Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:38

Doug a 10 mois seulement.

Il y a 10 jours, Doug a fait une vilaine infection des voies respiratoires supérieures, il était très faible et il avait du mal à marcher, il traînait ses pattes arrières derrière lui.

Véto, antibio (et des difficultés à lui donner vu que Doug n'a jamais été très gourmand) et puis il y a eu des hauts, des bas, mais aujourd'hui il est guéri côté voies respiratoires.

En 10 jours, il a perdu 200g. Il est maintenant très maigre, il reste au chaud soit contre moi, soit dans sa cage avec des bouillottes dans un pull.

Il mange difficilement, certains jours il a l'air d'aller mieux et mange seul, d'autres il faut le nourrir "de force", je lui donne à la seringue du lait de soja ou de riz pour le réhydrater et lui donner un coup de pouce.

Il n'a plus de problèmes respiratoires, mais il faut que je lui nettoie le pénis une à deux fois par jour parce qu'il fait des bouchons blancs qui ne sentent pas mais le gênent pour uriner.

J'avais l'impression qu'il allait mieux, je suis retournée chez le véto hier qui lui a injecté des antibios et il semblait dire aussi qu'il allait mieux. Mais aujourd'hui il n'a rien mangé, il a accepté les seringues (il léchait parfois la seringue de lui-même, mais pas tout le temps)...

... mais il a l'air de souffrir. Il reste lové dans mon cou, respire très vite et fort (je vois sa cage thoracique qui se soulève beaucoup même s'il ne fait pas de bruit) et a les yeux mi-clos.

Je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je m'acharne? Mais il est si jeune et par moments j'ai l'impression qu'il va mieux... Est-ce que c'est juste un mauvais moment à passer ? J'ai vraiment l'impression qu'il souffre et ça me met les larmes aux yeux rien que de l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:50

Si tu vois que ces flancs creusent c'est que coté respi, ce n'est pas guéri ou bien qu'il a de grosses séquelles....

C'est une décision difficile à prendre et je ne saurai te dire que faire, mais je t'apporte plein de courage et de pensées, ce sont des moments difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:04

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? P1070810
Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? P1070811

J'ai bien l'impression que ses flancs se creusent, mais il a reçu une injection samedi et une hier, je sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:05

Il ne mange vraiment pas ? Il est comment niveau comportement, il est apathique ou il bouge quand même?
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:09

Hier, on avait commandé chinois avec mon chéri, Doug a mangé un peu de riz cantonnais : du riz, de l'omelette et des dés de jambon (pas les petits pois! pas bon apparemment). ça nous avait fait chaud au coeur de le voir manger comme ça tout seul.

Là il est contre moi sur le canapé, par moment il bouge un peu, mais la plupart du temps il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:10

Aujourd'hui il n'a rien mangé par lui même, il a mangé seulement à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:17

Ce sont peut être les injections qui le choute un peu, attends demain matin . S'il n'est pas mieux, je te conseille d'appeler ton vétérinaire et que vous voyez ça ensemble. La question est : se bat-il encore pour vivre et souffre-t'il? Si non ..je pense qu'il faudra prendre la décision...

Si tu peux lui mettre une bouillotte pour ne bas qu'il se refroidisse ça serait bien (bouteille avec eau chaude dedans +tissus par dessus)! courage !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:30

J'espère que tu as raison et que c'est juste les antibios...
Mais j'ai l'impression qu'il souffre : là il a les yeux mi-clos, ne bouge plus du tout, respire vite et il a le dos courbé et les pattes avant de chaque côté de sa tête.
Pour l'instant je vais le garder contre moi, à même la peau pour le garder au chaud, mais après je mettrai de l'eau à chauffer pour les bouteilles.

Merci pour ton soutien, c'est vraiment dur de le voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:35

C'est pas facile je le sais, beaucoup de ratouphiles passent par là et je crois que c'est le moment le plus difficile !!

C'est peut être les injections mais peut être pas... Vraiment à la première heure demain matin s'il est apathique, fonce au véto en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:51

Peut-être que j'ai mal lu, mais il n'a pas d'anti-inflammatoires ? Mon Broadway qui nous a enchainé pneumonies sur pneumonies dès ses 4 mois et récidive parfois a toujours eu antibio + anti inflammatoires..

Le miens a ce mois ci 2 ans alors je pense que parfois ça vaut le coup de tenter le coup quand même... même si pendant ses pneumonies on a bien cru aller le faire euthanasier de nombreuses fois..

Tu as essayé de lui donner du miel? Je donne un peu de miel avec de la gelée royale pour booster  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:55

non le véto ne lui a pas prescrit d'anti inflammatoires, quand j'appellerai demain matin je lui en parlerai...
je vais essayer le miel, merci !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:31

je crois qu'il est en pleine crise de détresse respiratoire... qu'est ce que je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:34

son état s'est aggravé depuis tout à l'heure, il respire très fort (mais sans faire de bruit) et super rapidement
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:43

Là je pense que tu ferai mieux d'appeler le véto de garde, voir s'il peut le mettre sous oxygène !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:12

véto en route
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:14

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:42

Triste poste, je croise les doigts pour ton petit pere, tiens nous aux courant...  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:43

oui ça fait mal au coeur Sad ... ptit loup ..
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 03:19

Le véto est venu, lui a diagnostiqué un oedeme pulmonaire sûrement dû à une insuffisance cardiaque (peut-être génétique, et/ou provoquée par sa faiblesse) et il lui a injecté du solumedrol pour faire remonter la tension artérielle et le réoxygéner.

Mais ça n'a pas suffi, il a fait un arrêt cardiaque et il est décédé...

J'essaye de me dire qu'on a fait tout ce qu'on pouvait, mais on se demande toujours si on aurait pas pu faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 03:55

Encore un petit bout parti bien trop vite et trop tôt , courage à vous , je crois que vous avez vraiment fait tout ce que vous pouviez avec énormément d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:34

C'est dur, c'est le premier rat que je perds... On ira l'enterrer aujourd'hui dans la forêt...

Il a toujours été discret et indépendant, mais ces derniers temps, avec sa maladie et sa faiblesse, il se lovait dans mon cou et acceptait les câlins.

Je devais partir en réunion hier soir, mais j'ai senti que ce qui lui arrivait n'était pas normal, j'ai passé la soirée à le rassurer.

J'espère qu'il est parti sans trop souffrir, mais c'était difficile à voir parce qu'il était conscient jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:50

Plein de courage et de pensées, RIP à ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:17

c'est si triste ... tu as fait tout ce qu'il fallait ...

ton ratou était au bout de sa vie


courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:36

Oh non, petit bonhomme.. Bon courage  Cry 2 
Rien que le fait d'avoir fait venir un véto de garde, ça prouve bien que tu as fais tout ce que tu pouvais, ne culpabilise surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 02:19

Merci à toutes...
J'ai passé une grosse partie de la journée à m'occuper des 4 ratous qui me restent, j'ai réalisé à quel point c'est court le temps qu'ils passent auprès de nous.
Les jours et les mois passent si vite !
Bisous à tous vos ratous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?   Est-ce que je dois abréger ses souffrances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je dois abréger ses souffrances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que dois-je faire?!
» Que dois-je faire?
» QUe dois-je faire?
» Que dois-je faire ?
» Dois je m'inquieter?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-