Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:25

D'accord, ben la Bétadine c'est déjà bien. C'est de la jaune?

Mardi soir c'est tard quand même. A ta place je rappellerais et dirais que c'est urgent, si tu n'arrives pas à vider toi-même. D'ici-là, ça peut devenir vraiment moche et plus grave...

Du coup ce que tu peux faire (basé sur mes manip' sur abcès aux anciennes testicules suite opé): la prendre sur toi avec une serviette, et au préalable devant toi tu auras préparé cotons-tiges et compresses ou cotons (type démaquillant). Un bol ou autre avec de l'eau bien tiède et la Bétadine ouverte. Parce que ça va être sport si elle se débat beaucoup

Tu la mets sur toi (sur la serviette), avec les cotons imbibés d'eau tu nettoies autour et en profites pour ramolir la croûte si il y en a une. Tu enlèves la croûte, et tu presses, soit juste en appuyant des deux côtés de la boule (plus facile quand c'est très gros), soit de bas en haut comme un point noir. Mais pas avec les ongles ^^ Ca va lui faire super mal et ça va être dégueulasse si ça sort, il faut être courageuseS lol!

Tu presses le plus possible, tout en retirant avec des cotons d'eau tiède. Et puis quand tu es vers la fin, là tu peux flusher avec de la bétadine (merci l'embout fin!) direct via le trou que tu as décrit, ou alors avec les cotons-tiges... Et finalement avec un coton tu désinfectes le tour du trou.

Faudrait répéter ça demain, deux fois si ça a beaucoup regrossi. Pareil: un coup d'eau tiède avec un coton pour nettoyer et enlever la croûte, tu presses (un peu si ça s'est beaucoup calmé), tu flush, tu nettoies. L'important ce soir c'est de pouvoir enlever une partie du pus et de stabiliser ça à partir de demain...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:36

Bon je vais prendre ma respiration et lui percer ca chose  Neutral  enfin essayer du moins car j'ai pas trop envie que ca s'agrave

Oui c'est de la jaune.
J'appelerais demain et j'essayerais d'avoir un rdv demain comme ca au moins je serais fixer puis elle sera sortit d'affaire et aura des soins adapté.
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:48

On compte combien +ou- pour une opération de type "abcès". ?
J'ai regardé des photos d'abces sur les rats sur le net, c'est exactement ce qu'elle a.

Elle couine et gigotte enormément ...  Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:49

Ben tu vas voir que ça va lui faire mal, mais si tu perces et que ça sort, tu ne pourras que lui faire "du bien", dans le sens où tu vas essayer d'éviter que l'infection s'empire...

Pour le prix, ça dépend des prix que pratique généralement ton véto, mais si c'est un abcès et que tu arrives à en vider une bonne partie ce soir, l'opération n'est pas forcément nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:57

appuie pas trop fort que ça pète pas à l'intérieur ... c'est un risque ... c'est arrivé chez quelqu'un que je connais et c'est moi qui ai soigné le rat après visite en urgence chez le véto .. c'était au ventre donc très mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 02:59

Tu as de l'argile verte chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:16

Oui j'en est il faut que je lui en applique ? Je n'arrive pas ca sort pas malgré que j'appuie puis elle se débat c'est pas simple.

he bien la c'est deriere la patte avant mais un peu en dessous donc je vois pas très bien puis vue que c'est lourd sa retombe donc je vois encore moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:21

très franchement moi j'attendrai d'aller chez le  véto en urgence demain ... c'est trop gros , et si c'est une tumeur nécrosée ou infectée ... ça ne va rien arranger de toute façon tu ne videras pas tout ... on ne sait pas ce qu'il y a derrière le pus ... des conseils sans voir exactement ce que c'est ... n'oublions pas que nous ne sommes pas vétérinaires

voilà désolée ZZgliss moi je ne toucherai plus .. et je ne mettrai rien dessus à part désinfecter une dernière fois avec la bétadine ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:25

Ca sort vraiment pas malgrés que j'appuie je vais laissé et bien desinfecter pour la nuit je lui fait plus de mal qu'autre chose et je n'y arrive pas du tout c'est trop dur et demain le veto s'en chargera
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:25

Est-ce que tu appuies un peu fort? Je pense que c'est parce que ce n'est pas assez ramoli au bout. Mais si tu n'y arrives vraiment pas, il vaut mieux laisser tomber. Parce qu'à distance je ne peux pas te dire si c'est réellement un abcès en-dessous...

En tout cas fais du mieux possible, si il y a un trou tu peux mettre la bétadine directement dedans.

Ce qu'on faisait sur les abcès aux chevaux, c'était un cataplasme d'argile. C'est-à-dire un pansement en bonne couche autour de la plaie, partout SAUF sur le trou, pour que ça puisse se dégager. Normalement l'argile favorise la maturité et le suintement de l'abcès. Mais elle va le lécher, donc je ne sais pas...

En tout cas isole-la, et mets-la sur de l'essuie-tout ou du Drybed
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:25

je viens de voir  ... tu dis derrière la patte avant ... à cet endroit ça peut  être une tumeur mammaire...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:27

nature a écrit:
très franchement moi j'attendrai d'aller chez le  véto en urgence demain ... c'est trop gros , et si c'est une tumeur nécrosée ou infectée ... ça ne va rien arranger de toute façon tu ne videras pas tout ... on ne sait pas ce qu'il y a derrière le pus ... des conseils sans voir exactement ce que c'est ... n'oublions pas que nous ne sommes pas vétérinaires

voilà désolée ZZgliss moi je ne toucherai plus .. et je ne mettrai rien dessus à part désinfecter une dernière fois avec la bétadine ...

L'argile verte si elle en met ça ne fera rien de mal, je ne me prétends pas véto, j'explique la marche à suivre pour un abcès ^^

Bien-sûr il faut qu'elle sache ELLE et si elle n'y arrive pas ou ne connaît pas elle laisse, c'est elle qui voit, pas moi. Par contre il faut absolument qu'elle aille au véto demain sinon ça risque vraiment de mal se passer
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 03:35

le soucis c'est qu'on ne sait pas si c'est un abcès simple ou coqué , ou une tumeur ... 

ce qu'il y a de sûr c'est que c'est gros et pas joli et je ne pense pas que ce soit utile de toucher encore plus cette plaie ... 
tu dis "Bien-sûr il faut qu'elle sache ELLE et si elle n'y arrive pas ou ne connaît pas elle laisse, c'est elle qui voit, pas moi. "
depuis le début elle dit qu'elle ne sait pas ce que c'est ... elle est tombée sur un véto qui n'a rien fait ... 


mais tu lui donnes tous les conseils pour quelle vide ce truc ... et tu sous entends que c'est un abcès .. on n'en sait rien ... 


tu dis aussi ""Par contre il faut absolument qu'elle aille au véto demain sinon ça risque vraiment de mal se passer""
le véto est prévu .. c'st pour ça que je dis stop ... moi ça me fait peur de toucher cette grosseur que montre  la photo 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 04:00

Le véto est prévu mardi soir, ce que j'estime être très tard comparé à tout le temps perdu. De plus, son premier véto a dit que c'était un abcès, je pense qu'un abcès c'est facile à identifier même si on ne connaît pas les rats ^^

D'après la description on dirait un abcès non-coqué, donc j'explique comment elle fait si c'est bien ça. Si elle essaie et que ça marche, ça sort, elle a toute la démarche. Donc je lui donne tout d'un coup.

Si elle n'y arrive pas, elle ne tient pas compte de mon message. Simplement, si quelqu'un passe par là et est dans l'urgence, il y a toute mon explication.

Je pense, et j'espère, que les lecteurs ou que missoo sont assez malins pour ne pas prendre ma parole comme absolue et donc de faire exploser tout et n'importe quoi sur leur rat parce que c'est une boule avec une croûte et que j'ai donné la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 04:20

missoo27 a écrit:
Ca sort vraiment pas malgrés que j'appuie je vais laissé et bien desinfecter pour la nuit je lui fait plus de mal qu'autre chose et je n'y arrive pas du tout c'est trop dur et demain le veto s'en chargera
véto demain 

tous tes conseils sont bons pour un abcès simple 
mais le  véto n'a même pas donné d'antibios alors trop y toucher ne ferait que dispatcher les germes de cette infection ...

j'ai dit ce que j'avais à dire ... j'ai vu quelques cas d'abcès percés par des gens qui croyaient savoir faire et ça s'est mal terminé pour le rat ... je suis très prudente et je pense qu'un vétérinaire est le plus sûr moyen de nettoyer et soigner un abcès qui devient moche ;

et je ne voudrais pas qu'en te lisant les futurs lecteurs qui n'auront pas la chance d'être malins croient que tout abcès peut être soigné par nous mêmes ... 
On fait souffrir le rat inutilement ... 

chacun son avis , et des avis différents feront réfléchir les futurs lecteurs de ce post sur la marche qu'ils choisiront... 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 04:25

Tout à fait!

Personnellement, les abcès sur mes rats n'ont pas été percés par le véto, sinon rapidement, et la suite c'était à moi de faire. Et les antibios ne sont pas automatiques, en tout cas de mon point de vue, mais quand la boule est aussi grosse c'est évident qu'il faut plus de répondant de la part du professionnel...

Par contre, elle n'a pas de rdv demain, elle va rappeler demain pour tenter d'avoir un rdv plus tôt, sinon de base son rdv est bien prévu mardi soir. Et vu tout le temps qu'elles ont déjà perdu, c'est pour cela que j'ai tout de suite expliqué ma marche à suivre en cas d'abcès si jamais ce soir elle en tirait quelque chose.

Missoo, en soi un abcès ce n'est rien, mais si c'est mal pris en charge ça peut être fatal pour l'animal (pas besoin que ce soit un abcès facial pour ça malheureusement...). Si c'est un abcès à coque c'est opération obligatoire, et si c'est une tumeur ou autre, visiblement tu n'auras pas d'autres choix non-plus.

Mais le pus et le sang avec une tumeur me laissent perplexe... Peut-être les deux, et ça s'est infecté dessus...

Tu nous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:15

le premier véto vu n'a pas dit que c'était un abcès, non ? en fait, il ne lui a rien dit. Enfin, moi, j'ai lu cela, qu'on n'avait pas de diagnostic. Limite une consultation pour rien en fait :/
Si c'est un abcès, il est énorme, j'en ai jamais vu d'aussi gros, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille l'opérer. Si c'est une tumeur, il faut opérer aussi (mais il est rare qu'elles s'ouvrent aussi vite).

Peux-tu refaire une photo de l'évolution aujourd'hui ?


Le pus pue vraiment beaucoup, ça fait limite gerber.
L'ennui, c'est qu'une tumeur ouverte pue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:06

J'ai appelé ce matin ma véto et pas possible d'avoir un rendez vous aujourd'hui elle m'a avancé à demain matin du coup elle m'a dit de continuer à desinfecter et de ne pas toucher et aussi de la mettre apart dans une autre cage ce qui est fait depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:07

Et oui le 1er veto m'a dit que ca ressemblais à un abcès mais il ne m'a pas dit "oui c'est un abcès" donc oui en faite consultation pour rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:11

bon on attend des nouvelles alors 
elle va bien ? toujours active ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:35

ZZglis, si, si, les tumeurs qui nécrosent et/ou s'infectent suite à une blessure ou le frottement, ça existe !
Et une tumeur ne doit surtout pas être pressée !!!

D'autre part, pour les abcès non percés, lorsque l'on a l'habitude et que l'on est certain que s'en est un, on perce et nettoie seul, mais lorsque l'on ne l'a jamais fait, c'est toujours mieux qu'un véto nous montre la marche à suivre Wink


Missoo27, c'est mieux le RDV le matin, ainsi, elle pourra peut-être être prise en charge de suite pour une opé si nécessaire Smile

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:29

Je n'ai pas dit qu'une tumeur devait être percée, j'ai uniquement décrit pour qu'elle ait toute ma marche SI et seulement SI c'était un abcès et seulement si elle arrivait à le vider en tant que tel (si elle appuie pour essayer, et que ça s'éjecte, quoi). Cela lui permettait de gagner du temps, au lieu de dire "j'arrive à sortir du pus, comment je fais?" en fait. Je ne posais pas de diagnostic.

Effectivement je disais que ça pouvait être une infection sur une tumeur ^^

Bref, c'est déjà bien que tu aies un rdv demain matin, j'espère que la puce va tenir la bonne forme jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:27

Oui toujours active elle grimpe et c'est jetter comme une folle sur le petit bout de fromage que je lui est donné.  lol!  Vivement demain car ca me fait peur quand même car si c'est trop avancé on peu plus rien y faire ???
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:42

on peut toujours opérer et donner des antibios des antidouleurs ou anti inflammatoires

Wink
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:47

D'accord j'avais peur qu'on me dise "il n'y a plus rien a faire!"  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» premier vrai bain d'Elliott
» soucis de santé?
» Bluety ses soucis de santé ne finiront jamais
» Soucis de santé et d'argent :o(
» Justin, de nouveau des soucis de santé!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-