Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions toujours idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:44

non non Smile

ils vont y aller ... ils aiment bien les hamacs les rats Smile

attends un peu pour leur enlever les dodos qu'ils connaissent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:18

Ils "connaissent" depuis jeudi midi ^^ et hier soir pour les forcer à y aller j'ai mis une friandise dans le hamac, le lendemain matin elle n'y était plus donc je suppose qu'ils y sont allés pour la manger :p
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:40

Alors, après avoir enlevé leurs dodos et les avoirs déposés dans le hamac avec un doudou à mon odeur, ils en ont bougés après seulement une 20aine de secondes. Sortie de la cage pour les dégourdir, retour et... ils sont sous la plaque d'angle et pas dans le hamac, en boule l'un contre l'autre -_-"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:44

têtus les loulous

il y avait des tissus dans leurs anciens dodos .? ou des trucs que tu pourrais mettre dans le hamac ?
mais je pense qu'ils vont finir par y aller ...

ce qui pourrait leur plaire aussi , c'est de rajouter une planche ou un carton .. sur le dessus de la cage ... ils se sentiraient plus " en dessous " d'un toit comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 00:20

Rien dans leurs anciens dodos, des bouts de sopalin que je changeais régulièrement mais pas plus. J'ai essayé de leur mettre des bouts de tissus à mon odeur, ils aimaient bien mais les sortaient vite sans les remettre par la suite.

Comme dit dans le message précédent il y a un doudou/tshirt à mon odeur qui, vu qu'il est grand comparé à la taille du hamac, couvre le dessus. Je les ai surpris à demi endormis et les ai placés dans le hamac, ils y sont depuis tout à l'heure et j'ai bon espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 00:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:31

Bonjour !

Je ne sais pas s'il fallait créer un nouveau topic plutôt que de m'incruster dans celui-ci, mais le post initial correspond assez à ma situation, donc... Wink

J'ai mes ratons de deux mois et quelques depuis une semaine. Je sais, c'est peu, mais je me demande quand même si c'est normal qu'ils soient aussi farouches. Je n'ai pas tenté de leur enlever les maisonnettes dans lesquelles ils adorent se réfugier quand ma main fait irruption dans leur cage, du coup ils passent la plupart de leur temps planqués. Ils viennent quand même me renifler de temps à autres, mais en aucun cas ils ne se laissent attraper, même doucement. C'est notamment embêtant pour les sorties : quand je suis dans le salon, je laisse en permanence la porte de la cage ouverte pour qu'ils puissent sortir à loisir, mais ils n'en ont pas grand chose à faire, ils mettent éventuellement le nez dehors pour regarder mais c'est tout. Pendant la semaine j'ai réussi à les mettre sur le canapé, mais ils cherchent très vite le chemin du retour vers leur cage. J'ai nettoyé leur cage hier soir, et ça frisait le comique : ils s'étaient tous les trois réfugiés dans leur tuyau pendant que je démontais les autres accessoires, et pas moyen de les faire sortir. J'ai donc dû sortir le tuyau avec les ratoux dedans, puis je l'ai posé sur le canapé le temps que j'aille nettoyer tout le bazar. Ils n'en sont pas sortis de la soirée :/

A part ça, ils sont vifs (voire un peu trop, dès qu'il y a un petit bruit qui ne leur convient pas, ils foncent dans la cabane la plus proche, c'est limite de la téléportation à ce niveau là xD), visiblement en bonne santé et en aucun cas agressifs.

Mais ça m'embête un peu qu'ils ne veuillent pas du tout sortir comme ça, c'est aussi pour eux... en attendant j'arrive à jouer un petit peu avec eux quand ils sont dans leur cage, je leur donne du Muesli graine par graine comme friandise, ils ont l'air d'apprécier... en fait ils sont assez curieux, mais ça s'arrête là. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à me faire confiance. J'ai certes fait l'erreur de les attraper une ou deux fois en insistant alors qu'ils fuyaient, pour les mettre sur le canapé, mais je ne sais pas combien de temps ils vont m'en tenir rigueur... ^^'

Ai-je loupé une "étape" ou une astuce particulière pour l'apprivoisement ? Ou suis-je simplement trop pressée alors que ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont là ? Smile


PS : désolée si mon message a été posté au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:35

Bonjour Hortense 88

il vaut mieux faire un post pour toi seule

c'est plus facile pour nous de répondre personnellement à chaque cas Smile

je te retrouve sur ton post personnel ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:39

Ça marche Wink

Je copie tout ça dans un nouveau topic alors. Par contre sauf erreur de ma part je ne peux pas supprimer moi-même mon post ci-dessus, je laisse donc le soin à un admin de le faire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:40

oui c'est pas grave ...à tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 04:52

L'idée du hamac fait son chemin dans leurs caboches, bon, il leur faut le tshirt pour couvrir le dessus mais ça semble leur convenir. Parfois l'un d'eux sort et va s'allonger ailleurs dans la cage, je suppose que c'est pour avoir moins chaud.
J'attends l'arrivée d'un nouveau dodo commandé et je me demandais quels effets cela aurait car je suis un papa-poule inquiet. Au gré du forum j'ai lu qu'il faut mieux une cage "remplie" d'accessoires et de divers dodos. Mais avec plusieurs dodos, ne vont ils pas s'en approprier un chacun et ne plus dormir ensemble ? Et donc moins bien s'entendre ?

Autrement les choses évoluent dans le bon sens, ils se font sortir de plus en plus longtemps et dès que la cage s'ouvre ils cherchent à me grimper dessus. Ce n'est pas encore la "foire aux câlins et aux papouilles" mais j'ai bon espoir et ils se laissent caresser sans trop de réticence.
Par contre ils ont l'air moins "affectueux" quand ils sont dans leur cage, surtout Hercule que je peux à peine caresser. Est-ce normal ?

Dernière question idiote de la soirée. J'ai aussi lu qu'il fallait les habituer à les mettre sur le dos lors des séances de jeu pour que ce ne soit pas "traumatisant" et que ça leur montre qui est le patron (et aussi pourquoi pas pouvoir les chatouiller comme dans la vidéo dans les articles). Concrètement comment faire ? Parce qu'ils ont l'air d'avoir un super gyroscope interne et des qu'ils se sentent inclinés de plus d'un quart de tour ils "flippent leur mère" et me labourent la main. Étant assez rural, je m'en fiche, au contraire ça établit un lien dans un certain sens mais bon, in fine il n'y a pas vraiment de résultat ; j'arrive finalement à les immobiliser et je leur papouille le ventre mais après quelques rares secondes de "calme" (soumission ?) ils se remettent à griffer pour s'évader. Donc je les remets du bon coté et les rangent dans leur cage.

Merci d'avance du temps que vous m'accordez. Malgré la lecture du forum, les premiers rats sont toujours les plus complexes pour l'heureux propriétaire et bien que pour des experts les choses soient claires, le néophyte ne voit pas les liens entre les exemples d'ore présent et son cas qu'il pense ô combien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 10:53

Salut,

Pour les dodos multiples t'inquiètes, ils les essayent tous et souvent à deux (il fait plus chaud, c'est cool les câlins ^^) donc pas de soucis à mon sens, ils dormiront toujours ensemble Smile

Pour les retourner, c'est déjà un début qu'ils se laissent faire qqs secondes. Je sais que ma rate la plus "dominante" ne se laisse pas faire longtps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:33

bonjour

alors ici on a rat qui met les dents et finit par mordre si on le caresse dans la cage ; on voit très bien dans ses yeux qu'il faut s'arrêter ... vite ... et pareil si je passe un chiffon sur l'étage ou il est .. la morsure est presque sûre ( lol )
alors que en sortie il apprécie les caresses et creucreute et zieuzieute comme un fou ...la cage c'est chez lui , pas d'intru ... 

son frère aime les papouilles partout 
ils ont 26 mois ... 

les mettre sur le dos , tu peux le faire en jouant ... gentiment ; si tu le fais d'emblèe sans raison ils ne vont pas aimer

nous on l'a toujours fait très tôt en jouant quand ils étaient ratons ;et ça se passe bien ;

ainsi pour les visites véto , pas de stress 

et pour les soins ça passe nickel comme ça ;

et tes questions ne sont toujours pas idiotes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:17

Les "jeux" je ne sais pas s'ils sont ainsi qualifiables : dès que j'ouvre la cage ils viennent voir pour sortir et grimper sur le dessus puis (ou souvent directement) veulent m'escalader, ça me fait plaisir, et donc ils font les nounouilles et cherchent à se glisser sous mon pull. C'est plus de "l'exploration d'humain" que du jeu, mais au moins ils sont avec moi. Je suppose que les jeux à proprement parler viendront avec le temps. (J'ai compris, c'est comme des petits chiens finalement)
Bon bah je vais continuer gentiment alors. Dois-je les relâcher quand ils commencent à se débattre ou attendre quelques secondes de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:21

relâche les ... 
enfin nous on fait comme ça ... ainsi ils n’assimileront pas ça à une trop grande contrainte ... 

même à leur âge on continue avec nos deux gros ..; quand Olive a eu un abcès bien gros à coté du zizi ça a été plus facile pour les soins ... 

quand ils sont  en exploration sur toi , gratouille leur le ventre dès que tu peux ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:02

D'accord c'est noté.

Bon, premier incident hier soir et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

Sortie quotidienne, tout se passe bien ils m'escaladent et se cachent sous mon pull ou entre le dossier du fauteuil et mon dos, comme d'hab'. Heure de rentrer, je range Thésée sans soucis en le prenant pour le mettre dans la cage mais impossible pour Hercule (pourtant je le tiens par en dessous, les mains en coupole pour ne pas lui faire peur). Quand il est dans mes mains tout va bien, une fois le seuil de la cage franchit il panique et remonte le long de mon bras pour se réfugier sur moi. Nouvelle tentative, idem. J'ai essayé plusieurs autres diverses façons de le faire rentrer (d'abord de gré puis malheureusement de force) a chaque fois ils voulait s'échapper vers moi pour ne pas rentrer. Plusieurs fois j'ai réussis à l'y déposer MAIS directement ils bondissais pour ressortir (en grimpant direct sur moi ou en faisant le tour de la cage sur les barreaux direction la porte). J'ai finalement réussis à être plus rapide que lui. Une quelconque idée de la raison ?

Ce matin tout semblait aller bien, je leur ouvre quelques instants comme ils sont encore debout, hop ils grimpent sur moi, Thésée se rentre aisément, Hercule un peu réticent mais ça allait. Je les laissent 5min au calme (le temps qu'ils se couchent), Thésée grimpe dans le hamac et Hercule s'isole sous la plaque d'angle pour faire sa toilette (habituel) puis se met en boule et s'endort (étrange) alors je met ma main dans la cage, il réagit peu, je le soulève gentiment, tout va bien, le retire de sous la plaque nickel et veux me diriger vers le hamac pour l'y déposer mais quand je passe devant le tube de pringles installé hier après-midi il panique, heureusement il a bondit du coté du hamac et s'y ai réfugié. Serait-ce tellement les pringles qui lui font si peur ? Sachant qu'hier aprèm et cette nuit je n'ai pas vu de comportement étrange vis à vis du dit tube de sa part. Thésée y a mit le nez par curiosité mais s'y est pas allé non plus, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent enfait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:35

c'est pas bien gros un tube de pringles , et il y a de l'alu à l'intérieur non ? 

il a peut être peur de s'y coincer ... "c'est sombre et étroit ... "

hier soir il voulait rester avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:37

tu l'as lavé le tube de Pringles ? parce que les odeurs, le sel, les parfums qui piquent genre paprika ou oignons, c'est possible que ça lui plaise moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 15:26

Bah je vais le nettoyer un grand coup et nous verrons. Oui il y a de l'alu dedans, c'est gênant ? Ca serait ce tube qui l'"empecherai" de rentrer dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 16:27

L'alu, je pense pas que ça soit gênant, moi je pensais aux odeurs et aux trucs qui piquent parce que le rat a l'odorat plus sensible que nous, donc ça peut le gêner.

Sinon, si tu tiens absolument à avoir des tuyaux pour pas cher, tu vas dans ton magasin de bricolage préféré, et tu prends des tuyaux gris pour les canalisations d'eau. C'est costaud, un gros rat rentre dedans, les miennes adorent s'y installer (bon c'est un peu des nids à pipi du coup, mais un coup d'éponge et c'est réglé), et ça coûte pas cher. Bon par contre y'a qu'une seule couleur et c'est gris Very Happy

edit : je parle de tuyaux comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-evacuation-pvc-de-diametre-40-mm-long-2-m-e9949
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:04

pour l'alu je me disais que ça pouvait être désagréable sous les griffes ... ou sous les dents s'il le ronge ...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:51

ou alors les reflets qui lui font peur ? les jeux de lumière dans le tube, ce genre de choses ?

(oui je cogite 10 plombes après moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:26

ah oui les jeux de lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:06

Bonjour,
Les choses se déroulent comme il faut, au rythme des ratons.
J’essaie de leur apprendre à venir à l'appel de leur prénom, y a t-il une technique particulière, un truc ? Pour le moment je dit leur prénom à chaque fois que je leur donne une friandise, que je fais petite exprès pour pouvoir leur en donner plusieurs à la suite rapidement, genre 3 ou 4 fois à la suite et ce environ 2-3 fois par jour depuis une bonne semaine. Mais j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions toujours idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions toujours idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions idiotes marquage
» toujours la =)
» toujours sur moi!!
» j'ai toujours du mal
» Toujours du L52
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-