Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Pipi sur les étages et pas dans les litières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:48

Bonjour bonjour !

J'ai un soucis avec mes 3 morues. Quand Aeris était toute seule, elle était parfaitement propre (pipi dans la litière) et la cage aussi. Puis Mymy et Ilfana sont arrivées et pour le coup elles sont toutes dégueu les nenettes ^^

Elles font pipi sur les étages principalement et pas au milieu, bien sur les bords, pour que ça dégouline partout  XD* 

J'ai donc mis un bac avec du chanvre sur chacun des étages + au sol.
Mais rien n'y fait !! Aeris fait dans les bacs mais elle est la seule.

Et pareil pour les sorties, Mymy fait pipi partout, tout le temps.
Est ce qu'elle a un soucis de territoire, marquage ou autre ?

Je ne suis pas une très grande experte en comportement... si vous avez un début d'idée sur la cause et des solutions à m'apporter...

Mymy est la + vieille (adoptée via ce forum), environs 10 mois, Aeris en a 9 et Ilfana la petite dernière 4 mois.
Elles cohabitent bien et je n'ai aucun soucis particulier avec elle, elles sont adorables entre elles et avec nous.
Juste ce soucis de pipi qui m'exaspère !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 00:59

Ben déjà dès que tu la vois pisser tu la mets dans la litière ensuite j'ai surchargé les étages car elles pissent pas dans leur nourriture ou dans les dodos. Ensuite si vraiment ca t'embète remplace tes étages par des bacs de litière suspendu ^^ heu y a eu des posts sur ca aut que je retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:39

Alors j'essaies de les la mettre (c'est surtout Mymy) dans une des litières dès que je la prends sur le fait. L'ennui c'est qu'elle fait aussi dans les dodos... J'ai beau laver et relaver, dans la journée il est à nouveau sale...

Pour l'instant elles ont deux étages en grilles que j'ai recouvert et justement je voulais en acheter au moins un d'angle pour combler un peu le vide, malgré les dodos suspendus.

Mais bon du coup... J'hésites ! lol

Après c'est pas si grave que ça. Je nettoie les étages et puis c'est tout.
Mais c'est vrai que ça sent vite l'urine et quand j'ai du monde... Bof quoi.

J'ai pas de photo complète de la cage sous la main, mais en gros :

On voit le hamac bleu en haut, avec une tache de .. pipi ! lol

Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Dscn3928
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:17

Chez moi c'est pareil c'est des gros cracra donc tampi je nettoies tous les jours les dodo en tissus sont lavés tous les jours et quand je sais que j'ai du monde qui arrive je repasse un coup d'éponge mais bon si les gens sont pas contents limite ils restent chez eux hein  Evil or Very Mad J'ai pas mal de loulous à la maison donc forcément surtout l'hivers y a forcément quelques odeurs... J'essaye d'aéré le plus possible mais bon de ce temps la c'est juste impossible d'ouvrir les fenêtres des pièces ou j'ai des animaux donc tampi je nettoies tout le plus possible et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:37

Oui voilà moi c'est pareil, si ce n'est pas les rattes, les chats ou les chiens sont cracras aussi et sont chez eux.
Déjà je suis rassurée, j'avais peur qu'elle ait un quelconque problème pour autant faire " à côté " mais si ça arrive chez les autres aussi... Lol

Je vais leur acheter des étages d'angles en plastique, ça sera déjà plus facile pour moi de les nettoyer que les plaques grillagées.

Par contre quand on a des cracras, drybed bonne ou mauvaise idée ?
J'aimerai en racheter pour les chiens, donc je ne sais pas si j'en met aux filles aussi ou pas :/

Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:46

Je me pose aussi la question avec mes 5 craspouilles ils risquent vite de sentir mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:47

Ouais c'est ça... L'avantage c'est que ça se lave facilement en machine mais bon...
Vu mes factures d'eau on pourrait croire que j'ai des enfants !! (oui 13 lol)
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:50

Mdr!!!! C'est clair!!!!

Toute façon moi ça changerai pas grand chose hein la machine tourne déjà chaque jours pour eux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:28

Salut, j'avais le meme soucis avec un de mes rats. Il enlevait carrement le chanvre pour pouvoir pisser. Et donc résultat ça puait grave xD Bref je me suis dis je vais mettre du Drybed mais j'avoue que ça c'est mis a puer encore plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:33

regarde ce post http://www.forum-rats.com/t76172-etages-faits-maison?highlight=%E9tage+maison si vraiment tu n'arrives pas à trouver une solution et que tu n'en peux plus tu peux faire ca ! en plus en prenant des jolis bacs ca peut vraiment devenir esthétique =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:13

Oh pas mal du tout oui !!!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 23:46

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 00:28

Il n'y a pas vraiment de solution, car les femelles laissent des gouttes de pipi quand elles sont en chaleur, et vu que c'est tous les 3-4 jours... C'est pour ça qu'il faut nettoyer la cage régulièrement pour limiter les odeurs et avoir un stock de dodos, pour les mettre en machines les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur les étages et pas dans les litières...    Pipi sur les étages et pas dans les litières...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur les étages et pas dans les litières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi dans leurs hamac !
» Litières dans un coin spéciale
» pipi dans sa cabane !!!!!!
» Pipi dans leur gamelle
» Faire pipi dans la litière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-