Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:43

J'ai lu presque tous les messages (bon un peu vite fait parce que 20 pages quand même Laughing ) et ça m'intéresserait beaucoup de tester cette litière, comme je vais bientôt passer de ma Furet XL à une Royale, qui aura Drybed sur les étages mais faut que je trouve quelques choses pour les bacs d'angle. Je sais que le chanvre c'est non, j'avais pensé à la rafle de maïs mais pas super pour les patounes et le carton m'a vraiment l'air pas mal.
Par contre j'ai une question, y a quelqu'un qui aurait commander en Suisse ? Il me semble que Omlet ne livre pas en Suisse du moins j'ai pas vu quelques choses par rapport à ça du coup je sais pas trop où commander.
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 17:31

Excellent Three_ratties! Moi aussi je passe de la XL à la Royale ^^

Par contre ma contribution à ce post n'est d'aucune utilité puisque je n'ai pas encore commandé de litière de carton... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:17

Alors j'ai fini par trouver un site qui livre la litière Ecobed en Suisse, pour ceux que ça intéresserait et qui passent par là : il suffit simplement d'aller sur la version allemande du site Omlet, omlet.de et ils livrent en Suisse Smile bon par contre c'est en allemand haha.
J'ai payé les 20kg 9€ avec 15€ de frais de port. Je viens de commander à l'instant mais je me réjouis de la recevoir et de pouvoir tester, elle servira dans les bacs d'angle de ma Royale (les filles emménagent demain dedans, en attendant elles auront de la litière de maïs dans les bacs). Je reviendrai vous dire mon avis sur tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:27

@Three_ratties: on se suit décidément! J'ai la Royale depuis aujourd'hui mais je vais devoir la poncer et la repeindre avant l'emménagement de mes ratounes --'
Après litière de carton dans les bacs à litière
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:33

Haha c'est vrai on se suit Very Happy
La mienne était d'occasion aussi mais très peu rouillée par chance, du coup je me suis contentée d'enlever les tâches de rouille mais pas assez de motivation pour tout repeindre. Un jour peut-être héhé. Toi, tu as bien du courage !
Je sens que ça va bien faire du changement de passer d'une XL TELLEMENT PAS pratique à une Royale avec ses graaandes portes. La mienne est déjà montée et elle est trop bien Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 02:16

j'ai un petit soucis, j'ai besoin de commander de la litière de carton mais il faudrait que la livraison soit faite dans la semaine.

J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé mais peut être pourrez vous m'éclairer, il y a t'il de la litière de carton (en carré ou en lamelle) en vente sur des sites français ?

sur ratrations les frais de port sont de 25 livres ? je trouve déja que les 18 euros d'Omlet sont une entube phénoménale mais je me demande comment on peu commander ailleurs !

des idées ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 12:00

Propriétaire de la royale depuis hier ^^ je vais me mettre au carton après avoir lu vos commentaires, j'ai du DB mais pour les sorties.
Deux choix:
- je recommande du DB pour la cage et bac a litière de carton
- je mets du carton dans toute la cage
Mes 5 grosses sont propres quand elles veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 13:27

Si tu es satisfaite du DB (bon, seulement en sortie, c'est pas forcément hyper parlant, c'est là où elles urinent le moins...) l'idéal reste d'en mettre dans toute la cage, c'est le plus pratique/confortable pour tout le monde.
Sinon, tout carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:49

Je vais voir ce soir pour commander sur Omlet et je testerais.

question HORS SUJET: cette litière peut convenir a des lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:53

Je pense oui. Comme pour les lapins il faut en mettre dans un bac à part, tout ce qui est non nocif peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:57

D'accord merci les pour les informations je suis pressé d'installer ma royale et de voir mes fifines dedans Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 22:10

salut à toutes,
j'ai lu les 14 premières pages de ce post avec grande attention, j'ai pas tout suivi dans les histoires de transporteurs et tout tintouin mais là n'est pas ma question.

En effet, j'ai pu lire dans le début du post qu'un ratouphile se plaignait du bruit de cette litière notamment quand la cage est dans la chambre. J'aurais voulu savoir si c'était le cas pour d'autres? Est-ce que ceux qui ont la cage dans leur chambre voient une grande différence en terme de nuisance sonore avec le chanvre?
merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:24

Je peux juste te dire que mon lapin est au chanvre et mes rats à la rafle de maïs, il y a un grand changement! La rafle s'entend gratter comme du sable ou des minis cailloux quoi! Alors que le chanvre est moins sonore mais l'est toujours quand les rats ont décidé de gratter le fond de la cage Colère
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:34

oui, je suis au chanvre pour les loulous, il me serait jamais venu à l'idée de les mettre au maïs vu le potentiel sonore!
Ma question portait du coup sur la litière carton, en comparaison au chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:38

Ah, bon ba j'étais pas dans le sujet mdrr --> Je sors xD

Je n'est pas testé alors je ne peux pas être utile (double raison pour sortir) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:11

Personnellement j'ai eu du chanvre puis maintenant je suis à la litière de carton et he ne trouve pas que cela fasse plus de bruit. Après il est vrai que mes cages ne sont pas dans ma chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 01:15

Est ce que parmis les utilisateurs de cette litière quelqu'un est de Lyon? J'aimerais commander si on peut faire commande groupée pour les frais d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 13:47

Ça ne servira à rien je pense. Que ce soit chez Finacard ou Ecobed (de mémoire), les frais de port doublent lorsqu'on prend deux sacs (faut dire que les sacs pèsent 20kg).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 14:49

Commandé cette semaine chez Omlet et il y a pour le double du prix du carton en frais de port Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 15:59

Ca fait déjà quelques temps Griff Wink du coup tu m'as fait peur j'ai cru que ça avait encore augmenté XD*
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 01:04

Ah oui oui ca a toujours été ca c'était juste en complément du message de Ambrozy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 10:43

Ah d'accord bon bah je vais commander alors lol! parce que le lin me sort par les yeux XD*
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 11:27

J'ai trouvé une autre source du carton plus fin :
sur VetUk, le PetUk eco-bedding est du carton en lanières (à gauche finacard, à droite le PetUk.
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Img_2010
C'est 2,87 livres les 3,2kg, mais on peut prendre 14 paquets pour les mêmes 15 livres de frais de port, et ils ont le meilleur prix sur les SSS aussi (j'ai pris 12 paquets plus 3 de SSS, mon colis faisait 43 kg et quatre cartons en tout).
Il n'y a pas tout sur la photo :
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Img_2013
Les paquets ne sont pas tassés, mais leur format est plus pratique pour les ranger en haut des placards, sous les lits, etc.
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Img_2011
Enfin, j'ai passé commande le dimanche, c'est arrivé le jeudi suivant (le 31 en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 15:29

Donc 75€ les 44kg de litière?
VS 38€ pour un peu plus de 20kg, ça fait une légère économie

Cela dit, le format multi-sacs non tassés ça m'attire moins scratch

Faudra que je teste à l'occasion, surtout si le site propose des trucs intéressants.

Ma dernière commande de Finacard, je l'ai passée sur Ratrations. C'est moins intéressant que de commander directemnt chez Finacard, mais ils vendaient des trucs dont j'avais besoin ^^ (compléments alimentaires, jouets...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 01:16

Comme du coup j'ai refais des reserves de sss au meilleur prix du marché dans les même frais de port, c'est pas trop mal. Yep, je pensais que les paquets seraient plus tassés.
En tous cas c'est une alternative. J'ai changé la litière d'angle. C'est coupé aussi fin, mais plus dur, et semble un peu plus poussiéreux. À voir lors du changement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litiere de carton ecobed
» Oú peut-on trouver de la litière de carton en France ?
» Site litière en carton
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-