Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:50

Alors finalement tu en penses quoi de cette litière Aggie Smile?

Moi avec un peu plus de recul (4 cycles de changements), j'en suis toujours autant satisfaite Smile

Niveau absorption/maîtrise des odeurs, c'est tout à fait correct. Je n'ai pas eu le temps de changer la cage la semaine dernière à la date habituelle, du coup j'ai laissé 10 jours la liitère en place (ce qui est beaucoup vu la densité de rats dans ma cage), ça sentait un peu mais quasi rien.
C'est bizarre que ça marche aussi bien de simples bouts de carton (quand on voit la vitesse à laquelle sent une boîte en carton laissée comme maison dans la cage des rats), mais.. ça marche. Chez moi en tout cas. Ca reste un peu en dessous niveau efficacité de ce que j'obtenais avec les rouleaux de paille/bois compressé, mais c'est au moins équivalent au chanvre.

Niveau allergie, toujours rien de chez rien, et ça c'est le pieds. Je fais même moins de réactions allergiques quand je prends mes rats sur moi ! (pas de miracle, je pense juste que leur poils est moins poussiéreux qu'avec le chanvre).

Niveau projections autour de la cage, je suis un peu plus mitigée qu'au début. Ils devaient être pas mal sages les 1ers jours d'utilisation car je retrouvais quasi rien à côté.. là j'en retrouve un peu plus, obligée de passer la balayette tous les jours quand même. SAUF que je la passe juste devant la cage comme ça vole pas plus loin/s'infiltre pas partout, avec le chanvre pour que ce soit propre il fallait passer l'aspirateur dans TOUTE la pièce tous les jours.


Bref du coup j'ai plus qu'une seule crainte : qu'Omlet arrête soudainement d'en vendre  Neutral 
Car je sais pas où en trouver ailleurs, et ça me ferait vraiment chier de repasser aux autres litières !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 14:38

Vous pensez qu'elle n'a pas assez d'acheteurs? Franchement elle a l'air super bien cette litière !
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 15:03

Ah non, j'en sais rien, c'est juste qu'à chaque fois que je deviens dépendante d'un produit il finit par disparaître de la vente, donc je me méfie  XD* 
Surtout qu'en l’occurrence on en trouve pas en France (c'est pas nouveau, on trouve jamais rien de ce qu'on veut en France en ce qui concerne les NAC -_-), et Omlet c'est le seul site uk que j'ai trouvé où on peut commander facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 22:11

Je n'en suis qu'à la moitié de mon deuxième cycle de changement, mais je suis d'accord pour dire que c'est mieux que le drybed et le chanvre (surtout ensemble  Very Happy )

J'ai changé au bout de dix jours aussi, parce que j'avais reçu des vers pour le composteur et qu'ils n'avaient pas de maison. J'ai donc déshabillé Pierre pour habiller Paul.
Tout était parfaitement sec, et apparemment mes plateaux sont parfaitement propres (pas de pipi séché caché sous le carton, tout est absorbé dans le carton), sauf un petit coin d'un de mes bacs suspendus que mes affreux ont décidé d'employer comme bac d'angle parce que c'est juste à côté du spoutnick. Très facile à virer donc, le changement était dans l'ensemble plus rapide qu'avec le drybed. Je pense qu'ils aiment bien, ils les déplacent partout. Le carton des étages supérieurs n'est pas descendu dans les inférieurs de manière significative (je pense qu'ils en remontent de temps en temps).

Pas mal de morceaux de carton par terre (mais mes pare-chanvres sont rongés de partout, j'ai acheté du coroplast et je vais en refaire des beaux ce week-end si j'ai le temps), mais toujours pas de crottes, de chanvre, ou d'épluchures de graines hors de la cage, elles tombent sous le carton, donc je dirais que c'est un succès. J'ai aussi pu remettre le bois à ronger, qui était un cauchemard pour le drybed : la cage peut accepter plus de jouets et d'accessoires.
Ca ne sent pas tant que je change les bacs d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 02:12

J'ai commandé un paquet il y a deux jours, je viens de découvrir qu'on en parle ici  ^^ .

Je n'utilise presque pas de litière ici, juste un peu de chanvre dans un bac à litière pour chat positionné dans le bas de la royale, mes filles sont presque propre, pour le reste c'est mon éponge qui travaille tous les jours sur l'étage Wink

Je noterai le retour après test, pour 5 folles dans l'étage supérieur de la royale.  lol!  j'ai hâte que mon paquet arrive.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:32

Ah c'est cool si ça te plait Aggie Smile
Et c'est pratique si ça fait double emploi en servant aux vers !

Tu as commandé où amelpal ? Sur Omlet aussi ou tu as trouvé un autre site ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:09

Sur omlet, j'ai pris le premier que j'ai trouvé, je sais absolument pas si il y en a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:59

Disons que ca m'embêtait, la quantité de litière jetée aux ordures et de lessive et d'eau pour le drybed. J'ai un peu moins mauvaise conscience comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:58

Je me suis laissée tenter, commande passée le 24 et reçue le 27, sont efficaces chez Omlet mais j'ai quand même été impressionnée par la taille du paquet.

Pour l'instant je suis contente, ça ne fait que 3 jours mais pas d'odeur, aucun morceau par terre et les miss sont ravies de pouvoir mettre du carton dans tous les dodos.

Je l'utilise dans la royale dans des bacs à litière et à l'étage des filles (qui sont très crades) j'en ai mis sur l'étage du haut, sans grande conviction me disant qu'elles allaient tout virer mais non, il en reste et ça absorbe bien.

Je vais aussi essayer sur mes chons, rien de mieux pour tester le pouvoir d’absorption  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:02

Chez Omlet ils vont commencer à se demander ce qui peut bien être caché au fond de leurs sacs pour que ça intéresse soudainement plein d'étrangers de payer 14euros de frais de port pour des bouts de cartons  Lol 2 

Ca serait quand même vachement plus pratique (et moins cher) si un site français en vendait  Rolling Eyes 

(enfin qui sait, si l'utilisation de cette litière se démocratise, ça viendra peut être... comme le chanvre, il y a 10 ans quand j'ai commencé les rats c'était dure à trouver, maintenant il y en a presque partout ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:14

Je ne sais pas pour la diminution des frais de port, c'est quand même 20kg, quand je vois ce que je paie pour un malheureux chonopost de moins de 1 kg intra France...

Au fait, j'ai pesé au dernier changement : 900g de litière pour la volière Enzo avec deux étages pleins, en étant généreuse avec la couche de carton. Donc environ 22 changements complets, durant 10 jours sûr avec 4 rats, peut être 12 jours avec des litières d'angle changées entre-temps.
220 jours avec une commande, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:45

Tiens ça semble intéressant comme litière oO
Je pense que je me laisserais tenter quand j'aurais fini le chanvre car c'est vrai qu'en retrouver partout c'est assez pénible (salle de bain, chambre, palier) puis ça se pique dans le drybed...
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:21

Je viens d'en acheter sur le site de Fretten. Je vais tester et vous dirais ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 16:28

j'aimerai savoir si vos rats trouvez ça confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:09

Moi ils dorment dedans, donc je pense que oui (même si c'est probablement pas aussi confortable que le drybed).
Après perso mes rats ont une notion du confort toute relative... ils dormaient aussi dans la litière quand celle-ci était faite à base de granulés de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:45

Une petite question, en cage de maternité vous en pensez quoi ?

(je reçois normalement mon paquet demain)
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 16:17

Reçu ce matin, je m'attendais pas à un sac aussi gros  Shocked 
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Dsc_6412
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:58

J'adore la photo Smile 

Premier essai chez moi: pour rappel je l'utilise dans une litière.
Le premier jour : nickel, ca s'éparpille moins que le chanvre Smile Facile pour nettoyer.
Le deuxième jour: j'ai une ratoune qui n 'a pas compris et a décidé de faire ses crottes hors de la litière et de prendre les morceaux de carton et de les déchirer dans son hamac en petits morceaux et un peu partout dans la cage Yes 
Sinon, niveau odeur, perso, je trouve que ca sent un peu plus.
J'ai remis le chanvre et je recommencerai d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 00:02

essai une journée sur l'étage de la royal, seule 3 morceaux sont au sol  Wink 

donc c'est positif à 100% puisque avant j'y mettais rien car rien ne tenais  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 15:23

je commandes des le mois prochain  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 17:20

Je change lundi ou mardi. Du coup ça tient deux semaines facile si je change leur étage-toilettes en route. Je vais refaire les pare-cartons ce weekend. Et ca marche très bien dans le composteur aussi.
Ca a l'air confortable ils en transportent dans tous leurs couchages...  Laughing 

Gini, c'était combien sur Fretten ?
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:36

Tu as trouvé où la litière sur fretten, dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:46

Amende :
http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=2010&number_of_uploads=0&language=en
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:47

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse ils en vendent en plus petit volume si vous voulez juste tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:12

J'ai trouvé, 190 L pour 14 euros je pense que je vais essayer aussi! Smile


Merciiiii!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-