Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Sam 30 Aoû 2014, 20:53

Je trouve que Dingli est en super forme et les petites tumeurs ne bougent pas donc je suis plutôt positive perso Smile Elle a pris son traitement sans s'en rendre compte ce matin, ça devrait pas être trop compliqué de lui donner du coup j'suis contente Smile

Chnou : je croise 8000 pour WW, j'espère vraiment que le traitement aura des résultats encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Lun 01 Sep 2014, 13:16

WW est toujours là !
Incroyable, dire qu'il était quasi mort mercredi...
il est juste sous galastop et rehydratation à la clinique.
Il mange la patee tout seul et cette nuit il a réussi à ronger un sss !!!
Je sais qu'il out rechuter n'importe quand et qu'il reste encore beaucoup de jours avant que je puisse retrouver mon loulou mais je commence à y croire ou du moins à me dire que ça valait le coup de tenter pour lui.

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Lun 01 Sep 2014, 14:51

Oh génial, je suis contente pour WW et toi, je continue de croiser pour que tu puisses le récupérer assez vite et "en forme" !!
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Lun 01 Sep 2014, 18:40

Désolée, j'ai tout loupé avec mes vacances.

Je croise les doigts très fort pour les frangins et frangines.
J'espère que WW maintiendra sa forme avec le traitement et que celui de Dingli la retapera pour qu'elle puisse se faire opérer.

Ici, je ne suis toujours sûre de rien.
Mon chéri m'a au départ dit de décider moi, puis que c'était mieux de l'opérer puis que je décide moi puis que de toute façon même si je ne la faisait pas opérer si ça grossit trop et que ça la gène, je voudrais la faire opérer donc autant le faire maintenant qu'elle est en forme.

Sa tatie Zecatt a un peu peur de l'opération par rapport à c qui s'est passé la 1ère fois et moi aussi un peu.

Du coup à un moment je m'étais dit pas d'opération et je tente un traitement au tamoxifène (sachant que si jamais on doit opérer en dernier recours faut arrêter le traitement un peu avant sinon il y a des risques d'hémorragie) mais finalement je pense la faire opérer quand même.

Je me suis dit que demain je la mets sous traitement. Elle va très bien (même si occasionnellement elle fait un peu de bruit depuis quelques semaines) mais dans le doute je vais lui faire un petit traitement doxycycline + acéthyl cystéine histoire de nettoyer un max ce qui pourrait poser problème (même si comme le dit Chnou si selon ce que c'est on ne pourra rien y faire).

Je vais prendre rendez-vous pour la semaine du 15 au 19 du coup puis ça m'arrange car le weekend précédent je ne serais pas là du vendredi matin au samedi aprem (j'arrêterais le traitement le jeudi, ça fera 10 jours donc).

Ensuite je pense la mettre sous tamoxifène au cas où une fois les points retirés et la cicatrisation finie.

En gros ce que dit Debbie Ducommun sur le tamoxifène :

Citation :
Nous nous sommes aperçu que le tamoxifène, qui bloque les sites récepteurs d’œstrogène dans les tissus, est un traitement très efficace pour les tumeurs mammaires cancéreuses. Ce n’est pas un remède, mais cela peut retarder la tumeur de plusieurs mois. J’ai connu 7 cas où il a été très efficace et a donné au rat au moins 3 à 6 mois de vie de qualité en plus. Cependant le tamoxifène ne semble pas être un traitement efficace pour les tumeurs mammaires bénignes.
Une étude sûre a montré que le tamoxifène est un traitement sans danger chez les rats femelles adultes. Il peut causer des problèmes s’il est donné à un rat pendant toute sa vie à partir de l’âge de 8 mois. Alors il augmente l’incidence de cancer du foie. S’il est commencé à 12 mois, et continué toute la vie du rat il y a une augmentation limitée de tumeurs utérines.
Dans certains cas, des propriétaires ont rapporté des effets secondaires du tamoxifène. Le plus courant effet secondaire visible semble être la perte de poil. Chez certains rats, il semble également causer une fatigue.
Un effet secondaires moins évident de tamoxifène est qu’il réduit le nombre de plaquettes dans le sang. Cela interfère avec la capacité du sang à coaguler. Si un rat sous tamoxifène a besoin d'être opéré, vous devrait arrêter le traitement tamoxifène pendant 1 à 2 semaines avant l’opération pour empêcher un saignement excessif et peut-être fatal.

Vu que la dernière opération de Piquette date d'il y a seulement 2 mois et demi, je pense que je vais tenter de lui en donner vu que j'en ai à la maison.

http://kermarats.e-monsite.com/
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 10 Sep 2014, 11:40

Mon petit Piquette a rendez-vous lundi prochain à 10h30 pour son opération.

Je vous donnerais les news dès que j'en aurais.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 10 Sep 2014, 12:20

Je n'avais pas vu ton message plein de bonnes ondes pour Piquette bon courage à toi!!!
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 10 Sep 2014, 12:27

Merci Wink
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 10 Sep 2014, 19:38

Je croise les doigts pour piquette !!
Dingli réagit bien au traitement, on entend plus rien niveau respi mais il restera les radios a passer, j'espère vraiment qu'on pourra l'opérer parce que la tumeur grossit a vue d'oeil je trouve !! C'est passé du petit pois a la bonne noisette là !
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 10 Sep 2014, 23:21

Je croise les doigts pour la sœurette. Ici aussi je trouve que ça grossit vite (comme la 1ère), c'est pour ça que même si c'est un risque je ne préfère pas trop attendre qu'elle soit moins en forme pour tenter quelque chose
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Jeu 11 Sep 2014, 12:47

je croise fort pour les puces !!
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Jeu 11 Sep 2014, 13:14

Merci Lilou Smile
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Jeu 11 Sep 2014, 15:27

Pareil, pensées pour les filles, je croise les doigts!
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Jeu 11 Sep 2014, 16:04

Moi aussi

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Jeu 11 Sep 2014, 17:08

Merci les filles!

Pour les news, je ne sais pas si je pourrais me connecter lundi mais j'enverrais au moins un sms à PA comme d'habitude et au pire je mettrais les news ici mardi matin.
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 08:39

L'opération de Piquette s'est très bien passé Smile

Apparemment, après l'anesthésie et au réveil, elle a encore fait un truc respi bizarre mais après une injection de cortisone c'est rentré dans l'ordre.

La tumeur était sur un ganglion (qu'elle a enlevé du coup).

Elle a mangé toute sa gamelle cette nuit et a fait caca sur mon chéri hier soir donc tout est en ordre à priori XD*

J'essaierais de faire une petite photo tout à l'heure Smile
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 10:44

quel soulagement ^^
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 11:09

Super!!
kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 11:17

C'est clair que c'est un soulagement!

Hier je tremblais comme une feuille en la laissant à la clinique et j'avais envie de vomir. Mon chéri aussio était à moitié malade! Et au final, mise à part la respi un peu forte qui s'est arrangé lors de l'anesthésie et au réveil, elle est encore plus en forme qu'après sa 1ère opération, elle était toute excitée ce matin et sautillait partout mais quand je suis partie au taf, elle s'est écroulée pour une bonne sieste Smile
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 12:13

Super tout ça !!
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 12:34

cheers
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mar 16 Sep 2014, 13:33

yeeeeeeeessssss !!

Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 17 Sep 2014, 17:49

J'ai enfin récupéré le corps de mon pti chat cet aprem, j'irai l'enterrer avec ses copains demain.

kerma
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 17 Sep 2014, 18:18

Cry 2

Plein de courage.

On pensera bien à lui.

Et pour Dingli, ça donne quoi?
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 17 Sep 2014, 18:41

Chnou : plein de coeurs !!
Soulagée et contente pour piquette ! J'adore sa petite veste !! Ma Dingli y passe demain, je croise fort les doigts pour que la radio des poumons soit bonne et qu'on puisse opérer sans risque, la tumeur a vraiment bien grossit ça m'inquiète un peu... Pensez a elle demain <3
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   Mer 17 Sep 2014, 18:44

on y pensera !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2   

Les petites merveilles de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin vol.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant