Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Kyste, abcés ou tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:27

Ah la sous la main j'ai du smecta mais je ne savait pas que l'on pouvait en donner, je vais lui en donner la un petit peu du coup comme tu me dit histoire que ca agisse pour le moment le temps de voir avec la véto
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:39

j'en ai donné a mes rats à cause d'une série d'antibios aussi après opé de l'abcès coqué du ventre .. ça a marché de suite , j'en ai donné deux jours , une fois par jour pour des crottes trèèès molles
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:42

bah la c'est quand même assez mou car il m'en met partout, pourtant je passe voir la cage toutes les 30 minutes et si caca ou saleté il y a je l'enléve et au besoin change le torchon qui sert de fond de cage, je l'est mis dans le salon avec nous pour pouvoir verifier qu'il aille bien aussi.
Du coup c'est pas le tip top ni pour lui car je veut pas qu'il perdre du poids et que ca empire et surtout je veut pas qu'il en est partout sur lui et sur sa plaie :/
j'attend encore 20 minutes et je telephone on va voir ce que le véto en pense et je vais lui demander son poids et la quantité de smecta que je peut donner, je vais pas l'enquiquiner pour le peser il dort la et lundi le véto la peser donc je vais lui demander directement.

Par contre mon petit pére supporte difficilement la solitude :(il mange, boit et dort dort et dort... j'ai beau le stimuler un copain de cage je voit bien que ca lui manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:46

et un peu en sortie sous tes yeux le copain ?
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:51

bah j'y est pensé mais j'ai vraiment peur que les copains lui face mal a la plaie car bon c'est encore un peu gonfler et comme c'est ouvert sur le coté pour que le pue puisse sortir en cas de besoin j'ai peur qu'une griffe ou un coup de patte pour lui faire la toilette ou autre lui face mal.
Du coup j'ai envie mais en même temps je me demande si c'est vraiment une bonne idée, car même sous surveillance un geste rapide ca peu arriver.
Parc que je sait d'avance que n'importe qu'elle copain que je lui mette avec lui en sortie il va lui faire la fête et la toilette avec tout plein de bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:19

oui embêtant ... tu as raison de te méfier ... tant que c'est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:11

nature a écrit:
levure de bière ? je ne savais pas

ultra levure ce n'est pas bon car le rat n'a pas la même flore intestinale que nous ;

mon véto m'a dit: la petite pointe d'un couteau de smecta dans un aliment

ou comme dit Proserpine , le rongeur digest, adapté pour  réguler la flore intestinale des rats
Non, je me suis trompée  Embarassed , je voulais dire Ultra-levure, merci nature, j'édit et corrige Smile

Par contre, l'ultra levure a été testée et approuvée une fois ici ( pour Moonlight lors de ses antibio sur 15 jours suite à sa réaction post-op) sur les recommandations d'un véto, mais je sais que ton véto n'est pas pour, nature et il a peut-être raison ?
Impossible de savoir lequel des 2 a raison, en tout cas ici, ça n'a pas posé de souci et ça a bien fonctionné.

C'est dommage, si j'avais posté plus tôt, The-ratou aurait pu demander l'avis du sien aussi ^^

Tu nous diras ce qu'il t'a préconisé contre la diarrhée, qui est a prendre au sérieux chez le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:17

ouaip , chaque véto a ses habitudes ... mais si ça a marché chez toi Proserpine , c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:51

Alors j'ai pas pu avoir la véto car c'est une clinique et elle n'est pas la aujourd'hui c'est un autre. L'assistante ma dit ok pour le smecta et si ca persiste je téléphone de nouveau elle de son côté elle demandera quand la véto sera la.
Pour le pue si il y a effectivement et que ca s'infecte de nouveau vraiment il faut le ramener
La il n'a plus rien depuis que j'ai nettoyer ce matin donc on surveille et c'est noter sur sa fiche que j'ai appeler donc voila si infection avec beaucoup de pue il y a on y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:47

pauvre loulou ... donc une petite pointe de couteau pointu de smecta...
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:41

Je suis retourner chez le véto aujourd'hui car j'ai encore vu du blanc type pue dans la plaie donc j'ai pas chercher a prendre de risque et on y a était.
Sur place le véto a donc vu de quoi je parler il a effectivement penser a du pue. Mais après vérification c'est un bout de peau qui se forme, avec la couleur ca porter a confusion.
Donc au final la plaie et niquel et super propre on continue comme on fait tout les jours.
Il a également vu pour la diarrhée, on continue smecta et on voit au jour le jour si ca s'améliore.

Voila visite pour rien mais au moins je suis rassurée Smile et mon loulou va bien même si il en a plus que marre que je l'embête Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:46

pas du tout visite pour rien .. ce truc blanc était inquiétant ... et maintenant tu sais que c'est normal ...

je souhaite que ça continue bien pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:51

Oui c'est sur. Ca m'embeter de l'amener une nouvelle fois et de le stresser une nouvelle fois. Mais ce petit truc blanc me travailler l'esprit quand même car rien ne sortait alors si pue ca avait était ca ce serait refermer dessus :/
Mais heureusement non tout va bien (ouf) Smile
J'espère que petit père me pardonnera toutes c'est misères Par la suite.

Sinon tout le long de la plaie il y a une croute hormis la ou on avait laisser ouvert pour que le pue coule si il y a et si il peut couler.
Encore 2 semaines avec les agrafes.
Quand au copain pendant balade on attend que ce fameux trou et une jolie croute pour éviter les problèmes.
Pepere déprime mais il fait choisir... Soigner la plaie et déprimer quelques jours... Ou Copain mais risquer infection ou gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 01:02

le choix est vite fait ... friandises ... et friandises aussi juste après les médocs surtout .. et il te pardonnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:21

The-ratous a écrit:

J'espère que petit père me pardonnera toutes c'est misères Par la suite.
Oui, ils oublient vite Wink

Là, tout est fait au mieux( soins, surveillance et couverture antibio), ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:27

Oui friandise il y en a :p avec tout plein de câlins et de sortie ! Mais petit père en sortie veut allez par terre. Même si la maison est lavé tout les jours temps que sa plqir n'est pas refermer a 100% je préfère faire les sortie seulement sur le canapé du coup ca l'énerve l'asticot lol
Si on pouvait leur expliquer et si il comprenait pourquoi on fait tout ca ce serait beaucoup plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé




Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste, abcés ou tumeur?   Kyste, abcés ou tumeur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyste, abcés ou tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur, kyste ou abcès
» Abcès ? Tumeur ? Kyste ?
» Kyste, Tumeur, Abcès ou "juste" un point noir?
» kyste ou tumeur ?
» kyste ou tumeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-