Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 14:44

Bonjour à toutes et à tous  ^^ 

Je dispose d'une cage tabby (ci-dessous) pour mes deux ratounes.
[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Cages_10

Actuellement elle est aménagée d'un étage rectangulaire avec tuyau marchioro et deux étages d'angles avec échelle ferplast.

Ce que j'aimerai faire c'est une "coursive" en U afin de mieux aménager ma cage.

D'où mes questions:

  • Utilisez-vous des étages industriels ou les avez-vous fabriqué?
  • Si vous les avez fabriqué, avez-vous utilisé du plexi, du bois, autre chose ?
  • Si vous avez utilisé du plexi quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez constaté?
  • Si vous avez utilisé du bois quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez constaté ?
  • Même question si vous avez utilisé un autre matériau.
  • Globalement, combien vous a coûté la fabrication de vos étages ?
  • Etes-vous satisfait de vos étages (utilisation par vos rats, entretien) ?


Merci beaucoup et bon dimanche !
I <3 FR
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: Re: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:01

moi perso ce sont des étages qu'on vends dans le commerce, autant pour la matière que pour l'entretien, c'est le mieux

j'en ai déjà testé des fabriqué maison
-plexi faut faire attenton, sa coupe et ses onéreux, par contre pas de souci d'absorption et c'est simple à nettoyer
-le bois à bannir avec l'urine, j'ai tenté de les recouvrir avec des collants adhésif pour les rendre imperméable et mes rats l'ont tout simplement dévoré et s on veut imperméabilisé par du vernis, il faut du non toxic
-le mieux reste de faire des étage avec des bac de litières pour chats ou litère d'angle, l'avantage c'est qu'on peut y mettre de la litière.
si tu utilise des litières pour chats, tu en trouve à 2€, le tout c'est de savoir comment bien les fixer ^^
-globaement les étage vendu en commerce sont très bien, j'aimais aussi beaucoup les étage en bac d'angle, mais il faut que les accroches corresponde aux écarts des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: Re: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:24

Perso j'ai les étages d'angle grises de Ferplast j'en suis enchantée bon ok c'est un peu cher pour les 4 étages + 4 echelles de la même marque j'en ai eu pour 46€ mais ça bouge absolument pas... C'est étudier pour donc les accrocher est un jeux d'enfants, ça se nettoie nikel... Et ça fait propre, je suis une quiche en bricolage donc la c'est top!

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: Re: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 10:02

Actuellement j'ai depuis des années des étages ferplast (seuls inconvénients : d'angles seulement, et les pas de vis des 4 attaches sont en plastique donc ils se vrillent très facilement si on les démonte plus de quelques fois, j'ai eu des attaches vrillées dès le deuxième ou troisième montage... maintenant, j'ai des étages qui ont 2 attaches d'origine et pour le reste c'est du fil de fer plastifié pour faire tenir l'étage ^^' ça fonctionne bien comme ça ^^ )
J'ai également 1 étage marchioro (idem : attaches en plastique trop fragiles à un endroit -encore plus que les vis de ferplat puisqu'à cet endroit, le plastique fait 1-2 millimètres d'épaisseur à peine -, 2 sont cassés après seulement 4 mois d'utilisation -on a percé et on y a mis des boulons à la place ^^ ).
Ces étages sont très faciles d'entretien. Le plastique se nettoie bien au savon+eau et ne garde pas les odeurs.
Aux étages ferplast on peut y fixer les rampes ferplast sans aucun souci (ces rampes ne sont pas très chères -2,5€ à 3€ par chez moi- et se scient facilement à la longueur voulue avec une simple petite scie à main).

J'avais utilisé du plexi jadis qui a pour avantage de se percer et de se découper facilement avec le matos adéquat, d'être lavable et de ne pas conserver les odeurs, mais il faut faire attention à la jonction des bords avec les barreaux : les queues de rat peuvent s'y coincer et ça peut être grave (dégantage, oedème sur le nerf, panique de l'animal, etc). Les étages du commerce ont des rebords à la jonction des grillages pour éviter cela, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te dire si c'est faisable d'en faire avec du plexi.

Le bois a comme inconvénient principal de ne pas faire bon ménage avec l'urine : non seulement cela puera à la longue mais en plus les dégagements provoqués sont nocifs.
Et il y a le même problème que le plexi a la jonction étage-grillage.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: Re: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 22:48

Merci beaucoup pour toutes ces informations les filles ^^ je laisse le sondage ouvert car je trouve que c'est une bonne source d'informations.

Du coup je conserve mes étages et je vais commander un marchioro supplémentaire. Le reste sera complété avec de grand hamac et des tuyaux.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Empty
MessageSujet: Re: [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?   [ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ SONDAGE ] Les étages "maison" vieillissent-ils bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Étages faits maison
» étages de cage en bois protègés par un vernis à l'eau, bien ou mal ?
» Etages ferplast à vendre, maison en plastique, spoutniks, biberons....
» Quand les rats vieillissent...
» Changer de cage quand il vieillissent ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-