Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questionnaire : Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:26

Ha bah oui, on stérilise une femelle ._. Ca paraissait normal quand je l'ai écrit ! x)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:08

Salut,

Moi au début, je voulais des femelles puis ma mère ma fait la surprise de m’offrir un raton pour Noël qui fut un beau petit mâle.
Au pire, tu y vas au feeling comme ça tu vois celle ou celui qui t'attire le plus  Aime 3 

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 21:24

Si tu as des ratouphiles dans le coin, tu peux leur demander si ils seraient d'accord de faire une rencontre!

Sinon en règle générale, c'est le schéma suivant:
- mâles:
+ actifs en sortie, câlins, prennent plus le temps, plus lents, plus grands/gros, ne cherchent pas plus que ça à faire des bêtises ou à pousser les barrières, moins de tumeurs surtout mammaires
- marquage, odeur plus forte, esthétique des testicules, plus souvent des problèmes hormonaux qui demandent une castration, plus de bagarres possibles

- femelles:
+ vives et actives, plus dégourdies, sentent moins fort, plus menues, moins tracassées par leurs hormones
- tumeurs, très vives et du coup moins le temps pour les câlins, cherchent LA bêtise

Cela dépend bien-sûr des individus. Les femelles que j'ai eu en garde étaient crado, faisaient pipi sur les étages. Les femelles marquent aussi. Elles peuvent aussi être mordeuses, des petites "pestes" ^^

Les mâles ne sentent pas tous plus fort que les femelles, dans le sens où une femelle peut sentir fort. Mais de mon point de vue, un mâle sentira toujours le mâle! Si il sent trop fort une castration peut être envisagée, même si c'est du confort, personnellement je n'ai aucun scrupule à le faire... L'important c'est d'être heureux avec ses rats et qu'ils le soient aussi...

Parmi mes mâles j'ai eu/j'ai des aventuriers actifs et boîtes à bêtises, mais jamais aussi vifs que les femelles! Les femelles frémissent de partout, les oreilles, les moustaches, c'est dingue! Elles me stressent rien qu'à les regarder faire, avec leurs gros yeux globuleux  lol! 

Je ne sortais pas toute la trompe de gonzesses au complet lorsque je les avais en garde, trop de conneries en même temps! Mais c'est un aspect que recherchent justement certains possesseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:16

Pas de repro prévue en effet, mais si tu veux voir des mâles "en vrai", tu es bienvenue à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 00:51

ratoune35 a écrit:
Oui j'ai aussi entendu parler de ça, qu'il y avait pas mal de rateries douteuses en Bretagne   Neutral 

(Je viens de faire un tour sur le site de ta raterie Arkane, et mon dieu qu'est-ce que ça donne envie d'adopter chez toi ! Il est super ton site, et ta raterie a l'air vraiment très sérieuse. Ca fait plaisir  Smile Dommage que tu sois si loin... Je ne vais dans les Landes que pour les vacances d'été. Après c'est vrai qu'au pire des cas, il y a toujours le covoiturage mais ça me laisse l'impression d'être une " vrai galère "  ce truc ^^ je me dis toujours, oui mais si je réserve un rat un jour, loin, et que je ne trouve vraiment pas de covoiturage au bout de plusieurs mois, comment je fais ?  XD*  m'enfin bref, j'ai encore laargement le temps, mais bon ça me fait rêver de penser au moment ou je pourrais ENFIN choisir mes rats  Aime 2 )

Ah ben c'est très gentil ça, heureusement qu'on m'voit pas j'suis toute rouge (voilà pourquoi j'aime Internet ahah).

Moi j'ai la poisse avec les covoits, mais je sais qu'on peut en trouver d'un peu partout, suffit d'être doué (ce que visiblement je ne suis pas xD). Après suffit de venir pendant tes vacances  lol! 
D'ici l'an prochain j'aurais peut être une portée à ce moment là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 03:03

merci ZZgliss pour ta réponse  Smile 
Les deux caractères m'attirent ! Mais les femelles peut être un peu plus pour le côté " bêtise " ^^
Après, je pense qu'effetivement, ça sera peut être au feeling, je verrais bien

Merci pour ta proposition Artefac, je verrais si un jour j'ose me lancer et venir  Laughing 
Je suis une grande timide  lol! 

Oki Akarne, j'espère que d'ici cet été je pourrais adopter mes ratou alors  Aime 2  (ça dépend si d'ici là j'ai trouvé un appartement ou pas en faite. Mais je pense que ça sera plutôt vers la fin d'année. Mon père a décidé que tant que je serais chez eux, je n'aurais pas de rats  No )
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:56

Alors perso je suis tombé dans le rat par un sauvetage un magnifique petit raton mâle qui ressemblait à ça :
Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Calin_12
Je suis tombée réellement amoureuse de ces petites bestioles qui ont tellement d'amour dans un aussi petit corps...
Et de 1 je suis passée a 5 patates j'adore le côté je suis en sortie mais je viens te faire d'énormes calins, de gros bisous (souvent sur la bouche) Aime 
Ils peuvent être en train de jouer et de se balader et d'un seul coup hop un vient faire dodo sur moi puis un autre puis un autre et je me retrouve a avoir un tas de rats qui fait dodo sur les genoux...
Ils dorment beaucoup la journée mais ça tombe bien la journée je travaille + j'ai mes autres animaux et le soir après la dernière ballade des chiens hop c'est la sortie des ratous et tout ce qui va avec calin, bisous, et quelques bétises j'aime leur côté un peu maladroit (surtout de mon gros Rasta qui lui est vraiment très pataud).
Mes 3 adultes sont des beaux gabarits + de 450 g.
Après la ils sont en pleine âge cucul la praline donc ça pouik pas mal la nuit, ça se chipouille pas mal mais gentiment je n'ai pas de blessures donc ça va...
La on est dimanche j'ai le temps donc je les ai sortie 1h30 ce matin et la ça repionce direct a peine rentré dans leur cage ils se sont mis a bailler ba oui hein ça fatigue du coup hop tous aux abris ils n'ont pas demandé leur reste...

Bon je suis sûre que Calin aurait été une femelle je t'aurai sortie également une longue liste de truc qui me font devenir complètement gaga... Mais pour l'instant je ne connait que les mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:59

Elle est sympa ta description des mâles  Aime 2 

C'est vrai qu'avec mes femelles, le gros tas sur les genoux, je ne connais pas .

Leurs marques d'affection sont beaucoup plus furtives avec elles.
Ça se traduit par toujours une léchouille en passant, parfois une pose plus prolongée pour me faire une manucure appliquée mais elles donnent l'impression d'avoir toujours trouzmille choses à faire ^^
Il n'y a que sur le tard, voir le "très tard" qu'elles se posent un peu pour des gratouilles, ou bien quand elles dorment en tas dans la cage,là on peut papouiller.

En sortie, elles sont plutôt bondissantes et adorent faire de petits tours, très en demande de partages elles apprécient qu'on les regarde faire leur pitreries, si on rit, elles redoublent d'idées  Idée 

Toujours prêtes dès que l'on se dirige vers la cage et qu'une sortie est envisagée  Bave 2 , tout le temps, à n'importe qu'elle heure de la journée et si elles ne sortent pas suffisamment, elle relook la cage, elles ont une grande énergie et ont besoin de se dépenser physiquement .

Ce sont de petites furies, intelligentes, joyeuses, vives et remuantes, de vrais rayons de soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:45

Mon compagnon qui m'a fait découvrir les rats à la base, voulait le gros malou noir et puis... Il a vu une petite femelle husky et ça a été le coup de foudre =3 Elle était sur son épaule, mémère le léchouillait et venait se blottir contre lui. Comme quoi on part avec une idée et pis le moment venu ça se révèle a nous comme une évidence ^^

En tout cas bon courage dans ta quête du rat, fais toi confiance et fais leur confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:05

Merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir de pouvoir avoir l'expérience de plein de gens, et de lire toutes ces petites anecdotes, j'adore  Aime 2  Smile 

Ca me fait craquer, mais j'avoue que je serais encore incapable de choisir, les deux ont chacun un côté qui m'attire  Laughing 
Et comme vous dite, si j'ai la chance de pouvoir avoir un contact avec mes futurs rats avant de les choisir, ça se fera sûrement naturellement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:10

Ce que je te conseilles surtout pour commencer de prendre surtout 2 rats supers équilibrés, biens dans leur pattounes qui auront été correctement manipulés qui par la suite pourront apprendre beaucoup de chose à d'éventuels sauvetages...  Wink  Avec les rats ont tombent vite sous leur charme et on a beaucoup de craquages...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:39

Oui ça j'ai bien l'impression effectivement (même si j'espère que je ne craquerais pas TROP parce que ce n'est pas prévu ça  Laughing )
Oui j'aimerais deux petits ratons(ratounes) qui soient bien équilibrés aussi pour partir sur de " bonnes bases "
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:46

Donc prends ton temps renseigne toi sur l'endroit ou tu veux adopter...

Évite les animaleries... Mon petit dernier en vient mais vu que j'ai une bonne troupe bien équilibrée il est tout mignon mais j'aurai commencé par 2 comme lui ça aurait été nettement moins simple... Regarde les sites des rateries de ta régions ou la rubrique d'adoption ici, regardes un peu comment ils fonctionnent nombre de portées par ans etc... N'hésites pas te déplacer pour voir... Le mieux est de trouver un passionné qui fait vraiment naître avec passion et qui passera du temps avec tes futurs petits amours...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Mâle ou femelle ?   Questionnaire : Mâle ou femelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnaire : Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle
» mâle ou femelle ?
» Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-