Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage bébé rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 01:33

Bonjour je vais bientot avoir une portée non prévue et ne peut pas me résoudre à tuer les petits Sad. Je vais donc leur préparer une cage puis leur trouver une chouette famille d'accueil. J'ai une vieille cage ferplast ainsi que les petits tuyaux ferplast qui peuvent se rattacher à la cage combi 1. J'ai 3 tunnel droits, 8 tunnels courbes et 2 double-droit. Pensez vous que cette cage suffirait à des bébé rats ? Je peux acheter un peu de matériel en plus ( 40 euros ). J'ai peur de laisser les petits dans ma carla où ils pourraient facilement se blesser.

Auriez-vous des idées ou pensez-vous que cette cage suffisent ??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 02:19

C'est quoi comme cage? En plexi ou à barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 03:05

Salut,

La carla sera en effet dangereuse et pour eux mais surtout pour la mère si elle met bas sur un étage ou un tunnel.
Il est plutôt recommandé d'avoir une cage en plexi pour éviter tout souci avec les barreaux. Si tu n'as qu'à barreaux il te reviendra de constater l'espacement des barreaux et si ce n'est pas trop et de surveiller la mère pendant tout le déroulement (gestation, mise bas et allaitement et transmission des codes aux ratons). D'autres apporteront plus de détails ^^

Bon courage et profites quand même =)


Dernière édition par LORIEN le Mar 11 Fév 2014, 17:05, édité 1 fois (Raison : Comme indiqué dans la charte le vert est réservé à la modération, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 11:10

C'est une très bonne plexi très confortable Smile ferplast combi 1 pour souris mais j'ai aussi la combi 2

D'accord Lo Smile j'y penserais merci et dernière question ? Je dois donner bcp plus de nourriture à la mère ou elle mange comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 12:01

Une photo de la cage aiderait, par contre les tuyaux c'est une très mauvaise idée pour le moment. Attends que les petits grandissent et courent partout pour les mettre.

JAMAIS de cage à barreaux pour une mise bas et pendant les premiers semaines de vie des bébés. Même si ceux-ci sont très petits, le cou des bébés seront toujours plus petits et il y a un gros risque qu'ils se coincent la tête entre les barreaux et en meurent.

Il faut booster la maman avec de la bonne nourriture oui mais qu'APRES la mise bas car sinon les ratons risquent de trop grossir et rendre la mise bas difficile. C'est pendant l'allaitement que la maman à besoin de force (je sais de quoi je parle piouf ^^)

Quel âge à la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 16:41

la maman a 7 mois donc d'après ce que je lis ca c'est une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage bébé rat Empty
MessageSujet: Re: Cage bébé rat   Cage bébé rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage bébé rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel cage pour un bébé rat
» Recherche bébé rat !!!et cage sur le 01 38 69
» Annonce LBC bébé rat dans le 07 cage minuscule!!!
» Alimentation bébé et adultes dans la même cage
» Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-