Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit bouton sur la lèvre inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:32

Bonjour,
Je poste ce message car j'ai remarqué un petit bouton rose sur la lèvre inférieure de mon Gojirat, juste à côté de sa dent du bas... Je n'ai rien trouvé de semblable sur internet et je l'ai remarqué aujourd'hui en rentrant du travail... Je vous envoie une photo, elle est floue, mais si l'un d'entre vous a la moindre idée de ce que c'est n'hésitez pas...

Merci!
Petit bouton sur la lèvre inférieure Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:55

jamais vu  ce genre de truc ici .. il est tout seul ? 
ça peut  être une blessure légèrement infectée ... c'est vrai que ça fait bien bouton ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:57

Pareil, je n'ai jamais vu non plus ?

Quelle est la consistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 21:01

Je n'arrive pas à toucher, c'est difficile à cibler, surtout que quand je mets la main dans cette zone il bouge trop, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas parce qu'il n'a pas l'air d'avoir mal quand il mange ou boit, mais j'ai peur de le blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:36

Nature, je viens de voir ton message, oui il est tout seul, c'est bizarre et ça n'a pas l'air de le déranger, il n'a pas non plus l'air d'avoir enflé pour l'instant, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:06

il n'a pas pu se piquer ? avec de la litière peut être .... 
ou se griffer peut être ... 

ça fait bouton transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:15

Décidément, j'étais fatiguée hier... J'avais mal compris, je croyais que tu demandais si le bouton était le seul. Gojirat est avec son frère dans la cage, ils se chamaillent de temps en temps, mais jamais rien de bien méchant. Aujourd'hui son petit bouton a pris la même couleur que sa peau, il n'a pas grossi, en tout cas... On dirait une sorte d'excroissance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:22

une verrue ? ou une bête excroissance de chair ? 

à surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:19

Oui, j'y ai pensé à une verrue, ça y ressemble un peu, mais je n'en ai jamais vu sur un rat, donc je n'étais pas sûre du tout. Et une excroissance, aussi tout simplement, à voir... Je vous dirai comment ça évolue dans les jours à venir et si d'ici là quelqu'un a une idée sur la nature du bouton, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:48

le côté bizarre , c'est que c'est apparu très vite ... alors qui sait une petite écharde qui va s'évacuer seule  ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:14

J'espère que c'est juste ça... Il a pas l'air d'avoir mal, je comprends pas trop :/ Si jamais ça ne s'arrange pas je l'emmènerai voir le vétérinaire. Il a vraiment pas eu de chance celui-là : il avait fait une hypothermie une fois, il a passé la nuit avec moi contre une bouillotte, le lendemain il allait super bien, dans la foulée il s'est retrouvé avec un doigt coupé, je n'ai jamais compris comment, sûrement une bagarre avec son frère, mais quand même, ça a mis longtemps à cicatriser et là je découvre ça... Les deux autres (son frère et la petite femelle dans l'autre cage) n'ont jamais rien eu (je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:19

ah ben oui il les accumule .. 
l'hypothermie tu as su pourquoi ? 

la petite femelle elle est seule ? pas de copine prévue ? Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 03:03

L'hypothermie, non, mais j'ai tardé à mettre le chauffage cette année, je suppose que c'était à cause de ça. La petite femelle est un peu plus sauvage, elle vient d'une animalerie, elle a eu du mal à accepter le contact humain, maintenant elle fait plein de bisous mais elle a une tendance exploratrice, ce qui pose problème puisque j'habite sous les combles et qu'il y a un trou dans l'un des murs que je n'arrête pas de boucher, mais elle essaie toujours de grignoter le scotch, la coquine! Du coup j'ai un peu peur de sa réaction si je mettais une copine dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:01

tu ne peux pas mettre du plâtre dans le trou ? ou un caillou bien enfoncé .. ou les deux Smile

regarde le post sur l'intégration ... le plus souvent ça se passe bien si tout est fait comme expliqué ; c'est dommage de la laisser seule ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bouton sur la lèvre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Petit bouton sur la lèvre inférieure   Petit bouton sur la lèvre inférieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bouton sur la lèvre inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : lèvre inférieure arrachée.
» Petit bouton
» Petit Bouton Blanc
» Petit bouton à l'oreille
» petit bouton dur sous ca patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-