Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Le journal ~ Les petites futées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 10/02/2014


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 10:12

Aaah mais c'est ici qu'on a le droit de causer ! Non parce que bon, l'humaine elle fait les présentations, mais c'est pas elle qui va vous raconter ce qu'on fait quand même... Non, non ! Nous, on a des pattes, des doigts, et on sait s'en servir ! La preuve ! C'est moi, Amy, qui prend le contrôle du clavier aujourd'hui !

Alors bon, par où on commence... Bah peut-être par le début, hein, ce serait bien. Donc l'humaine et son chéri ont débarqué samedi matin, chez nous (remarquez le sans gêne quand même, on ne les avait pas invités !). Nous on dormait tranquillement dans le hamac quand deux têtes complètement gâteuses sont apparues derrière les barreaux. De nouvelles odeurs, on ne les connaissait pas celles-là ! Alors vas-y qu'avec Tarja on frétille des vibrisses pour sentir les étrangers, puis tiens, on les goûte un peu aussi, juste pour voir si ce ne serait pas un truc qui se mange. Ah bah non, c'était juste des doigts à câlins, chouette ! Oui, enfin, chouette, jusqu'à ce qu'ils essaient de nous appâter pour nous mettre dans une cage plus petite et toute sombre (cage de transport qu'ils appellent ça les humains...). Mais c'est bizarre, y'a nos odeurs dedans, et nos tissus. Je suis plus curieuse que Tarja et futée (héhé) aussi... Je fais mine d'aller vers la fameuse cage, et alors que les humains se disent "elle y va, elle y va !" je fais demi tour fissa ! Ahah ! Eux aussi ont rigolé, sauf qu'au bout d'un quart d'heure à essayer de nous avoir avec diverses friandises, ils se sont dit que bon, y'en avait un peu marre de nos caprices de diva, alors on s'est retrouvées portées doucement et posées dans la cage. Ça n'a pas franchement plus à Tarja... Elle a commencé à grignoter tous les barreaux, à vouloir les réduire en morceaux pour tenter de s'échapper... C'est bête, on avait pas de plan tatoué sur le corps, et pas franchement la motivation de trouver la faille...

Bref, après quelques heures de route pendant lesquelles, résignées, on a passé notre temps à pioncer, on arrive dans un endroit inconnu. Ça fait beaucoup de choses inconnues en peu de temps quand même. On a vu les humains installer notre cage, remettre notre litière, nos objets, notre nourriture aussi (très important ça, primordial même !). Et puis là, comme ça, la cage de transport s'est soudainement ouverte et on a nous reposées chez nous. Ouaiiiiiiiiiiis ! On a refait l'état des lieux quand même, faut pas déconner. On vérifie qu'il ne manque rien, puis, oh ! Tiens, mon biberon d'eau ! Ca tombe bien, j'avais soif. Mais... Mais... Pourquoi on me pousse ?! Tarja, arrête de me coller des baffes, on va partager ! On a vite fait aperçu l'humaine en train d'immortaliser cet instant de... "touchante complicité" ?!

Le reste de la journée on a beaucoup dormi. Ça nous a exténué tout ça il faut dire. La nuit, on s'est réveillée, et on a fait les fofolles. Mais parait-il qu'on a pas été trop bruyantes et que ça n'a pas empêcher les humains de dormir. Grand bien leur fasse, on peut donc jouer et faire la fête toute la nuit !

Le lendemain, donc dimanche si tu suis bien, première sortie hors de la cage. Bon, Tarja est plus réservée, elle a préféré se faire câliner dans la maison, mais pas plus. Courageuse mais pas téméraire ma copine ! Moi, j'ai osé sortir. Un peu. Mais vraiment un peu hein... L'humaine m'a attrapé pour me faire un câlin, je n'ai pas trop compris. Mais j'avais trop d'odeur à sentir pour me préoccuper de ses caresses... Et là, alors que j'étais en train de l'inspecter sous tous les angles, elle m'a posé par terre ! Aaaaaaah ! Un sol inconnu ! Je suis où au juste ? Les humains sont à côté de moi, ils me parlent doucement, me caresse, ça me rassure un peu, mais dès qu'ils éloignent leurs mains je file explorer, fouiner, chercher... J'escalade aussi un drôle de truc où des tissus sont étendus partout. J'y retourne même deux fois ! Et puis j'ai un peu peur quand même, c'est ma première sortie. Alors bon, voilà, je n'y peux rien, mais je dépose mes excréments un peu partout... Attention, chanson !

Une p'tite rate husky,
Qui courrait sur le sol,
Je la porte sur mon épaule,
Elle me dit que je suis toute folle,
Je la mets dans mon tiroir,
Elle me dit qu'il fait trop noir,
Je la remets sur le sol,
Elle me fait 3 petites crottes !


Complètement barrée cette humaine, moi je vous le dis... Mais bon, elle est gentille quand même. J'aime beaucoup quand elle vient me voir, je suis très contente, je frétille, saute partout, et court jusqu'à la porte pour avoir des caresses qui me font claquer des dents à chaque fois, et même m'endormir une fois... Et vous savez quoi ? Ce matin (mardi donc), elle était drôlement contente parce que de moi-même je suis montée sur ses épaules, mes vibrisses lui ont chatouillé le cou, et j'ai eu droit à des tonnes et des tonnes de caresses... Ouaip, l'humaine et son chéri je les aime bien.

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai trèèèès envie de faire un dodo, alors je vais retourner contre Tarja qui dort déjà, et m'assoupir près d'elle. Et d'ailleurs, demain c'est elle qui viendra vous raconter sa journée !

Bonne nuit les amis ! (oui, vous le savez, pour vous c'est le jour, pour nous c'est la nuit... ra(t)lalala, faut toujours tout leur expliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 10/02/2014


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:37

Bonjour les amis !

C'est encore moi, Amy ! Je vais continuer à raconter notre quotidien, Tarja étant encore trop timide pour oser s'aventurer hors de la cage ou même sur l'humaine comme je le fais... Pourtant, l'humaine passe du temps avec elle aussi, à la caresser, lui parler... Mais ça lui suffit bien ça à Tarja. En tout cas pour le moment. Mais moi je lui raconte tout à ma copine, bien sûr ! Je lui dis qu'il n'y a rien à craindre, mais elle est comme ça, timide et réservée... Elle prendra le temps qu'il lui faudra, hein. Je suis sûre que l'humaine et son chéri ne lui en tienne absolument pas rigueur.

Alors, déjà, j'ai cru comprendre qu'ici il y avait plein de copains et copines. Si vous voulez, vous pouvez me raconter un peu vos bêtises, ça me donnera quelques idées. Non parce que, sous mes airs d'ange, il ne faut pas croire, je suis une vraie coquine, et j'aime bien l'idée d'aller dans des endroits où je n'ai pas forcément l'autorisation d'aller.

D'ailleurs, vous organisez votre journée comment, vous ? Nous, on est au taquet toute la nuit, jusqu'au petit matin. Vers 6h-7h on commence à somnoler un peu. Faire la java la nuit c'est cool, mais bon, on aime bien dormir quand même (beaucoup dormir même). L'humaine elle a des horaires qui nous conviennent. Vers 6h (parfois avant) elle vient nous dire bonjour, nous faire des câlins, nettoyer la litière, remettre à manger, changer l'eau de notre biberon... Puis une fois qu'elle a fait tout ça, c'est quartier libre ! La porte est ouverte et j'ai tout le loisir de grimper sur ses épaules, d'aller et venir sur ses bras. J'adore ça ! Je claque des dents à chaque fois, et je fais frétiller mes vibrisses contre son nez. Et même parfois, je lui lèche le bout du nez ! Ouais, je suis comme ça moi. Elle m'aime bien je crois, alors je lui rends bien.

Toujours est-il que ce matin elle nous avait réservé une surprise ! Un super terrain de jeu avec un tunnel, un circuit avec des balles, des friandises cachées... Tout plein de choses qui nous plaisent et attisent notre curiosité. Mais même si je l'aime bien l'humaine, je ne suis pas encore assez folle pour m'aventurer en terrain inconnu... Ça non ! Je crois que l'humaine était un peu déçue... Elle pensait nous faire plaisir, mais Tarja n'est pas sortie de la cage, et moi j'ai préféré grimper sur ses épaules et mes cacher dans ses cheveux. D'ailleurs, je crois que sa peau à l'humaine elle ne tolère pas très bien mes petites griffes pointues... Elle était toute rouge ! Peau sensible qu'elle dit. Mouais... Bah la prochaine fois elle mettra une combinaison ! C'est pas moi qui le dit, c'est elle. Elle n'a pas envie de renoncer à mes petites vibrisses chatouilleuses et à ma petite trogne toute mignonne. Moi ça me va, tant que je peux grimper, peu m'importe !

Bref, donc voilà, la petite surprise n'a pas eu l'effet escompté... C'est dommage, ça sentait bon la friandise, mais je préfère m'habituer doucement. Faut pas lui dire à l'humaine, mais un jour je sais que je m'amuserai beaucoup. J'espère que Tarja me rejoindra vite.

Je vous mets quelques petites photos de nous, ça amuse beaucoup môm... oups, j'ai failli dire "môman"... hum... pardon, je recommence. Ça amuse beaucoup l'humaine d'immortaliser notre petite vie ! J'espère que notre petit journal vous plait autant qu'il plait à l'humaine d'ailleurs... N'hésitez pas à venir papoter avec nous !

Une petite photo à notre arrivée :

Le journal ~ Les petites futées Imgp7915

Tarja et moi hier :

Le journal ~ Les petites futées Imgp7916

L'humaine dit que j'ai une truffe à bisous... Vous trouvez vous aussi ?

Le journal ~ Les petites futées Imgp7917

Le journal ~ Les petites futées Imgp7918

Tarja, la grande dormeuse :

Le journal ~ Les petites futées Imgp7919

Et puis ce matin, sur les genoux de l'humaine :

Le journal ~ Les petites futées Imgp7920

Le journal ~ Les petites futées Imgp7921

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:05

Sympa tes petites histoires
Revenir en haut Aller en bas
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 10/02/2014


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 10:31

Coucou tout le monde !

Tout d'abord, merci June pour ton passage, ça fait plaisir de voir que nos petites histoires plaisent.

Je vais commencer celle d'aujourd'hui par une grande nouvelle ! En fait, il s'est passé plusieurs choses hier, particulièrement hier soir. L'humaine, que je vais me décider à appeler môman, nous a rapporté une surprise. Oui ! Encore une ! Elle nous gâte bien... Elle a installé dans notre cage une chouette cabane/hamac, un "spoutnik" si j'ai bien entendu comment elle a appelé ça.

Le journal ~ Les petites futées Photo_11

Bah c'est GE-NIAL ! Avec Tarja, on l'a tout de suite adopté. Il est bien assez grand pour nous deux. On a passé le début de soirée à aller dedans, sortir, revenir, et dormir dedans. Puis, plus tard, môman et pôpa sont venus nous voir, et là, chose à laquelle môman ne s'attendait pas, Tarja a décidé de venir leur faire un petit coucou ! Oui, oui, Tarja ! Elle est venue à la porte de la cage, a commencé à grimper sur le bras de môman, puis est retournée dans la cage mais en restant toute proche pour pouvoir lui chatouiller le nez avec ses vibrisses ! Ils étaient tout contents les humains. Quant à moi, comme d'habitude, j'ai escaladé môman, je lui ai fait des bisous, chatouillé le cou...

(Remarquez que môman ne porte pas de "combinaison"... tant pis pour sa peau !!)

Le journal ~ Les petites futées Photo_12

Et voilà donc la technique de môman pour pour nous inviter à la squatter. Elle nous présente son bras, et nous, avec nos petites pattes, tik tik tik, on grimpe, on grimpe, on grimpe...

Le journal ~ Les petites futées Photo_13

Tarja quant à elle, a eu un petit creux entre temps.

Le journal ~ Les petites futées Photo_14

Voilà, et ce matin, rebelotte ! Quand môman s'est levée, Tarja et moi sommes allées lui dire bonjour, et la journée a commencé... Enfin, pour elle, parce que nous, vu l'heure, on va surtout aller se reposer un peu.

Au revoir les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 13:37

Comme c'est intéressant de voir votre point de vue de ratounes^^ C'est vraiment une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 10/02/2014


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 11:02

Coucou ici,

Merci Seiko Ame ! Je me plais bien à raconter nos journées, et surtout, j'ai toujouurs quelque chose à dire car je suis une vraie petite curieuse, comme beaucoup de rat !

Alors hier soir, j'ai décidé de surprendre pôpa et de lui faire plaisir ! Eh oui ! Après môman, je me suis enfin décidée à escalader les bras de pôpa ! Il était tout content, me faisait plein de bisous et moi j'ai adoré ça ! Ils sont chouettes ces humains quand même. Ils nous font découvrir plein de truc, s'amusent avec nous et surtout, nous font plein de papouilles.

Quant à Tarja, ça y est, elle apprivoise môman de mieux en mieux, se montre plus curieuse aussi, bref, je retrouve peu à peu ma copine qui a la bougeotte tout le temps et avec qui je m'éclate.

Ce matin on a eu droit à un peu de blédine. Tarja a un petit rhume, donc môman nous chouchoutte, et nous soigne.

Je pense qu'on va enfin pouvoir s'éclater avec le terrain de jeu que môman nous a préparé ! Enfin, je dis ça maintenant, mais je ne sais pas si je vais être assez courageuse pour aller tout explorer quand ce sera l'heure des sorties... On verra ! Je viendrais vous raconter ça.

Ah tiens d'ailleurs, souvent j'entends des bruits bizarres venant d'ailleurs. Je crois qu'il y a d'autres animaux dans la maison, mais je n'ai pas franchement envie de les rencontrer... Il me semble avoir entendu le mot "chat" dans la bouche des humains, et "chien". Mouais, bof, c'est beaucoup plus gros que nous, et j'ai pas envie qu'on serve d'amuse bouche aux félins. Donc je suis bien contente qu'on soit protégées, à l'abris des autres habitants. Bah oui, à priori ils n'ont pas accès à cette partie de la maison vu que je ne les ai jamais croisé. Tant mieux !

Je vous mets encore quelques petites photos prisent hier et ce matin par ma môman.

Tarja dans le spoutnik

Le journal ~ Les petites futées Photo_15

Moi hier, quand j'ai décidé d'escalader la cage

Le journal ~ Les petites futées Photo_16

Tarja la gourmande

Le journal ~ Les petites futées Photo_17

Puis moi aussi en fait...

Le journal ~ Les petites futées Photo_18

Et puis parce que j'aime bien quand môman me prend en photo

Le journal ~ Les petites futées Photo_19


Voilà, bonne journée les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin
Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/12/2013


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:31

Trop choupinou !!
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:49

j'adore les petites aventures de tes rates
elles ressemblent trop a ma Pixelle  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 10/02/2014


Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:16

Merci beaucoup !

Les petites futées reprendront du service dès lundi Wink Une semaine sur deux c'est l'humaine que je suis qui manque un peu de temps pour laisser l'ordi aux pattounes des pucinettes <3

Cela dit, elles vont bien ! Amy est au taquet, toujours en train de vadrouiller, et elle a fait du lit son nouveau terrain de jeu xD mais je ne vous en dis pas plus, elle vous racontera ça elle-même ^^ Tarja va aller faire un tour chez le vétérinaire je pense... je vais tenter l'inhalation de pérubore et si ça ne fonctionne pas = véto ! Le L52 semblait avoir fait effet, mais aujourd'hui petite rechute donc voilà :/ je veille au grain, puis la véto me connait bien maintenant (avec tous mes poilus, y'a plutôt intérêt ^^ ) donc aucune hésitation si son état ne s'améliore pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 01:04

Je viens de lire tout le petit journal et je suis fan, c'est une super idée!

Et puis les filles, vous avez de la chance, vous avez l'ait d'avoir de chouettes humains de compagnies!
A lundi pour de nouvelles aventures alors!

PS: Moi mes rats ils font des fautes d'orthographes!  XD* Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 01:21

C'est tellement mignon ce petit journal, ça les rends encore plus attachantes et j'adore suivre pas à pas leurs vies selon "leurs" points de vue. Adorable, je craque et puis moi deux petites husky (mon coup de coeur) ça me plait forcément ! J'espère que le rhume de Tarja est passé !  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le journal ~ Les petites futées Empty
MessageSujet: Re: Le journal ~ Les petites futées   Le journal ~ Les petites futées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal ~ Les petites futées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Papier journal?
» Le journal de Zelda
» Journal d'un débutant =)
» Mon Journal pas si intime
» PaPier Journal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-