Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Fils et aggraphes arrachés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:50

Bonjour,

Ma ratoune s'est fait opérer d'une tumeur + stérilisée mardi dernier, ça fait donc 5 jours.

Je viens de voir qu'elle s'est arraché la moitié des points plus agrafes  jawdrop 
La plaie est toujours belle, ça n'a pas l'air de s'ouvrir plus que ça et j'ai retrouvé juste une goutte de sang dans la cage.

Le véto de garde est comme par hasard celui dont je ne veux plus entendre parler  Colère  Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de la saucissonner mais elle ne se laisse pas faire, se tord dans tous sens j'ai arrêté de peur que ça ouvre la plaie qui n'est pas encore bien cicatrisée.

J'ai rendez vous que demain soir pour le contrôle, et avec l'assistante mais je ne sais pas si elles savent mettre des agrafes (et du coup il faudrait l'anesthésier !) je crois qu'il va falloir que je loupe mon premier cours pour la déposer le matin  Neutral mais d'ici demain j'ai peur que ça s'ouvre et en plus je bosse ce soir  Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:02

bonjour

si ce n'est pas ouvert et que c'est " joli" , peut être ne faut il pas remettre des agrafes; ça devait la démanger , elle les a enlevés ... elle ne va peut être plus y toucher ?
elle les a arrachés dans la nuit sans doute ... elle y touche encore ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:05

Elle n'a pas l'air d'y toucher, elle fait sa petite vie comme si de rien n'étais, après avoir reregardé, elle a un hématome à côté de la cicatrice mais j'imagine que c'est normal, le véto a enlevé la tumeur + stérilisé.
Par contre la cicatrice est belle oui.
Je suis flipée là quelle journée de merde  Cry 2 

Mes vétos ne sont jamais de garde quand j'ai besoin snif c'est toujours des vétos que je connais pas/qui connaissent rien qui s'en foutent mais la aujourd'hui c'est la perle !!!  Colère 

Merci de m'avoir répondu nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:10

pareil ici ; mon véto jamais de garde et la clinique de garde , ben je leur fais pas confiance depuis un mauvais contact pour justement un rat castré qui s'était ouvert le ventre en arrachant les points .. Sad Sad

j'aurais peur aussi qu'elle y touche à nouveau mais si elle n'y touche plus depuis quelque heures ça semble positif ...

donne lui de la blédine de la banane un moment avant de partir ... qu'elle mange bien et que ça la fasse dormir ... ( ça peut marcher ) tu pars longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:18

J'ai envoyé un message à ma véto, j'espère qu'elle le verra dans la journée !

Je pars pendant 2/3 h.
Ok je lui donnerais des bonnes choses à manger avant de partir ! (je devais partir plus tôt mais la tant pis, hier ma fenêtre de voiture n'a plus voulu se fermer, heureusement que ce n'est pas ouvert beaucoup mais du coup ça va attendre demain lol super week end ! il manquerai plus que la tempête revienne)

Moi à cause de lui mon cochon d'inde est mort et a souffert. Je suis allée le voir car il ne mangeait plus, je me doutais qu'il y avait un problème avec ses dents mais lui me dit que non, ça venait d'autre chose... bon ok c'est lui le pro normalement (il a regardé à l'intérieur de sa bouche hein...) ... Le sur lendemain ma mère va chez le véto de garde car il ne mangeait toujours pas... le véto de garde a trouvé des bouts de chanvre dans le fond de sa bouche, ses dents étaient bien trop longues mais à cause de ce connard c'était trop tard pour opérer  Colère 

La chienne de ma grand mère avait des boules dans les oreilles, il n'a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:21

ahh oui à éviter ce véto  Colère 

pendant deux ou trois heures espérons que la digestion la fera dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:26

Oui des fois il vaut mieux en éviter, ils feraient qu'empirer les choses ! ça m'ai déjà arrivé donc maintenant selon qui c'est je n'y vais pas...

Je me souviens pour mon loulou qui faisait des convulsions, n'arrivait plus à respirer, j'appelle le véto de garde, il me dit que de toute façon il va mourir dans la nuit.... mon loulou est mort dans mes bras pendant que j'étais au tel mais n'en avoir rien à foutre comme ça parce que c'est "juste" un rat ça me met hors de moi !!!

On est pas gâté ici... autant en véto qu'en raterie pffff
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:42

flûte quel abruti ... c'est qu'un rat quoi ... Sad ( sous entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:02

Cinq jours, les miennes étaient pas mal cicatrisées, mais je ne sais pas si ca aurait tenu avec la gymnastique qu'elles font sans les points.
Mais si le véto de garde est vraiment dangereux, il vaut peut etre mieux pas.
Une question un peu bête : il me semble qu'on pouvait acheter des espèces de mini sparadraps (points de suture adhésifs). Est ce que ca ne pourrait pas faire provisoirement l'affaire ? Sachant que si tu ne la saucissonne pas, elle risque de s'y attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:05

je pense qu'elle les arracherait ... ( les steri strips ? sais pas comment ça s'orthographie ... )
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:08

J'ai pu parler à ma véto, je leur dépose la puce demain matin, elle me dit que la cicatrise doit être encore fragile.
Et je dois lui donner de l'arnica (sans doute pour le petit bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:20

Oui l'arnica c'est pour l'hématome.
Au bout de 5 jours les bords sont collés normalement! mon mâle avait arraché la moitié des fils le soir même lors de sa castration, et je n'ai rien fait à part désinfecter! les bords étaient bien collés c'est le principal!
Je désinfectais matin et soir avec de la Bétadine.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:22

Merci
J'ai retenté le saucissonnage, elle s'est laissé faire et l'a enlevé en deux minutes chrono... je laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 20:44

Courage avec ta puce! J'espère qu'elle se tiendra tranquille jusqu'à demain  bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:40

Bon ben voilà ce matin c'était ouvert, melle a eu droit à des agrafes pffff c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 22:24

rhoo mince !! va falloir que tu la saucissonnes ...regarde ce post ( excuse moi si tu le connais déjà Smile )

http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:31

J'ai déjà essayé Sad avec la chaussette ça a tenu 2 secondes, et avec une bande 2 minutes chrono  Colère 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:36

nous on mettait une bande , et dessus du sparadrap un peu rigide pour l'empêcher de se plier ...
ça aussi elle le bouffe ?
tu vas être obligée de passer par la case collerette ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:46

Je n'ai pas de sparadrap c'est surement pour ça que ça ne tenait pas Sad
je vais aller en chercher demain. Le problème c'est qu'elle se tordait dans tous les sens pour la chaussette ! et comme je suis seule, ce n'est pas évident !
Pour la bande elle s'est laissé faire mais l'a enlevé facilement après lol

Quand c'est pas un c'est l'autre... Ça fait 2 semaines que je vais quasiment tous les jours chez le véto j'en ai le raz le bol  Neutral 

Heureusement qu'il y a le fofo parce que sinon j'aurai pété un plomb lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:52

oui il n'y a qu'ici qu'on peut se lacher quand nos rats nous plombent le moral Smile les pauvres avec tous leurs problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:58

Oui, souvent les gens autour ne comprennent pas, même si là ces jours ci je n'ai pas trop de reproches ouf

J'ai été peinard pendant 7 mois et là tout le monde me fait des misères en même temps !
Kâlî et sa tumeur puis sa cicatrice.... Golden et son pb de pattes puis respi et maintenant qu'il pète la forme (même si encore quelques bruits de temps en temps), il a un super abcès/kyste et ça lui fait mal ! vivement qu'il pète ce truc que ça le soulage !
Mon petit nouveau, qui était à l'animalerie puis dans un garage (cadeau de noel...  No ), arrête pas de tchoumer et faire des bruits de temps en temps (du coup quarantaine prolongée ! il est sous médocs mais ça ne passe pas Sad )... A qui le tour ?!
J'ai l'impression d'être une machine à distribution de médocs, matin et soir sur 3 rats lol bon ils ne m'en veulent pas, j'ai toujours le droit à des bisous et des câlins (enfin surtout des gars lol)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:14

il l'a ou l'abcès-kyste ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 06:28

Sur le dos, il s'est pris une griffure à la base  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 09:34

Courage  bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:40

Courage oui c'est pas simple quand c'est tous en même temps!
Chez moi ça arrive aussi par vague et ça n'est pas drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fils et aggraphes arrachés ! Empty
MessageSujet: Re: Fils et aggraphes arrachés !   Fils et aggraphes arrachés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fils et aggraphes arrachés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poils arrachés
» Enlevaaaage des fils XD
» Ligaments du poignet arrachés, besoin de vos avis!
» fils electrique
» La cage de mes fils
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-