Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Un rat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:17

Oui car leur première rencontre à été tellement mignon. J'étais prête à intervenir n'importe quand, j'ai à mis dans un endroit neutre comme on me l'avais suggéré et je m'attendais au pire, je voulais pas qu'ils se blessent ensemble et quand j'ai vu qu'elle le lichait et pilait dessus sans malaise, ils étaient fait l'un pour l'autre.. je me suis peut-être mal exprimé quand je disais que j'allais avoir ''bientôt'' des ratons je voulais dire que j'allais en avoir puisque c'était une femelle et un mâle, et que j'allais faire l'accouplement.
et quand ils sont ''inséparables'' c'est qu' ils sont tout blottit sur mon épaule.

Bon je comprend encore mieux vos réactions.  Neutral

J'étais heureuse de mon choix et j'en mettais pour montrer que c'était mignon les voir ensemble.

C'était mon but, mais puisque j'avais le choix , puisque ma mère le proposait, je trouvais que c'était une bonne idée.
Mais j'ai faite ce choix et je le regrette aucunement et je vais l'assumer à 100% pour le mieux de mes petits.
je suis quand même contente de votre franchise. ^^ 

et pour répondre à toi, nature  ^^ 
Je dirais qu'elle l'est , elle est toujours surexcité , elle est jamais calme , dès que j'a touche elle réagit quand même beaucoup et j'ai été voir son sexe et ça ressemble à ça.
Mais je veux quand même spécifier que quand je l'ai acheté elle était en compagne de d'autre rat mâle mais plus jeune qu'elle.

Et Lanfear : en fait j'ai jamais vu mon rat aussi heureux, il ne se cache plus et à même commencer à faire un peu d'exercice! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:21

et donc pendant 6 mois, ils auront des contacts avec un autre rat seulement pendant les moments ou tu sera disponible pour surveiller les rencontres et éviter les accouplements...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:27

Ce qu'il veux dire presque tout les jours, seulement aujourd'hui ça fait 2 fois j'ai sors pendant une heure, ils n'ont pas l'aire malheureux du tout, même que Luigi va mieu.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:31

Du coup , c'est comme si on te disait que pendant 6 mois , tu seras autorisée à voir un autre être humain " presque tout les jours " et " pendant une heure " ... mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:34

Tu sais, c'est pas parce que ta maman et toute contente d'avoir une portée qu'elle est la voix de la sagesse, elle ne connait pas plus les rats que toi, et c'est ton rôle, puisque tu viens de renseigner sur le forum (même si tu demandes des conseils mais au final tu fais à ta sauce comme ça t'arrange), d'être raisonnable et raisonnée, tu es suffisamment âgée pour savoir te remettre en question et savoir ce qui est bon ou non pour les animaux dont tu es responsable (le moindre petit choix que tu fais as une influence sur leur vie, réfléchis-y).  Wink 

Je pense que tu ne te rend pas compte de ce que tu souhaite faire. Demande toi pourquoi les membres du forum te rabâche certaines choses, il y a une raison à ça, et manifestement tu ne comprends pas. Pense-y ce soir, la nuit porte conseil comme on dit !  Idée 



Dernière édition par Alouette le Mar 04 Fév 2014, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:35

ben si elle était avec d'autres mâles ... il y a possible gestation

pour les chaleurs c'est une fois tous les 3 ou 4 jours pendant une dizaine d'heures
la rate peut papillonner des oreilles si elle est expressive , elle se cambre si on lui touche le bas du dos  et sa vulve est ouverte et violacée à bleue ... 
même dans ton cou ils peuvent s'accoupler ... Smile

tu as remarqué si elle a été en chaleurs depuis que tu l'as ?être surexcitée ne veut pas dire chaleurs c'est juste qu'elle est jeune et pleine de vie Smile

de se sentir et de ne pas pouvoir vivre ensemble ne leur fait pas du bien ... ils sont seuls chacun de leur côté ; sans pouvoir appliquer les codes rats ; il te faut trouver un autre mâle pour le malou et une autre femelle pour ta femelle  ; parce que si tu attends qu'ils aient l'âge de se reproduire ça va faire au moins 4 mois de solitude 
les rats aiment dormir en tas , se toiletter entre eux discuter rat en fait ; et quand tu n'es pas là ils s'ennuient chacun de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:38

Qu'est-ce que tu ne comprends dans la phrase suivante :
"Les rats sont grégaires, ils vivent en communauté"?????
Si ta rate était avec des mâles tu as déjà 50% de chance qu'elle soit déjà bien gestante.
Ensuite, pourquoi t'obstiner à les laisser seul alors que ça fait quand même 3 pages que tout le monde te dit que le rat ne supporte pas la solitude?
C'est pas compliqué à comprendre!
Tu as un mâle -> achètes un autre mâle pour l'accompagner (la nuit t'es pas là pour jouer avec lui, le laver, lui tenir chaud etc ...). Tu dis que tu vois déjà du changement ba oui il n'est plus seul! Un autre mâlou lui aurait procurer autant de joie! Là en plus il peut se soulager avec sa copine...
Tu as une femelle -> achètes une autre femelle pour aller avec elle (mais avec encore une fois 50% de chance d'avoir une autre femelle gestante....).
Tu veux faire de la repro? Vas te documenter et surtout attends qu'ils aient l'âge tous les 2!!!!
Un rat n'est pas un chien, ni un chat, ni une araignée... Chaque animal a un mode de vie bien différent!
Tu dis prendre en compte ce qui t'es dit, mais tu restes sur ta position, avec tes idées, et refuse de nous écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:41

Bon, à un moment donné, économisons notre temps et notre energie, je crois qu'on a fait le tour  Wink 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:58

+1 avec Chnouillette. De plus, j'ai horreur des gens qui s'amusent à faire des portées à tous les animaux qui passent... C'est vrai quoi, et en plus avec les rats c'est tellement facile, c'est tout petit et ça se remplace. Une question: le serpent, il mange quoi?

Bref ça sent un peu les animaux-poupées, aimés certes mais sont-ils aimés pour ce qu'ils sont... Si oui, ce serait un mâle avec un mâle, point. Pauvre choupette. Et pauvre garçon de devoir encore subir sa solitude, toute la journée, toute la nuit, et jusqu'à ce qu'on veuille bien lui accorder un poto...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:29

Mélodie a écrit:
en fait j'ai jamais vu mon rat aussi heureux, il ne se cache plus et à même commencer à faire un peu d'exercice! Very Happy 

Oui, c'est certain Mélodie, sans aucun doute ton rat est heureux  XD* lol! Et il l'aurait été tout autant avec un pote du même sexe .
C'est ta femelle qui va s'épuiser à faire portées sur portées et les nombreux petits à placer qui le seront moins ...

Mouais, ça sent surtout le troll à plein nez là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:32

Merci Proserpine, je pensais être la seule à le penser...

Un bon ptit troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:42

J'ai adopter mon 1er rat en animalerie, ( ce qui est déjà un très MAUVAIS point, mais à l’époque, je ne savais pas que c’était mal). Mais en fait c’était une femelle...bravo au vendeur...
J'ai fait les choses dans le désordre, j'ai adopter et je suis venue ensuite sur le forum. On m'a toute suite conseiller de lui prendre un copain, je lui ai donc chercher un pote sur le forum, les rateries... j'ai trouver Gus.
Une fois la quarantaine passer, et des présentations nickel, j'installe mes 2 monstres dans la même cage.
Trés vite je me suis rendu compte, que Mimil n'avait pas de bijoux de famille comparer a Gus, donc visite chez le veto, qui me confirme que mimil est bien un petit mec, mais qu'il a un léger " retard" a ce niveau.

Un soir comme les autres, je vais voir mes rats, et la surprise un bébé!!! mimil était bien une fille.
Elle n'a pas réussi a mettre bas des autres, sans doute dut a sont jeune age! le bébé est mort le lendemain matin. Elle à était opérer en urgence, et elle est morte en revenant a la maison le soir même!!

Tout ça pour te dire, que tout ce qu'on peut te dire, c'est pour le bien de tes animaux. Je n'ai jamais vu Gus saillir Mimil, je n'y connaissais RIEN du tout et tout cela à causer la mort de ma petite rate.

Je n'ai PLUS jamais adopter en animalerie, et j’écoute toujours les avis des membres du forum qui m'ont bien aider à plusieurs reprises.

J’espère sincèrement que mon témoignage va te faire réfléchir. Moi j'ai fais toutes ces bêtises par ignorance, toi c'est par choix. Pense a eux STP, ce que tu veux, doit venir après leurs bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:26

J'ai pas mes rats depuis longtemps mais je suis aussi atterré que tout le monde... Mais vu l'obstination à dire des trucs pour faire bondir ça sent en effet le troll et si c'est pas le cas bah on pourra s'époumoner on ne changera rien... Et j'ai la même question qu'au dessus : le serpent c'est quoi son menu ?

Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:44

Ou ça sent l'élevage qui commence pour alimenter les reptiles...
On prend un mâle et une femelle, jeune pour être sur qu'ils puissent faire beaucoup de ratons qui vont alimenter les serpents. On fait croire aux gens qu'on aime les rats mais en réalité ils vont surtout être utilisés comme garde manger...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:10

SoldatLouise a écrit:
J'ai pas mes rats depuis longtemps mais je suis aussi atterré que tout le monde... Mais vu l'obstination à dire des trucs pour faire bondir ça sent en effet le troll et si c'est pas le cas bah on pourra s'époumoner on ne changera rien... Et j'ai la même question qu'au dessus : le serpent c'est quoi son menu ?



Et moi je n'ai même pas encore de rats... et pourtant je suis aussi " agacée " que vous de voir autant de bêtise  Colère 
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:43

Quand tu dis que tu veux être vétérinaire, rassure-moi c'est une blague?
A ce compte là, moi aussi j'aime tous les animaux de la terre et je rêve d'avoir une grande troupe de rats et aussi des chats et des chiens et puis un bassin avec des poissons, et pourquoi des poules et des chèvres parce que c'est chouette aussi c'est bêtes là... Et tout le monde serait ravi puisque que je les élèverais avec amour Neutral ... oui mais voilà, je vis en région parisienne dans une petite maison, donc je fais des choix:
- par amour pour l'animal/les animaux
- et par conséquent pour leur bien être!
Bref, + 1000 avec tous les autres membres qui t'ont déjà répondu.
Si c'est un troll, bah...trouve-toi des amis humains avec qui t'amuser autrement car tu fais perdre leur temps aux gens qui se préoccupent réellement du bien être de leurs rats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:49

Nan mais vous fatiguez pas , c'était un gros troll , rien de plus , aucune réponse depuis qu'elle a été découverte , y'a des petits malins qui s'amusent beaucoup à venir mettre les gens en colère en se comportant comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:57

oui .. triste de n'avoir que ça pour s'amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:04

qqn qui s'ennuie au point d'aller chercher une photo et tout ? Je pense plus qu'elle s'en moque de nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:24

Pas faux, mais dans ce cas, pourquoi venir demander de l'aide sur un forum et ne tenir aucun compte des nombreux conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:26

Ce sont surtout ses réactions à nos commentaires que je trouve curieux et donc trollesque ^^ le genre " j'entends bien vos avis et je suis d'accord mais je vais camper sur mes positions et relancer votre colère au passage " ... curieux ^^ et aucune réaction depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:14

...  Rolling Eyes 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt... en tout cas, si c'était bel et bien un troll alors nous sommes tous tombé dedans  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:22

oui et bien ..

au moins si quelqu'un qui aime les rats et débute l'aventure ratounesque passe par là  il verra tout ce qu'il ne faut pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 23:31

Exactement  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 23:32

Je ne crois pas au troll... Il y a beaucoup de personnes avec cette manière de penser. Beaucoup trop, même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat dépressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépressif ?
» Un petit nouveau dépressif
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-