Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au revoir mon warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:16

Bonjour,

J'ai disparu du forum depuis le 4 décembre, je sais....

Je voulais juste vous dire que j'ai du emmener mon Foucrat se faire endormir le 16 décembre......En fait, le rdv était prévu car je voyais qu'il perdait vraiment de l'état, et ça, franchement, je n'ai jamais vu ça chez un animal, mais s'il voyait que je venais le voir, il avait œil valide de vif, il tendait son nez, venait réclamer des câlins, esquissait de grimper à sa porte, mais is je venais le voir et qu'il ne le remarquait pas, je voyais bien qu'il n'en pouvait plus. Comme mon homme m'a dit "il tient parce que tu tiens et toi, tu tiens parce qu'il tient".
la veille du rdv, je l'avais pris dans une serviette sur mes genoux, serviette car ses plaies suintaient vraiment trop. Et là, quand j'ai voulu le rentrer dans sa petite cabane, j'ai vu que TOUTE la peau plus ou moins cicatrisée de son dos était tombée, et elle était toute dure, presque calcifiée. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a rien senti! Le véto pense qu'en fait, la tumeur avait attaqué le nerf, ce qui fait que c'était complètement insensibilisé sur son dos.

Depuis, je suis passée par une phase de profonde déprime, il y avait un grand vide à la place qui lui était réservée dans mon cœur....

Le vétérinaire a été très compréhensif, j'ai accompagné mon bébé jusqu'au bout, il l'a d'abord piqué pour le faire dormir, et une fois qu'il dormait profondément, il l'a piqué une dernière fois. Il m'a dit que mon Scrat était le premier rat qu'il voyait aussi combatif, que si je ne l'avais pas amené ce 16 décembre, il aurait pu tenir on ne sait combien de temps encore, mais à quel prix!

Mon homme et moi, ainsi que le véto, lui avons fait des câlins, jusqu'au bout, on lui parlait, j'essayais de rester forte, de ne pas (trop) pleurer, mais je vous avoue qu'une fois rentrés à la maison, Scrat dans un sac poubelle chirurgical faute de mieux, le silence qui provenait de sa cage, et puis plus tard l'enterrement, j'ai du sortir Cratou du sac, sentir son corps tout froid dans mes mains, et ça, même si j'en ai chialé comme jamais, je l'ai fait. Nous l'avons enterré dans le jardin, et planté un sapin devant sa tombe; Avec lui, il y a ses jouets, un peu de nourriture, comme ça, il n'aura pas faim sur la route vers les vertes prairies éternelles.

Une fois le petit roi enterré, j'ai du me confronter à sa cage vide, son escalier vide, sa tente vide....j'ai gardé la tente et l'escalier.

Voilà, un petit mot pour toi, mon warrior, mon roi des rats, mon Foucrat.

Au revoir mon warrior Imgp6310

je n'aurais qu'une seule citation pour finir: parce que c'était Toi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:53

pff tu m'as fait pleurer Sad

il a dû faire un bon voyage et s'installer avec plein d'autres au paradis des rats ..; bibi
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:08

j'ai eu les yeux qui piquaient fort rien qu'à l'écrire, c'est te dire!

j'ai hésité un moment à me tatouer la citation que j'ai marqué, j'y pense encore, mais pas que pour lui, pour les autres aussi.

j'aime à penser qu'une fois parti, l'animal que je perds rejoint tous les précédents, et qu'ils vivent là haut tous heureux ensemble, loin de la maladie, loin des em****es


Ca va sans doute paraître horrible, mais malgré le fait que je porte encore le deuil de Cratou, j'ai envie d'en reprendre d'autres......une vraie addiction ces petites boules de poils..... mais je préfère me laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:30

Oooh ... Tu sais que j'ai pensé à toi et ton Scrat il y a 1 semaine, d'un coup je me suis dit "tiens que devient ce rat qui avait toutes ses tumeurs sur le dos dont je suivais le post avec attention ?!"
Et puis dans l'action j'ai oublié de venir demander où ça en était :/

Et voilà je tombe sur ce post.

Ton loulou s'est vraiment bien battu ! Il a été fort, courageux, et il a rien lâché pour toi. Tu as fait tout ce que tu as pu, tu t'en es très bien occupé et ça a du lui faire gagner bien du temps de vie.

Il avait un bel âge, et il a eu une belle vie avec toi, j'en suis sûre.

Courage. Doux voyage à lui, et on te souhaite plein de bonheur avec les autres à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:37

Cry 2 Cry 2  bel hommage!
Courage à toi  bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:08

en fait, il y a un truc qui me trotte en tête, et me ronge, c'est "bon, il tenait pour moi. mais si justement, moi qui avais dit que j'arrêterais de me battre quand je verrai qu'il en aurait marre, est-ce que je n'ai pas trop attendu?"
En tout cas merci pour vos messages, j'ai beaucoup hésité avant de revenir car je ne m'en sentais pas la force, mais ça me fait un poids en moins de venir vous en parler, ne serait-ce que brièvement, ici.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:10

Je suis grandement convaincue que quand le moment fatidique est arrivé, on le voit tout de suite, on le sait, on le sent. Si tu as pris ta décision ce jour-là, c'est que c'était très certainement le bon jour.
Evidemment il y a toujours une part de questionnement à savoir si c'est le bon moment ou non, mais bon c'est parce qu'on réfléchit trop ^^

Je pense aussi que ça sert à rien de se poser la question. Facile à dire je sais ... Mais il faut juste que tu retiennes que tu as fait tout ce que tu as pu, et qu'il t'en remerciera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:36

merci de ta réponse, ça me réconforte.

je voulais savoir, est-ce possible (histoire d'avoir un autre avis) le coup pour la peau de son dos, qu'elle se soit carrément calcifiée? je précise aussi que ça sentait vraiment mauvais, comme de la décomposition.....c'était très dur de sentir ça chaque fois que j'allais le voir, même si je passais outre, après tout c'est cratou.

grâce à lui, moi qui ne supportais pas de voir du sang ur un de mes animaux, j'ai évolué sur ce point, j'avais les mains dans le sang et le pus chaque fois que je le prenais dans mes bras.....


Pour le tatouage, a la base j'avais prévu de le faire dans la nuque, car il aimait beaucoup se frayer un chemin dans mes cheveux quand il était sur mes épaules, et me laissait plein de petites traces de griffure.....
Ca fait un grand vide tout ça.....

Mais maintenant, il est en paix, avec tous ses copains.....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:55

pour le tatouage .. ma fille en a fait deux pour deux rats avec qui elle a eu des relations privilégiées ... l'un est sur sa hanche l'autre derrière sa cuisse ;
ainsi ils ne sont que pour elle ... elle a pu faire son deuil comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:10

en fait, j'ai revu un peu mon jugement, car je trouvais qu'un tattoo juste pour lui était injuste pour les autres, qui m'ont eux aussi apporté de la joie, des calins, de la tendresse et tout. Donc du coup, je pensais à un truc plus général, d'où cette citation, le "Toi" peut être pour cratou, comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:39

Pour la peau j'en sais trop rien ... j'ai jamais vu ça et je vois pas trop ce que tu décris alors je pourrais pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:53

ba...mettons que tout son dos soit comme une grosse plaie à vif.
Ca a cicatrisé, un sorte de croute s'est formée, sauf que y'a eu des poils sur cette croute, donc, de la "vraie peau". Et bien rien qu'au contact de la serviette (pas en machefer quand même), cette "croute", noire, et avec quelques poils, se soit cassée en deux, et qu'elle soit tombée, donc il y a de nouveau une plaie a vif, en sang, et la "croute" est super dure, pas molle.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 14:02

Oui en fait je vois ce que tu veux dire, mais je saurais pas identifier de la peau "calcifiée" si j'en voyais, et je sais pas comment ça se forme ("scientifiquement" parlant) donc je pourrais pas affirmer ou non si c'est ça :/


Quant au tatouage moi je viens de m'en faire un pour un évènement marquant ... mais ce n'était pas pour mes rats. Et je connais des personnes qui se sont faites tatouer leur rat ou autre alors ça se fait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 14:53

ah d'accord!
oui, mais je t'avoue que ce tatouage me tente de plus en plus.
ce n'est pas spécialement le fait de savoir si ça se fait ou non, c'est surtout une réflexion par rapport à l'écriture, l'emplacement, tout ça...as-tu des témoignages de tattoos sur la nuque?
mon tatoueur m'a dit que ça risquait rien niveau.....colonne ou truc comme ça, mais je me demandais niveau douleur, y'a un paquet de nerfs qui passe par là!
j'ai déjà un tatouage sur l'omoplate, et rien que là, ça avait douillé à certains endroits! (comparé à l'avant-bras, où j'ai rien senti!)
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:23

Sur la nuque aucune idée de la douleur mais je pense que ça se gère ^^ Surtout que c'est une phrase donc c'est fin, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de mot c'est vite fait, 20mn max !

Moi je voulais le faire sur le poignet à l'intérieur parce que c'est pour le décès de mon père. Je voulais le faire côté gauche (côté cœur) et sur le poignet car il y a les veines qui passent (enfin ça passe de partout XD) donc c'était pour le côté "il coule dans mes veines"
Mais niveau taille de la police c'était compliqué parce que le poignet ça bouge vachement donc il aurait fallu faire un truc plus gros pour ne pas qu'il s'estompe trop vite ... Je voulais pas qqch de trop gros. Du coup j'ai fait sur le côté extérieur du bras, dans le prolongement du poignet.
Je trouve ça joli, discret, et je trouve que ça fait un bon compromis car c'est dans le prolongement de mon bras, comme le prolongement de ma vie.
Enfin après chacun y voit sa signification Smile

J'hésitais aussi avec la nuque mais j'aimais moins l'idée de ne pas pouvoir le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 22:14

okay, merci quand même!

je pense que je vais aller poster sur le topic tatouages, histoire de ne pas troller cet hommage, ça craint, ici c'est pour me remémorer mon warrior, pas parler de tattoos^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au revoir mon warrior Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon warrior   Au revoir mon warrior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir mon warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au revoir mes amours T.T
» Câlinou ma warrior
» Domino, mon papy warrior.
» Au revoir ma pitch
» Au revoir Coconuts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-