Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:02

Alouette : super pour Teddy, c'est tellement galère de se débarrasser des problèmes respi... C'est chouette qu'ils aient accepté d'autres copains, et encore plus chouette qu'ils prennent exemple sur eux  Smile 

Cerisechou :  Sad pas de blessures trop graves? J'espère que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:38

Sans castration j'aurai jamais pu les intégrer, ça faisait moins d'un an qu'ils vivaient en groupe de leur âge et ils avaient une vie assez pépère, mais depuis qu'il y a 4 jeunes, ça leur a tous mis un coup de pied aux fesses et ils se sont bien rapprochés de nous. Dire qu'au début c'était des petits diables traumatisés, et que maintenant ce sont de doux rats fiables et très attachants  Heart Le chemin a été long mais ce sauvetage a été celui qui m'apporte le plus je crois, c'est un vrai bonheur de les voir aussi épanouis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 01:24

Pas grave mais y a un joli trou quand même, la petite l'a pas loupé.
Je ferais une nouvelle tentative de les remettre ensemble dans quelques semaines, suivant comment elles évoluent. Mais j'y crois pas. Et je ne vais pas prendre le risque que l'une tue l'autre, un coup de dent mal placé ça peut arriver.
C'est peut être pas plus mal qu'elles ne restent pas ensemble les journées, ça fera du bien à ma vieille parce qu'elle en a marre de la petite qui l'embête tout le temps. C'est ce qui a fait qu'elle a commencé à me mordre, d'ailleurs elle m'a mordu vraiment la semaine dernière, ça pissait le sang c'était sympa. Au moins j'ai enfin vu ce que ça faisait un rat qui mord xD elle m'a pas loupé non plus.
Donc je me dis que ça va peut être les calmer et quand elle se retrouveront elles auront peut être moins envie de se battre, enfin je l'espère beaucoup, et par la même occasion moins de risque de morsure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 10:40

super Alouette, une belle histoire de sauvetage Smile

@cerisechou: zut..
c'est sur qu'un rat qui mord vraiment, ça fait super mal..
j'espère que ça va se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 14:10

Finalement Teddy m'a fait une grosse rechute hier, avec détresse respiratoire (heureusement très courte)... Sad
La véto a refait des radios aujourd'hui, l'infection s'est étendue, le coeur aurait aussi un peu plus gonflé depuis la dernière fois.
Par chance il y a encore quelques molécules auxquelles le germe est sensible, on essaie donc le marbo cette fois-ci, avec ajout d'anti-inflammatoire et de diurétique ...
J'ai bien peur qu'il ne s'en sortira jamais, moins d'1/4 de son poumon atteint est encore sain, mais j'essai de ne pas perdre espoir quand même et on continue de se battre, peut-être que ce trio médicamenteux va apporter un peu plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:57

Oh zut...  Sad Je croise les doigts... Ça me fait penser à ma feue Cérès qui avaient de gros problèmes respiratoires, on a essayé tous les traitements possibles mais rien à faire, mais elle a quand même bien vécu au vu de ses soucis, j'espère qu'il en sera de même pour Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 14:20

Il vient de me refaire une détresse ce matin  Sad 

J'envisage de le faire partir "précocément", mon but n'étant pas non plus qu'il meurt à l'agonie lors d'une énième détresse respiratoire... mais il est encore si jeune, il a un bon moral, tout le reste va bien ... un vrai dilenme qui se pose à moi. Je vais voir si dans la journée il m'en fait une autre, pour l'instant je le veille.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:47

Pauvre loulou  Sad Comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 16:26

Il est encore parmi nous, j'ai pas coeur à le faire partir, il a même voulu sortir faire le tour du salon hier soir, il descend de son dodo pour venir chercher sa friandise, bref, il montre qu'il en veut encore malgré tout ça.

Il force toujours pour respirer, lundi j'en parlerais à la véto Nac quand elle reviendra de ses congés, pour l'instant pas d'autres détresse respiratoire, j'appréhende le long week-end de trois jours mais bon, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 23:02

Ok j'espère que ça va aller...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:16

Comment va Teddy?


Faluche a une tumeur mammaire mal placee, elle a vu le veto début de semaine qui ne souhaite pas l'operer (ma veto est en vacances).. ses soucis respiratoires sont revenues, elle veut pas tenter..
Donc traitement pour les problèmes respiratoires et je vois ma veto habituelle cette semaine du coup..
Mais j'ai l'impression que la tumeur grossit rapidement..

Poisse poisse poisse.. ma pauvre Faluchette
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:23

Mouarf, pas folichon, deux autres détresses respiratoires hier et avant hier (enfin, celles que l'on voit, parce que la nuit je pense qu'il en fait aussi, mais par chance elles sont pour l'instant très courtes).
Demain je vois la véto Nac pour un autre rat, je lui en reparlerais, voir s'il existe une molécule plus agressive que celles que j'ai eu et à laquelle il est sensible, ou tenter des nébulisations avec des produits spécifiques, mais c'est pas avec le pérubore que j'ai que ça va aider à quoi que ce soit dans les bronches infectées.

Dans la nuit de vendredi à samedi je m'étais décidée à le faire endormir, en repensant à sa détresse et de l'avoir vu pas bien du tout. Puis samedi matin je suis venue dire bonjour aux ratoux, et le voir si curieux, lucide et demandeur de friandise m'a fait encore changé d'avis, je retarde les choses.

Une caresse à Faluche pour moi, et du courage pour toi Ptikuik . Tu crois que ta véto habituelle va tenter l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:02

pas facile de devoir prendre la décision de l'aider a partir ou pas.. surtout quand on voit des moments de mieux.. j'espère que ton rdv de demain pourra apporter des pistes..
Plein de pensées et de courage..

Je sais pas si ma veto tentera l'opération ou pas.. je la trouve pas en super forme ma Faluchette.. mais en même temps, c'est un peu maintenant ou jamais pour l'opération si ça grossit si vite..  on va en discuter.. Faluche avait déjà ete opérée d'une tumeur, ça c'était bien passé mais elle était en meilleure forme..
C'est nul de les voir vieillir
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 15:23

J'espère que ça va s'arranger pour vous deux, bon courage.


Ici, ben euh, ça se bat toujours, ça se retourne dans tout les sens, pas de bobos à signaler pour l'instant. Si seulement elles pouvaient régler ça une bonne fois pour toutes. ^^"
Donc surveillance +++ et chacune sa partie dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:48

des nouvelles de Teddy?



Bon, j'ai vu cette semaine ma véto qui rejoint le premier avis, pas d'opération pour la belle.. on repart par contre sur un traitement car encore des soucis respiratoires..
elle m'a proposé également de faire une radio.. mais concrètement, elle m'a dit que ce serait surtout informatif à ce niveau là

bref.. on va la laisser tranquillement faire sa retraite..
les copines ont pas été sympa, elles lui ont fait une grosse griffure cette nuit..


EDIT.. j'ai oublié de mettre une info..
j'ai appris hier sur rescue que Una, qui était toujours en FA chez mexaya, est malheureusement partie à son tour.. Sad 
elle avait une tumeur également la pauvre mamie
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:33

Teddy ne va pas mieux, il me fait maintenant 3-4 détresse respi par jour, elles sont toujours très courtes, en 2 ou 3 min elles disparaissent, je l'aide avec un bronchodilatateur.
Il a revu la vétérinaire jeudi, un énorme soufle au coeur est apparu, et une dilatation très importante du ventricule gauche du coeur est présente aussi. Par écho la véto a pu mesurer le diamètre des ventricules : 0.5 pour le droit, 0.9 pour le gauche, en sachant que chez un animal sain, c'est le ventricule droit qui est légèrement plus gros que le gauche Neutral
Il a un réel risque d'accident vasculaire cérébrale ou pulmonaire, donc on double la dose de diurétique, avec ajout d'aspirine pour fluidifier le sang et lui apporter du confort.

Depuis une semaine il accepte volontiers de sortir de la cage, il se balade, grimpe partout et garde un bon moral, c'est ce qui me fait le garder auprès de nous.
Parmi les 6 rats qui vivent avec lui deux lui apportent un soutient rassurant pour lui, il est bien entouré notre doux Teddy Smile


Bon courage à toi et Faluche, tu n'es pas mieux logée que moi avec cette tumeur et les soucis respi...

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 13:14

Un bon voyage à Una...
Plein de bonnes ondes pour Faluche et Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 11:21

oh pauvre Teddy..
c'est bien pour lui qu'il soit bien entouré..
je lui souhaite une belle fin de vie, sans souffrance.. qu'il puisse partir tranquillement le moment venu..


Faluche va mieux niveau respiratoire. Sa tumeur n'évolue pour le moment pas. elle mange bien, elle est vive.. on la laisse tranquille avec les copines, les manipulations la stressent... Lucum est tout le temps collée à elle, elle l'a suit partout et dort avec elle.. Envy est plus indépendante..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:09

Courage pour vos loulous.


Ici j'ai retenté quand même de mettre les filles ensembles. Un peu tendu les premiers jours, chacune va de son côté. Puis quelques jours où elles se sont remises à dormir ensemble avec des moments où par contre elles retournaient chacune de leur côté. Puis de nouveau elles se sont battus, pas à sang, mais vu que ça augmentait je les ai encore séparé. Elles étaient sous Nervosyl et je n'avais pas encore arrêter. Ca avait l'air de les avoir calmer pourtant. ><
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 11:01

C'est la même chose ici.. certains jours, tout va bien.. et puis le lendemain, on sait pas pourquoi, elles se bagarrent ++
C'est assez imprévisible..



La tumeur de Faluche grossit.. elle respire bien maintenant, elle mange bien, vit sa vie.. mais la grosseur va devenir vite imposante je le crains..


Hier soir, c'était petit pot a la banane:

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 576395DSCN8628

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 147530DSCN8631

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 802412DSCN8637
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 01:33

Ça oui c'est imprévisible.
Y a que ma petite qui a l'air d'être embêter d'être toute seule. Elle se colle aux barreaux encore plus que d'habitude j'ai l'impression, mais je me trompe peut être. L'autre a l'air de s'en foutre totalement, voir sa copine en sortie à l'air de lui suffire.
J'aimerais trouver un moyen de leur faire un genre de sac où je pourrai les mettre, soit les deux soit l'une ou l'autre, pour pouvoir les balader partout avec moi dans la maison, dans risque qu'elles sautent car elles ne restent pas plus de 2 mn dans mes bras et la maison n'est pas du tout sécurise. Ça permettrait qu'elles soient moins seules. Je sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 19:45

Je n'avais pas vu les derniers posts... Comment vont Teddy et Faluche? Tes louloutes se battent toujours autant Cerisechou?

Ah le petit pot à la banane, ça a toujours beaucoup de succès Smile Trop mignonnes tes puces Ptikuik  Aime 2

Je voulais mettre une photo de ma boulette, mais ça veut pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 08:09

Oui toujours.

Là depuis hier elles se regardent à travers les barreaux donc je vais les remettre ensemble ce soir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:27

Ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 12:41

Ben en fait en sortie ça s'est chicané donc j'attend encore un peu. Les vilaines. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivis sauvetage Tours
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Suivi post-op
» Post de suivi stérilisation
» Suivi sauvetage des rats d'Auvergne
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-