Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dermatite ou simple blessure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 11:59

Bonjour, alors voilà, Patate à un petite blessure au niveau du cou, mais je ne sait si cela est dû à un bagarre ou serais-ce une dermatite ? Je n'ai pas réussie à prendre de photo pour le moment (Et pourtant j'ai essayée mais finalement j'ai juste la main en charpie >_<) alors j'aimerais qu'on me dise, quelle est la différence entre la dermatite ou une simple blessure de bagarre ? J'ai quand même bien vérifié tout à l'air propre, ça ne saigne pas ni rien et je m'inquiète, j'appelle le véto demain pour prendre rendez-vous mais en attendant je me demande ce que c'est, il n'as pas l'air de souffrir mais c'est dur de bien regarder car c'est juste dessous sa bouche, genre sur son menton et bon sang ce qu'il gigote ! J'ai peur de lui faire mal car pour voir je dois lui lever la tête mais sa plaie est là où je dois appuyer pour lui lever la tête >< des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 12:24

http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite

Si ça peut t'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:39

La dermatite, ça fait plus des petites croutes un peu partout.

Une blessure ( juste par grattement parfois ), reste souvent unique. Tu peux appliquer du Strongold ou de l'Advocat pour la dermatite. Si c'est une blessure, en deux trois jours ça s'en ira.
Dans les deux cas, ce n'est rien de grave. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:07

ne pas mettre de stronghold sur la blessure , y'a de l'alcool ça ferait mal au loulou

elle a quelle forme cette blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:09

Oh oui, je me suis mal exprimée !
C'est pour la dermatite le Strongold ( d'ailleurs je trouve plus efficace l'Advocat, mais vu que tu es au Quebec, je ne sais pas ce que tu pourras trouver )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:30

ah non je trouve que tu t'es bien exprimée lol

juste tu dis dermatite et tu peux appliquer le stronghold .. comme je ne sais pas si Nyctangel connait le produit j'avais peur que ce soit mis ' en soin' sur la blessure Smile

je demandais la forme au cas ou ce serait la teigne par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:40

La teigne, ce sont plutôt des plaques non ?
( Je n'ai jamais eu à faire à la teigne, & je sais pas trop à quoi cela ressemble .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:46

ben au début le poil semble coupé , puis tombe et ça peut devenir rouge et surtout c'est rond ...
et c'est contagieux pour nous ... ma fille l'a eue attrapée a un de nos rats qui pense t on l'a contractée lors du covoiturage vers chez nous ... trop caressé ... par des inconnus ... rien chez sa naisseuse donc ... c'était il y a quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:03

Hum, cela est difficile a expliquer, elles sont très petites mais rouge dans le fond mais sur les bords ça a fait une croute (comme quand on se blesse et que c'est en train de guérir) et il y a des endroits plus rouges que d'autres, il y a 2-3 blessures et le poil semble plus affaissé à cet endroit, peut-être un peu de sang qui a séché là? Il ne se gratte pas, ou alors très rarement et pas spécifiquement à cet endroit là, pour l'endroit et la forme j'ai réussi à prendre un photo mais a cause de ma webcam (je la tenais entre mes dents quand même!) on ne vois pas bien mais bon...

Dermatite ou simple blessure ? 2014-010

Argh, déjà que je devais emmener Poutine au véto mercredi là visiblement Patate va l'accompagner aussi T_T et hop 120$ de partit et j'ai même pas payée les médocs si besoin encore! Bleh, ils vont me mettre sur la paye , heureusement qu'ils sont mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermatite ou simple blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ou simple blessure ?   Dermatite ou simple blessure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dermatite ou simple blessure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» dermatite?
» Dermatite ?...
» Dermatite ou...
» Dermatite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-