Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fils et aggraphes arrachés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 14:26

Retour chez le veto ce matin... Elle avait encore enlevé... Il lui a mis d autres agrafes et me laissé un spray d huile essentiel qui cicatrice et desinfecte avec un gout degueu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:01

Le spray ça doit être du cothivet malheureusement ça ne les empêche pas de tirer à nouveau.....
Mais elle n'a pas déjà cicatrisé depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:05

Ben le haut y a pas de soucis car elle a laissé mais le bas j imagine a force de tirer dessus ca s est rouvert
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:07

Alors si ça peut t'aider (je suis passée pro en gestion de fils bouffés suite à une césarienne en août, fils bouffés au bout de deux jours, et une stérilisation il y a une dizaine de jours, record absolu tous les fils bouffés moins de 12 heures après l'opération XD) pour moi le seul truc qui a fonctionné c'est pansement collé (un bout de compresse + élastho direct sur le bide, avec pommade antiseptique et cicatrisante, je peux te donner le nom en MP, dans l'idéal tu change le pansement tous les jours mais si la cicatrice est saine tu peux faire tous les deux jours, voire même en emmenant la miss tous les deux jours chez le véto pour contrôler l'évolution et qu'il refasse le pansement) + saucisson. Et pour le saucisson c'est sparadrap impératif, il faut aussi ne pas juste saucissonner le corps si tu veux que ça tienne, fait une chaussette assez longue que tu coupe dans la partie vraiment élastique de la chaussette, celle qui monte sur la cheville, tu découpe deux trous pas grands et assez rapprochés pour passer les pattes avant, tu serre bien en repliant la chaussette au niveau de l'arrière du cou, il faut pouvoir passer le petit doigt sans trop forcer mais pas plus, et ensuite tu fait la même chose au niveau du corps en lésinant surtout pas sur le sparadrap, il faut du sparadrap type urgoderm non tissé élastique pour que ça tienne bien. Tout seul c'est gérable à l'aise avec un peu de pratique ^^ maintenant que j'ai le coup de main je fais mes saucissons en 5 mn et ils tiennent sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 02:23

Pour le moment, tout est à sa place... je me lèverais surement dans la nuit pour vérifier !


J'ai encore essayé de la saucissonner, et à peine j'allais mettre le sparadrap, qu'elle a réussi à tout enlever  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 02:25

punaise elle est terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:09

Alléluia ! les agrafes sont toujours là lol

Le haut de la cicatrice est bien fermé, maintenant faut que le bas accélère  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:13

ouf enfin ...

alleeezzz!!! on encourage le bas  Jette des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:59

Il y a une grosse boule, comme si la tumeur n'avait pas été enlevée... il n'y avait pas ça ce matin  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:27

C'est soi un abcès soit un hématome. C'est assez courant après les opé. Perso j'ai eu le cas après 2 castrations, je les ai ramenés chez le véto, il a ponctionné et j'ai donné de l'arnica aussi!

Bon courage c'est tellement galère!!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:44

bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:56

oui hématome à peu près sûrement ... tu peux lui donner de l'arnica montana en homéopathie : 3 granules fondues dans un peu d'eau 2 fois par jour
mais appelle ton véto pour être sûre , il lui donnera peut être quelque chose de plus pour résorber ça .anti inflammatoires ... .
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 09:43

C'est plutôt mou, je pense qu'un abcès serait dur ? Mais ça a vachement grossi entre hier midi (plus tôt il n'y avait pas ou ça n'était pas visible !) et maintenant.

Je lui donne déjà de l'arnica car il y avait un hématomes quelques jours après l'opération et elle est aussi sous marbocyl.

Je suis allée chez le véto (encore !!!) pour Béryl du coup j'ai emmené Kâlî mais il y a eu une urgence donc je n'ai pas pu aller en consult (et mon bébé est resté la bas snif), l'assistante m'a dit que c'était surement du au fait que ça a été tripatouillé de nombreuses fois à force de mettre les agrafes.

HS : C'est casse pied, je ne reçois pas les notifications pour ce post pourtant j'ai mis "surveiller", et quand je regarde mes messages ça me met jamais l’icône qui dit que j'ai un nouveau message !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:18

J'ai eu 2 types d'hématome un mou et un dur les 2 sont apparu gros d'un coup!
Si elle est chez le véto il ponctionnera c'est le mieux à faire, l'arnica c'est après la ponction.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:45

Non c'est Béryl qui est chez le véto, elle est avec moi et à priori on peut attendre demain (j'ai rendez vous pour surveiller sa cicatrice demain)
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 11:11

Voilà hier encore visite chez le véto. La puce n'a touché qu'à une agrafe depuis mardi ouf, la plaie est belle, s'est bien refermée, on est sur la bonne voie !

C'est bien un hématome, il devrait se résorber d'ici quelques temps. Vite vite vite !!!! elle n'a pas ponctionné par contre.

Encore quelques jours et ça ne sera qu'un mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 11:14

super ! sacrée louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 12:03

Croisons les doigts!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:12

Ah super!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:34

Ca fait du bien quand c'est fini... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 00:21

Ma louloute a enlevé les 3 agrafes du bas (toujours les mêmes lol) mais elle a attendu que ce soit refermé donc ça va  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 00:42

ouf !! tu tiens le bon bout ... ça se termine Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:13

Oui ça se termine ouf d'ici quelques jours ça ne sera que de l'histoire ancienne !

Vivement quand même... parce que là dans mon salon j'ai la volière avec les petits nouveaux, la cage des filles, la cage de Golden qui risque de rester un moment parce que monsieur fait son kéké auprès des nouveaux, la cage mater pour Kâlî et la cage de Minus qui vit seul  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:17

ben dis donc il n'y a plus de place pour les humains chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 08:37

Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 C021 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fils et aggraphes arrachés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poils arrachés
» Enlevaaaage des fils XD
» Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!
» fils electrique
» La cage de mes fils
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-