Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange non supporté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R2B2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : FORBACH
Inscription : 13/02/2014


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:59

Bonjour, Bonsoir.

J'ai fait un mélange maison pour mes ratous, avec croquettes de chiens/pâtes/graines pour rongeurs.
Seulement, il n'ont mangé que les croquettes de chien en 1er, et après ont "picoré" les pâtes et les graines.
Seulement depuis, ils ont des selles molles/diarrhé, et j'ai l'impression qu'ils sont fatigués (affaibli?) en tout cas la journée ... Le soir, ils ont l'air d'être toujours aussi énergique (ils sont dans ma chambre, donc je les entend) et le niveau du biberon descend correctement.
Hier je leur ai donné le mélange maison, sans mettre de croquettes pour chiens, et en ajoutant un peu de riz, mais j'ai l'impression que les gamelles n'ont pas vraiment descendu...

Je tenais également à dire que j'ai deux ratous dans ma cage, et je ne sais pas lequel est "malade".

J'avoue que je n'ai pas pensé à faire une "transition" en mélangeant leur mélange initial et le mélange maison.
N'aurait-il pas supporter le changement ? je m'inquiète parce que je trouve qu'ils ne mangent plus du coup...
(la, tout de suite, maintenant, ils picorent un peu de riz ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:50

Bonjour,

Je ne suis pas pro dans le domaine, mais c'est vrai que les changements brusques, d'alimentation par exemple, ça peut un peu les perturber ; tu n'as plus de leur ancienne nourriture pour essayer de faire une petite transition ? Ils avaient quoi avant comme nourriture ? Si le changement les stresse, ça peut expliquer les selles molles je crois.

Après, peut-être simplement n'aiment-ils pas trop ce que tu leur proposes, vu que tous les rats ont des goûts différents, ce n'est pas toujours facile de trouver leur bonheur Smile

Mais attends d'avoir des avis d'experts pour vraiment te faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
R2B2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : FORBACH
Inscription : 13/02/2014


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:02

Merci de ta réponse, je n'ai plus d'anciennes croquettes... mais je ne pouvais pas voir le taux de protéines et lipides dessus. C'est les croquettes rats de vit*kr*ft. Ils les adoraient, mais je voulais bien faire pour leur santé ...
Malgré tous, ils vont mieux. je leur avais donné du riz cru ( je ne savais pas que c'était indigeste pour eux) et les "cacas mous" sont passés. J'ai d'ailleurs réussi à sortir mon petit Rex, le plus docile, il y'a de ça 20 minutes.
Apparement selon les forums que j'ai parcouru, ce petit diablotin doit beaucoup m'adorer, il me lèche souvent les mains, et même le visage ! ahaha j'ai des rats en OR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:32

Tant mieux Smile

Continue de surveiller, pour vérifier qu'ils assimilent bien ta nouvelle nourriture. C'est bien de leur donner un mélange équilibré Smile Attention qu'ils ne trient pas par contre, ils sont un peu coquins avec ça des fois...
Revenir en haut Aller en bas
R2B2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : FORBACH
Inscription : 13/02/2014


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:09

Ils triaient l'ancien mélange si je mettais a manger tous les jours. Si je voulais qu'ils mangent de tous, j'attendais qu'ils finissent entièrement leurs gamelles.
Le nouveau mélange, sans les croquettes donc, à l'air d'être goutu puisqu'ils ne trient pas.
Voili Voilou, et merci de ton aide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:26

C'est la bonne technique d'attendre que ce soit vide Wink

Tant mieux s'ils ne trient pas alors !

Je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange non supporté ?  Empty
MessageSujet: Re: Mélange non supporté ?    Mélange non supporté ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange non supporté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !
» Ne supporte pas ça.
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Il ne supporte pas sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-