Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Problèmes divers avec mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 16:43

Salut à tous et à toutes! Smile

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite notamment dans l'espoir que quelqu'un ou quelques uns dans l'idéal puissent m'aider.

J'ai adopté un jeune rat mâle mi novembre 2013 à l'âge de 25 jours. Il a donc aujourd'hui... 4 mois grosso modo. Il est vraiment adorable et intelligent, mais depuis ces 2 derniers mois, il devient insupportable.
- En effet, premièrement, il n'est pas propre, mais d'après ce que j'ai lu c'est normal. Il urine PARTOUT, mais vraiment partout. A chaque passage sur ma main, il laisse une goutte d'urine, des traînées sur le jean ou des grosses marques sur les vêtements, le canapé ect... Du coup je lui interdit pas mal d'endroits de la pièce, mais le problème de l'urine sur moi se pose toujours.
- Deuzio, il est très excité constamment. J'ai mis ça sous sous le coup de son jeune âge, mais parfois il se jette sur ma main, s'attaque à mes pieds et les mord, court partout comme un fou dans la pièce. Donc je joue un peu avec lui (petites attaques, poursuites, ect), mais souvent ça dégénère. En effet, ça se termine souvent par des morsures très profondes de sa part dans ma paume ou sur le dessus de ma main (allant jusqu'au sang parfois!!) C'est très douloureux, et il agit un peu comme les chats lorsqu’ils s'accrochent fermement à vos bras avec leurs pattes et qu'ils croquent littéralement dans votre bras. Je l'ai déjà mis plusieurs fois sur le dos en lui montrant mes blessures sanglantes, et en le maintenant ainsi quelques secondes. Il s'immobilise, réagit correctement à cette punition, je l'enferme quelques instants dans sa cage, mais dès que l'occasion se représentera, il me re blessera.
Parfois je le sors d'un sac et il me mort ainsi aussi de la même manière.
- 3 ème problème, mais moins important il me semble: il adore tremper ses pattes dans l'aquarium ou s'amuser avec le jet de la douche, mais lorsque je veux le laver (très rarement), pourtant en douceur (eau tiède, lavabo, shampoing spécial), il me lacère les bras et tente à tout prix de remonter sur ma main en criant.
Parfois j'arrive à la calmer en l'attrapant pour lui faire des grattouilles, mais ça ne dure souvent pas longtemps!
J'aimerai bien qu'il se calme un peu, qu'il dorme sur moi, qu'il se laisse plus souvent caresser (et pas seulement lorsqu'il est épuisé), et surtout qu'il arrête ses bêtises.
- Parce qu'à une époque, lorsque j'allais en cours je ne l'enfermais pas, et lorsque je revenais, mes draps étaient troués, la poubelle vidée au sol, les rouleaux de sopalin déroulés ect... Bref il m'en a fait voir! Maintenant je l'enferme dès que je ne suis pas dans la pièce.
Il n'arrive pas à intérioriser certaines choses comme ne pas monter sur le lit ou faire ses besoins dans mes chaussures! Pourtant à chaque fois je répète le même processus: le sortir du lit brusquement pour qu'il soit marqué, le mettre dans sa cage.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider sur toutes ces petites difficultés que je rencontre avec lui, car je ne pourrais jamais m'en séparer, mais je n'ai pas non plus envie qu'il continue à agir de la sorte. Pour ce qui est de lui, je le nourris avec plein de bonnes choses diverses et variées, il a une belle cage, de l'eau à volonté, la plupart de temps il est en liberté dans la pièce, et étant étudiante, je suis souvent à travailler chez moi avec lui, donc il ne manque pas de compagnie. Il a du pain dur pour ses dents, du bois à ronger, des amis qui viennent et s'occupent de lui, il peut prendre l'air au bord de la fenêtre comme il aime faire, j'essaye d'avoir une super relation avec lui (qui je pensais serait plus forte car nous n'avons en quelque sorte que nous 2), je lui apprends des tours lorsque j'ai le temps ect... Enfin bref, je ne vois pas ce que je peux faire de plus!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie beaucoup d'avance si vous avez quelques solutions ou idées à me proposer!

A bientôt!  ;D


Dernière édition par L...... le Jeu 20 Fév 2014, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 16:56

bonjour

déjà premier point très important il est seul ... le rat est un animal grégaire qui est heureux avec un ou plusieurs copains du même sexe pour vivre et parler " rat" , tout comme nous on vit et on communique entre humains ; regarde cet article Wink

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

pour les marquages d'urine c'est normal , il marque son territoire comme il te marque toi , tu fais partie de sa "troupe "...

pour les jeux , n'utilise pas ta main comme jouet mais plutôt un pinceau , par exemple , sinon quand il est bien excité et tout fou ,il te mord ;

que veux tu dire par je le sors d'un sac ? ( il est surpris donc a peur donc attaque -mord ...

pour l'eau beaucoup de rats détestent être lavés ou baignés ... d'ailleurs il faut éviter c'est mauvais pour leur peau ... les miens de 25 mois n(ont jamais été lavés ..
il aime jouer avec l'eau mais juste du bout des pattes Wink

il est encore jeune donc il est très vif .. et comme il s'ennuie sans copain quand tu n'es pas là , ben quand il sort il profite à fond

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 17:02

Bonjour,

Déjà, dans un premier temps, tu l'as eu beaucoup trop tôt. Les rats sont sevrés à 5 semaines, et toi tu l'as eu à même pas quatre. Ca peut poser des soucis, surtout s'il est tout seul (et j'ai l'impression que c'est le cas), car il n'a pas appris la vie au contact des adultes, et cela peut beaucoup le perturber.

Ensuite, s'il est bien tout seul comme j'en ai l'impression, il serait bon que tu lui prennes un copain ; les rats sont des animaux grégaires, ils ont besoin d'être en groupe pour être heureux, car, même si tu passes tout ton temps avec lui, tu ne remplaceras jamais un autre rat. Sache que deux rats ne sont absolument pas plus contraignants qu'un seul, et rien n'est plus agréable que de voir ses rats se faire des papouilles Wink

Pour les problèmes d'urine, malheureusement tu ne peux rien y faire à part t'y habituer ; les rats, du moins les mâles (les femelles je ne sais pas mais je crois que c'est pareil) marquent leur territoire et leur humain, en vérité ça veut dire qu'il t'aime bien ;)Et puis, finalement, ce ne sont jamais que quelques petites gouttes, ils n'ont pas une grosse vessie.

Je ne sais pas si c'est normal qu'il te morde pour jouer, je n'ai jamais eu ces soucis avec les miens, mais c'est peut-être que tu joues un peu violemment avec lui et que tu lui fais mal, ou que tu fais des gestes brusques qui lui font peur, ou juste qu'à la fin ça l'embête et qu'il essaye de te le faire comprendre. Quant au fait qu'il est assez excité, pour ça chaque rat a son caractère, il se calmera surement avec l'âge.

Pour le laver, simplement, certains rats détestent l'eau. Globalement, à part si vraiment c'est nécessaire, il est inutile de le forcer : le rat est très propre, il se lave lui-même, donc inutile de lui imposer la douche si ça ne lui plaît pas ;)Si vraiment tu veux l'habituer, essaye de mettre un récipient avec un petit fond d'eau et de le faire passer dedans, puis d'augmenter progressivement le niveau. Evite aussi de laisser couler l'eau quand il est là car le bruit peut l'effrayer, et fais bien attention que l'eaune soit ni trop chaude ni trop froide.

Malheureusement, même si tu aimerais qu'il soit plus calme et plus calin, tu ne peux pas le changer. Il va s'habituer de plus en plus à toi, et peut-être se calmer avec l'âge, mais tu ne pourras pas le forcer à devenir calme et calin. A toi de l'aimer tel qu'il est et de faire avec son caractère Wink

Pour lui apprendre à ne pas monter sur le lit, etc. je pense que le sortir "brusquement" n'est pas du tout une bonne technique, tu risques surtout de le traumatiser. Essaye, quand il monte sur le lit, de dire non, calmement mais fermement, et de le faire descendre, puis, une fois qu'il est descendu, tu le récompenses avec une friandise. Il faut surtout éviter d'être brusque et de crier, ça ne sert qu'à l'effrayer et à lui faire perdre confiance en toi.

Et globalement, même si je me répète, qu'il ait un compagnon ne pourra que l'aider, ça pourra aussi lui permettre peut-être de se calmer. Parfois, entre tout seul et à plusieurs, leur caractère change du tout au tout.

J'espère t'avoir aidé Wink

Edit : devancée Smile


Dernière édition par Ewarthynn le Jeu 20 Fév 2014, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 31860
Age : 41
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 17:14

Bonjour L......, merci de faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile

_________________

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 20:23

Merci beaucoup pour vos réponses!
En effet, je l'ai eu très tôt, mais la dame qui me l'a donné m'a assuré qu'il était le plus débrouillard de la portée, et qu'il ne tétait plus du tout; elle m'a aussi dit que si je m'occupais bien de lui, je n'avais pas la nécessité d'adopter un 2 ème rat (--'). Effectivement, je n'étais pas très renseignée au moment de son adoption (c'est surtout après que j'ai effectué des recherches, regardé des vidéos ect...) Je pense qu’effectivement, il n'a pas du apprendre les codes sociaux (ce qui justement me freine un peu dans l'adoption d'un nouveau congénère).

Pour l'urine, je n'avais pas trop d'espoir à ce sujet, et comme vous dites, je vais devoir m'y faire! ^^' Et oui, c'est vrai que ce n'est pas énorme pour les gouttes, mais parfois il arrive que ce soit tout de même des grosses gouttes (ou des gouttes en réunion je ne sais pas!)

Bonne idée pour le pinceau! Je n'avais pas du tout pensé à utiliser un "autre jouet" que ma main. Un rat est intelligent, il doit donc marcher par associations. Il faut qu'il comprenne que ma main n'est pas un jouet, et inversement. Du coup ça me fait penser aux jouets pour chats avec une plume par exemple, je pense que ça lui plaira Very Happy (et mes mains diront merci!)

Et effectivement Ewarthynn , je pense que pour le jeu, je dois me remettre en question, peut être que je suis un peu trop "violente" avec lui, dans le sens ou je chahute trop fort avec lui, et que ça l'excite trop!

Quand je disais que je le sortais du sac, c'est parce que des fois il entre dans mon sac de cours ou sac à main d'amis. Avant je le laissais faire, explorer et s'amuser, mais depuis qu'il a bouffé un stick à lèvre d'une amie (O.O) et fait des confettis de feuilles de cours dans mon sac à dos (des maths, heureusement!), je l'en empêche. Mais il me voit bien arriver donc je ne pense pas que je le surprenne. Je bouge d'abord le sac, ouvre la fermeture en plus grand et il voit ma main arriver pour le sortir. Mais je pense qu'il a juste un très fort caractère le Monsieur!

Ça marche pour le lavage de l'animal, je le laisse faire (à part cas d'urgence ou puanteur extrême bien sûr!)

Super pour l'idée du lit, je pensais avoir épuisé toutes les techniques sans avoir trouvé celle qui marchait!... Je vais désormais appliquer vos conseils, qui je pense sont mieux que mes actuelles techniques.

Mais effectivement, j'envisage de plus en plus de lui prendre un copain (les husky sont superbes je trouve =3), mais il est vrai que Rémi m'occupe déjà beaucoup! (un vrai chiot avec toutes ses bêtises, pot de colle, pipi ect...) Et effectivement, je pense que c'est son caractère, mais comme vous dites, je l'aime comme il est (il n'est pas parfait, un peu comme moi!), je m'y suis attachée à ce petit ratibus ...

Et désolée pour la présentation Lorien!! Merci de me l'avoir signalé, j'y vais de ce pas ;D

Je vous remercie bien pour tout ces précieux conseils! ;3

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4453
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 20:31

Je suis tout à fait d'accord avec les propos précédent et ne peux que les appuyer  Wink 

@Ewarthynn a écrit:

Je ne sais pas si c'est normal qu'il te morde pour jouer, je n'ai jamais eu ces soucis avec les miens, mais c'est peut-être que tu joues un peu violemment avec lui et que tu lui fais mal, ou que tu fais des gestes brusques qui lui font peur, ou juste qu'à la fin ça l'embête et qu'il essaye de te le faire comprendre. Quant au fait qu'il est assez excité, pour ça chaque rat a son caractère, il se calmera surement avec l'âge.

Je rebondis sur tes propos, parce que le jeux chez le raton est quelque chose de "courant" (bien que tous ne le font pas), mais l'intérêt d'avoir un copain est qu'ils se régulent tous seul de ce côté là, c'est à dire que si l'un mord trop fort l'autre le tempère, et donc ils apprennent aussi à se gérer. Là en tant qu'humaine, L.... ne peut pas lui dire correctement qu'il y va trop fort, c'est donc doublement conseillé d'avoir un second raton/rat pour cette raison.
Les "morsures" que décrit L... m'ont plus l'air d'être du mordillage un peu fort que de vrais morsures. Un rat qui mort profondément, il enfonce toute la longueur de ses dent dans les muscles de la main, et tu te retrouves avec un trou de plusieurs mm de long, ça pisse le sang pendant 30 min, et tu ne peux plus utiliser ta main pendant quelques jours. Donc non il ne mord pas a priori, il mordille trop fort et est un peu brutasse (mais vu que tu n'es pas habituée c'est normal d'avoir peur de ça, en soi c'est pas méchant comme comportement venant de sa part, le copain devrait limiter ça et lui apprendre à gérer la force de sa mâchoire). Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 20:36

mais tu l'as pris en animalerie ?

ça fait très conseil de vendeur ce que la dame t'a dit ...

et débrouillard ne veut pas dire sevré ... quelle andouille cette dame ... connait pas les rats ...

pour le sac quand tu l'en sors ta main vient forcément d'en haut , ce qui veut dire danger pour ces petits animaux qui sont des proies dans la nature ... c'est génétique ; alors il mord ...

pour le jeu , oui vas y plus en douceur : c'est comme un petit humain si on l'énerve il ne sait plus s’arrêter ...

pour le copain regarde sur le forum il y a pas mal de rats à l'adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 20:55

Alouette, en effet pour le deuxième rat, c'est en quelque sorte de l'auto régulation. Ils apprennent l'un de l'autre. Pour mes morsures, je crois avoir subi aujourd'hui même le type morsure profonde... :/ Il est en effet resté accroché et ses dents se sont enfoncées très profondément. Ça a beaucoup saigné et j'avoue que ça fait bien mal! Mais c'était exceptionnel, je pense que d'habitude c'est juste du mordillage un peu fort.
Nature, je l'ai adopté chez une dame (annonce sur le bon coin) alors que je cherchais...un hamster! Effectivement ce n'est pas tout à fait pareil, mais je pense ne pas être perdante au change Wink
Pour la dame, effectivement, je pense qu'elle ne voulait qu'une chose: les placer le plus vite possible!
Je vois pour le sac...
C'est d'accord, je prends note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 21:25

désinfecte bien la morsure , dakin si tu as , c'est le mieux dit mon véto après une morsure
ou bétadine jaune ...

ou ce que tu as lol
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Jeu 20 Fév 2014, 22:41

Autant pour moi Alouette, je ne pensais pas que les rats mordaient pour jouer, c'est vrai que les miens ne mettent jamais les dents Smile Encore une bonne raison pour avoir un copain !

Et dis toi que, si tu trouves qu'il te prend du temps, il t'en prendra moins s'ils sont deux, car ils passeront ensemble le temps que tu ne pourras pas passer avec lui Smile

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à des propos d'animalerie ce que t'a dit cette dame... C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 00:11

Bonsoir! Smile

Oui pour désinfecter, j'ai carrément de l'alcool dans un flacon. Quand il m'a bien mordu la dernière fois, ça a un peu piqué on va dire, mais bon, c'est efficace ^^'

Souvent il ne met pas les dents non plus, il mordille-tète ma main, enfin un truc bizarre (mais mignon!)

Oui effectivement... Je pense que certaines personnes ne gèrent plus la reproduction des rats, ou plutôt ne s'embêtent pas. Donc souvent il y a 2 options: serpent ou les donner à n'importe qui n'importe comment!
Enfin bon, c'est bien dommage comme tu dis. Je pense que je vais vraiment me lancer dans l'adoption d'un copain ratou! Very Happy
Et sinon, je m'étais posé une question: Est ce qu'un rat pourrait cohabiter avec un hamster?... Si je fais une bonne présentation des 2, que je fais tout bien pour qu'il s'intègre? Je dis ça parce que j'ai vu un hamster à adopter à la spa, et ça pourrait faire un copain à Rémi. Juste une petite boule de poils avec qui dormir et s'amuser. Après les avis sont partagés là-dessus, donc si vous avez fait l'expérience d'une cohabitation entre un autre rongeur et votre rat, faites moi en part! ;D

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4453
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 00:17

La cohabitation hamster/rat n'est pas du tout envisageable, chaque animal a des besoins trop particuliers. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 00:50

Bonne comparaison ^^ J'avais pensé à la souris aussi, qui elle a des besoins plus proches de ceux des rats il me semble... Mais bon, je ne vais pas prendre le risque si c'est trop risqué justement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 00:55

le rat tuera à peu près certainement la souris , le hamster ça mord et il y aura forcément bagarre et mort ..

et ils n'ont pas les mêmes codes sociaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4453
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 00:58

Ni les mêmes besoins énergétiques !

C'est un peu comme faire cohabiter un lapin et un cobaye, a priori on a l'impression que ce sont des animaux très proches car herbivores tout deux, mais ils sont différents dans leur codes sociaux, dans leurs alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 01:01

D'accord, j'ai bien fait de demander! Merci bien pour vos réponses  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4453
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 01:06

C'est agréable de voir quelqu'un de si ouvert d'esprit et de raisonné ! N'hésite pas à poser tes autres questions qui te passeront par la tête  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 01:10

oui c'est agréable de répondre quand un vrai dialogue s'installe Wink

ça arrive quand même ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 01:22

C'est surtout agréable de pouvoir échanger avec vous, présents pour répondre à mes questions et pour pouvoir discuter sur ces petites bêtes qui nous passionnent! Very Happy Je n'avais pas d'attentes précises en m'inscrivant sur ce forum, mais je ne suis pas déçue: personnes telles que vous très sympathiques, très bons conseils, et plein de bonnes idées dans les différentes rubriques pour rendre heureux ces bébêtes (et donc nous par la même occasion!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 101
Age : 20
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 15:34

Bonsoir L... Smile
J'ai lu ton topic, et j'ai donc vu que ton rat te mordais en jouant. Eh bien si cela peut te rassurer, le miens aussi Smile
Il me mort jusqu'au sang, comme toi, assez profondément. J'ai des belles cicatrices...
Même en le grondant il recommence. Je pense que l'on doit faire des mouvements peut-être trop brusques, qui l'excite et l'incite à mordre.
Pour ma part désormais, je joue toujours avec ma main mais plus doucement et je suis très en alerte à ses réactions pour éviter qu'il me croque, parce que ça fais mal !
Voilà, bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 16:27

Salut Menadmahioy Wink

Ah!... C'est rassurant! ^^ Et à la fois, je me dis que ce n'est pas normal, et comme tu dis, il faut qu'on se remette en cause au moment du jeu par exemple (mouvements trop brusques ect) pour éviter d'avoir des mains de combattant de rat x)
Mais moi j'ai trouvé ces solutions: jouer moins brusquement et guetter ses réactions, un peu comme tu fais, et lorsque je veux vraiment jouer avec lui, je compte acheter un petit jouet pour chat (style canne à pèche avec un petit jouet ou plume au bout). Comme ça le rat peut bien dissocier ta main (câlins) de l'objet du jeu sur lequel il peut se défouler (jouet pour chat)!

Voilà voilà, merci pour tes conseils et bonne continuation avec tes ratous Smile

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 16:32

oui c'est le mieux , abandonner la main jouet pour un temps ...
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 101
Age : 20
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 18:25

Je vais essayer aussi les jouets pour chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
L......
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Pessac
Inscription : 20/02/2014


MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   Sam 22 Fév 2014, 18:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes divers avec mon rat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes divers avec mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes divers avec mon rat
» Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...
» Urgent! Chevreau nouveau-né problèmes divers de mal en pis..
» problème oeil droit
» problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-