Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:38

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : allergie
  • Date de naissance : inconnue (âge estimé 1 an et demi), provenance ?
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 mâle albinos


L'adoption

  • Date d'adoption : le plus tôt possible (sa maitresse est sous médoc pour 5 jours suite à une grosse crise respiratoire en fin de semaine dernière, la cage du ratou a donc été déplacé dans la salle de bain depuis, il ne voit pas beaucoup de monde)
  • Conditions d'adoptions et tarifs : de bons soins, à voir s'il accepte des copains, sinon de longues heures de sortie, etc.


Bonjour, je poste pour une collègue : sa fille a vu son allergie s'aggraver ces derniers temps. C'est une allergie respiratoire (masque et crise d'asthme malgré tout). Ma collègue le sortait dès que possible, mais elle travaille à temps complet, et l'allergie prenant trop d'importance, le rat n'a plus autant de contacts avec les humains ni de sortie.
Habitué aux chats et chiens mais il a vécu seul depuis son adoption il y a 1 an et demi :/

Il est blanc et a 1 an et demi. Des photos seront mises dès qu'on me les aura transmises.


Dernière édition par Khalika le Mer 22 Jan 2014, 08:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 08:31

Voici ce que dit sa maitresse de lui :
Citation :
Mon identité : Je suis un rat célibataire prénommé Jeff, j’ai presque deux ans !



Ma vie jusqu’à aujourd’hui : Je n’ai jamais vécu avec mes congénères. Ma maîtresse m’a sauvé de l’abandon lorsque j’avais quelques jours. J’ai vécu pendant plus d’un an entre ma cage et une pièce rien que pour moi. L’été j’aime avoir une petit bac avec deux cm d’eau pour me rafraichir ! Depuis quelques mois je ne sort que lorsqu’on me change ma cage car ma maitresse ne peu plus me toucher sans avoir des éruptions cutané et rester dans la même pièce que moi sans faire de crise d’asthme.



Mon caractère : Un brin indépendant, j’aime explorer de nouveaux recoins ! J’adore la déco et redécore mes couchages au gré de mon humeur !! Je n’ai jamais mordu ou griffé.



Mes goûts : Les cacahouètes sont mon péché mignon. J’aime les mélange de croquette, fruits sec, cacahouètes ! Je déteste les granulés et les croquettes fluo !



Ma recherche : C’est à cause de cette allergie et le cœur gros qu’elle se résigne à m’offrir une nouvelle vie avec un nouvel acquéreur qui saura me donner toute l’affection et l’hygiène de vie que je mérite. Je tiens à préciser que j’emmène ma cage et mes accessoires dans mon déménagement !! Je ne sais pas si je saurai m’adapter à une colocation avec d’autre rat ! Mes colocataires actuel sont un chien et un chat à qui je lance des cacahouètes depuis ma cage !


Les photos sont sur cette annonce (oui :/ mais je vais filtrer, ne vous inquiétez pas) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/602718609.htm
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:26

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] 1401140714143802011899381

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] 1401140714123802011899380

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] 1401140714163802011899382

Complément d'informations :
Il a été recueilli en mars 2012, avec un souci respiratoire soigné aux inhalations. Puis l'été 2012, il a sans doute fait un AVC mais il ne lui est resté que la tête penchée, pas d'aggravation ni d'autres accidents.

Je sais que ce rat n'est pas le plus facile à replacer mais quelle bonne famille lui fera une place pour qu'il puisse vivre tranquillement et joyeusement sa retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:24

Ca va devenir urgent car le traitement de sa maitresse va se terminer (ça ne la soigne pas, ça limite juste, mais le rat est toujours à l'écart) !

Les 2 seules pistes que l'on a sont suspectes : une jeune fille pour sa rate solitaire (aucune mention de stérilisation et Jeff n'est pas castré) et une personne qui veut soit-disant faire 8 h de route aller/retour pour venir le chercher de suite...
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 00:29

Pas moyen pour la personne de mettre en place un nouveau traitement? Meme si c'est sur ce n'est pas la meilleure solution mais au moins en attendant d'avoir une piste sérieuse :/
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:02

je peux éventuellement le prendre en FA si besoin. Enfin l'adopter vu son âge je pense, mais je viens de perdre mon Frost qui était albinos et psychologiquement je préfère me dire que je le prend en FA quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:50

Ce serait super pour lui  cheers 

Je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Empty
MessageSujet: Re: Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]   Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat albinos 22 mois (33) [RESERVE :) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Beretta / 10 mois [RESERVE]
» Une ratte albinos et 9 rats de 3 mois (57)
» Gaston et Fripon, 2 rats mâles Albinos de 8 mois
» recherche ratte dans le13
» donne raton de 4 mois blanc albinos a berre (13)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-