Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probléme respiratoire que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 17:08

Bonjour voilà je post ce message car depuis quelques jours je doute c'est le carnage dans ma tête ...ma pupuce agé de 2ans et demi biento se faire opéré 1 fois par mois des dents car elles poussent trop vite et rentrent dans le palais..bref ajouté à ça depuis un peu plus d'une semaine elle à les flancs qui bougent lorsqu'elle respire et donc le véto à fait une radio les poumons ne sont pas net....donc séances d'aeorosol plus injection antibio + truc pour éliminé l'eau car il pensé qu'en plus elle avait de l'eau dans le ventre du coup sa jouer aussi sur la respiration....depuis mardi sa va plus mal de mercredi à vendredi elle arriver à avaler que du liquide, blédine, compote, yaourt....vendredi je l'ai refait opéré pour encore limage des dents et vendredi soir elle mangé très bien...et depuis samedi rebelote....elle ne mange plus que du liquide,,,donc ce matin je l'ai emmené chez le véto elle à les dents bien donc déjà c'est pas a cause de ça qu'elle ne mange pas....depuis vendredi elle est très mal en point elle bouge mais moins, n'arrive plus a se retenir d'uriner, respire toujours aussi mal mais elle arrive quand même à se laver et elle n'est pas non plus avachi quand je lui présente le liquide sur le doigt ou la cuillére elle mange quand même un peu...donc le véto m'a dit qu'elle ne soufrait probablement pas mais été très fatigué du à sa respiration...donc tant qu'elle continuait à manger un peu et bouger un peu et était toujours autant papouille ben autant la laisser encore en vie jusqu'au jour ou vraiment sa n'ira plus du tout ..mais c'est un calvaire pour moi de la voir comme sa elle respire très mal et a déjà perdu 100g en une semaine donc ma question est vous feriez quoi à ma place ????? l'endormir ou pas ??? car j'ai vraiment pas envie mais d'un coté je ne sais pas si elle en a marre d'être comme sa sa me fait mal au cœur.....ma Grisoulle je l'ai fait endormir il y a 4mois même symptômes mais elle au dernier moment elle été vraiment pas bien elle commençait même a devenir froide et se laisser mourir....donc elle était au plus bas donc le choix était déjà fait mais là ma pupuce n'est pas encore rendu à ce stade de se laisser totalement mourir donc je ne sais pas quoi faire c'est vraiment le bordel dans ma fichu tête .....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:14

ben sale moment ou on ne sait pas que faire ..

moi j'ai tendance à laisser les rats avec nous jusqu'au bout ;. tant qu'ils mangent et se laissent papouiller ... mais si elle peine à respirer pfff ...
l'amaigrissement est normal chez le vieux rats ...et le fait de s'uriner dessous aussi ; ici on devait laver le ventre de nos vieux ...
tu peux lui mettre une bouillotte si elle est seule pour lui tenir chaud : bouteilles d'eau chaude ( pas trop  bien sûr ) entourée dans une serviette ... polaire aussi ça garde bien la  chaleur ;..

je ne sais pas que te dire ;
tu connais ta rate ; tu sais si elle souffre ou pas ...
donne lui de la blédine de la banane ... tant qu'elle mange ... je dirai comme ton véto elle ne souffre pas ... mais peiner à respirer c'est pas facile ...

le traitement est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:24

ben là en plus taleur elle ma fait de la diarhé vu qu'elle mange liquide ...donc je lui est netoyé de derriére car elle en avait partout...je ne pense pas qu'elle soufre mais c'est clair que sa la fatigue le fait de respiré mal comme ça...mais le truc que je ne comprend pas c'est que elle ne veut aucun aliment même tout ce qui est facile à manger comme banane, petit pois, tomate....nada elle veut rien et blédine, compote et yaourt un peu mais toujours en petite quantité alors que jusqu'a mardi elle mangé nikel même trop...sa a toujours été une grosse mangeuse et gourmande et là du coup sa fait bisar ..à chaque fois que je ramener la gamelle quotidienne de légumes et fruit frais elle se jeté dessus et là dés que je lui présente un morceau de quoi que se soit ben elle le repousse avec ses pattes....ben j'y retourne demain 12h pour encore injection d'antibiotique pour la respiration et l'injection pour éliminer l'eau....l'aerosol n'a fait aucun effet...donc je pence que sa sert à rien de continuer sa va encore plus la fatiguer..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:01

oui moi je n'aime pas les aérosols ... mais bon d'autres les utilisent ... je trouve que le rat n'est pas mieux ou même plus fatigué après ça ... enfin ici ...

si elle ne mange pas c'est qu'elle est mal ... cette respiration anormale la gène vraiment ;.
peut être que la seconde injection lui fera du bien ... elle est bien soignée ...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:47

Ben en une semaine et demi elle a du avoir 4/5 aérosol..donc la on calme un peu...je comprend plus rien depuis samedi jessai de lui donner des aliment elle les refusent même encore ce tento j'ai essayer et la depuis 19h ce soir ben elle a manger un morceau de courgette + petit pois + bledine + mes ongles...lol nan mais enfaite c bisar c'est comme l' aizeimer un coup elle va pa être bien avec le poil ebourifer les flanc qui bougent vraiment beaucoup et tout et d' un seul coup elle va vouloir manger tout ce qui passe et être au top avec les flanc qui bougent moin..je compren rien..a moin que se soit le fait qu'elle ait eu la colique sa la vider...enfin sa fait plaisir dla voir un peu comme sa j'en ai envie de pleuré tellement sa fait du bien....mais bon faut pas trop que je m'affole le problème respi va pas aller en s'arengeant de toute manière...ben les injection sa va faire 2 semaine quelle en a en intervalle de 2/3jour
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:53

à force peut être que ça va la soulager

pour la diarrhée demain parles en à ton véto ; c'est peut être le traitement ;..
le mien donne du rongeur digest ; ça régule la flore intestinale sans constiper

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 15:45

bon ben hier elle à manger un peu ce matin aussi un morceau de courgette + blédine et la respiration est beaucoup mieux mais elle a encore maigrie....le véto pence qu'elle à un peu perdu d'eau du ventre du fait de l'injection pour et hier c'est une injection de cortisone qu'il lui avait fait et je lui ai parlé de la colique il ma dit que il lui a mis une dose pas mal hier c'est peut etre sa qui lui a brassé le bidou....enfin son état général va mieu lui aussi là vu ce matin que sa allait mieu mais bon comme il ma dit si elle a de l'eau dans les poumons ben sa ne va pas aller en s'anrangeant mais on peut au moin la soulagé et la garder en vie le temps qu'elle veuille bien manger un minimum..j'y retourne demain pour piqure de cortisone vu qu'il ne lui à pas fait aujourd'hui + piqure pour éliminé l'eau
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 15:57

il lui donne des antibiotiques ? ici toujours antibios avec la cortisone parce que ça fait baisser les défenses immunitaires et ils peuvent développer des cochonneries

il est pessimiste ton véto mais en même temps c'est lui qui a la louloute sous les yeux Smile
ici on a donné des diurétiques à plusieurs loulous et ça a la plupart du temps amélioré les symptômes et on a été vers la guérison ;
il faut bien vérifier qu'elle n'est pas déshydratée en levant tout doucement la peau de sa nuque : il faut que ça se remette en place de suite ;

continue à lui donner des trucs qui hydratent : courgette , blédine assez liquide , compote tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:40

Enfaite il lui injecte de la cortisone et diurétique ...ben la elle continue de manger un peu ...ben oui les diurétique aident bien mais elle a problème au poumon et il pence que le coeur joue aussi...j ai confiance au veto qui la suit c'est un bon.dire que ya 3jours je pencer a la faire endormir vu comment elle était trop mal...ma petite louloute d'amour c'est tellement bon de la voir. un peu plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:50

eh oui si eau dans les poumons ça prend de la place au détriment cœur ... donc il fatigue à pomper plus difficilement ;..

pas d'antibios alors ...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:56

Non pas dantibiotique ...mais demain j'y retourne pour encore cortisone et diurétique...oui et puis vu quelle est loin fatiguer pour respirer grâce au injection ben du coup elle remange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:58

oui ça va la rebooster de pouvoir mieux manger et s'hydrater ;

s'il donne pas d'antibios c'est que ce n'est pas un germe, un microbe qui l’empêche de bien respirer , qui a commencé ces problèmes respi ? ce n'est pas un truc genre rhume ?

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:41

enfaite c chronique quand je l'ai eu en animalerie elle avait 3mois je l'ai déja emmené car elle éternué souvent et du coup ben radio et déja les poumon n'était pas clair...et enfaite depuis petite elle à toujours plus ou moin éternué ..sa dépendé défois enfaite parfois plus souvent que d'autres mais ce n'était ni un germe ni microble ou autre ..et là ben depuis 2semaine elle respire plus mal que d'abitude donc refait radio et les poumons sont un peu plus touché du fait de l'age je pence ..elle à 2ans et demi a peu prés ...donc enfaite ya rien de plus a faire juste la soulager jusqu'a temps que son pti coeur veuille bien batre ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:53

Sad

on a eu un chronique et de temps en temps il avait des antibios ... et aussi le même traitement que toi

mais il n'avait peut être pas la même chose ;.. là on peut pas savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:11

Ben quand je voyais que ses crise d éternuements augmenter je fesait une petite cure de L52 et sa avait lair de passer un peu...mais ladepuis 2semaines sa ne fait plus rien donc recourt aux injections...je sais qqu'il ny a pas d'issue vu que c'est chronique c'est sa qui me fait mal au coeur en plus car je sais q'un jour même les injections ne feront plus rien..mais bon ..Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:14

je suis tétue mais quand même les antibios ... il ne t'en propose pas ?

mon chronique à vécu jusqu'à trente mois mais il n'était pas aussi malade je dirai qu'il était plus fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:28

Si elle avait une cure de metacam ou marbocyl je sais plus lequel c'est...mais impossible de lui faire prendre même dans du yaourt ou compote ou bledine ou autre...donc il ma dit ben si elle veut pas faut pas la forcer au point de la traumatisée déjà quelle est stresse de nature...la dernière fois que jai essayer de lui donner elle était afoler et ne voulait pas du tout le prendre et le coeur qui batai a cent a l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:57

mince ... c'est vrai que c'est très amer ce truc

là j'ai dû en donner a mes deux rats ces jours ci ben chaque jour il fallait changer de gout ... et j'ai dû leur enlever la nourriture de la cage pour les ' affamer " comme ça ils se jetaient sur la cuillère le soir
mais eux ils respirent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:03

Ils sont pas fou nos pti bouts...moi je peut pas lui enlever la gamelle faut quelle reprenne du poids...mais jai essayer dans tout même le miel et elle sent quand même le guout et le rejette...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:05

oui ils poussent avec leurs pattes ...

j'ai mis dans de la banane , dans du st marcellin , dans de la blédine , ... le coulis de tomate marche bien aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:13

Exactement sa...nanpeche cest marrant a voir aussi...coulis de tomate jamais essayer...c'est pas trop acide pour eux ??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:33

le coulis je le mélange quand même a de la blédine parce que j'ai peur aussi que ce soit un peu acide ; c'est ma fille ( ce sont ses rats mais comme elle travaille et part et rentre tot et tard je les ai repris chez moi Wink Smile ) donc c'est elle qui a trouvé ça et ça a marché ...

(je prends des petites briques de tomacouli de panzzani )
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:42

a d'Accor ben je savais pas...a essayer..je sais pour sur que la tomate elle aime sa mais jevite de trop en donner car aparamen c'est pa top pour les reins.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:47

ah je savais pas pour les reins ;.. faut faire attention pour les papis et mamis alors
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:48

ben je pence oui..enfin je croit que c'est un peu nocif pour eux à cause de l'acidité ...aprés à confirmer mais il me semble c'est sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme respiratoire que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme respiratoire que faire ???   Probléme respiratoire que faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme respiratoire que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire ..
» Problème respiratoire ?
» Probleme respiratoire?
» problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-