Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon copain a besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:47

Voila, mon copain s'inquiète beaucoup car il a remarqué sur ses deux petites rates des écoulements de porphyrine au niveau des yeux et du nez. C'est la première fois, mais ce qui l'inquiète c'est que les deux ont ces écoulements en même temps. Je l'ai rassuré en lui disant que c'était courant chez les rats. Mais on s'inquiète tout de même car le SDA fait rage et que c'est l'un des symptomes. Ses rates sont soeurs et viennent d'un particulier que l'on connait bien, elles n'ont eu aucun contact avec des rats malades et n'ont pas eu de rhume dernièrement. Bref on est super inquiet alors s'il vous plait dites moi ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
luce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Gaspésie!
Inscription : 16/07/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:49

Saluu et bienn Moi jirais Voire un Vétérinaire Avec eux.. Vaut mieux Prendre precaution
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:54

Moi je regarderais Si Sa Persiste Si Oui ...Conseil De pro

Ellimac et nicodemus et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
luce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Gaspésie!
Inscription : 16/07/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 02:10

Jai une question! je vient de m'acheter 2 rats et la femelle éternue souvent souvent ! et elle a des écoulement du nez..:S Je me demande si tout est normal et je devrais attendre que sa passe ou sy il y a une probleme.. Sad Merci de me repondre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 03:12

je ne peux pas t'aider luce pour les eternuement et tout , mais par contre je crois comprendre que t'as acheté un male et une femelle ? ils sont pas ensemble dans la meme cage ? parce que sinon ils vont te faire des bibou et s'il sont jeune c'est pas bon pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
luce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Gaspésie!
Inscription : 16/07/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 03:29

Ouii ils sont dans la meme cage.. Mais tu dit quelle sont trop jeune Shocked ..Ils ont environ 5 semaines! Est-ce que si elle a des bébés..Quest ce que sa vas lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 06:47

Non A 5semaine Elle peuvent tomber enceinte SÉPARE LES Vite sinon tu Auras des petits et en plus sa peut tuer ta femelle :O alors vite Soit juste jure quelle ne soit pas tomber enceinte sinon Avortation et meme la survivras t-elle....mais pour etre sur sépare les! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:12

Les rats ont très souvent des écoulements de porphyrine, surtout au réveil. Si elles ne semblent pas avoir de problèmes respiratoires et que les écoulements ne sont pas trop abondants, c'est normal.

Mais effectivement Luce, sépare-les au plus VITE!!! Tu t'es mises dans le pétrin là... Achète une 2e cage, va falloir que tu prennes un copain pour ton mâle et une copine pour ta femelle, que tu gères les sorties toujours séparées.
Et surveille la femelle, si elle prend du bid, alors là faudra vraiment te procurer une cage en plexi et enrichir son menu de protéines et de lipides. C'est pas bon pour elle d'avoir des bébés à son âge et faut aussi prévoir un budget au cas où il y aurait des complications et faudra te mettre très vite à la recherche de familles adoptives.
Revenir en haut Aller en bas
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:21

Je veux pas paraitre méchante mais j'aurais préféré luce que tu postes ton message autre part... Enfin c'est pas bien grave.Sinon merci pour ta réponse Ellimac.

Oui il faut absolument que tu sépares tes ratoux!!
Revenir en haut Aller en bas
diablotine87
En sevrage
En sevrage
diablotine87

Féminin
Messages : 95
Age : 36
Localisation : sartrouville
Inscription : 17/06/2008


Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:48

par contre luce tes rats tu les acheté ou en animalerie ou chez un particulier?
Parce que moi j'ai acheté ma première rate en animalerie et je sais que dans les animalerie il mettent des copeaux dans leur cage et c'est toxic pour eux si bien que maintenant moi ma ratte éternue toujours malgré les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:18

Amande44:

Les écoulements sont normal. Tant qu'il n'a pas de gloitre, apathie, yeux troubles et amaigrissement c'est pas le SDA.
T'en fais pas ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon copain a besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Mon copain a besoin d'aide!   Mon copain a besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon copain a besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Est-ce qu'un rat a forcement besoin d'un copain ?
» Besoin d'un copain d'urgence pour Ziggy
» Besoin d'aide pour le futur copain de mes loux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-