Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Je vais être une très jeune maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 00:43

je suis plutôt d'accord avec toi nature, vu comme elle réagis... Elle est vraiment très sauvage... Mais on verra le jour J sinon elle est déjà dans sa cage de maternité, comme je ne connais pas la date de reproduction... En tout cas je ne préfère pas prendre de risque... Je l'ai séparée des autres au cas ou il y aurait aussi des risque qu'ils lui transmettent quelque chose, même si ils sont en pleine forme et qu'ils n'éternues pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 00:51

je pensais peut être la laisser avec celle que tu as prise en même temps ... ça la rassurerait sans doute parce que là elle vient d'un endroit plein de rats et se retrouve seule ...
comment le prend-elle ? 

tu lui as mis du sopalin ? elle peut se cacher  .. sous un étage bas  par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 01:00

oui, elle peut se cacher, elle a une grande maison ou elle est bien tranquille, le souci c'est que sa copine n'arrête pas de l'embêter, elle se retourne et lui couine dessus comme pour la prévenir, mais l'autre revient à la charge, je ne l'ai ai pas totalement séparées, elles sont l'une à côté de l'autre, tu pense que je peux les laisser ensemble ?
et merci pour le lien Ambrozy il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 01:09

peut être que le fait d'être pleine la rend  " agressive " ... et que le terme n'est pas loin .. elle a envie d'être tranquille 
alors peut être vaut il mieux les séparer ... 

l'autre sera en quarantaine  et  intégrée aux autres quand ce sera terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 01:42

ok, merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! Smile c'est plaisant de voir cette volonté d'entre-aide pour nos boules d'amour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:01

Je préviens j'écris de mon téléphone donc je galère :p

Pour en avoir vu des tas, les rates d'animalerie n'aiment pas du tout qu'on touche aux bébés en effet. Et les cas où elles les tuent/abandonnent sont loin d'être rares en fait. Personnellement, je ne touche à rien jusqu' à j+4 minimum, voire j+7 dans de rares cas de stress intense. Par contre je regarde que tout aille bien. Juste, je ne touche pas les bébés ^^

Pour prendre les petits d'abord je sors la mère de la cage et je la met dans une autre cage de "jeu" avec des friandises,...

Le plus important est de bien observer le comportement de la maman : si elle paraît hyper tendue, on évite de trop led tripoter. Surtout chez les rates très jeunes.

Pour ce qui est de mettre la copine avec, il ne faut pas oublier que ça passe ou ça casse :/
En général on le tente avec une rate dont on connaît bien le comportement et les réactions Wink

Attention cependant, dans ce genre de cas il arrive que les petits restent hyper craintifs ou quoi. Ce n'est pas un souci de manipulation mais de génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:54

merci Arkane  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 15:55

ok :/ j'espère que c'est juste un souci de manipulation chez celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 16:13

peut être souci de manipulation mais surtout elle ne te connait pas bien donc elle n'a pas confiance , si elle attend des bébés elle n'est pas rassurée dans ce nouveau milieu inconnu donc ça ne la rend pas ... conviviale tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 17:30

oui c'est sur la pauvre :/ je vais tout mettre en oeuvre pour qu'elle soit le moins stressée possible et merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:15

coucou, après tout ce temps j'ai des photos de Tchoupie à vous montrer, je trouve qu'elle a pas mal de bidou quand même....
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8410Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8412Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8413
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:38

Bonjour Smile

Je dirai tout comme Arkane. La première ratte qu'on m'a offert lors de ma minorité m'a fait une belle portée kinder. Les joies des animaleries. C'était une expérience fabuleuse et j'avais surtout la chance d'avoir plein d'amis voulant en adopter !
Pour ma propre expérience, j'ai laissé la mère gérer jusqu'à l'ouverture des yeux des petiots. Avant je sortais la mère (craintive et très agressive) pour la laisser vadrouiller, manger et jouer sans les petits. Une fois que le joyeux monde à commencer à s'activer, c'est là que tu entres en jeu, tu les manipules tu papouilles, tu leur parles, c'est là qu'il faut être présente, sans oublier de sociabiliser la mère vu que tu n'as pas eu le temps de le faire.

Bon j'arrête de répéter ce qui a été dit xD
Ta ratoune semble vraiment être petite et très fine pour une première portée, j'espère que tout se passera bien, surveille bien je suis sûr que tu as de l'amour à revendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:23

tu as pris les photos où?

mets lui bien des bouts de sopalin en lanières , qu'elle se fasse un coin douillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:27

Voici une fiche de ses courbes pour voir sa croissance :

le 13/02/2014 :
poids : 97 g
taille du corps :12 cm
taille de la queue : 9,5 cm
taille totale : 21,5 cm

le 19/02/2014 :
poids : 117 g
taille du corps :14,5 cm
taille de la queue :12 cm
taille totale : 26,5 cm

le 22/02/2014 :
poids : 123 g
taille du corps : 15 cm
taille de la queue : 13,5 cm
taille totale : 28,5 cm

voici un montage pour comparer son bidou :

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Tchoup11

et ne t'en fait pas Lo² ça me fais plaisir de papoter  Tire la langue 

et sinon vous en pensez quoi ? Enceinte ou pas  Bave 2 

et pour te répondre Nature, elle était dans mon couloir pendant que je lavais sa cage
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 15:51

merci, mais rien de sur encore... J'ai réussi à avoir une photo de Tchoupie avec son ventre, et elle est peut-être bel et bien enrobé :s qu'en pensez-vous ?
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8510
car pourtant dans certaines position on dirait vraiment une ratte gestante :/ ..
je l'ai aussi pesée du 22/02 au 24/02 elle est passée de 123 à 141g, rien d’exceptionnel
quand je vois Fripouille qui est passé de 109 à 120g Surprised
je ne sais plus quoi penser --' je passe de elle est pleine à à bah non et à nouveau elle est pleine...
sur ces photos là pourtant :
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8418
et aussi celle-ci :
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Dscf8419
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 15:57

Au fait, qui t'a dit qu'elle était en gestation ? Et depuis combien de temps selon la personne qui te l'a dit ? Parce que si elle l'est ça va être imminent. Max une semaine je pense.
Niveau comportement y a une différence ? tu lui as donné du sopalin, du papier toilette pour qu'elle se fasse un nid ? La louloute est bien mince pour une portée mais bon malheureusement en animalerie si les sexes ne sont pas séparés voilà ce que ça donne, des jeunes rattes gestantes.

Désolé si les questions ont été posées précédemment mais j'ai eu la flemme de relire tout le post !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 16:18

tkt aucun souci, j'aime répondre à toutes les questions et avoir différents avis Smile Bah elle est toujours aussi peureuse, elle me renifle vite fait le doigts en général et cours se cacher après... Et personne ne me l'a dit, j'ai remarqué moi même qu'elle était bedonnante :/ oui je lui met du papier toilette dans sa cage, mais vu qu'elles sont trois, elle font toutes les trois le nid, elle sort beaucoup moins que les deux autres qui sautent sur les barreaux dès que je viens vers la cage (la peur ou pas ?) elle est très très peureuse mais elle ne couine pas ni ne mord quand je l'attrape, elle se débat juste beaucoup, me fait pipi dessus.
Et aussi là où je l'ai eu ils s'étaient trompés car ils sont séparés avec les mâles, mais (fallait le faire) c'est moi qui leurs ai fait remarquer qu'il y avait un beau mâle bien développé dans leur cage :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 22:47

coucou tout le monde, je donne juste des nouvelles pour vous dire que j'ai déplacé la cage des filles  Smile  maintenant quand je suis là je la laisse en permanence ouverte et comme ça les puces peuvent accéder au canapé quand elles veulent (c'est à dire tout le temps où la cage est ouverte  Laught 2  ) seul Pimousse et Fripouille sortent... Tchoupie ne sort pratiquement jamais de sa maison affraid  même quand elle voie les autres sortir, elle a envie, mais elle n'ose même pas monter sur le pont que je leurs ai fabriqué ! On dirait qu'elle a peur de tomber... Je ne la voie que quand elle me mendie de la nourriture et quand elle mange/boit... Verdict ?   jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 03:46

Ca fait combien de temps que tu l'as maintenant? Si plus de 23 jours sauf problème de gestation, elle peut pas l'être gestante.
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:13

bah là ça fait 15 jours que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 02:45

voilà les nouvelles à tous ! Tchoupie et pleine !!! Et c'est pour bientôt Smile
(panique car je n'ai pas encore de cage pour la séparer des deux autres et elle commence à les rejeter...) Donc voilà... Elle a doublé de volume en 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 02:58

Donc c'est soit pour ce soir soit pour ce week-end sûr. Essaye de te procurer une cage de maternité dès demain Smile Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 03:03

oui j'ai mis pleins d'annonces de côté ^^ donc voilà j'ai un peut peur c'est ma première portée et en plus la maman est super jeune et fine  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
pripri38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pripri38

Féminin
Messages : 141
Age : 30
Localisation : echirolles
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Les Rat'z Moquette

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:27

j'ai "réussi" a avoir une photo de Tchoupie quand elle se lève... Elle sort tellement peut de sa cachette :s
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Img_4810
Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ratounettes-38.skyrock.com/
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 18:25

Donc pour moi, qui ai adopté une rate en animalerie qui venait tout juste d'accoucher, je viens te donner mon avis comme je te l'ai dit sur l'autre poste.

Je ne connaissais pas du tout la rate, et elle aurait eu des raisons d'être paniquée et stressée, elle a accouché aux yeux de tous, avec des enfants qui tapent sur les vitres, 2h après je suis venue l'adopter (un peu comme toi, je supportais pas de la voir là) je l'ai retirée de là, je l'ai mis dans ma chambre, j'avais de la famille, donc pas pu trop m'occuper d'elle et ça n'empêche que le soir-même, j'ai pu la soulever et compter le nombre de bébés ainsi qu'en ramener un de temps en temps.

Dès le début j'ai très légèrement touché les bébés, dès qu'elle m'en laissait un à l'autre bout de la cage en plexi, je lui ramenais et ça a créé une vraie relation entre nous (maintenant c'est une rate qui me sert de réveil, à 7h elle m'appelle pour que je lui ouvre et qu'elle passe sa vie avec moi XD* ) Bref comme quoi, les miracles, ça arrive (après je ne faisais que ça hein, j'ai commencé à vraiment jouer avec eux lors de l'ouverture des yeux).

Vu le ventre de ta pépette moi je pense qu'il s'agit plus d'un ventre qui grossit normalement. Ce sont des rates très jeunes et qui devaient pas avoir un accès à la nourriture comme il le faut, avec probablement un régime très bas. Là, elle est seule, elle a plein de nourriture, alors elle grossit. Si les tétines ne sont pas apparentes (et je t'assure que ça saute aux yeux)... c'pas évident qu'elle soit pleine.

Enfin, je me trompe peut-être... Mais le ventre est vraiment gros dans ce cas-là, tétines sorties, tout dur, la mère n'aime pas du tout qu'on y touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais être une très jeune maman !   Je vais être une très jeune maman ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais être une très jeune maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu jeune pour être maman !
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» j'ai des rats et je vais etre FA pr chats qui ont le coryza
» je vais peut etre passer pour une imbecile mais AIDEZ MOI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-