Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vieux papy qui s'ennuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:56

Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de vos conseils, suite à ce post: http://www.forum-rats.com/t75874-deprime#1715674

Depuis un moment maintenant, Ludwig s'est trouvé sa petite routine de papy et il continue à manger normalement et adore toujours les friandises (pourtant il a bien maigri, mais j'ai lu sur d'autres posts que c'est normal apparemment; en tout cas, rien d'alarmant, il est juste mince), mais il ne veut plus sortir de sa cage. Même les friandises en dehors, ça ne l'attire presque plus. On dirait qu'il a peur de sortir: quand on le prend sur nous, lui qui passait ses soirées sur nos genoux à réclamer de calins pendant les vacances de Noël; et bien il ne cherche qu'une chose: rentrer dans sa cage, seul endroit où il accepte vraiment de se faire caresser... C'est vraiment super triste et je ne sais plus quoi faire pour l'intéresser. Il n'a pourtant pas l'air de s'arrêter de vivre puisqu'il mange et fait ses besoins normalement (je veux dire qu'il descend dans sa litière pour faire ses crottes); seulement, toute sa vie se résume à sa cage (quelques exceptions si on le sort pour le mettre dans un endroit qu'il adorait avant (couché entre mes bouquins), avec sa gamelle juste à côté).
Comme dit dans le post précédent, nous ne pensons pas reprendre de rats pour le moment avec mon chéri, et puis si finalement on en reprend, on a peur que lui imposer un ou deux petits nouveaux le perturbe plus qu'autre chose (en supposant qu'il ne meurt pas avant la fin de la quarantaine) lui qui a vécu une vie un peu inhabituelle pour un rat (voir post déjà cité).

Bref, avez-vous des suggestions autres que un copain? C'est vraiment dur quand il n'en reste plus qu'un, pauvre bou...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:53

Essayer de le motiver à jouer avec des trucs très appétents? Genre du kiri dans les oeufs jaunes de l'intérieur des kinders? Noix et noisettes? Un oeuf dur à dépiauter?

Tu as envisagé l'adoption d'un papy ou d'une mamie? Ou de trouver quelqu'un qui soit dans le même cas que toi, avec juste un petit vieux, vous pourriez regrouper les 2?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:58

Mon petit vieux ici (que j'ai avec deux jeunes) s'ennuie moins depuis deux jours, parce que je l'ai installé sur le canap' à cause de sa podo qui est revenue en force! Du coup comme je suis souvent à l'appart (et qu'il ne descend pas du canapé), il sort souvent de son nid pour interagir avec moi et recevoir des papouilles ou une friandise au passage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:04

Le problème c'est que mon pépère ne veut pas être sur le canapé! Encore moins quand il y a un humain dessus... Il ne vient plus réclamer de papouilles ni même de friandises: il faut qu'on lui apporte: on essaye de l'attirer hors de sa cage pour lui redonner le goût de la promenade, mais si la friandise est trop loin, il préfère ne pas la prendre plutôt que se bouger les fesses.
J'ai bien pensé à trouver quelqu'un qui aurait aussi un vieux rat seul, mais ça pose toujours le problème de la quarantaine. Et puis si j'adopte un autre papy (j'y avais pensé aussi), ba après ce sera toujours le même problème quand il n'en restera plus qu'un... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:07

Il a quel âge? Il a beaucoup maigri? De combien? Il a des soucis de respiration, de mobilité?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:19

Il a 2 ans et 5 mois. Aucun problème de santé (je l'inspecte régulièrement) et pas de bruit de respi, rien. Pour le poids, j'avoue que je ne l'ai jamais pesé (pas taper!) (mais il n'a jamais eu de problème). Mais à la vue et au toucher, il n'a pas l'air maigre, mais mince, il a toujours un beau poil, aucune difficulté de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:23

Est-ce que tu sens ses os un peu saillants à l'arrière, au niveau des hanches et de la fin de la colonne?

Tu devrais commencer à le peser, et le peser chaque semaine pour voir si il maigrit "vite"... Tu le nourris comment? Tu lui donnes des trucs qui boostent? Banane, Renutryl, lait végétal, blédine, pots bébé...

Si il déprime et qu'il n'est pas motivé par la bouffe c'est mauvais signe... Je comprends que tu ne veuilles plus prendre de rats, mais tu ne veux pas essayer de le replacer chez quelqu'un? Une maison-retraite, et tu peux proposer de payer les frais (c'est ce que j'ai voulu faire et finalement j'avais pris un autre papy - qui a survécu le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:04

En fait, c'est pas qu'il n'est pas motivé par la bouffe (il apprécie quand même les friandises, à condition qu'elle ne demandent pas trop d'effort). Pour le peser, je n'ai pas de balance (je vais essayer d'en acheter une ce week-end).
Quand à le replacer chez quelqu'un, là c'est moi qui vais déprimer... je ne peux pas me séparer de lui. Je sais que c'est un comportement égoïste mais je ne pourrais pas me résoudre à le replacer.
D'autant que, je ne sais pas si tu as lu l'autre post, mais vu qu'il ne vivait pas vraiment avec son frère, je ne sais pas du tout comment il réagirait face à un nouveau venu. Je n'aimerais qu'il se laisse mourir par crainte qu'on veuille le remplacer (ma chatte est morte comme ça il y a bien longtemps).
Je viens de revérifier: ses os ne me semblent pas saillants.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:22

Du coup il n'a jamais vécu avec de rat? Donc la solitude n'est pas nouvelle pour lui... Je ne sais pas alors, mais le fait qu'il ne veuille pas bouger trop loin pour une bonne friandise, comme tu le décris, ça m'inquiéterait quand même. Peut-être faire un bilan sanguin pour voir qu'il n'a pas de carence ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 23:13

Tu crois?
Ca fait 1 mois et demi qu'il est comme ça maintenant, et je n'ai pas l'impression qu'il a des carences (ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu en même temps). Je me demande s'il n'a juste pas envie qu'on lui fiche la paix... (il réclame quand même toujours sa bouffe quand il trouve que la gamelle commence à être un peu vide^^).
En fait, ce qui m'inquiète surtout, ce n'est pas tant cette histoire de bouffe que le fait qu'il semble avoir peur de quitter sa cage... Une fois qu'on le met dehors, en général, il rentre dard dard. Desfois, il explore un peu autour de lui (environ 5 min) mais ça ne dure pas.
Est-ce que tous les vieux rats sont plus ou moins comme ça? Son frère aimait toujours sortir et venir vers nous (il est mort au mois d'octobre mais ils avaient le même âge) alors qu'il avait un début de paralysie de l'arrière train.
Mon Ludwig se traîne un peu plus qu'avant, mais il arrive toujours à sauter et à escalader les barreaux de sa cage. En plus je l'ai réaménagé pour plus de confort et de sécurité (mais du coup, maintenant, il a accès à sa gamelle de bouffe presque directement d'un des dodos, donc il fait encore moins d'effort^^).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 23:25

Je trouve qu'il faut quand même un peu s'inquiéter à partir du moment où tu observes un changement de comportement Smile

Encore, si c'est physique, si il ne se déplace plus si souplement, si il ne voit plus bien etc. c'est pas grave c'est normal avec la vieillesse. Mais si il ne veut plus sortir, plus explorer, qu'il est plus ronchon, qu'il se démotive quand la bouffe est trop loin... C'est plus embêtant! Enfin c'est mon avis!

Ça peut être amplifié par le fait qu'il soit "rouillé" (d'ailleurs il y a des cures que tu peux faire, je vais en essayer une sur mon papy), et chaque rat a un caractère différent. Mais je trouve que ça ressemble à une baisse de moral pour ton Ludwig...

En tout cas le mien est très effrayé quand je le porte, mais il explore très gaiement la pièce, et gare à mes affaires, il ronge, essaie de tout traîner sous le canap', me mordille pour avoir une friandise... Bref il est motivé une fois dehors ^^

Tu as essayé de le "forcer"? Le mettre par terre et fermer la cage? On va me dire qu'il ne faut pas le stresser peut-être, mais leur forcer un peu la main ça ne fait pas de mal, parfois...

Si il ne sort plus il va entrer dans un cercle vicieux et aura encore plus mal et plus de difficultés à bouger. Pi ça élimine les toxines et occupe l'esprit ^^

Si c'était mon papy, je le forcerais à sortir, si il se balade je vois si ça va mieux (en + d'une cure spéciale articulation) et sinon je ferais un bilan chez le véto.

Tu peux aussi essayer l'huile de cumin noir, c'est boostant. Un mini filet sur le frais, une ou deux fois par semaine. Ça avait bien marché pour un de mes papys Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:15

Cumin noir? Je vais me renseigner pour trouver ça.
J'ai essayé de le forcer une fois, c'était un peu la panique. Là je l'ai mis sur les bouquins avec sa gamelle, ça va, il ne cherche pas à revenir dans sa cage.
Tu as raison, si ça se trouve, il a juste mal aux articulations... je vais me renseigner sur les cures possibles (si tu as d'autres trucs, je suis preneuse Smile).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:21

Je te mets le topic:
http://www.forum-rats.com/t70014-vieux-rats-remede-articulaire-efficace?highlight=vieux+rat

Il paniquait aussi, avant? Et tu as oublié de me répondre, tu peux me décrire comment il vivait avec son pote? C'est à dire, ils ne vivaient pas vraiment ensemble?

Même si il profitait de son pote uniquement en sortie, ça peut très bien lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:36

ah dsl j'avais zappé cette question. C'est assez long à expliquer, je te renvoie sur le post cité au début si ça ne t'embête pas^^ (son frère n'appréciait pas vraiment la compagnie ratounesque donc bon). Mais oui c'est vrai que la mort de son frère lui a changé son comportement. Il a eu une période dépression mais pas exactement la même que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:59

En fait tu t'y poses les mêmes questions, c'était pas la peine de faire un nouveau sujet ^^

Quel dommage que tu n'aies pas plus essayé de les faire cohabiter, son frère nécessitait peut-être une simple castration...

Du coup je ne sais pas si il se sent seul. Je pense que le plus raisonnable c'est d'abord de tenter de soulager ses articulations, peut-être faire un bilan véto, et en parallèle forcer les sorties. Il descend du canapé? Il ne se laisse pas caresser sur toi?

Tu ne peux pas lui faire un espace sécurisé avec ses objets habituels pour qu'il ait des repères en sortie, mais pour qu'il marche et explore?

Si ça ne marche pas, ben soit il reste comme ça, soit tu le mets quand même à l'adoption (plus une FA définitive avec les frais à ta charge) pour que quelqu'un essaie de l'intégrer à sa troupe.

Malheureusement, je vais te dire mon avis honnêtement, dans ton cas tu ne lui as pas facilité la tâche en le laissant vivre seul pendant si longtemps (et à son frère non-plus). Parce que peut-être qu'il lui manque la présence d'un autre rat, mais si il n'a plus eu à user des codes sociaux, il ne les aura peut-être pas et sera trop stressé de rencontrer d'autres rats...

Et puis je ne pense pas qu'il va rester longtemps parmi vous s'il reste pelotonné seul dans son coin à ne plus bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 01:52

Merci pour tes conseils et ta franchise. Je sais que tu as raison pour le fait qu'il n'aurait pas dû rester seul. Pour la castration, je m'étais posé la question mais le véto pensait que ça ne règlerait pas le problème car ils n'étaient plus ados (et donc à priori pas de dérèglement hormonal, de toute façon, il n'en avait pas vraiment les symptômes à part celui-ci) lorsque qu'il y a eu rupture entre eux. Mais c'est vrai que Ludwig aurait dû avoir un autre copain (mais mon chéri ne voulait pas de 3e rat, impossible de négocier). Si c'était arrivé maintenant, je pense que ça aurait pu se faire... si c'était à refaire... mais bon ce qui est fait est fait.
Je pense aussi qu'il vit seul depuis trop longtemps, et qu'il est maintenant trop vieux pour une intégration. Ca me rend triste de le voir comme ça (mon chéri pense qu'il n'a pas de souci mais moi je vois bien qu'il est triste alors que c'est n'est pas un rat raplapla normalement, bien qu'il soit de nature plutôt calme).
Je vais effectivement faire un bilan véto, ça me paraît une bonne idée, on va voir ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 02:30

Les garçons se mentent beaucoup (je dis ça en réponse au chéri qui dit que le rat est normal ^^) !

Tu pouvais quand même tenter la castration, parfois un dérèglement hormonal est plus subtil que les critères habituels. Ou alors ça aurait simplement permis de le calmer, si il était plus susceptible que la normale... Mais tu as raison, ça ne sert à rien de culpabiliser.

Je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour lui, à part ce que je t'ai déjà conseillée. Essaie de le sortir tous les jours, au moment où il bouge un peu dans sa cage (quand il est réveillé en fait), ou de l'apâter avec des friandises, progressivement... N'importe quoi de doux à plus "forcé" pour qu'il prenne le pli de bouger. Je ne sais pas comment est la configuration de ton appartement, mais peut-être que si tu lui fais un "enclos" (il ne doit pas pouvoir s'échapper facilement le pépère à son âge!) avec ses objets habituels, il sera motivé?

... N'hésite pas à donner des nouvelles ici pour dire ce que tu as testé et ses réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 03:23

Ca marche, merci beaucoup. On va déjà prendre rdv chez le véto (c'est probablement mon copain qui va y aller car je suis un peu débordée) pour voir si tout va bien. Pour les sorties, on essaye déjà de faire ça mais peut-être qu'on n'insiste pas assez (j'ai peur que si je le force trop, il se braque encore plus).
Je posterai des nouvelles du véto!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 03:56

Je ne sais pas comment t'expliquer de quelle manière je vois le fait de le "forcer"... Le mien de papy panique aussi en main et se débat, terrorisé, mais parce qu'il n'aime pas être porté! Après il oublie et va ronger tout ce qui passe ! dingue 

Mais une chose après l'autre, hâte de voir les nouvelles du papy!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:27

je viens de lire le topic sur les articulations, ça donne envie de zapper le véto tellement les produits cités ont l'air efficaces^^ Le problème des vétos, c'est qu'ils proposent rarement des produits naturels ou homéopathiques. Je vais lui en parler car ça vaut le coup d'essayer à mon avis. Merci pour le lien, c'est une super infos (même pour moi qui a les articulations toutes raides à forces de tendinite).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:06

Ce serait quand même pas mal de faire un tour chez le véto, tu n'es pas obligée d'y aller tout de suite, mais ça pourrait lui permettre de tester l'urine ou de faire une prise de sang. De toute façon le temps que tu commandes et reçoives le colis, tu as le temps de prendre un rdv  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 01:27

Bon alors finalement, avec mon chéri, on a trouvé le super mélange (pas la même marque mais mélange très semblable) dans le magasin bio près de chez nous, du coup on en a pris et on a commencé la cure ce soir. On va attendre un peu voir comment ça agit avant d'aller voir le véto du coup. Mais aujourd'hui, Ludwig a passé une super journée: ce matin, exploration de la chambre (je l'ai emmené réveiller "papa" et puis du coup ça avait quand même l'air chouette cette pièce avec un gigantesque dodo qui prend presque toute la place^^) et puis, sur sa lancée, il a passé le reste de sa journée au-dessus des bouquins à kiffer des petites caresses de temps^^ là il déguste un bout de patate au fromage/reste de raclette donc vraiment, super journée^^
J'espère que la cure va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 02:21

Ah c'est génial! Je suis émue pour vous et pour lui! (Je suis dans la période hormonée du mois c'est pour ça  XD* )

Ils sont super les papys, ils ne demandent pas grand chose, font semblant d'être des ronchons et ne font pas beaucoup de bêtises ^^

Continuez comme ça, et à donner des nouvelles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 14:43

Voui! je suis contente!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 02:34

Des nouvelles du pépère!

Voilà 1 semaine qu'il prend de sa super mixture et ça mieux! Bon c'est clair qu'il est beaucoup moins souple qu'avant et qu'il se traîne l'arrière train mais il reprend un peu goût à l'exploration et il revient nous faire des calins aussi!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vieux papy qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: vieux papy qui s'ennuie   vieux papy qui s'ennuie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vieux papy qui s'ennuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vie de papy
» Tumeur sur mon papy de 3 ans
» Mon p'tit papy Texas
» Le papy ratou
» Amenagements papy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-