur, j'ai pas vraiment de question en faite mais si vous avez des témoignages ou des conseil sa me soulagerais un peu. Je fait les cent pas dans l'appart le temps de vous de trouver mon appareil et je vous envoie une photo.


pff j'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:42

Elle est où cette "bosse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:50

sur le coté droit, je trouve pas mon appareil  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:53

Le côté de quoi ? Le flanc ? Le côté de la tête ?
Décris mieux le problème Smile
Si tu as besoin d'un véto qui gère assez bien avec les rats sur brest n'hésite pas à me mp.
Là je dois y aller mais si tu veux en discuter demain..
Et si tu ne trouves pas ton appareil décris un peu plus précisément, j'espère qu'on pourra t'aider..
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:15

merci c'est au niveau du flan j'ai pris une photo avec mon portable c'est pas géniale
elle a l'air d'aller bien elle est vive et sa n'a pas l'air de la gêner pas contre elle à maigrit j'ai l'impression
ou peu être pas peu être que je devient un peu parano

pff cette sale bosse... 20140211
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Nouveau né
Nouveau né
Kinya

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Haut doubs
Inscription : 03/12/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:21

Et si tu la pesais? Comme sa tu pourra voir si elle maigris ou pas Wink

Courage j espere que s est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:30

je n’ai plus de balance depuis une semaine elle à pris l'eau  Sad pourtant elle mange bien ya t'il quelque chose niveau nourriture que je pourrais lui donner
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:31

Je viens de m'apercevoir que ma ratte a aussi une grosseur comme la tienne,
aussi grosse on dirait, même endroit mais sur le côté gauche (je viens de créer un sujet avec photos)
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:38

oui je suis allé voir, la véto à tâter pour voir la consistance a priori c'est pas un abcès y a pas de marque j'arrive presque à faire le tour avec mes doigt par dessus la peau ... je sais pas pourquoi je le sens mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Nouveau né
Nouveau né
Kinya

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Haut doubs
Inscription : 03/12/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:43

Un de mes chiens a une boule qui ressemble a ce qu tu decrit et s est juste une boule de graisse Wink alors panique pas completement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:45

malheureusement chez les rats c'est plus souvent une tumeur qu'une boule de graisse ( mais sait on jamais ).. mais ça s'opère bien ...
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:51

je savais pas que c'était possible chez les rats une boule de graisse, quand je touche la boule elle a l'air presque rattaché a rien je peux presque la faire passer sur son dos. Mais en faisant le tour je sens quand même un truc entre la boule et le reste de ma ratoune je sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 00:50

Peu de chances que ça soit une boule de graisse..
Le veto t'a proposé quelque chose à part "attendre" ?
Si tu trouves qu'elle maigrit (tu sens ses os ?) tu peux la gâter un peu avec des petits extras en attendant un meilleur diagnostique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 00:59

Tumeur mammaire, sûr 90%! CA s'opère très bien, mais faut mieux pas trop traîner, plus c'est petit plus c'est facile à enlever.
Tu peux envisager de la faire stériliser en même temps pour limiter le risque de récidive.
N'hésite pas à contacter un modo pour avoir l'adresse d'un véto qui s'y connait dans ta région (celui que tu as vu ne m'a pas l'air hyper fiable!).
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:35

coucou merci pour vos réponse, oui le veto m'a proposer d'opérer tout de suite mais n'étant pas sur du veto ni de ce qui disait j'ai préféré attendre je sais pas c'est peu être bête mais je le sentais pas.

je sais bien que ce n'est pas le plus important mais ce serais pour avoir un ordre d'idée, vous connaissez le cout d'une opération a peu prés ?

il me reste un pot de bébé que j'avais acheté pour une autres ratoune sa irais comme complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:42

Oui, ça irait, mais pense à acheter de la blédine et d'autres trucs riches (riz, thon, yaourt, surimi, miel..) pour après l'opération.

Ca coûte entre 60 et 150€ en général.. C'est très variable d'un véto à l'autre, puisqu'ils fixent leurs prix eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 00:35

En général ce genre de boules = tumeurs. Ma rate blanche a eu la même chose : tumeur, je l'ai faite opérer (pour le véto j'ai douillé niveau prix mais j'ai confiance en mon véto alors je préfère payer) et il n'y a pas eu de soucis. Elle aussi a part la grosseur niveau comportement RAS, elle mangeait bien (c'est mon petit glouton et elle gloutonnait toujours autant  ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 00:35

j'ai pris rendez vous mais y a t-il des chances pour que l'opération se passe mal, elle ne risque pas de s'enlever les point ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 00:39

le risque zéro n'existe pas ... que ce soit pour les humains ou pour les animaux ...
mais si ton vétérinaire endort au gaz et connait bien les rats il n'y a pas de raison que ça se passe mal ... 

certains rats enlèvent leurs points , d'autres pas ... 

regarde l'article ' le rat saucisson ' , tu y verras comment empêcher ta rate de'atteindre ses points , au cas ou elle y toucherait ...
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 00:45

je vais regarder sa , merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:02

Fais-la opérer par un vétérinaire habitué à opérer des rongeurs et ayant peu de pertes à l'anesthésie (le risque zéro n'existe pas mais l'anesthésie au gaz est mieux tolérée et plus facile pour gérer le dosage, de même certaines molécules anesthésiantes sont mieux supportées par les rongeurs).
Si le vétérinaire ne se sent pas d'opérer ce qui semble être une simple mammaire, mieux vaut demander des adresses vétos habitués des chirurgies sur rats aux autres membres ou aux modos.

NB : les rats ne vomissent pas donc ne la met pas à jeun le jour de l'opé, ni avant ni après. On conseille le jeun avant les opérations car plusieurs animaux (humains, chats, etc) vomissent sous l'effet de l'anesthésiant et donc s'étouffent, mais cela ne concerne pas du tout les rats, donc il ne faut pas de jeun pour eux, il vaut même mieux qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pff cette sale bosse... Empty
MessageSujet: Re: pff cette sale bosse...   pff cette sale bosse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pff cette sale bosse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» bosse sur le dos
» Enorme bosse au cou
» Bosse non identifiée ...
» Petite bosse sur le ventre...!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-