Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 16:34

C'est vraiment moche. Dommage qu' on ne peut la faire nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:21

Du coup, avec cette histoire d'encres, vous commandez où ? C'est risqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:57

Je commande sur ratrations. Je n'ai encore jamais eu de morceaux de journaux ou d'encre noir. J'ai des morceaux blancs, mais mes rats ne mangeant pas leur litière, ça ne me pose aucun souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 12:42

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:13

monkydluffy a écrit:
Dommage qu' on ne peut la faire nous même.

Bah, il doit bien y avoir moyen... Perso je fais des cabanes en cartons pour mes rat-e-s, et les filles les transforment très vite en litière de carton... (elles adorent déchiqueter des trucs)

Sans rat-e-s déchiquetteurs/euses, il doit y avoir un moyen aussi, soit en prenant le temps de déchirer/couper le carton soi-même, soit en trouvant une technique pour le couper plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 17:46

Honnêtement je pense que y'a absolument pas de "carton spécial" adapté aux animaux (marketing mon amour). Clairement ce qu'ils vendent, pour moi, c'est des chutes de carton qui sont revalorisées. Donc c'est traité comme n'importe quel carton, ça passe par le même circuit, c'est juste récupéré et transformé. Ca doit trainer à divers endroits pas forcement les plus propres du monde, ça doit être en contact avec tout et n'importe quoi.

De fait, tant que ce n'est pas abusif, je n'irai pas m'inquiéter pour quelque écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 18:27

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 43
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:26

Et vous pensez quoi de la litière en granulé cellulose gris . La litière en papier compresser il disent , que les vendeurs s'entête à me faire acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 19:50

Je remonte le sujet, car j'ai découvert il y a peu cette litière et je l'ai vraiment trouvé top:
Faut-il nécessairement la commander sur le net ou peut-on la trouver en magasin/animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:41

Personnellement j'en ai jamais vu en animalerie & sur internet j'en ai vu mais en très petit format, donc pas forcément intéressant pour ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
Elenafly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 19/01/2018


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 14:52

Je me demandais si on pouvais la faire soi même ? Je viens d'emménager et j'ai pas mal de cartons qui traînent donc plutôt que de les jeter je me serais bien fait un atelier découpage.
Certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Il n'y a pas d'écriture sur les cartons donc pas de problèmes d'encre mais y a t il d'autres risques auxquels je n'aurais pas pensé ?
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 00:02

Merci pour vos réponses. Après c'est juste pour les bacs d'angles, donc le petit format me va très bien. Je vais commander ça.

Elenafly, je ne saurais te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 00:14

Je pense que tu peux. J'utilise les plaque de carton des livraisons zooplus donc c'est  kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Elenafly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 19/01/2018


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 10:45

Merci ! Je vais tester au fond du bac en plus du chanvre dans les litières alors !
Revenir en haut Aller en bas
tixi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2015


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 15:48

Hello !
J'ai utilisé pendant un bon moment la litière en carton Omlet. Je la trouvais géniale.
Mais je n'en trouve plus. Vous avez d'autres sources ?

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Barbazan Debat
Inscription : 26/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 19:55

J'en cherche également pour mes futurs rats, je viens d'en voir sur ebay et sur amazon.
Ca sert aussi pour les chevaux, peut être en magasin spé?
Sinon sur finacard si il livre en france
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:50

Je prends toujours la mienne sur Ratrations Smile ils livrent en France très rapidement, par contre vous avez 16£ à rajouter aux 8£ du ballot. Donc 24£ au total (en gros, 27€) niveau taille c'est a peu près pareil que la omlet. 
(Ils ont plusieurs sortes de carton aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:31

ratrations c'est 16£ jusque 25kilos. Donc pour pas payer trop cher faut blinder le colis! Vetuk en fait, tout comme finacard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 22:58

Juste pour savoir, vos colis mettent combien de jours à arriver de Grande-Bretagne ( je vais faire une commande donc je voulais savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 17:44

3-4 jours en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 01:38

Si je commande le week-end j'ai le paquet dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 13:54

Question à la con, je suis en train de commander de la litière de carton sur ratrations, ils proposent 1kg, 5kg ou un ballot (je crois), mais ça pèse combien ?
Genre est-ce que je vais avoir la place de stocker tout ça ? Et même 5kg ça parait pas beaucoup mais bon quand je vois le poids du carton, ça doit déjà être pas mal !
Bref, est-ce que si je commande un ballot je vais pas me retrouver avec un sac énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 14:45

De mémoire la bale fait 50*50 par 70-80 de haut.
Moi je stock ça dans un placard, c'est gros mais pas non plus trop encombrant je trouve, dommage j'ai pas de photo Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 16:09

Cool merci, je vais voir si ça passe quelque part !
Oui après je rempli toujours une grande boite facile d'accès, comme ça j'ai pas a galèrer avec le gros sac à chaque changement de litière, c'est juste qu'il faut que je lui trouve une place bien rangée, parce que je suis un peu trop maniaque et que s'il traine qq part ça va me souler !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 16:15

VetUK vend des plus petits sacs si tu préfères, 3kg je crois de mémoire. Ils sont plats donc ils se stockent facilement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-