Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment on fait une inhalition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:14

Pour les huiles essentielles attention à l'age de vos ratous, quand ils sont trop petits c'est niet ! (comme pour les enfants, c'est toxique pour leur développement neurologique).
http://cap.chru-lille.fr/GP/magazines/111380.html
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:18

Oui je sais. J utilise des huiles essentielles depuis des années .Et le niaouli et l eucalyptus peuvent être utilisés pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:28

Je dis juste de faire attention. Parce que le dosage et le type d'administration influent énormément sur la toxicité. Et pour un rat c'est difficile vu la taille et le poids de justement se trouver dans les bons créneaux surtout quand ils sont jeunes (vu le risque encouru, pour ma part je préfère éviter).
Pour les bébés idem, a prendre avec énormément de pincettes
Citation :
on rappelle qu’il ne faut jamais diffuser pendant le sommeil de l’enfant et qu’on veillera à ne pas orienter les huiles essentielles vers le visage de bébé.
.
Après ce n'est qu'un conseil et une remarque, je tenais à mettre une petite alerte  ^^ rien d'offensant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:39

Sauf que c'est un bébé humain . Là ce sont des ratons & généralement les problemes respi sont pas souvent chez des ratons de moins de 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:42

Dans tous les cas, les huiles essentielles sont vraiment à prendre à la légère... Moi, de toute façon, c'est vite fait, ça me fait des réactions allergiques de malade, du coup c'est banni de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:02

pour SweetLulli : tu as oublié un "pas" je crois  Blush 3 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 00:37




Bonsoir à toutes,
En effet, les huiles essentielles doivent prises avec précaution. Je n'ai pas eu le temps de répondre correctement tout à l'heure car j'étais au travail et j'ai répondu trop vite
En réponse à Isilna, aucune offense. Toute information et conseil sont les biens venus surtout pour nos petits amours  Aime 3 
Je tiens a préciser maintenant puisque j'ai plus le temps ...
- Ne jamais utiliser les huiles pour les inhalations plus de cinq jours
-Pas d'eau trop chaude
- Faire attention si jamais problème d'allergie mais en général, les animaux sont moins allergiques que nous.
Sinon je me permets de citer Petit Ange, cela peut irriter leurs muqueuses et faire pire que mieux.

Et toujours utiliser des huiles essentielles qui peuvent être utilisés sur les bébés ce qui signifient que la toxicité est proche de zéro avec un degré allergisant également proche de zéro. il y a certaines huiles qui sont en effet très allergisantes.

Avant d'utiliser ces deux huiles pour l'inhalation, j'avais demandé confirmation et à mon "gourou" des huiles essentielles (une dame de 60 ans qui les utilisent depuis toujours et qui a un magasin bio) et également à ma veto.
Maintenant, je tiens a préciser que chacun fait ce qu' il pense le mieux et choisit la médication qu'il lui semble la plus adaptée. Un cas n'est pas l'autre. Je vous donne juste mon expérience. Et je précise que j'avais utilisé les huiles pour un petit rhume!! Maintenant , il est vrai que dans la famille, on utilise les huiles depuis des années donc on est habitué..
de toute façon ,quand cela ne va pas, la meilleure solution, est le vétérinaire.






Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 00:41

Bonjour June,

Alors comment vont tes chéris? As tu pu commencer le traitement?

Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 09:51

isilna a écrit:
pour SweetLulli : tu as oublié un "pas" je crois  Blush 3 

En effet!! Laughing donc c'était "sont vraiment pas à prendre à la légère"...

Mais gini a très très bien expliqué en tout cas, c'est ce que m'avait dit le pharmacien à propos des huiles essentielles...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Comment on fait une inhalition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait une inhalition    Comment on fait une inhalition  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment on fait une inhalition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment il s'est fait ca?
» Quand on n'a pas de L52 et pas de thym, on fait comment ?
» Comment savoir si un rat c'est fait mordre ou...
» Comment on fait une quiche ???
» photo, comment on fait????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-