Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 conseils pour achat cage rat handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:10

bonjour, une de mes rates a eu un genre d'AVC il y a un mois.
Depuis elle se fatigue très vite et la remettre avec ses copines se semble difficile, en tout cas pas pour tout le temps.
 
Alors elle ne peut plus monter aux barreaux, enfin elle monte non sans mal, mais pour la descente elle chute. Alors j'ai peur qu'elle se blesse.
La elle est dans une cage à lapin que l'on m'a prêté et que j'ai un peu bricolé mais cela ne peut pas durer.
 
Je pense investir dans une cage sans barreau. j'ai vu sur internet les deux modèles là :
 
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zoozone-avec-paroi-en-plexiglas-pour-eviter-les-salissures-p-625.html en taille d'1m
 
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-rabbit-100-deluxe-p-484.html
 
merci de me donner vos avis pour ces deux cages.
Avantages et inconvénients?
bonne journée
 bibi
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:31

Salut!
Tout d'abord, c'est une triste nouvelle pour ta rate, j'espère qu'elle se porte bien malgré tout Sad
Sinon, s'agissant des cages, la zoozone a l'air d'avoir d'assez bonnes dimensions, mais le souci avec ce type de cage, c'est qu'elles sont très mal ventilées à cause de l'importance de la partie en plexi...
Même chose pour la Deluxe s'agissant des dimensions, mais le souci, c'est que la partie en plastic avec les jours est très vite grignotée d'après les avis que j'ai pu en lire sur d'autres sites (j'ai acheté une cage de ce genre en début de mois, donc j'ai un peu tout comparé)
A mon avis, le mieux serait une cage à lapin (surement comme celle que tu as déjà). La cage que j'ai acheté récemment est la Rabbit 100 (existe aussi en 120) et j'en suis plutôt satisfait, malgré quelques petits défauts. Voici le lien de la cage sur Bitiba (moins chère que Zoomalia) : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cages_ferplast/343470
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:35

Sinon, en cage de repos pour un rat, il y a la criceti 15... petits barreaux, pas haute, ouverture du toit complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:04

 Smile merci de vos réponses
j'ai bien compris l'histoire de ventilation,mais j'aurai vraiment voulu une cage sans barreau. question de sécurité.
c'est pas facile comme situation et choix
ma cage a lapin actuelle est grillagée et j'ai mis des cartons pour éviter qu'elle ne monte. Mais c'est pas super. heureusement elle ne grignote rien.

Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:20

Ah, bah moi j'ai une ferplast en plexiglass, un peu comme celle que tu montres en premier... Si tu mets du drybed, je pense que ça ira niveau ventilation, vaut mieux éviter le chanvre dont la poussière "reste" et fait éternuer les rats... à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:47

C'est vrai que le Dry peut être une bonne solution! Par contre, même avec ça, l'entretien devra être plus fréquent
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:50

Voici la mienne: http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-duna-multy-p-474.html?referer=684153

Oui, faut changer régulièrement bien entendu, mais je pense que c'est une bonne solution pour un rat handicapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:27

Je suis contente de voir que tu envisages de prendre 1m de long. Si elle ne peut plus grimper, elle doit au moins pouvoir se " balader " ! Smile

Sinon je pense que c'est aussi une bonne idée d'en prendre une sans barreaux. Et puis avec la grille du dessus, rien ne t'empêche de lui mettre un hamac, ainsi qu'un sput' au sol ou des boîtes pour qu'elle se cache quand elle le souhaite. Elle ne sera pas très haute comme cage mais 51 cm sur 1 m, tu as de quoi faire tout de même au niveau du sol. Puis pour éviter que la gamelle ne trône au sol, tu peux mettre un petit porte savon à ventouse, c'est plus hygiénique une gamelle surélevée je trouve.

Bon courage en tout cas, c'est jamais simple.. Un de mes rats était paralysé de l'arrière train, c'était très difficile, surtout au niveau hygiène. Mais ce n'est pas insurmontable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:31

pour le drybed, pas de probleme elles sont déjà dessus.
je pense que la cage ne servira que quelques heures dans la journée, pour qu'elle se repose (sa copine est une pile) ou la nuit.
Pour l'instant elles n'ont passées qu'une heure dans la cage commune après la sortie
 
 conseils pour achat cage rat handicapé Pok4
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:35

merci Melnibonée
c'est mon premier rat "malade" alors c'est vrai que ce n'est pas facile.
Mais ca va je m'adapte.
Bonne idée pour le hamac, mais il ne doit pas etre trop haut, pour qu'elle puisse monter. A tester.

j'ai déjà testé l'étage dans ma cage à lapin mais elle est beaucoup tombée. Alors oté ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:03

Bah moi je l'avais fais pour mon rat paralysé et vu que la cage n'est pas haute, le hamac est à 3 ou 4cm du sol maxi donc suffisant pour être suspendu tout en étant très accessible, si mon rat y arrivait ta puce devrait pouvoir le faire. Smile

Quand tu parles d'enlever l'étage, tu fais référence à quoi ? J'ai pas compris :s
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:18

dans la cage a lapin ou elle est pour l'instant j'avais installé un étage en plastique (celui qui fait l'angle de la marque ferplast) et comme cela elle pouvait monter par la rampe et aller dans le sput' qui était au dessus de l'étage. mais elle est tombée plusieurs de l'étage car je l'ai ôté.

juste pour dire qu'il faut toujours tester les installations.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:45

Mais de toute façon tu peux pas mettre d'étages dans la cage en plastique donc le problème est réglé oO Le Sput' tu peux le mettre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:46

Pour la cage, j'ai l'ai testé y a peu comme cage de maternité, avec une maman assez peureuse du vide, et pas trop habile; donc le hamac ne servait pas, mais sputnik renversé, maison, etc... elle adorait, surtout qu'elle y était surtout pour la sieste comme la tienne !

Et puis le petit "hic" avec le hamac, c'est quand tu ouvriras la cage, ça va la réveiller en mode rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 03:02

Bah il suffit de ne pas l'ouvrir lorsqu'elle y dort..
Après c'était une suggestion, ce que je voulais dire c'est que même mon rat qui ne pouvait utiliser que ses pattes avant y arrivait, donc sa puce y arriverait aussi.
Il est pas obligé d'en mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 10:29

l'étage on oublie, c'est pas génial mais le sput a l'envers elle adore déjà dans sa cage actuelle.
Les boites de cachette, ca je vais testé.
Le hamac je vais essayé aussi. On verra bien. avant elle dormait toujours dans le sput le plus haut alors peut être qu'elle aura l'impression d'être plus haute !!!
 
merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 19:47

à la limite pour le hammac si t'as pas bcp de loutes, pourquoi pas prendre des ventouses à torchon avec un crochet en plastique ? je penses que ça peut tenir
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:40

bonne idée miss Persephone, j'ai qu'une louloute dans cette cage. Ce sera sa cage de repos et de dodo, tranquille sans une autre qui lui saute dessus ou la mord.

je teste ce weekend, je vais voir pour en acheter une samedi et je fais l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:33

et a la limite même si ça viens à se décrocher un jour, si c'est au raz du sol avec du dry bed dessous je penses pas que ce soit dramatique
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:19

bonjour, je viens donner quelques nouvelles : alors j'ai trouvé la cage plexi en 1m, et c'est super niveau sécurité, plus de chute.
Mais ma ratte a fait une rechute, enfin je pense, et maintenant elle tourne et à la tête qui penche. mais elle mange bien, du mou, et fait des gros câlins.
J'ai ôté le spout parce qu'elle se cogne tout le temps dedans et quand je la mets dedans elle a une drôle de position. je lui ai commandé une petite maison en tissu, a ras du sol comme cela elle sera bien. La elle dort dans une maison en plastique.

Sinon j'ai été chez le véto mais c'était un remplaçant incompétent qui a voulu lui donner un médoc qui n'a jamais testé sur les rats (ce sont ses mots) et qui la ferait baver. De chance il n'en avait plus. Il lui a quand même couper les dents du haut comme ca sans l'endormir, quel brut.


Du coup j'hésite est ce que je dois aller voir un autre véto pour avoir un second avis?

merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:09

Pour l'AVC je te conseille de changer de véto si celui ci n'y connait rien, mais pour les dents je les coupe régulièrement sans l'endormir il a pas mal, c'est comme couper des ongles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:36

ma ratte est partie ce matin dans mes bras.
 Cry Cry Cry 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:40

ho mince Sad courage à toi, envole toi bien petit ange Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:43

oh Sad

grosses pensées ...

elle a été bien pour ces derniers jours ... amour calins ... et est partie avec toi ..

trop dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:55

Oh, je suis vraiment désolé pour ta ratoune, au moins, elle aura eu une fin enviable, entre les bras de celle qui l'aime et qui se sera occupé d'elle jusqu'au bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour achat cage rat handicapé Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat cage rat handicapé   conseils pour achat cage rat handicapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour achat cage rat handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
» Cage pour rat handicapé
» conseils pour un premier achat
» Aménager une cage pour 3 rats en bonne santé et 1 rat un peu handicapé
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-