Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Et vous quelle est votre troupe idéale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:57

Coucou!

Bon, voilà, j'ouvre le sujet car j'aimerai les avis (ou plutôt le ressenti car je pense que c'est très personnel) sur la taille de la troupe idéale.

Pour vous, quelle est la taille idée? J'insiste sur le "pour vous", je pense que chacun est différent et je ne veux pas lancer de débat houleux, juste avoir des avis ^^
Et pourquoi vous pensez que c'est la taille idéale?

Vaste sujet, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:26

Pour moi, la troupe idéale est une troupe MIXTE entre 5 et 7 rats

Entre 5 et 7 parce que c'est un nombre gérable pour moi et que cela favorise vraiment les interactions entre eux, je les trouve plus épanouis entre eux qu'à 2 ou 3. Je pense que les rats seraient encore mieux dans un groupe plus grand, mais cela devient ingérable pour moi, autant financièrement qu'au niveau de ma gestion du temps passé avec eux et à nettoyer la cage (puis pour avoir été "sdf" avec 8 rats, c'est déjà la galère alors avec 15...)

Et mixte parce que je trouve les relations plus saines ainsi, j'ai l'impression que les interactions ne sont pas les mêmes lorsqu'il y a les deux sexes (peut-être aussi que la stérilisation joue un rôle important).

Actuellement, je n'ai qu'une seule femelle parmi 6 mâles, mais si je devais continuer les adoptions, je prendrais sûrement une autre femelle.

Je favorise de plus en plus la stérilisation de mes loulous, je trouve (c'est personnel) que les rats sont des animaux vraiment très hormonés et que les relations sont moins brutales, moins caractérielles lorsqu'ils sont stérilisés, et que cela "facilite" les intégrations (mais moi j'ai toujours eu la poisse des intégrations même avec mes castrés XD)
(après ça dépend des individus bien sûr, j'ai des rats non castrés qui ne posent aucun soucis)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Et vous quelle est votre troupe idéale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:47

Sans pour autant parler d'une troupe mixte (je n'en ai pas l'expérience). Je partirais également sur minimum 5 rats, 6-7 étant encore mieux et plus, encore mieux.
J'ai eu à un moment un groupe de 11 femelles et c'est fou ce que le groupe était stable et agréable à voir évoluer. Par contre, ça devient bien plus dur à gérer (y a rien à faire, entre 11 rats dans une furet XL et 2 rats... ben le temps de nettoyage n'est pas le même). Et 2 ou 3 rats, ben ça me fait un effet de vide, c'est pas assez joyeux à mon goût. Point du vue des rats, 2 je n'aime pas car s'il arrive quelque chose à l'un, l'autre se retrouve seul et quand il y en a 3, je trouve qu'il y a plus souvent un qui se retrouve seul (chez mes mâles, ils se mettent très souvent par groupe de 2... peut être parce que à 3 dans un spout, c'est pas le plus agréable XD)
Plus de 7, voir 8, ca devient trop niveau budget, temps et niveau émotionnel (car potentiellement des décès plus rapprochés)

Actuellement je suis à 5 mâles d'un côté (j'espérais qu'ils soient 6, mais le destin en a voulu autrement) et 2 femelles de l'autre (mais ça s'est parce que j'ai décidé d'arrêter les femelles après ces 2 là)
Quand je ne serais plus qu'avec des mâles, je pense stabilisé ma troupe entre 5 et 8 rats au grand maximum (6 ou 7 étant l'idéal) et avec des âges assez espacés (j'ai déjà eu droit à ma salve de décès de rats d'âge proche... c'est un gouffre financier, de temps mais surtout émotionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:57

En parlant d'âge espacé, je trouve quand même qu'il est important de les adopter par "2 ou 3"
Que les jeunes jouent avec les jeunes sans aller faire chier les adultes
Et que les papis puissent se soutenir entre eux car généralement, les autres n'en ont rien à foutre


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Et vous quelle est votre troupe idéale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:01

Autre question pour la peine : qu'entendez-vous par âge espacé? Plus de 2 mois? De 4? De 6?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:02

Bon eh bien pour moi l'ideal est une troupe de 5 a 8 individus!

J'ai également une troupe mixte où les males sont castrés et il n'y a jamais une bagarre, jamais un seul pouiic, tout le monde vit en parfaite harmonie!
Il sont 7 actuellement et je compte en prendre un huitieme et m'arreter là car comme dit plus haut ils demandent beaucoup de temps et d'argent  ^^ 

Mais je trouve qu'un grand groupe est plus épanouie, les interactions et la vie de groupe sont beaucoup plus marqués, donc pour repondre a ta question, a mon avis, le nombre de rats idéal commence a 5 individus par cage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:03

Age espacé, je pense que c'est entre 4 et 6 mois pour mois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:07

Pour moi l'idéal c'est 7-8 individus par groupe Smile(le nombre de groupes qu'on peut se permettre d'avoir dépendant ensuite du temps qu'on a à leur consacrer, moi j'ai actuellement 2 groupes de cette taille : un de mâles et un de femelles).

Moins j'ai l'impression que leurs intégrations sociales sont beaucoup plus pauvres, qu'on a plus facilement des rats rejetés, des problèmes d'intégration...
Plus ça va pas non plus. Je ne peux pas vous expliquer de façon rationnelle pourquoi, mais j'ai remarqué que quand j'ai une grosse troupe (un groupe de 12 rats par exemple) j'ai beaucoup plus de merdes (problèmes respiratoires, blessures, décès inexpliqués, etc...) alors que poourtant la taille de la cage est adaptée aux nombres d'individus. Comme s'ils se trouvaient eux même en surpopulation et essayaient de s'auto-réguler (c'est l'impression que ça donne du moins, même si ça n'a rien de rationnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:31

L'espacement idéal pour les âges, je dirais entre 6 mois et 1 an, suivant l'état de la troupe. Mon idéal étant d'avoir 3 tranches d'âge dans la cage Smile
Comme PA, je préfère adopter 2 loulous en même temps du même âge pour qu'ils se soutiennent/jouent ensemble...
Pour Dasher, ca a été un peu différent vu que mes 3 plus jeunes mâles étaient encore assez jeunes pour pouvoir supporter les pulsions du petit. Daegon était lui, censé vieillir avec Midnight, qui malheureusement est parti trop tôt. (puis l'homme a difficilement dis oui pour ce petit loup supplémentaire donc 2 c'était niet)

Le prochain rat que j'adopterais sera un "rat de transition" (mâle castré de préférence, mais je verrais suivant les rats à l'adoption à ce moment là) qui tiendra compagnie à mes femelles pour leur fin de vie, puis qui intégrera les mâles (donc son âge dépendra de ce que je trouve à ce moment là)
Mais après celui-là, l'adoption suivante, ça sera de nouveau le rythme de 2 petits couillus en même temps
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 19:42

mon idéal ratounesque, c'est 6/8 rats..
je suis allée jusqu'à 9 avec des Fa.. c'était chouette de les voir évoluer, s'épanouir..
par contre, chez moi tout le monde avait quasi le même âge.. donc l'année 2013 a été assez tristounet à vivre de ce point de vue là, beaucoup m'ont quitté..
et concrétement, c'était difficile à vivre car tout le temps des soucis de santé.. (et financièrement parlant, faut pouvoir suivre.. j'en ai laissé des sous chez la véto..)

aujourd'hui, j'en ai 4 (mais 3 ensemble et 1 compliquée toute seule).. je ne ferais pas d'intégration autre avec les miennes, trop complexe avec ce type de ratounes..
par contre, si après, je reconstruis une troupe, j'aimerais bien en avoir 3/4 et continuer les Fa en les intégrant (comme je faisais avant) .. pour en avoir 6/8 à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 19:59

Pour moi je pense que 6 c'est bien.
Car comme sa si il y en a un qui décède les autres ne seront pas seul, on peut avoir le plaisir de les voir s'entasser à l'heure de la sieste  Aime 2 , les voirs s'épanouirs à plusieurs (entres copains/copines) , il n'y en a ni trop ni pas assez, on peut en avoir pleins de couleur différente (perso j'aime bien voir les troupes avec des couleurs et marquages diversifier) enfin voila.
Pour moi 6 c'est parfait. Je pense que se sera mon maximum dans une seul et même troupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 09:45

Je dirais comme à peut près tout le monde. Entre 5 & 8 p'tits culs.
Maintenant, il faut pouvoir prendre la bonne cage & c'est vrai que c'est moins facile d'embarquer 3/4 rats en vacances que 8.

Si j'avais un " regret " c'est justement de ne pas avoir espacé les âges. Ma dernière qui a 6 mois, des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Je pense donc adopter par deux maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:00

Mon idéal, ne pas dépasser la vingtaine de ratoux  ^^ 
Je suis plus pour des groupes de 8/10 (parce que je peux me le permettre aussi) , un de femelle, un de mâle parce que je ne pourrais pas me passer de l'un des sexes. Après j'ai d'abord eu des femelles depuis début 2003, puis des mâles seulement en 2011.

Actuellement j'ai 19 louloux
J'ai 10 mâles allant de 3 mois à 2 ans 6 mois (+ un petit nouveau en Avril que je ne compte pas là)
et 9 femelles allant de 4 mois à 2 ans 6 mois

J'essaye de prendre des louloux "petit à petit", et de ne pas adopter trop en même temps, en Janvier j'ai perdu 2 vieux louloux, et une jeune , là encore 1 loulou de ma troupe dépasse les 2 ans, et 4 dépassent les 2 ans et demi (et ca ne va pas forcément bien pour certains en plus), pour moi c'est énorme d'en avoir autant de cet âge en même temps, surtout que les vieux ont tendance à mieux dormir, et certains me font beaucoup flipper Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:03

P'titefraise : Mais en ayant 20 loulous, tu arrives à passer du temps avec eux, en étant plus ou moins proche de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:15

Pareil pour moi, je trouve idéal une troupe de 6/7 rats.
Je n'ai jamais essayé de troupe mixte par contre.

Quand c'est faisable, et suivant le nombre que j'ai, selon les craquages, j'essaie d'adopter par deux.

Dans le temps, je souhaite me limiter à 7 ratous max, voir 8 mais pas plus. Là j'ai 5 qui sont vieux (enfin dont 2 qui sont moins vieilles quand même) mais j'ai préféré recréer une troupe avant que mes vieux partent. Les 5 jeunes ont tous à peut près le même âge (3 de 2 mois, 1 de 3 mois ?, 1 de 4 mois), et bientôt un 6 eme (5 semaines) !
Je sais que dans 2 ans ça va être super dur, mais je pense que d'ici quelques temps je changerais de cage pour pouvoir en reprendre. (à un moment j'avais une tower mais je pensais arrêter les rats, donc je l'ai vendue arg et finalement je n'ai pas pu arrêter, j'ai racheté une volière mais je trouve que ça me limite trop là lol )

J'arrête les femelles par contre (et je n'étais pas sensé en reprendre d'ailleurs mais j'ai récup il y a 1 an et demi une louloute qui était sensé être un mâle, et du coup je lui ai trouvé 3 copines (mais une est partie toute jeune, elle avait un soucis de naissance je pense snif)
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:03

J'ai pour projet d'en prendre dans un premier temps deux frères, puis un troisième avec un peu d'espacement (6 mois environ), puis d'attendre la première mort ratounesque avant d'adopter de nouveau, pour voir comment je vais gérer cette première mort

Après, je suis d'avis de partir sur un maximum de 6 rats, mais j'appréhende un peu la gestion du tout. Mais on dit toujours un maximum, et il y en a quelques uns qui craquent pour un 7e , puis un 8e , puis un 15e Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:13

Vous avez de la chance d'avoir des troupes unies, moi j'ai jamais réussi à avoir tous mes rats ensemble. Dès que j'ai passé le cap des 6 rats, il a fallu séparer. Là j'en ai plus que 5, séparés en trois cages, comme quand j'en avais 8...  Sad 

Mais mon idéal en tant que zhumaine, c'était six rats à la maison. Le fait d'avoir deux trios c'était intéressant, être à trois ça suffisait pour voir les affinités de chacun, pour voir le rôle de chacun dans la hiérarchie, pour qu'y'en ai un qui puisse s'isoler s'il le souhaite. A deux y'a plus tout ça. Puis les plus vieux se laissent aller à leur flemme, y'a personne pour les secouer (et les jeunes se laissent aller au bordel, y'a personne pour les apaiser ^^). C'est dommage. Mais bon, j'en ai marre de devoir castrer pour intégrer, à chaque fois ça aide oui, mais dès que j'ai un nouveau il s'avère être pire que le précédent, et on recommence... rhalala.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:14

On dit qu'ajouter un rat ne change rien, mais honnêtement, passer de 4 rats à 8, c'est du boulot en plus. La cage se salit très vite, faut avoir les yeux partout en sortie, c'est possiblement 2 fois plus de soins aussi...

Faut pouvoir gérer aussi bien financièrement que nerveusement, et il faut avoir le temps aussi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Et vous quelle est votre troupe idéale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:31

+1 avec PA et puis surtout les "bébés rats", enfin qu'on on les a juste après le sevrage. Personnellement, je trouve qu'ils sentent plus fort, que la cage est plus bordélique et moins propre (ils ont pas toujours tout de suite la notion de faire dans les bacs) et puis ça bouffe, du jeune rat oO
C'est peut être un ressenti personnel mais chaque fois que j'ai adopté un nouveau loulou, ca a été comme ça pendant un petit temps (je dirais entre 1 mois ou 2 minimum)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:41

Quand j'avais 7 rates ensemble, le plus dur c'était la surveillance en sortie parce que même si la pièce est sécurisée au maximum il y en a toujours une qui trouve le truc à ne pas faire (comme grimper tout en haut de la bibliothèque et manquer de me filer une crise cardiaque par la même occasion).

En ce moment j'ai 2 groupes (4 + 3) et là c'est beaucoup mieux 4 à surveiller je gère sans problème.

Je suis aussi tout à fait d'accord pour ce qui est d'adopter par 2, ça aide pour l'intégration.

Et dans mon groupe mixte aucun problème avec le mâle castré mais les filles sont toujours à se chercher entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:47

Je confirme pour le bordel dans la cage, et autour! C'est tellement plus fun de faire voler la litière par terre ^^ Mais bon, ça part bien avec un coup de balai (le sol est en lino et ça sera carrelage dans la maison Smile ). J'ai déjà un chat qui me met de la litière partout, alors un peu plus à ce niveau, ça ne me gêne pas Smile

En revanche, j'ai eu de la chance, ils font popo dans leur bac. Bon, j'ai mis le bac à l'endroit où ils faisaient, donc ça aide vous aller me dire ^^ Mais moi ça me va comme solution Tire la langue

Et pour la quantité de nourriture, bah ça descend vite ^^ Mais ce sont les premiers rats que je gère, donc je peux pas dire pour quand ils sont plus vieux (l'ancien rat de mon chéri était nourri avec des aliments de supermarché, donc je peux pas comparé).

Ah, et sinon, ma troupe est de 4 pour l'instant, un petit cinquième arrive dimanche. Et surement, un petit sixième dans peu de temps aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:01

ça ne te fait pas peur d'avoir une troupe avec des âges aussi rapprochés Mayella ?

J'ai du mal à comprendre comment certaines personnes du forum adopte un bon nombre de rats dans un temps très rapproché alors qu'ils n'ont pas encore connu leur première mort, et donc qu'ils ne savent pas comment ils vont réagir

Et des troupes avec des âges rapprochés, comme l'a dit ptikuik au dessus, ça veut dire une période noire avec beaucoup de décès à un moment, et pas tout le monde est capable d'encaisser ...

Comment tu gères ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:08

J'ai connu la mort du rat de mon chéri. Donc ça ne sera pas ma première mort. Comme j'ai déjà géré des morts sur d'autres animaux (et je peux dire qu'avoir sa toutoune dans les bras qui se vide de son sang sur soi car un c*nn*rd a mis de la mort aux rats dans le jardin  Colère Colère Colère ).

Après, je souhaite avoir une troupe de 4 rats minimum, donc je suis partie sur 2 fratries, puis un petit indien a été mon coup de cœur (il n'avait même pas de poils encore, il a été réservé, puis la réservation a été annulée et j'ai été faible...). Et j'avoue hésiter encore pour un petit de Modie qui me fait craquer, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:17

Perso plus jamais des rats d'âge trop rapprochés. Je ne l'ai pas vécu "si mal" que ça la première fois car mon attachement n'était pas le même, ainsi que mon implication (mais je les aimais quant même, certains plus que d'autre) mais revivre la même chose avec par ex mes rats actuels et je deviens une lavette.
Mes premiers rats, c'est quoi? 2 portées censées nourrir les serpents (en bref, chéri qui pensait que ça reviendrait moins cher mais qui avait surestimer son insensibilité et qui n'a donc pas pu les donner), ce qui m'a fait 11 femelles et 6 mâles d'un coup, pour un début dans les rats. Forcément 2 mères jeunes + tous les bébés de quasiment le même âge (1 mois d'écart entre les 2 portées)...
Avec les aléas de la vie, certains sont partis jeunes mais la majorité m'ont quitté entre 2ans et 2 ans et demi... devoir faire eutha ou retrouver mort 1 rat toutes les 2 semaines, ça use, surtout quand on compte le temps passé aux soins en plus (entre les soucis respis, les abcès faciaux, les dents à recouper, les boostage de tel ou tel rat, vérifier qu'un soucis n'est pas apparu sur les autres...). Je m'y attendais mais ça reste difficile quant même donc plus jamais.
6 mois, c'est le minimum que je me suis imposé entre 2 tranches d'âge (chez mes mâles, j'ai mai 2012, février et mars 2013, un courant mai 2013 sauvetage, et enfin décembre 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 16:49

Vivre un décès, ça s'encaisse.

Mais en vivre plusieurs dans le même mois, accumulé aux soins quotidiens à faire, ça use, beaucoup. On a du mal à s'en rendre compte quand les rats sont jeunes car on n'a pas les "mains dedans"

Là dernièrement, j'ai du assumer, en plus de mes soucis personnels, 3 rats malades + 1 rat en convalescence (donc 1/ j'en ai eu pour très cher de véto 2/ énormément de stress et d'angoisse 3/ énormément de temps consacré juste aux soins matin et soir), et de (gros) soucis d'intégration
Ben ça fait vraiment beaucoup, trop. Quand j'ai adopté mes loulous, je ne pensais pas galérer comme ça un jour.
Je pense que quand on adopte, faut vraiment se préparer à affronter des situations comme celle-ci

Après, y a des gens qui gèrent mieux que d'autre, on n'a pas tous la même sensibilité, le même temps à accorder aux animaux.

Mais personnellement, je trouve que 6 rats dans la même tranche d'âge (moins de 4 à 6 mois d'écart), c'est trop à gérer quand ils vieillissent.
3 tranches d'âge dans une troupe, je trouve ça bien, avec 2 à 3 rats par tranche
(mais c'est personnel bien sûr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Et vous quelle est votre troupe idéale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Et vous quelle est votre troupe idéale? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre troupe idéale?   Et vous quelle est votre troupe idéale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous quelle est votre troupe idéale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle taille fait votre maison puzzle ?
» Recherche la cage idéale, que pensez vous de celles ci ?
» lavez vous votre rat?
» L'odeur de votre troupe
» Où achetez vous votre Litière ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-