Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Sam 01 Mar 2014, 19:12

Cc je te conseillerai de le prendre sur des petite annonce sur internet mais jamais dans une animalerie on ne connais pas leur entecedant familial il sont très souvent consengain et essaye de connaitre son arbre généalogique jusqu'à ces grand parent ou ces parent
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Sam 01 Mar 2014, 20:04

C'est mignon =)

Bref, je pensais à ce sujet, je viens d'aller chercher mes deux ratons, attendus depuis genre octobre, pour lesquels j'ai galéré à trouver un covoit juste parce que c'est les petits-fils du rat de ma vie. J'y ai dépensé un peu cher quand même, mais je voulais ceux là, et ils étaient pas plus près.

Et justement, je me disais que le mec lambda, il aura pas forcément envie de claquer 100€ pour deux rats, juste comme ça, alors que pour 20€ il peut en avoir au Jardiland du coin...

Du coup, tiens ça rejoint les propos de Stella que je relis, et ce qu'on m'a dit plusieurs fois. C'est super con mais en temps que raterie, on est partagé entre "pas trop de portées parce que gouffre financier/pas assez de temps/trop de rats en interne/..." et "du coup les gens peuvent plus adopter en raterie parce qu'il n'y a plus de """""production"""" "

C'est un truc qui a aussi matière à débat je trouve...
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 15:37

C'est plus ou moins ce que je commence à me dire aussi. Tu balances dans ta tête le pour et le contre, tout dépends de tes convictions, de ton éthique et je pense aussi de la "puissance" de ton envie à adopter ce rat là ou un autre.

La c'est pareil, j'étais a deux doigts de faire la pause rat dont je pense depuis 2ans environs et là je dépense de l'énergie et des sous pour adopter une nièce d'une de les rates.
Bon je pense que mon envie de pause rat n'était peut-être pas assez forte non plus.

Enfin je crois qu'adopter et choisir l'endroit où adopter ça doit venir de tes tripes surtout. Après tu réfléchis (ou pas), tu prends ton temps (ou pas) et tu y vas au feeling finalement.
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 16:17

@Arkane a écrit:
J'en suis venue à me dire, aussi, que j'allais bosser en interne ou cercle fermé. Seulement avec des gens que je connais. C'est fermer la porte également à peut-être des gens qui en valaient la peine. Mais comment faire le tri ?

C'est exactement ce que je fais...
Je me vois pas être dans mon coin non plus, mes premières portées à la raterie on été faites avec des rats à génés connues (faibles mais mieux que rien) mais j'avais une première vision des choses et maintenant, j'ai changé totalement de cap. J'ai adopté un peu "partout" , mais je me fixe maintenant que certaines rateries, où j'adopterais. Parce que trop de mensonges, pas de transparence, tu pense que la personne fait bien, mais en fait non.
Et je pense que quand on veut vraiment quelque chose, on peut l'avoir.

@Arkane a écrit:
Et justement, je me disais que le mec lambda, il aura pas forcément envie de claquer 100€ pour deux rats, juste comme ça, alors que pour 20€ il peut en avoir au Jardiland du coin...
Mettre 100€ comme je l'ai déjà fait parce que tu trouve pas le rat que tu veux (en général du beau y'a toujours, les infos derrière elles, sont toujours en train de courir) c'est pas anodin, oui c'est énorme, mais je me vois mal me dire, bon je peux pas, je me "rabat" sur autre chose justement comme dans le cas dont tu parle.

Au final j'adopte chez (ou veux adopter, et faire adopter) les mêmes personnes, parce que j'ai confiance, je sais qu'en retour on peut m'aider ou je peux aider, et ce qui ressort avant tout c'est la passion, et pas de trucs tordus...
Pour les ratons nés ici, sa laisse moins de chances aux nouveaux (même si je laisse sa chance à tout le monde à la base), mais sa me protège, et je pense que sa protège les ratons que je fais adopter
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 17:30

Où adopter ? Je ne me pose plus vraiment la question.
J'adopte surtout sur les portées kinder surprise. Moins prise de tête. Surtout que je pose mille et une questions. Juste un peu déçu de ne pas garder de contact avec ces personnes là mais bon ce ne sont pas des rateries Smile donc compréhensibles !
J'avais tenté les rateries mais les questionnaires m'horripilaient énormément, c'est selon moi une intrusion dans la vie privée des gens plus que de se soucier objectivement du bien être des ratons. Après chacun son avis. Autre point horripilant, certaines rateries gardent l'argent donné même en cas d'annulation de la part de l'adoptant. Puis après un travail de recherche de fond, toutes les rateries qui m'intéressent sont loin, donc pour le moment je ne regarde plus ce qu'ils font :p !
Je suis conscient de ne pas avoir encore tout vu et connu en raterie de l'Est et j'espère en croisant quelques unes un jour ^^
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 21:58

Ouais, essaie de te mettre un peu à la place de la raterie aussi. Intrusif, le questionnaire ? Perso il ne demande que les conditions de vie du raton, si le mec en question est gay ou hétéro, vote à droite ou à gauche, si il est fan de Johnny Hallyday ou de Lady Gaga, je m'en cogne mais alors à un point.

Je suis désolée mais pour moi c'est HYPER important de savoir si mes petits, que j'ai vu naître, espérés, aimés, éduqués,... Vont être le mieux possible, chez quelqu'un qui ne les donnera pas dans deux mois, qui ne les fera pas vivre dans une boite de conserve. J'estime ça normal. Après y'a toujours moyen de se faire avoir, mais si je m'en rend compte ça va être les foudres de Thor sur la tête du gars, j'le dis. J'aime mes ratons, si je me souciais pas de leur bien être futur je les vendrais à l'animalerie du coin.

L'argent gardé c'est normal aussi. Après tout dépend de la raison. Si le mec a un gros souci c'est pas normal, ça arrive donc c'est pas "grave", si il a trouvé moins cher ailleurs il est pas chez Conforama, c'est un moyen de lui faire comprendre qu'on joue pas avec la vie. Et aussi d'enrichir la liste noire des adoptants.
Dans un magasin tu verses un acompte, si tu plantes les gens parce que t'es neuneu ils te le rendent pas, ben c'est pareil ^^ Question de respect =)

Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 22:03

Légalement, pour les arrhes si l'adoptant annule l'éleveur peut les garder. A l'inverse, si c'est l'éleveur qui annule il doit restituer les arrhes au double.

Pour ce qui est du questionnaire, je plussoie Arkane. En soi, je ne vois pas le questionnaire comme une intrusion. C'est plutôt une piste de discussion, ça permet d'amorcer la conversation et de mieux connaître les adoptants Smile Les personnes qui se présentent à moi et qui envisagent d'adopter, je ne leur fait pas remplir le questionnaire. ce n'est pas utile. Le but n'est pas de fliquer, mais de se découvrir mutuellement pour voir si nos avis sur le maintient des rats convergent Smile
L'éleveur tient à ses petits comme à la prunelle de ses yeux Smile
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Dim 02 Mar 2014, 22:18

Intrusif au sens ou oui en effet c'était des questions qui allaient au delà des conditions de bien être du raton (je l'ai dit dans mon premier message) et ne suis pas contre un questionnaire quand il est vraiment dans ce but et avec un échange avec la raterie.
Cependant payer d'avance le raton sur sa totalité et les assimiler à des arrhes, je trouverai ça toujours aussi absurde. Tu ne laisses aucune chance à celui qui a voulu adopter de se rétracter. Ou si mais en perdant totalement la somme du raton. C'est peu 10/15/20 euros, mais parfois ça peut faire la différence sur beaucoup de situation. Je comprendrais cependant plus que la raterie garde une partie de la somme et même là je ne suis pas sûr. Question de respect oui, mais question d'éthique, moyen, les éleveurs (de toute race) disent ne pas s'enrichir sur le dos des adoptants, mais dans ce cas là, exemple d'un raton qu'on fait adopter moyennant une indemnisation de 15 euros, l'adoptant A se décline pour x raisons, l'éleveur garde les 15 euros et fait adopter le même raton pour la même indemnisation ? C'est prendre l'adoptant pour un neuneu, et là, nous ne sommes pas dans un magasin.

Donc en récap, oui pour le questionnaire mais dans la limite de la vie privée (notamment le salaire)
et les arrhes oui mais je trouve ça moyen de les mettre sur la totalité de l'indemnisation du raton. Smile
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 00:30

Ben comme je dis, tout dépend "l'excuse" utilisée pour se rétracter.

On est humains, on peut très bien comprendre les gens, mais pas ceux qui nous prennent pour des cons, ça va deux minutes ^^

Enfin je dis ça, j'ai jamais gardé la somme pour une rétractation car en général les gens me donnent l'argent après, voire bien après, voire pas du tout x)

Faut pas dire ça comme si c'était un truc courant en fait, honnêtement j'en ai jamais entendu parler (et quand les gens sont mécontents, ça se sait).
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 01:05

@Senalina a écrit:
Légalement, pour les arrhes si l'adoptant annule l'éleveur peut les garder. A l'inverse, si c'est l'éleveur qui annule il doit restituer les arrhes au double.

Pour ce qui est du questionnaire, je plussoie Arkane. En soi, je ne vois pas le questionnaire comme une intrusion. C'est plutôt une piste de discussion, ça permet d'amorcer la conversation et de mieux connaître les adoptants :)Les personnes qui se présentent à moi et qui envisagent d'adopter, je ne leur fait pas remplir le questionnaire. ce n'est pas utile. Le but n'est pas de fliquer, mais de se découvrir mutuellement pour voir si nos avis sur le maintient des rats convergent Smile
L'éleveur tient à ses petits comme à la prunelle de ses yeux Smile

Je plussoie les filles. Je ne fais pas d'élevage mais en tant qu'adoptante je suis curieuse de savoir comment les petits ont été élevé, où ils sont nés, voir si je m'entends bien avec l'éleveuse (c'est pas obligatoire, mais c'est toujours agréable  ^^) ...toussa.
Donc je comprends tout à fait que les questions se fassent en sens inverse, même si c'est vrai que les questionnaires sont un peu lourds. En fait je trouve le format questionnaire bien quand on ne peut pas se déplacer pour voir les ratons, sinon j'aime autant une bonne discussion Smile
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 16:34

@Arkane a écrit:
Je suis désolée mais pour moi c'est HYPER important de savoir si mes petits, que j'ai vu naître, espérés, aimés, éduqués,... Vont être le mieux possible, chez quelqu'un qui ne les donnera pas dans deux mois, qui ne les fera pas vivre dans une boite de conserve. J'estime ça normal.

Idem, le questionnaire sa nous permet de nous faire une première idée de l'adoptant en plus, la seule chose de "privé" que je demande, ce sont les coordonnées, et je donne les miennes également.
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 16:50

@Lo² a écrit:
Intrusif au sens ou oui en effet c'était des questions qui allaient au delà des conditions de bien être du raton (je l'ai dit dans mon premier message) et ne suis pas contre un questionnaire quand il est vraiment dans ce but et avec un échange avec la raterie.
Cependant payer d'avance le raton sur sa totalité et les assimiler à des arrhes, je trouverai ça toujours aussi absurde. Tu ne laisses aucune chance à celui qui a voulu adopter de se rétracter. Ou si mais en perdant totalement la somme du raton. C'est peu 10/15/20 euros, mais parfois ça peut faire la différence sur beaucoup de situation. Je comprendrais cependant plus que la raterie garde une partie de la somme et même là je ne suis pas sûr. Question de respect oui, mais question d'éthique, moyen, les éleveurs (de toute race) disent ne pas s'enrichir sur le dos des adoptants, mais dans ce cas là, exemple d'un raton qu'on fait adopter moyennant une indemnisation de 15 euros, l'adoptant A se décline pour x raisons, l'éleveur garde les 15 euros et fait adopter le même raton pour la même indemnisation ? C'est prendre l'adoptant pour un neuneu, et là, nous ne sommes pas dans un magasin.

Donc en récap, oui pour le questionnaire mais dans la limite de la vie privée (notamment le salaire)
et les arrhes oui mais je trouve ça moyen de les mettre sur la totalité de l'indemnisation du raton. Smile

Je suis d'accord avec toi, je trouve que beaucoup de questionnaires sont intrusifs (déjà vu : combien gagnez vous, avec qui vivez vous, etc.)

Et je suis contre le versement d'arrhes... Pour moi, les ratons ne devraient même pas être "payants", mais j'ai un positionnement bien particulier à ce sujet et je pense que ce n'est pas le sujet Smile
Et je ne confie mes rats qu'à des gens en qui j'ai confiance, à partir de là, je ne vois même pas l'intérêt de faire payer des arrhes. Les arrhes, c'est pour t'assurer qu'on ne te laissera pas en plan... Les gens à qui je confie mes ratons, ils ne me laissent pas en plan, ils peuvent annuler, mais pour une bonne raison Smile
Bref, c'est un truc qui me sidère les arrhes sur une adoption de raton...

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 17:17

La bonne question du moment.
Donc mes tous premiers rats, je les ai adopté dans une ""raterie"" (oui je mets des guillemets parce qu'une meuf qui fait n'importe quoi juste pour avoir des ratons mignons jolis, c'est pas ma définition de raterie), qui me disait que c'était une portée accidentelle. Bien naive, TRES loin d'imaginer qu'on puisse jouer avec des vies, je l'ai cru. J'ai tout "découvert" des mois plus tard, que je me suis mise à fouiner, un peu par hasard.
J'étais vraiment dégoutée.
Puis j'ai adopté un rat chez une copine, qui avait sauvé la portée de chez une autre meuf un peu fofolle, on a jamais su pourquoi y avait cette portée mais bon. Soit.
Un autre d'un sauvetage beaucoup plus grand, les "Plus de 52 rats de Poitiers" (d'ailleurs ils sont 52 mais on a jamais de nouvelles...).
Environ à ce moment là, comme je fouinais toujours, je suis tombée sur beaucoup, beaucoup de rateries. Je ne savais pas à qui faire confiance. Et j'ai vu Lime, je lui ai parlé, ca s'est bien passé, donc j'ai fait une demande d'adoption. J'ai attendu presque un an pour avoir mon raton (mais je le savais d'avance). Je suis aussi allée chez elle, à Paris donc, et je ne compte pas non plus tous les kilomètres que j'ai fait aussi pour récupérer les autres (il n'y en a qu'un qui est venu directement chez moi ahah), ni l'argent dépensé parce que je m'enfous. (Bon et aussi parce que vu où je suis, je n'ai pas le choix).
Entre temps j'ai craqué sur un raton, c'était un pur craquage un peu non-raisonné (mais je ne regrette pas).

Donc voilà. Au final, sur les 7, j'ai 6 sauvetages/kinder (oui parce que même si mes trois LRV ne sont pas un vrai kinder c'est comme ca que je les ai adopté) et 1 seul raton de raterie parce que c'est la seule en qui j'ai (réellement) confiance.

Je pense que trouver quelqu'un en qui on a confiance c'est difficile. Trop de rats, trop de mensonges, trop d'internet aussi. Et jamais je n'adopterais chez une raterie chez qui je ne suis jamais allée (rapport à une raterie que j'ai visité et au final j'ai pleuré toute la soirée en rentrant, plus jamais.), c'est ce qui compte pour moi. Que les rats soient bien traités. Que le discours soit logique.
Je demande pas d'être à 100% d'accord, mais quelqu'un qui se remet en question, qui veut avancer, c'est aussi ma vision des choses.

Je ne crois pas qu'il faille nécessairement être "dans les petits papiers de quelqu'un" pour adopter, mais oui, il faut pouvoir être patient. Il faut aussi pouvoir fouiner, si jamais on s'intéresse à la famille, santé, éthique etc. Sinon, on reste dans les sauvetages, après tout, ces rats aussi sont merveilleux et méritent une chance.

Est-ce que c'est plus facile d'aller dans l'anim du coin? Oh que oui. Déjà, c'est plus près, ca coûte moins cher, et on ne doit rien à personne. Est-ce que on est prêt à soutenir ce qu'il se passe derrière? Ca c'est une question personnelle, je ne le suis pas. Mais je me suis souvent posé la question car j'en avais ras-le-bol des discussions à n'en plus finir.
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 18:27

T'as même prouvé que les petits papiers c'était pas le cas, sinon j'aurais fermé ma porte à double tour vu via qui tu arrivais xD

Perso, en tant que raterie, je ne fais pas de questionnaire. Enfin j'ai quelques questions sur mon site, j'aime bien quand les gens y répondent dans leur demande mais c'est pas grave s'ils font ça "a capella". Le but c'est surtout de lancer la conversation, parce que c'est ça qui m’intéresse vraiment. Je sais pas comment expliquer ça, mais y'a des gens avec qui j'ai un bon feeling et d'autres non. Je ne demande jamais combien mes adoptants gagnent ou avec qui ils vivent, ce qui compte c'est la façon dont ils approchent, gère tout ça. C'est pour ça que la conversation c'est bien, entendre les gens parler de leurs rats c'est un excellent indicateur ^^

Idem pour les arrhes, on paye le raton quand on vient le chercher et basta. Annuler c'est pas un souci tant que c'est pas pour une raison foireuse (genre "ah mais y'a pas de bleu" alors qu'il n'a JAMAIS été prévu du bleu).

Après je commence aussi à avoir du vécu dans tout ça, donc le feeling c'est plus facile. Quand on débarque c'est franchement compliqué de savoir à qui se fier Sad

Mais je suis toujours étonnée et vraiment touchée que les gens se déplacent de si loin pour venir voir mes monstres. A mes yeux ça montre à quel point ils sont dévoués à tout ça, et ça participe à la confiance mutuelle (car eux peuvent voir en vrai ce qui se passe chez moi, mes rats, mes installations, etc).
http://www.tartaucitron.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 19:32

@Petit_ange a écrit:

Et je ne confie mes rats qu'à des gens en qui j'ai confiance, à partir de là, je ne vois même pas l'intérêt de faire payer des arrhes. Les arrhes, c'est pour t'assurer qu'on ne te laissera pas en plan... Les gens à qui je confie mes ratons, ils ne me laissent pas en plan, ils peuvent annuler, mais pour une bonne raison Smile
Bref, c'est un truc qui me sidère les arrhes sur une adoption de raton...

Je ne suis pas sûre que tu interprètes bien la demande d'arrhes. Pour ma part le fait de demander des arrhes (le paiement total du raton au moment de la réservation définitive, c'est à dire au moment où la personne a choisi un raton précis, donc après l'ouverture des yeux) n'a pas pour but de dissuader un adoptant de se désister, je préfère d'ailleurs largement qu'un adoptant se désiste plutôt que le forcer à adopter un raton dont il ne veut pas pour ne pas perdre 15 euros !
Non, le but est de dissuader un adoptant indécis/girouette de me contacter pour réserver un petit (et donc, de m'éviter de perdre du temps) Smile

La procédure de réservation telle qu'indiquée sur mon site (questionnaire + contrat d'adoption et arrhes à verser au moment de la réservation définitive + photocopie d'une pièce d'identité si la personne habite loin et que je ne suis pas amenée à la rencontrer au moment de l'adoption + remise du raton à un mineur que s'il est accompagné de ses parents) est volontairement assez lourde pour faire une 1ere sélection.
Même si en pratique, EVIDEMMENT, je ne l'applique pas à la lettre avec les adoptants connus de longue date !!

Typiquement ça évite d'être contacté par Marie la gamine de 11 ans qui veut soudainement un rat parce qu'elle a appris dans l'aprem à l'école que sa copine Vanessa en avait un, mais n'a encore pris la peine d'en parler avec ses parents, qui ne sont peut être même pas encore rentrés du travail d'ailleurs. Marie, en voyant qu'elle va devoir me donner rapidement 15 euros, qu'elle va devoir me donner une photocopie de sa pièce d'identité, qu'il va falloir qu'elle vienne à ses parents, des trucs comme ça... elle va y réfléchir à 2 fois avant de m'envoyer un mail.
Et quand on a une raterie avec une activité un temps soit peu élevée, et qu'on reçoit plusieurs mails par jours, ne pas perdre son temps avec ce genre de blagues c'est appréciable Smile

Pour finir par rapport aux arrhes ou autre "rituel" de confirmation de la réservation, ce n'est pas fait que pour rassurer l'éleveur. Il y a de nombreux adoptants qui sont demandeurs de ce genre de trucs parce que pour eux ça "officialise" la réservation et qu'ils sont sûrs comme ça que leur raton ne va pas partir autre part (1 fois sur 2 c'est l'adoptant qui me harcèle parce que je lui ai pas encore envoyé mon adresse postale pour me renvoyer le contrat/les sous, alors que je lui ai déjà précisé que non c'est pas grave il me donnerait tout en main propre   XD*).
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 20:34

Limë j'étais intriguée par ta réputation  Laught 2
Et comme je faisais ma fouineuse, tu devais y passer aussi  lol! 

Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 21:40

En réalité, je ne demande jamais d'arrhes non plus, une annulation ne m'embête jamais quelque soit le moment: je m'en fous ! Tu ne veux plus de mon raton ? Tant pis, c'est que tu ne le méritais pas  Laughing ) mais le procédé ne me choque pas.

Manzelle, ta manière de faire est intéressante. Lorsque tu demandes une photocopie de la carte d'identité, est-ce juste un autre moyen d'écarter "Marie la gamine de 11 ans" ou il y a une autre idée derrière ? Genre s'assurer de l'identité de la personne (mais pour quoi faire, ça n'avance à rien vu qu'on ne se connaît que par pseudos?), un procédé légal (lequel?)..?  Smile 
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 22:12

Ah non, c'est juste pour éviter les fausses identités !
Malheureusement ça s'est déjà vu : des personnes qui essaient d'adopter sous une autre identité que la leur après s'être fait recaler une fois (ou parce qu'ils ont de "lourds" antécédents comme des replacements itératifs suivis de nouvelles adoptions)  Neutral 

Les pseudos, on en change tant qu'on veut, la vraie identité (prénom-nom), c'est quand même beaucoup plus compliqué ^^

Après je ne demande cela qu'aux adoptants que je ne connais pas du tout et que je ne verrais pas le jour de l'adoption (parce qu'ils font appel à un covoit). Je ne demande pas cela à quelqu'un que je vais voir en vrai, ni à quelqu'un avec qui je discute sur les forums depuis 8 ans (même si je demande quand même toujours les vrais prénoms et noms à la personne, sans pour autant vérifier sur une pièce d'identité). Et encore je ne le fais pas tout le temps, c'est un peu comme les arrhes, c'est surtout pour pas être contactée par des débilos...
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Lun 03 Mar 2014, 22:44

D'accord ! c'est une méthode super intéressante !
Je demande aussi à chaque fois la vraie identité mais c'est vrai que je ne vérifie pas.

Merci de tes explications !
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Mar 04 Mar 2014, 12:04

Merci de l'explication Manzelle, je n'avais pas vu ça sous cet angle (mais je pense que tu es l'une des rares à le pratiquer réellement dans ce sens là quand même ^^)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr En ligne
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Mer 05 Mar 2014, 17:07

J'avais jamais pensé à la carte d'identité, après les gens qui ont adopté chez moi pour le moment je les connais depuis un petit moment, ou d'autres les connaissais depuis un moment (car je me fis aux autres aussi) , après je ne vois casi jamais mes adoptants, parce que je suis du Sud et que pour le moment, adoptants du nords ou sinon co-voit quand c'est "près" (vers les 3/4h)
Mais c'est vrai que sa peut être utile
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Mer 05 Mar 2014, 17:28

Quand on prend contact informellement avec un éleveur pour commencer à discuter, si ça se conclut par une demande d'adoption 9 fois sur 10 il ne demande pas de remplir de questionnaire ensuite... ou alors je suis juste vraiment toujours bien tombée ? Pour moi c'est vraiment pas ça l'obstacle !
http://www.vigies-pirates.net
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   Mer 05 Mar 2014, 20:45

Ben c'est le contenu du questionnaire qui pose plus souci et souvent on se rend compte que c'est un ensemble de choses qui fait que ça bloque, un questionnaire en soi n'arrête pas. Puis après il y a le reste qui fait que ce n'est pas notre façon de penser. C'est sûr qu'il est dommage de s'arrêter là mais ça donne une idée précise de ce qu'on recherche ou ne recherche. Mais je reste d'accord qu'il vaut mieux entreprendre une discussion comme tu le dis et comme Limë et Petit Ange le suggèrent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?   

Et toi, tu vas faire comment pour trouver ton prochain rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut