Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 ~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 15:40

Voilà un Topic pour suivre nos petits apres l'adoption!
Pour rappel, portée kinder de Mink nés chez Estelle **** en Haute Savoie , 74 , le 25/12/13 et placés par moi ( pour la raison très égoiste que c'était possible, facile, des super bébés et que ça me permettait d'être sûre de pouvoir adopter les miens et de choisir la première, donc arrêtez de me lancer des fleurs, vraiment , à part ce week end déchirant ça aura vraiment été un plaisir ) .

Annonce d'origine: http://www.forum-rats.com/t76988-portee-kinder-de-minks-divers-et-varies-74

Les bébés le vendredi 6 février, juste avant le week end de leur adoption.


Smith - de Matt Smith, 11e Docteur - renommé Matisse chez Lillia - 191g au 06/02/14  IND38467M

~ Curse of a Time Lord ~ 1888876_10203243889996999_1909125925_o

________________________________


Peete - de Peter Davison, 5e Docteur - renommé Ramsès chez Lillia  - 195g au 06/02/14  IND38469M

~ Curse of a Time Lord ~ 1559314_10203243890917022_469595141_o


_______________________________


TomTom - de Tom Baker, 4e Docteur - renommé Mirò chez Lillia  - 186g au 06/02/14 IND38470M

~ Curse of a Time Lord ~ 1655322_10203243891757043_1198610199_o


______________________________


Mc Coy - de Sylvester Mc Coy, 7e Docteur - renommé Enki chez Uneféecontrevous  - 196g au 06/02/14  
IND38468M


~ Curse of a Time Lord ~ 1900700_10203243890437010_969682703_o


______________________________

Topher - de Christopher Eccleston, 9e Docteur - renommé Luzio chez Alouette - 184g au 06/02/14


~ Curse of a Time Lord ~ 1071470_10203243891397034_1325024436_o

______________________________


Capaldi - de Peter Capaldi, 12e Docteur - renommé Adamant chez moi  - 207g au 06/02/14

~ Curse of a Time Lord ~ 1654524_10203243892237055_1799229408_o

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38472

______________________________


Hartnell - de William Hartnell , 1er Docteur - renommée Chaussette chez Merle-Ash  - 157g au 06/02/14  -  IND38473F

~ Curse of a Time Lord ~ 1801302_10203243893437085_1148380011_o

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38473

______________________________


Pat - de Patrick Troughton , 2e Docteur - renommée Patate chez Merle-Ash  - 186g au 06/02/14  -  IND38474F

~ Curse of a Time Lord ~ 1559340_10203243893997099_44210608_o

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38474

______________________________

Bakie - de Colin Baker, 6e Docteur - renommée Milla chez Uneféecontrevous  - 170g au 06/02/14  IND38475F


~ Curse of a Time Lord ~ 1655815_10203243893517087_1415933032_o

______________________________


Tenny - de David Tennant, 10e Docteur - renommée Boutgris chez Myouris - 149g au 06/02/14  - IND38476F

~ Curse of a Time Lord ~ 1026174_10203243894277106_1280679393_o


______________________________

Gann - de Paul McGann, 8e Docteur - renommée Jikû Gane chez moi  - 164g au 06/02/14  -  IND38477F

~ Curse of a Time Lord ~ 1415192_10203243892877071_854229605_o

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38477
______________________________


Pertwee - de Jon Pertwee, 3e Docteur - renommée Mithril chez moi  - 182g au 06/02/14

~ Curse of a Time Lord ~ 1912461_10203243894477111_798796715_o


http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38478

____________

Pour la modération: je tente ma chance pour le titre, car il me tient à coeur et est lié aux noms de naissance des ratons, et à leur date de naissance... Le titre " Curse of a Time Lord " signifie "la malédiction d'un Seigneur du Temps", car à l'échelle d'une courte vie de rat, nous sommes tous des Seigneurs du Temps quasi immortels, et donc en tant que ratouphiles nous en connaissons les mêmes peines... Les petits sont nommés initialement à partir des noms des interprètes du Docteur Who, et "Curse of a Time Lord" est le titre d'une musique composé pour l'arrivée du 12 eme Docteur, lors de l'épisode de Noel 2013, jour de naissance des 12 ratons .. La mère des ratons n'étant pas à moi ( placement FA ) je ne trouve pas que mettre son nom sera plus explicite . Si vraiment ce titre vous dérange, dites le moi et je trouverai autre chose  Smile

Merci d'avance[/right]


Dernière édition par Babouyou le Sam 08 Mar 2014, 13:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:13

Alors, j'introduis le topic ^^

Ramsès, Matisse et Mirò (anciennement Peete, Smith et Tomtom) sont trop craquants  Aime 

Trêve de plaisanterie, ils ont pris possession des lieux cette nuit en chamboulant toute la cage et en la remodelant à leur goût ! Ils ne viennent pas encore vers nous lorsqu'on ouvre la cage mais prennent volontiers la nourriture qu'on leur offre et ne fuient pas devant nos mains Smile Sinon ils prennent un malin plaisir à s’emmêler dans mes cheveux, se coincer dans nos manches, grimper absolument partout ! Ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir peur !

Je les aime déjà de tout mon cœur  Aime 

Je mettrai des photos ce soir, lorsque mon homme sera rentré et qu'il m'expliquera comment faire les manip' !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 14:51

Bon bah je continue! Intégration de Pixie avec les filles ce matin, les doigts dans le nez comme d'habitude avec Pixie, un amour pendant les intés, c'est ce genre de rat completement "au dessus" dans le sens "détachée" de la hierarchie . Tant que personne la fait chier , elle fera chier personne .

Là je viens de rajouter Moony et je surveille mais pour l'instant, c'est surtout grosses retrouvailles avec Toki et gratouilles Mutuelles à 5 dans le hamac. Apres , Moony est dans une phase "crise d'ado" et dominante mais c'est une rate civilisée... et il y aura moins de pression avec seulement deux petites ( et pas 6 folles qui la harcellent pour lui sniffer les oreilles )
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:51

Intégration en cours... veuillez patienter

Alors quelques nouvelles, d'abord, Boutgris est moins peureuse avec des adultes dans le coin (bon en même temps elle peut pas se cacher). Ensuite, je me suis demandée si c'était bien une femelle, vue que sa première réaction a été de renifler, lécher l'arrière train des grandes puis leur grimper dessus Neutral

Puis, Tafia (8 mois environ) c'est pris la branlée de sa vie en se faisant battre par la petiote Boutgris ! Mais la revanche n'a pas trainé.
Pendant ce temps, Grifi faisait un nid avec le sopalin puis y entrainait Boutgris quand elle avait fini. Mais celle-ci ne se laisse pas faire, donc s'échappe et tout recommence ^^

Le bout de pomme ne l'a pas intéressée, par contre Boutgris aime le pain Smile et les bouchons. Tant mieux, elle devait pas avoir beaucoup mangé avant (pas de crotte de peur dans la boite de transport).

J'ai fait des photos, je les mettrai dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:00

Super! En même temps ils commencent à connaitre les transports.
T'as vu ta fille, 149 g vendredi, la plus petite de la portée!

Pour les croquettes cette dernière semaine ils étaient aux SSS, mais ils ont eu des bouchons il y a peu pour les passer des hamiform que leur ancienne maman leur donnait à mon melange . La pomme n'avait pas de succes chez moi non plus, par contre, les petits pots de bébé et occasionnellement du petit suisse ou du lait de soja , ils adoraient !

je pense que c'est bien une femelle oui, je crois que je m'en serais aperçu, par contre j'avoue que j'ai eu plusieurs fois des doutes sur la grosse Patate ! XD

Hate de voir les photos, c'est génial quand les intégrations se passent comme ça ! Chez moi aussi ça se passe bien avec Moony, c'est l'effervescence de voir des bébés excités partout autour d'elle qui devait la rendre Borderline .
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:38

Là je lui ai remis la spoutnik du coup elle s'est planqué dedans. Le navet n'a pas eu plus de succès que la pomme. Du coup Tafia a doublé sa part. Mais Boutgris observe, renifle et ça ira mieux dans quelques jours je pense.

C'est du harmi mes bouchons aussi. Là je leur donne ça pour être sure que la petite peut manger, je repasse au mélange fin de la semaine.

Et vivi c'est bien une fille, j'ai vérifié dans le doute. Mais les deux grandes sont en chaleur, donc ça doit expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:44

Oh non c'est pas étonnant , ça arrive souvent pendant les intégrations, c'est aussi des petits jeux de dominance, j'ai une fille aussi qui monte mes autres filles quand elles sont en chaleurs, c'est son grand jeu, ça l'éclate ^^'
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:27

Coucou,
Contente de voir que Bougris est bien arrivée !

Ici Patate est une grosse gourmande curieuse, elle se précipite dès qu'on passe devant la cage et dès qu'on ouvre la porte c'est la première à tout escalader pour venir voir si on voudrait pas lui donner un truc à manger. Son grand truc c'est les croquettes de mon chat (Hill's). Par contre les drops au yaourt les attire pas trop.

Chaussette suit généralement, un peu plus indépendante que Patate, moins à se précipiter (surtout si elle est train de dormir) mais contente de voir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:44

Allez hop photos de l'intégration

Grifi qui en tant que dominante dans un premier temps s'en contre fiche, y a du pain et c'est plus important !
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9410

Tafia qui a trouvé le bout de pomme de Boutgris et en profite
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9411

Boutgris tente de trouver une planque pas facile en noir dans le chanvre clair et le sopalin blanc
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9412
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9414

Une petite comparaison de taille Grifi et Boutgris
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9413

Grifi qui décide que c'est l'heure de dormir pour Boutgris
~ Curse of a Time Lord ~ 100_9415

J'ai mis du pain dans le ratelier, parce que lors de la dernière intégration (pour Tafia) Grifi tentait de la mettre dans le ratelier, et que ça me faisait peur parce que la tirer par terre, ok, pourquoi pas, mais la faire grimper dans un truc :/ Idem j'ai retiré les étages dans un premier temps, parce que la pauvre Tafia ne pouvait pas grimper, Grifi la faisait descendre en agrippant par se qu'elle trouvait, dont l'oreille qui est toujours trouée.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 01:06

Voilà quelques photos du jour d'arrivé de Lulu, il est pas peureux pour 3 sous. Cet après-midi il a dormi sous le plaid à côté de moi qui était assise dans le canapé.

~ Curse of a Time Lord ~ Img_1313

~ Curse of a Time Lord ~ Img_1314

~ Curse of a Time Lord ~ Img_1315

Pour la petite anecdote il était en train de s'en aller, il n'a pas aimé le flash.
~ Curse of a Time Lord ~ Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 02:02

Qu'il est beau mon fiiils! <3  Aime 

Pauvre petite Boutgris qui se fait trimballer par sa nouvelle tata ! Hop! au lit la gamine! <3  XD* 

Et Patate, tu comprends ce que je voulais dire quand je te disais que c'était une commère !  lol! 

De mon côté j'ai pu jouer un moment avec mes filles, qui semblaient bien chamboulées du vide ambiant, et qui ne se sont déridées que cet apres midi . ça fait du bien aussi d'avoir plus d'exclusivité, on a fait plein de calin et de poursuites avec Gane et .... Moony ! Mithril et Pixie sont venues participer un moment , Pixie aussi retombe en enfance, c'est trop chou... mais Gane et Moony sont restées tout le long ...

Les garçons boudent, Le colonel est venu faire des calins mais les yeux pleins de questions, Adamant lui colle aux basques comme la puanteur au derrière d'un phacochère .

Toki est dans une autre cage avec sa propre mère, que j'ai récupérée suite à la décision de "replacement" de sa propriétaire ( ma voisine ) :x , et que j’intègrerai ensuite à la bande ( une rate très sociable et sure d'elle , qui fera remonter la moyenne d'âge de ma troupe et lui apportera j'espère un peu de maturité en attendant de lui trouver, ou pas , une autre famille...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:44

Petites nouvelles fraiches du matin.

Cette nuit, je me suis levée et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir comment ça se passait dans le tas de poils. Devinez qui est venue me faire coucou avec son petit nez qui reniflait à l'extérieur de la cage ? Boutgris et vi, pendant que les deux autres ronflaient elle faisait tranquilou le tour de son nouveau domaine.

Ce matin, Boutgris est déjà bien moins peureuse, elle a fait le tour par l'extérieur de la cage, a voulu piquer le riz soufflé avec medoc de Tafia et n'a même plus tremblée quand je l'ai prise le temps que les grandes mangent leur medoc tranquillement. Bon très vite elle a voulu rentrer dans sa cage, mais c'est normal, le chat rodait.

Puis, elle est intelligente, maintenant quand Grifi attrape par la peau du cou pour la tirer dans le nid (la spoutnik dorénavant), elle se laisse faire, et même si Grifi la lache pour remettre un bout de sopalin en place, elle file comme une fusée dans la cachette. Histoire de pas se faire gronder xD
Et si Tafia l'embête, elle file se réfugier dans les pattes de m'dame Grifi.

C'est assez marrant, Tafia étant dominée par Grifi, elle embête plus la petite, alors que Grifi, bon elle a mis la paté à Boutgris, elle la traine dans le nid quand elle veut, mais sinon elle la taquine pas. Je pense que Tafia cherche sa place, c'est la première fois qu'elle a une dominance sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:06

C'est trop fort le anecdotes avec Grifi !

Une autre maline c'est Mithril, que je découvre un peu maintenant que les autres sont partis car c'est une grosse dormeuse . Elle trouve les combines: elle a trouvé la combine pour sortir de la baignoire pendant l'intégration, elle a trouvé la combine pour grimper dans ma manche pour ne pas retourner dans la baignoire, elle a trouvé la combine pour pas que j'arrive à la sortir de ma manche une fois qu'elle y est .... XD

XD C'est une grosse patate elle aussi, un poil taquine avec les autres , mais molle en main et posée. Au contraire sa soeur est très vive, très proche de moi , et discrete avec les autres .

L'intégration avec Moony a été un succes , c'est un vrai soulagement !

L'intégration avec Volga, la rate de ma voisine, se passe bien, Volga domine mes merdeuses mais sans en faire trop. Hier par exemple elle était avec uniquement sa fille Toki, et elles se sont mis la hierarchie au point en se jaugeant, la tete dressée, sans un cri, ( du moins sans cri audible, j'aurai voulu avoir une batbox pour écouter ce qu'elles ont du se raconter ) pendant la moitié de la journée ( en bougeant de temps en temps pour manger , inspecter la cage etc mais en reprenant le rituel régulièrement )
Les retrouvailles avec Pixie étaient émouvantes, Pixie a quasiment été élevée par Volga... Mithril n'arrete pas d'enquiquiner Volga et se fait remettre à sa place en ce moment même ," et que je te fous sur le dos, je m'ebouriffe et je te regarde de travers , sale gosse".

Je vais surement mettre les filles dans la royale ( entière ) et les mecs dans la Gabber en attendant d'intégrer les deux autres loutes de ma voisine et de libérer la grande cage que je lui avais bricolé avec des vieilles Ferplast... J'ai hate que tout le monde soit ensemble et ne plus avoir à me prendre le chou avec cette logistique de dingue, que ça ne soit pas plus compliqué que "deux sexes => deux groupes"...
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:10

Oui je comprend ^^
On les as prises avec nous sur la canapé hier soir, Patate passait son temps à tout explorer à courir et à faire des aller retours sur le canapé. Alors que Chaussette a fait un petit tour, est venue se planquer dans mon pull et dormir.
En tout cas elles n'ont pas peur du chat et vu la taille actuelle de Patate, une fois adulte c'est le chat qui en aura peur (déjà là il a un mouvement de recul quand elle vient le voir aux barreaux).

~ Curse of a Time Lord ~ Chauss10

Petite image de Chaussette hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:18

Alors, pour les nouvelles, ca fait maintenant 4 jours que Matisse, Ramsès et Mirò sont à la maison et tout se passe pour le mieux. Matisse (Smith) était le plus timide mais il prend de la bouteille, d'ailleurs, lui et Mirò (Tomtom) grimpent à présent tout seul sur nous lorsqu'on met la main dans la cage (quand ils en ont envie bien sûr). Ramsès (Peete) ne l'a pas encore fait mais se laisse volontiers attrapper.
Par contre il éternue encore régulièrement, je pense que je vais appeler le véto demain.

Sinon les trois sont des voraces mais je vais devoir changer mon mélange de graine, ce sont les rois du tri ! Et ils me font rire, j'ai mis à ces trois messieurs un bac avec de la litière de chanvre pour les besoins mais ils préfèrent y stoquer leurs graines  Laughing

Chose moins sympa, j'ai remarqué que je faisais de vives réactions à leurs griffes, je marque beaucoup et ca me gratte terriblement après, alors que mon copain n'a rien du tout. Mais bon, une bonne écharpe et un pull manche longue et on en parle plus (en plus ils adorent la grosse écharpe Smile)
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 23:36

Pour les griffures, désinfecte de suite après et en général ça brule pas trop comme ça. Je réagis assez vivement aussi (ainsi qu'aux griffures du chat d'ailleurs).

Tafia a été mise à la porte, ou alors elle fait sa folle, je sais pas. Mais elle trainait sur un étage alors que Boutgris et Grifi squattait la spoutnik. 'tout cas Boutgris a pas peur chez moi. Je sais pas ce qui l'embêtait Merle chez toi, mais là ça va bien. Elle a refusé le drop au yaourt mais à bien mangé dans ma main les graines de tournesol. Elle a même tenté la noix, mais je crois qu'elle était déjà vide.

Pis elle s'est fait épouillée Boutgris par les deux grandes en même temps, j'avais pas l'appareil sous la main, mais c'était bien drôle. Si elle avait des parasites elle en a plus ^^
J'ai eu droit à un combat de kun-fu au ralenti aussi :p avec Tafia. Grifi et Tafia combattent pas comme ça. Puis ça couine un peu de temps en temps, mais rien de grave, juste la petite qui se laisse pas toujours faire.

Elle a trouvé le biberon aussi, même qu'elles étaient trois à vouloir boire XD c'est Grifi qui l'a emporté. Demain je tente une sortie canapé (si j'ai le temps), sinon ce sera jeudi soir (soirée occupée ces derniers temps :/) et vendredi quasi toute la journée si le chat me laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 23:40

Ce soir je viens de commencer l'intégration, la première présentation s'est excessivement bien passé, Luzio a été très content de voir un autre raton, et ce fût partagé ! Il a pas arrêté d'embêter les adultes qui ont été patients avec lui, il s'est complètement débridé. D'un raton un peu timide il est passé d'un raton qui prend ses aises, il se met même à voler du pain. Si l'inté va aussi vite demain je pourrais passer aux sorties communes qui suivront la seconde présentation en terrain neutre.  ^^  

J'ai pris quelques vidéos, je ferais le tri quand j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:14

Je sais pas trop pour Boutgris mais peut être que les deux autres étaient un peu trop envahissantes (Patate est assez surexcité à sauter partout). En plus on était beaucoup dans l'appart ce week end, donc elle a peut être eu du mal à être tranquille pour se poser dans la cage.

Bon Chaussette aime bien se planquer dans mon pull, dormir et sortir la tête. Par contre Patate saute de partout quand on est sur le canapé. Je pense qu'elle teste un peu à essayer de mordiller le doigt (le mettre dans la bouche, pas encore pincer mais il suffit qu'elle serre plus pour ça face mal), du coup elle s'est faite remise en place une ou deux fois ce soir.

Hier elle a pincé la patte de mon chat. Le pauvre faisait un câlin, je lui tenais les pattes avant pour pas qu'il puisse toucher à Patate, elle est arrivée à toute vitesse et lui a pincé une patte arrière (rien de grave pour le chat mais ça lui a fait bizarre !). Bon au moins il se méfie plus comme ça et essaie plus de monter sur le canapé quand je sors les filles.

Pour les griffes ça peut être une réaction à l'urine sur les pattes ? Tu peux essayer de passer un coton humide sur les pattes avant de les prendre sur toi ? Je sais que j'avais déjà fait une sorte d'eczema de contact aux pattes de ratons et quand j'avais cherché ça pouvait être l'urine. Là je fais attention à bien mettre un pull, et à pas les laisser aller directement sur la peau (sauf les mains).
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:48

C'est bien ma fille je suis fière de toi ! XD
Tu as raison de la remettre en place quand elle te pince pour jouer, les miennes aussi (enfin, Mimi, Gann c'est déjà fait, mais Mithril teste aussi, oui ) mais j'avoue, le coup du chat, je suie fière !!

Pour Boutgris, je ne pense pas que ses deux soeurs avec qui elle a grandi, aient été envahissantes pour elle, sachant que la veille encore elle était avec ses 5 follasses de soeurs et sa "tata Toki" ( 360 g et 3 mois d'âge mental ) :p
Par contre le monde chez toi, c'est possible, elles étaient plutot tranquilles dans leur début de vie , dans la chambre d'Estelle puis dans mon atelier , pas habituées à voir beaucoup de monde d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:52

Oups j'ai parlé trop vite. Boutgris est de nouveau terrorisée. L'effet chat ^^ Katze (le chat donc) regardait Télé-rat, j'avais Boutgris plutôt calme sur l'épaule pendant que les deux autres faisaient les folles dans la cage (sortie du soir quand j'ai pas le temps, c'est juste cage ouverte et un peu l'espace autour).

Tafia a grimpé sur le couvercle de la cage posée contre le mur (la cage s'ouvre sur le dessus) et le chat a mis la patte de l'autre côté pour jouer. J'ai senti Boutgris faire un bon, j'ai cru qu'elle me faisait une crise cardiaque la pauvre. Elle était tellement traumatisée qu'elle arrivait même plus à grimper dans la cage.

Depuis, elle reste planquée dans la spoutnik. Elle a quand même manger de la biscotte et des graines de tournesol. J'ai l'impression qu'elle préfère les graines aux bouchons. On verra avec le mélange vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:38

Oui chez moi c'était dingue, la chatte descendait à peine dans l'atelier que tous devenaient des statues et partaient en courrant se planquer au moindre bruit ou mouvement ...

Ici, Adamant a pris d'un coup les pires vices de ses frères lol!  : il est devenu aussi vif et joueur que Luzio, grimpe partout, est devenu gourmand et collant lui qui était un peu distant, et ne lache pas son Colonel d'une semelle .... Et alors, entre vendredi et mardi , pesé "gamelles vides" , il est passé de 207 g à 255 ! Il a pris 12 g par jour en gros, incroyable cette poussée de croissance!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:31

Oui, je vois que Chaussette a peur du chat (si elle est hors d'une cachette ou du spoutnick quand il arrive elle va se cacher). En même temps ça fait pas une semaine qu'elle est à la maison, elle a le temps de se rassurer.

Par contre on se demande si Patate essaye pas de défendre sa cage parce qu'elle lui fonce dessus pour souffler sur les barreaux. Comme je connais pas trop les comportements des rats je sais pas si c'est "je viens renifler fort pour voir ce que c'est" ou "dégage c'est ma maison".

Je ferai une pesée ce week end pour voir si Patate reste la la plus grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:49

Ca c'est plutôt "dégage, c'est ma maison" en effet ! Le chat n'a qu'à bien se tenir, sinon gare aux morsures !  Evil or Very Mad 

Luzio est toujours aussi content de voir ses copains, j'attends samedi pour avoir bien le temps de faire la cohabitation, mais ça ne sera qu'une formalité, il se laisse parfaitement soumettre, donc les autres le tolèrent très bien, ça faisait un moment que j'avais pas eu une intégration aussi bien !
Il est très demandeur avec moi, tout est prétexte pour jouer, du coup je vois bien ce que tu voulais dire en décrivant son caractère Babouyou, il se laisse vite aller et les morsures de jeux sont parfois trop fortes. Il a au moins l'avantage de faire courir partout mes gros patés, il est tellement rapide qu'il fatigue tout le monde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:46

Bon, c'était pas chez toi Merle... c'est Boutgris qui a la trouille, mais je sais pas pourquoi. Je pense qu'elle mange quasiment rien, elle pèse 152g à midi... en comptant sur la différence de balance et l'erreur de pesage, ça doit faire 0g de plus que chez toi Babouyou...

Ce soir, sortie sur mon bureau, elle c'est fait pipi dessus. Mais pas un petit pipi, non non, le gros pipi, et je suis quasi sure que c'est qu'elle se retient toute la journée et qu'elle peut plus se retenir quand elle a trop peur...

Je sais pas trop quoi faire pour qu'elle aille mieux. Je surveille son poids, au cas où, mais si vous avez des idées en attendant. Ce soir elle a grignoté un tout petit (vraiment tout petit) bout de champignon. Les autres soirs, un bout de riz soufflé (mais ce soir elle a pas voulu) et quelques graines de tournesol. Je suis même pas sure qu'elle sorte manger jusqu'à la gamelle.

Pourtant mardi ça allait bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 02:01

Je ne vois que l'odeur du chat , elle se sentirait menacée, je ne vois pas quoi d'autre sincèrement, en tous cas chez moi c'est la seule chose qui la terrifiait , elle et les autres.
A part attendre qu'elle s'habitue, je ne vois pas de solution, à part peut être Laver le chat, nettoyer tout l'appart , faire bruler un stick d'encens pour masquer l'odeur ...? Avec les chevaux qui ont peur de l'odeur du camion, ou les étalons qui sentent une jument , la solution miracle c'est le Vicks : un peu dans les naseaux, et le cheval ne sent plus que ça , et oublie les odeurs qui le troublaient .

Pour un rat certes on peut pas trop s'amuser à lui en foutre dans le nez, par contre il y a peut etre moyen de trouver des huiles essentielles à mettre dans la litière oi su le hamac et qui pourraient avoir un effet similaire , non ?

Et déplacer la cage dans une autre piece ? Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai adopté un petit gars à Lyon apres vous avoir déposé les bébés et depuis une semaine il reste prostré et mange à peine, pas pris un gramme depuis son arrivée, tremble comme une feuille des que je le prends... j'ai tenté une intégration avec Adamant pensant que la compagnie lui ferait du bien et comme il est d'une semaine plus jeune que les notres, et je me disais que ça irait tout seul mais il y a eu bagarre et je vais devoir m'y prendre plus lentement ....
Si ça peut t'aider, le mien, le mettre dans ma cage du salon au lieu de la plexi de quarantaine lui a fait du bien eu moral, un simple changement de cage et de piece l'ont transformé. Même si ce n'ets que quelques minutes/heures par jour, ça lui permettrait de manger mieux le temps de s'habituer , peut etre ....


J'espère que ça va vite se résoudre, pauvre pitchoune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ Curse of a Time Lord ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The first time !
» Argument's Time
» DTC Ho-Kago Tea Time X LAB Juste Leblanc
» Lord ?
» Lord
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-