Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Mes petits rescapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 22:31

Voilà la présentation des petits nouveaux arrivés tout récemment :)1 mâlou et son harem de 3 femelles (dont une mamie)

Pour la petite histoire, ces 4 malchanceux ont été choisis pour procréer (ils viennent tous d'animalerie), leur ancienne propriétaire donnait leur ratons à ses lézards, et ne les manipulait jamais (à si pardon avec des gants de jardinage, pour changer leur cage) malgré ça ce sont des rats absolument pas peureux, et même très curieux, surtout la mamie qui demande déjà beaucoup à sortir ! Donc coté caractère j'ai été très agréablement surprise, ce ne sont pas les monstres sanguinaires décrit dans l'annonce... Ouf !

Par contre, il leur manque tous un bout de quelque chose... Soit c'est les oreilles, un doigts, un ongles, ou même les bout de queues... Ils sont tous recouverts de toutes petites plaies, de cicatrices, et la mamie tchoum un peu...Ce serait trop beau sinon... Donc la tout le monde est sous L52 par prévention, ils ont été traités au Stronghol chaton, et évidement maintenant les filles vivent seulement toute les 3, c'est monsieur qui va s'embêter maintenant !

Le mâle, Je dirait Topaze (yeux dark rubis) Uni standard lisse
Il scanne beaucoup, et reste plutôt méfiant, mais il n'a aucune agressivité, il est très calme et néanmoins curieux. Un futur amour de ratou !
Mes petits rescapés 929915DSC2013
Mes petits rescapés 381432DSC2012
Mes petits rescapés 591936DSC2008


La première femelle Mrs Doubtfire est une petite mamie husky standard lisse d'environ 2-3 ans, elle est hyper curieuse, et déambule dans la cage comme une jeunette (la vitesse en moins) elle se paralyse des pattes arrières, mais n'a pas l'air de s'en rendre compte, elle veut toujours sortir
Mes petits rescapés 467730DSC1981
Mes petits rescapés 134405DSC1986
Mes petits rescapés 857387DSC2007


Les deux autres femelles sont moins curieuses, mais tout aussi actives, La première (Hooded Champagne standard lisse) n'a jamais eu de portées malgré ses 9 mois de vie commune avec le mâle, elle est très gourmande et reste attentive à tout ce qui se passe autour d'elle.
Mes petits rescapés 518991DSC2006
Mes petits rescapés 906339DSC1996


La deuxième, la plus amochée est Uni bleu russe dumbo lisse, elle n'aime pas être attrapé et pouik très fort quand on la touche mais elle reste quand même adorable, et contrairement à sa copine Hooded, elle préfère explorer la cage et sauter partout plutôt que de rester à manger, c'est elle qui a eu pas mal de portées, sa dernière remonte à 3 semaines
Mes petits rescapés 802992DSC2005
Mes petits rescapés 470738DSC2017


Normalement ces monstres seront à adopter après leur quarantaine (si j'ai pas complètement craquée), et sous certaines conditions car ils ont pas eu un début de vie très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 22:37

Jolis rescapés  Aime 2 

Et bravo a toi pour ce beau geste  Yes 

Des papouilles a eux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:04

Ils viennent d'une annonce sur le bon coin du 91?

En tout cas bravo pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:09

Merci les filles Smile

Oui koey94, tu l'as vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:12

Oui je l'ai vu, ils m'ont fait mal au coeur avec l'etat de la cage!!
J'allais envoyer un mail, je suis contente qu'ils soient bien installes dans une nouvelle famille (meme si c'est du provisoire).
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:16

Oui, d’ailleurs elle ne m'a même pas laissée voir la cage, ils étaient tous dans une toute petite type cage à hamster quand je suis arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:18

Oui bah la cage de vie devait de ce type avec les copeaux et les traces d'urines partout
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:45

Très beau geste pour ces amours ♥
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:20

Une bonne nouvelle pour les loulous qui vont pouvoir démarrer une nouvelle vie beaucoup plus heureuse. Jette des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:44

Mes petits rescapés Pokem2 Mes petits rescapés Pokem2 Mes petits rescapés Applaudi Mes petits rescapés Applaudi 
 
beau sauvetage
 
je ne comprendrais jamais les personnes qui les font vivre dans de telles conditions, mais c'est un autre sujet
 
longues vies aux puces et au malou ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 16:40

Lilisky a écrit:

Mes petits rescapés 929915DSC2013

" />

Oh le petit rouquin  Aime 2 

Bravo pour sauvetage, ces petits loups ont de la chance d'être tombés sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:08

Merci ! Smile

Me petite tribu s'adapte super bien à la maison, bon par contre gros loulou à vraiment l'air de s'embêter tout seul, mais pas le choix...Vivement qu'ils retrouve des copains ! C'est vrai qu'il est beau Jamalette, et il est très photogénique  Laughing   

Aujourd'hui première sortie pour tout le monde ! Je sais pas si ils avaient déjà pu gambader autre part que dans leur cage avant mais là ils en ont bien profité, La petite bleu russe est la plus active, elle arrêtait pas de courir partout, elle avait l'air vraiment heureuse, une vrai petite folle ! La petite mamie à gambadée un bon moment avant de venir près de moi, elle me lâchait plus, elle adore les câlins, et recherche vraiment le contact, elle à cracotté pendant de longues minutes avant de s'endormir sur moi  Aime 2  La hooded est plus distante par contre, mais c'est une vrai exploratrice, elle n'on plus n'arrêtait pas ! Mais elle se tenait quand même loin de moi, et venait pas souvent me voir contrairement à la bleu russe, elle met plus de temps à faire confiance, et pour finir le mâlou, pas super rassuré au début, il a vite prit confiance, il a rencontré le toutou, et j'ai même pu lui faire quelques grattouilles, c'est pas un grand explorateur par contre, monsieur préfère pioncer que vadrouiller comme les filles !  

Place à quelques photos :


Le mâle "Aslan" :


La mamie "Mrs Doubtfire":


"Daisy" la bleu russe :

Et "Malawy" la petite timide:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:39

Ouah !
Ils sont super choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:36

C'est une belle chose que tu as faite !
Ils pourront enfin avoir n peu de bonheur  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 14:19

Et pourquoi ne pas castré le mâle et le mettre avec les trois femelles qu'il doit bien connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:36

Pour 3 semaines c'est pas super grave si il reste seul, je le sort pas mal donc ça l'occupe un peu, après il va intégrer la cage de mes mâles Smile Et j'ai pas non plus envie de payer 90€ d'opération si c'est pas nécessaire, après si il devient agressif avec mes mâles là oui, il y passera  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:51

Du coup, il y a suspition de portée pour les 3 femelles ou aucun risque ?

Parce que si elles restaient avec le mâle ... ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 21:26

Pour la mamie non, aucun risque, après les deux autres je surveille des signes de chaleurs...La hooded  n'a jamais eu de portée en 9 mois de vie commune avec le mâle, donc si elle est gestante ce serai vraiment que j'ai pas de bol ^^ et la bleu russe à eu sa dernière portée il y a 3 semaines alors pour le moment je peux pas dire avec certitude qu'elles ne sont pas gestante Smile

Sinon pour les nouvelles, ça se passe de mieux en mieux, surtout avec Malawy la plus timide, elle vient un peu plus vers nous (mais recherche toujours pas le contact) et se laisse prendre très facilement
Daisy c'est une vrai savonnette par contre, mais elle demande de plus en plus à sortir, et avec ses petits yeux globuleux derrière ses barreaux on peut pas résister...
Quand à mamie, ben comme à son habitude, câlin, bisous, et je me cache dans tes vêtements, je craquotte pendant des heures, et je retourne me coucher !  

Quelques photos en vrac : Sortie de ce matin

Mes petits rescapés 295637DSC2112
Mes petits rescapés 609406DSC2105
Mes petits rescapés 674792DSC2104
Mes petits rescapés 684722DSC2102
Mes petits rescapés 225000DSC2097
Mes petits rescapés 707213DSC2092
Mes petits rescapés 311399DSC2090
Mes petits rescapés 896295DSC2082
Mes petits rescapés 242230DSC2077
Mes petits rescapés 185345DSC2086
Mes petits rescapés 147030DSC2084
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:21

Oh, la petite mamie est très touchante...  Heart 
Ils vont avoir droit à une nouvelle et douce vie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 23:16

Les 4 rescapés sont normalement tous placés Smile Un énorme merci aux adoptants, grâce à vous ils vont avoir une fin de vie beaucoup plus belle !

Les poilus vont très bien, Aslan va bientôt rencontrer mes loulous alors je croise les doigts ! Les fifilles pètes toujours le feu, elles sont beaucoup moins trouillardes, et attendent avec impatience leur sortie quotidienne  ^^ 
Par contre mauvaise nouvelle, je pense de plus en plus que Daisy attend des ratons, elle prend énormément de poids, et son ventre s'arrondit (bien qu'elle avait déjà un petit bidon de ses précédentes portées), je ne suis toujours pas fixé pour Malawy, elle prend du poids mais je pense plus "en muscles" à voir dans la semaine...

Mes petits rescapés Dsc-0848_imagesia-com_h4xt_large
Mes petits rescapés Dsc-0849_imagesia-com_h4xu_large
Mes petits rescapés Dsc-0853_imagesia-com_h4xv_large
Mes petits rescapés Dsc-0858_imagesia-com_h4xw_large



Mes petits rescapés Dsc-0905_imagesia-com_h4x7_large
Mes petits rescapés Dsc-0913_imagesia-com_h4x9_large
Mes petits rescapés Dsc-0922_imagesia-com_h4xb_large
Mes petits rescapés Dsc-0926_imagesia-com_h4xc_large
Mes petits rescapés Dsc-0931_imagesia-com_h4xd_large



Mes petits rescapés Dsc-0890_imagesia-com_h4x8_large
Mes petits rescapés Dsc-0867_imagesia-com_h4xx_large
Petit bidon
Mes petits rescapés Dsc-0879_imagesia-com_h4xa_large

Plus gros bidon:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 23:28

Qu'est ce qu'ils ont changé, ils ont l'air en bonne forme comparé au début. Ça fait plaisir à voir.

Pauvre louloute si elle a encore une portée. J'espère que ça se passera bien.
En tout cas se sont de nouveaux rats dans leur nouvelle vie  Jette des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 23:33

Oh mince pas cool si elle est gestante la puce
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 23:37

Oui ça m'embête vraiment pour elle :/ ça fait 15 jours là, donc ça devrait plus tarder si elle est vraiment gestante
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Padawan2laba
Nouveau né
Nouveau né
Padawan2laba

Féminin
Messages : 38
Age : 59
Localisation : Malakoff
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:11

Comme Seiko Ame je suis frappée du changement entre les photos du premier post et celles d'hier: bravo Lilisky et merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:05

Smile

Bonjour, bonjour !

Donc ça y est, la première louloute est partie ce dimanche, absolument pas perturbée par le changement ! Mrs Doubtfire creucreute déjà dans sa nouvelle famille ou elle est gâtée comme une princesse !  ^^ 

On continue dans les bonnes nouvelles, Aslan a fait la rencontre de Guizzmo mon dominant et les deux frangins (qui sont embêtants avec les p'tits nouveaux). J'ai préférée lui faire rencontrer les ""pires"" en premier vue que les autres sont des patates puissance 10000 je pense qu'il y aura aucun problème !

La rencontre en images :
Un début assez tendu, Aslan à hurlé dès qu'il a vue le premier ratou, il a dû être surprit  ^^ après ils se sont tous reniflés pendants de loonnngues minutes, il y a eu 1 petit accro avec Sangha, le plus dominant des deux frères, mais il s'est rien passé, ils sont restés debout comme des nouilles à attendre, au bout d'un moment Aslan est parti
Mes petits rescapés 477362DSC2827
Mes petits rescapés 316261DSC2842
Mes petits rescapés 342027DSC2829

Ensuite Aslan à décidé de lécher frénétiquement Koumal... Pour son plus grand plaisir
Mes petits rescapés 643593DSC2857
Mes petits rescapés 134968DSC2851


Et à la fin de la présentation...tout est cooooooool....
Mes petits rescapés 871231DSC2852
Mes petits rescapés 859319DSC2879
Mes petits rescapés 121881DSC2878

Donc premier bilan très positif, même si Aslan est plutôt dominant, il se laisse pas faire par mon gros boudin, et pouik quand un des garçons vient l'embêter, il marque pas mal aussi, mais beaucoup plus en début de présentation, à la fin il se calme

Affaires à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Mes petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits rescapés   Mes petits rescapés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes petits rescapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petits rescapés tout neuf
» Zeru & Awen, petits rescapés.
» Les 3 rescapés
» mes petites rescapés
» Mes rescapés , j'espère !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-