Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


agressivité ?? Empty
MessageSujet: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:56

Bonsoir, j'entend beaucoup parler d'agressivité venant des malous, mais est-ce inévitable ? Je veux dire, tous les mâles sont agressif a une période ou c'est certains cas et donc d'autres mâles ne le sont jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:24

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:05

RatBleu a écrit:
mais est-ce inévitable ? Je veux dire, tous les mâles sont agressif a une période ou c'est certains cas et donc d'autres mâles ne le sont jamais ?

Oui, l'agressivité concerne seulement certains cas Smile

Sur les forum, forcément les cas d'agressivité sont plus visibles puisque les personnes viennent demander de l'aide Wink du coup ça paraît récurrent comme souci mais dans les faits, ça ne l'est pas.

Certains rats ( nombreux) ne le seront jamais, d'autre auront juste une crise d'ado un peu pénible et ça passe et d'autres encore sont de véritable AH ( trop plein d'hormones) comme décrit dans le lien de chnou Smile

Il faut noter aussi que certains changements peuvent déclencher une agressivité chez certains rats et du coup, dans une troupe stable sans grands changements ( nouveaux venus (ça en principe c'est gerrable ^^), déménagement, changement de propriétaire, passé + que bof avec manques ) tout se passe bien avec quelques cas de rats trop hormonés .

Après, il est vrai que ce souci est bien moindre chez les femelles, même si il existe aussi quelques cas, mais très très peu .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:21

ici une vingtaine de rats depuis nos débuts ... un agressif hormonal , un territorial et deux ou trois ados pénibles mais ça n'a pas duré ... 

ils ont vécu jusqu'à 8 ensemble  .. sans soucis 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:04

Ahh donc il y a des chances pour que mon malous ne soit pas agressif ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:17

Mais oui bien sûr ! Smile 

Ne fais pas une fixette la-dessus, profite de ton loulou en priorité, tout va bien se passer !  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:25

Très peu sont agressifs et généralement on le voit assez tôt! ensuite la castration résout presque toujours le problème!
Par contre tu n'as qu'un seul rat mâle? car ce sont des animaux grégaires ils ont besoin au minimum d'un copain pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:40

Ahh non non, j'en ai pas encore, justement, me faut une nouvelle cage plus grande :p et je me renseigne sur TOUT TOUT TOUT avant de prendre mes malous ^^
Je veux que tout soit bien, et que tout se passe bien, avant d'en prendre Smile
Et puis aucune portée n'est près de chez moi donc l'adoption attendras ^^ le temps que je trouve tous ce qu'il faut pour leur bien être (grande cage, nourriture, jouet, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 15:42

Je pense que ca dépend aussi des origines du rat et des conditions de vie avant.

Donc ce n'est pas si rare que ca, et a mon avis la différence d'entente males par rapport aux femelles est quand même très significative.
Je pense aussi qu'on "sous-diagnostique" l'agressivité hormonal et que souvent si on castrait automatiquement les rats un peu bagarreur au lieu de mettre ca sur le compte de la personnalité du rat, ca arrangerait bien des choses.

Mais disons que ca se verra plus sur des rats d'animalerie, sevré et séparé trop tot des autres rats, ou sur des portées parmis lequels on retrouve le caracère agressif chez les ascendants etc...
Il y aurais une part génétiques.

Ayant récupéré que des rats "de sauvetage", sur mes 5 males, ils ont tous fini castrés. Sur mes 4 femelles, je n'ai jamais vu d'agressivité.
Mais comme ca a été dit, si ca t'arrive, il faut castré et puis c'est tout  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 16:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:38

D'accord ^.^
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité
» Agressivité ?
» Agréssivité
» Agressivité
» agressivite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-