Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

  Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:13

Coucou tout l'monde ! Smile

Alors oui, je me demandais si les rates à partir d'un certain âge n'étaient plus en capacité de faire des bébés.

A vrai dire, je me pose cette question car en ce moment j'ai trois rates de plus de deux ans et j'ai pour projet de prendre deux mâles lorsqu'elles ne seront plus de ce monde (oui les tumeurs mammaires j'en peux plus... >.<)
Le problème c'est qu'imaginons que deux rates meurent et qu'il n'en reste plus qu'une seule je ne voudrais pas lui reprendre de copine donc... est-ce que ce serait possible de la faire cohabiter avec deux jeunes mâles ?

Je pense que la réponse doit être non mais je m'interroge tout de même sur le sujet car ça m'embête puisqu'il y a bien une de mes rates qui va rester seule durant un temps plus ou moins long après la mort de ses copines... :/
Revenir en haut Aller en bas
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:16

Mince, j'aurai pu mettre ma question dans comportement et cohabitation, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:39

Pour ne pas prendre de risque il y a la solution de l'implant hormonal pour la femelle. Pas d'opération mais une certaine sûreté quand au fait de ne pas avoir de bébés.

Je t'avoue que je ne sais pas s'il existe une sorte de ménopause, bien qu'il est évident que la fertilité de tout être vivant diminue avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:08

Kérosène a 25 mois, et des chaleurs encore trèèèèèèèèès présentes! En fait, chez certaines rates peu hormonées (chaleurs peu visibles, peu dominantes) j'ai remarqué que les chaleurs se "tassaient" avec l'âge (moins fréquentes, de moins en moins remarquables.. ), mais rien ne certifie qu'elles ne peuvent plus avoir de portée.

Chez d'autres, comme Kéro, les chaleurs durent tardivement, et très visibles. Dans le doute, on considère donc qu'il n'y a pas de ménopause chez les rates.

L'implant est une solution, oui, ou la stérilisation à l'occasion de l'opération d'une de ces fichues tumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:12

Mais bon ce serait bête d'implanté ça à une femelle qui pourrait frôler les 3 ans... :/

D'après ce que j'ai lu il y a déjà eu des cas de femelles gestantes à plus de deux ans donc je pense abandonné l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:16

Pourquoi? Si elle est en forme, il n'y a aucune raison de ne pas tenter: c'est une anesthésie flash, c'est à dire très rapide, et un tout petit trou de 2 mm, souvent avec un ou 2 points de suture.. Quasiment rien, quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:25

C'est que je ne sais pas encore qu'elle mémère sera encore en vie, ça se trouve ce sont des warriors qui vont encore vivre longtemps, haha.

Je ne sais pas non plus dans quel état sera ma rate restante et combien de temps il lui restera à vivre quand elle sera seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 00:06

Ben, si ton optique est d'éventuellement adopter deux mâles lorsqu'il ne te restera plus qu'une femelle, tu verras à ce moment là ^^ Si ta rate est suffisamment en forme pour supporter deux jeunots, notamment!

L'implant hormonal a une efficacité assez longue (6 mois théoriques sur la furette, me semble, mais en pratique ça peut tirer jusqu'à 1 an sur une rate) donc ce pourrait être suffisant Wink
Au niveau du coût, je ne le connais pas bien, mais c'est un peu moins qu'une OVH (on devrait tourner à 80€ pour l'implant contre 100-120€ pour l'OVH? je dis ça vraiment de tête sans aucuuune certitude, j'avoue).

Merci pour l'info Kyrielle, tiens! Je pensais que la rate pouvait atteindre une ménopause, ou du moins perdait sacrément en fertilité vers 18-24 mois, comme quoi ^^

_________________
 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 03:51

Oui je verrai au moment donné car je ne sait pas encore si elle sera en bonne santé

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:22

Ou alors tu peux adopter un mâle déjà castré si tu sens que l'une va se retrouver seule.
Il y en a à l'adoption dans certaines assos.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne76
Nouveau né
Nouveau né
Leanne76

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 11/08/2011


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:43

Oui c'est pas bête comme idée ! Smile

Après faut que je vois si y'a des assos à Rouen où je pourrai trouver des rats
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:47

Il y a peut-être des FA là-bas, et les covoit animaliers sont assez courant si tu veux un rat qui vient de plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d    Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce qu'à partir d'un certain âge les rates ne peuvent plus faire d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce que les rates peuvent vivre dans le noir ?
» [06 / PACA] Cherche rate ou rates à partir du 20 août !
» a partir de quel age peut on faire reproduire sa femelle
» Recherche 2 bébés rates à partir du 20 août - dept Oise
» 4 rates hooded brun foncé dont une dumbo à donner à partir du 14/09/13
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-