Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Efficacité des inhalations en cas de pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:25

Bonsoir, depuis hier un de mes rat est en détresse respiratoire sévère. Je n'avais que du pérubore et du baytril, donc je lui ai donné.
Ce matin, direction mon véto qui me dit de continuer le baytril et de faire des inhalations avec ses propres médoc. Je suis allée chercher un nebulisateur en pharmacie.
Oui mais voilà, si mon véto et moi même voulions tenter quelque chose au vu de l'âge de mon loulou, ce soir son état ne s'améliore pas ; pas du tout !

J'aurai besoin de conseils de membres qui ont vécu la même chose. Dois je attendre encore que les inhalations fassent éventuellement leurs effets (et regarder mon rat agoniser en attendant) ou l'emmener de nouveau demain, pour arrêter ? Un rat a t'il une chance de s'en sortir en cas de pneumonie ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:32

Faut attendre que ça fasse effet ! Détresse respiratoire çad ? Bouche ouverte etc ou juste les flancs creusés ?

Moi pour une puce atteinte de mycoplasme, la nébulisation avait permis de rallonger sa petite vie même si bien sur elle était très fatiguée.
Moi par contre l'antibio était directement mis dans la solution du nébulisateur mais je ne me souviens plus du nom de l'antibio !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:47

il faut attendre que l'antibio fasse de l'effet ... tu as  commencé seulement hier ? 
je sais que tous les problèmes respi ne réagissent pas bien aux inhalations ... mais si ton véto en a prescrit .. c'est que ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:04

Oui, j'ai commencé hier en fin de journée. Dans la solution pour les inhalations il me semble que le véto rajoute de la cortisone.
Sinon détresse respi, dans le cas de mon Goloum, c'est respiration la bouche ouverte "et" flancs creusés...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:27

Sur Boo, qui avait eu une pneumonie, je n'ai vu de résultats flagrants qu'au bout d'une semaine avec les fumigatioms. Il avait eu du baytril en même temps par voie orale.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 03:32

Kisa, Boo était comment niveau état général ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:49

Pareil pour moi, résultats au bout d'une semaine avec des aérosols 3fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:21

Il respirait très vite en creusant les flancs et on entendait des raclements dans les poumons. Il avait beaucoup de mal à manger et commençait à perdre méchamment du poids. La véto, lors de la consultation, n'a pas eu l'air inquiète parce qu'elle le trouvait plutôt vif, ce qui était encourageant. Il a eu des fumigations matin et soir pendant 9 jours, le temps que j'ai mis pour finir la seringue de produits pour aérosol. Et après, elle m'a dit qu'on pouvait arrêter parce qu'il était bien mieux et que le Baytril suffisait jusqu'à sa guérison. Le traitement a bien duré 3-4 semaines au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:56

Mon Goloum a faim lui aussi, mais il a énormément de mal avaler. Aujourd'hui, il semble extrêmement fatigué. Il ouvre moins la bouche mais je ne suis pas sûr que cela évolue dans le bon sens.

Merci pour vis témoignages, ça nous donne un petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:46

Je retourne au véto ce soir, mon bébé n'est pas bien du tout et il souffre un max. Je suis désespéré, c'est horrible. Je l'adore ce ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des inhalations en cas de pneumonie    Efficacité des inhalations en cas de pneumonie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Efficacité des inhalations en cas de pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Efficacité Inhalations?
» Efficacité inhalations
» efficacité antibiotique
» efficacité et durée du L52.
» Poux : efficacité du Stronghold ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-