Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Un Loulou à donner. (46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Un Loulou à donner. (46)   Dim 05 Jan 2014, 21:54

Le père

  • Date de naissance : ~ 1 an.
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : Fouinot Dé Zapizza - Hooded loupé agouti standard lisse.


La mère

  • Date de naissance : 01 octobre 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Particulier
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : Noisia - Noir Irish standard lisse.


Les rats

  • Date de naissance :  11 décembre 2013
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 raton - 1 mâle non-castré Noir Irish Standard Lisse.


But de la portée et circonstances de la portée : Accidentelle, expliqué plus bas.
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)

L'adoption

  • Date d'adoption : 29 janvier 2014, à leur 7ème semaine.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : L'adoption est gratuite et les déplacements sont autorisés, covoiturages etc.




Bonjour - Bonsoir,

Après avoir adopté une femelle grâce au site 'Rescue' et vécu une saillie accidentelle, ma ratte a mis-bas une jolie portée ce 11 décembre 2013.
J'ai discuté avec mon entourage et visiblement, il n'y a que cinq des sept loupiots qui sont réservés. Me reste donc un mâle et une femelle, qui sont tout aussi beaux et affectueux. J'aimerai réellement trouver une bonne famille pour eux, des adoptants sérieux qui possèdent déjà des rats ou savent comment s'en occuper, parce que ce sont deux boules d'amour qui le méritent.  Smile 

Mais d'abord, petite présentation des parents :

Fouinot Dé Zapizza, alias Fouinot pour les intimes.


Lui, c'est mon petit père. Je l'ai adopté il y a un peu plus d'un an en animalerie ; je ne sais pas quel âge il a, mais quand je l'ai eu, il avait dans les deux mois. Très peureux, j'ai eu beaucoup de mal à l'adapter à ma présence et à celle de mon entourage, que ce soit humains ou autres animaux. Mais peu à peu et avec de la patiente, il s'est ouvert au monde qui l'entourait et se montre désormais curieux de tout, mais aussi très très gourmand. Même s'il est assez gros, il aime faire de l'exercice et se montre très attentif quand je lui apprends des choses nouvelles, surtout s'il y a une récompense à la clef !  ^^ Par contre, il n'est pas du tout, mais alors pas du tout papouilles !

Noisia, ma petite crotte d'amour !



Alors elle, c'est une vraie ratte d'amour. Je l'ai adoptée grâce au site Rescue le 17 novembre 2013, si je me souviens bien, elle serait née le 01 octobre. Récupérée chez un particulier, mais sa propre mère provient d'animalerie. C'est encore une petite crotte toute mignonne qui passe son temps à me faire des bisous où à rester près de moi. Elle est vive et curieuse mais a toujours peur de ma chienne, malheureusement.. Je ne connaissais pas les rattes avant elle, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Elle est le total opposé de mon Fouinot, et ça fait du bien d'avoir des moments tendresse de temps en temps. Elle se montre aussi attentive que son aîné, reviens quand je l'appelle par son prénom ou que je tapote des doigts.

Donc maintenant, voici des photos des deux loustics à adopter qui sont nés le 11 décembre 2013 ; ils ont donc aujourd'hui trois semaines et cinq jours, si je compte bien. Smile
Désolé pour la qualité de l'image ou même la netteté, c'est qu'ils sont assez vifs !  drunken 

Les Loulous.



Le petit mâle, sur les photos il paraît plus gris qu'il n'est en réalité ; je ne m'y connais pas trop en marquages, mais d'après une amie, ce serait un Noir-Gris Irish ( il a le ventre blanc et le bout de la queue rose ). Alors lui, il est juste adorable, c'est le premier à venir vers moi pour me faire des bisous, tandis que ses frères et sœurs ont tendance à mordiller. Très calme et sociable, il ne se laisse pas pour autant dominer par la fratrie et est tout de même curieux du monde qui l'entoure !

/!\ Adoptée ! /!\



& Mademoiselle, ce serait une Hooded loupée Etoile ou une Variegated loupée, je ne sais pas. Alors elle, c'est une vraie chipie ; elle est curieuse de tout, très vive et surtout éveillée. Elle aime bien la présence de l'Homme et être prise dans les bras, mais préfère grimper et courir partout ! Elle est très joueuse mais n'apprécie pas trop les papouilles, comme son père. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a du caractère !

Et voici deux photos des deux amours ensemble, juste pour le plaisir des yeux. ♥



Pour la petite histoire, la saillie est purement accidentelle. En fait, j'ai adopté Noisia en pensant que c'était un mâle et après un petit temps d'adaptation et de rencontre avec Fouinot, celui-ci passait son temps à lui 'monter' dessus en restant polie ; et surtout même si j'essayais de l'en empêcher, c'est qu'il ne s'arrêtait jamais le bougre !  Colère 2 Suite à ça, j'ai examiné Noisia et ai pu constater un énorme trou. Pour faire court, je suis allée chez le vétérinaire le plus vite possible parce qu'elle souffrait la pauvre ( elle couinait dès qu'elle faisait sa toilette à cet endroit ) et il m'a ensuite confirmé après hésitation que c'était une femelle. Il lui a donc administré par piqûre un produit qui fait un effet similaire à la pilule du lendemain. & je dois dire qu'elle a été très courageuse car d'après ses dires, c'est une injection très douloureuse. Ensuite, après avoir suivi les conseils de mon vétérinaire, j'ai séparé la cage en deux par un grillage pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, une fois qu'elle sera assez lourde pour se faire stériliser. Il a tenu trois jours. Je ne sais pour quelle(s) raison(s), mes rats ont décidé qu'ils devaient faire cage commune et qu'il fallait qu'ils se retrouvent. C'était mignon au début, ils se faisaient des bisous à travers ; mais quand je l'ai retrouvée de l'autre côté, c'était moins mignon pour le coup ! J'ai pourtant vérifié trois fois et il n'y avait aucune trace de saillie visible, de suite cage à part mais deux semaines plus tard, elle se retrouvait avec un énorme bidou. Inquiétée par la situation parce que Noisia n'a que deux mois et que je ne m'étais jamais retrouvée dans une telle impasse ; mon vétérinaire s'est montré présent pour les questions vitales, si par exemple il y a une complication lors de la mise-bas ou quoi.. et merci à votre site pour les conseils d'alimentations ou de bon-vivre pour une ratte gestante et allaitante !  cheers
Finalement tout s'est bien passé, Noisia a mit bas le 11 décembre dans la matinée et en silence, une portée de neuf ratons. Deux sont morts quelques jours après, un pour une cause inexpliquée, et l'autre parce qu'il étai trop chétif et qu'elle refusait de le nourrir. Pourtant il s'accrochait à la vie..  No Ils sont donc désormais au nombre de sept.


Je souhaiterais sincèrement que ces petites bouilles d'amour trouveront un foyer convivial et sérieux, des personnes connaissant les besoins des rats et sachant s'en occuper. Je ne suis actuellement pas véhiculée, mais il y a toujours des moyens de s'arranger ( trains, covoiturages, ...) et ça ne me dérangerait pas de faire la moitié du déplacement ou le déplacement intégral pour eux, tant que ce n'est pas non plus trop loin, et même si c'est écrit dans le titre, je précise que je vis dans le Lot (46).
J'aurai aimé les garder, mais je n'ai pas le temps ni la place nécessaire pour m'occuper de tout ce petit monde. J'en garde déjà deux sur la portée et ne pourrait en avoir plus pour ma propre santé ; j'ai quelques soucis respiratoires et doit prendre de la ventoline quand je fais des crises.. Je ne suis pas experte en la matière, mais je crois que je dois les garder jusqu'à leur six ou sept semaines avant de pouvoir les placer, donc ils sont à l'adoption définitive dès le 29 janvier 2014.
Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas.  Smile 

J'espère que ça ne pose pas de soucis d'avoir fait une présentation et mise en forme différente de la trame à copier.. ? Je préfère faire ainsi car pour moi, les rats et autres animaux se doivent d'avoir un 'descriptif' complet qui transcende un peu les lignes pour laisser place à une imagination plus vivante quant à sa présentation.


Dernière édition par Leilos le Dim 19 Jan 2014, 06:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 616
Age : 25
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Dim 05 Jan 2014, 22:28

Je ne peux me permettre d'en reprendre un, mais avec leur petite bouille je ne me fais aucun soucis sur les futurs adoptants =)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 06 Jan 2014, 01:12

Merci pour ton commentaire Craquotte ! Smile

N'hésitez pas, ces petites bouilles remplies d'amour et d'envie n'attendent que vous ! Et comme dit plus haut, si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez plus d'informations, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 06 Jan 2014, 19:52

Message supprimé.


Dernière édition par Leilos le Lun 06 Jan 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9668
Age : 29
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 06 Jan 2014, 19:54

Bonjour Smile

Il y a une trame obligatoire à insérer dans le premier message du topic. Elle est apparue lorsque tu as crée ce topic et tu aurais dû l'utiliser à ce moment là. Wink
Peux-tu éditer ton premier message et la compléter. http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce
Et pense à garder les balises de mises en forme (notamment les puces et sous-titres que tu as supprimé).
Merci.

_________________
· N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES ARTICLES DU FORUM · N'OUBLIEZ PAS LES TRAMES LORS DE VOS ANNONCES ET LES RAPPORTS POUR LES CLÔTURER ·
·
· SHAD'Y ET SES M♥NSTRES ·

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 06 Jan 2014, 19:58

J'ai expliqué dans mon premier message pourquoi j'avais fait différemment, mais je vais le faire de ce pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Sam 11 Jan 2014, 06:21

Des nouvelles photos des deux loulous qui ne tiennent pas en place !  ^^ Ils débordent d'énergie et n'attendent que vous pour les adopter.





Les deux amours prenant en otage ma main !



Mr. avec son frère et sa sœur, qui prennent la pose !  Tire la langue 



& Melle. qui ne lâche pas maman !

Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Sam 18 Jan 2014, 09:36

Bonne nouvelle : Melle. a trouvé une famille, un ami va me la prendre ! Il ne me reste donc que le petit bout à donner.  cheers 

Ce petit bout n'attends donc que vous, c'est vraiment une crème qui est beaucoup plus tranquille que ses frères & sœurs, qui découvre les choses à son rythme, sans se presser. Il aime les câlins et fait des bisous en masse ; il joue également avec ses frères et son père quand ils viennent le chercher ! Son aspect physique pourrait paraître repoussant ou trop classique, mais il ne faut pas compter sur les apparences ; honnêtement, si je pouvais me permettre de le garder, je le ferais sans hésitation ! N'hésitez plus, il mérite une famille aimante et je suis certaine qu'il saura s'adapter à d'autres ratous si vous en possédez, parce qu'il est vraiment très calme.  flower
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 175
Age : 51
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Sam 18 Jan 2014, 14:38

dommage que se soit un ptit mec j'ai deux fillesdonc comme je veux pas de ptits...
à moins de le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Dim 19 Jan 2014, 06:28

Effectivement, c'est bien dommage et je n'ai actuellement pas les moyens de le faire castrer, surtout qu'il est encore petit et n'a donc pas le poids requis pour une éventuelle castration..  Sad

Ps : j'en profite pour éditer mon premier message et le titre de l'annonce, pour une meilleure lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Dim 19 Jan 2014, 06:57

En tout cas il faudra changer de vétérinaire..!

Ils sont très mignons, bon placement pour le petit père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Dim 19 Jan 2014, 08:36

Je dois dire que malgré tout, c'est un vétérinaire compétent qui fait passer le bon-vivre de l'animal avant l'argent, pas comme son collègue qui lui s'en contrefiche de la santé de l'animal, tant qu'il a les revenus derrière. Il m'avait même avoué qu'il avait eu des rats dans sa jeunesse et que c'était très bien d'en avoir pris un deuxième car c'est un animal grégaire qui a besoin d'un compagnon, et le concernant, son rat qui a finit par vieillir tout seul était devenu très agressif à cause de la solitude.. Il m'avait fait la consultation gratuite et n'a vu que cette solution possible pour le grillage, vu qu'à cette époque je commençais tout juste à travailler et n'avait pas les revenus suffisants pour acheter une nouvelle cage à Noisia ; je me voyais mal devoir la faire vivre plusieurs semaines dans ma table de chevet, la pauvre louloute..  Sad  C'est juste qu'elle a dû développer un syndrome de Stockholm envers mon gros, parce qu'ils faisaient tout pour être ensemble ; et encore aujourd'hui, quand elle est de sortie, elle fait tout son possible pour être en contact avec lui et lui fait même des bisous à travers les barreaux de la cage.. !

En tout cas merci beaucoup pour ton message, j'ai également posté des annonces sur Lebonc*in et eu quatre réponses d'intéressés, mais je m'inquiète toujours sur les réelles motivations de ces personnes, si ce n'est pas pour les donner à un serpent ou je ne sais quoi..  No
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 175
Age : 51
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 20 Jan 2014, 16:24

as tu trouvé quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 20 Jan 2014, 16:28

Je n'ai plus que deux personnes intéressées, une sur Toulouse et une sur Montpellier ; après je continue de poser des questions pour le futur bon-vivre de l'animal, histoire de ne pas me faire avoir. Normalement j'ai une réponse ce soir pour l'adoptante sur Montpellier, donc normalement c'est en bonne voie ; sinon la personne de Toulouse est très intéressée, mais bon.. Smile

Pourquoi cronic ; tu voudrais bien me prendre le Loulou, ou tu connaîtrais des gens dans ton entourage qui seraient intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 175
Age : 51
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Lun 20 Jan 2014, 16:37

je serais intéressé pour moi
je le mettrai dans une autre cage en attendant mais en faisant des sorties surveillées avec mes filles histoire de ne pas me retrouver a être (grand-mère) lol! 
avant qu'il est l'âge et le poids requis pour une castration
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mar 21 Jan 2014, 02:30

Je t'envoie un message privé pour plus de renseignements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mer 22 Jan 2014, 14:36

Vous pouvez clôturer le sujet, le Loulou a trouvé un bon foyer, qui saura l'aimer et s'en occuper comme il se doit. Merci à toi Cronic de me le prendre ; tu verras, tu ne seras pas déçue ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 175
Age : 51
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mer 22 Jan 2014, 14:49

merci à toi de me faire confiance
j'espère que mes fille ne vont pas être trop jalouses
je suis trop contente :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mer 22 Jan 2014, 16:57

C'est normal, tu as répondu à toutes mes questions et a réussi à me rassurer. Je sais que tu t'en occuperas bien et qu'il sera certainement très épanoui avec toi et tes puces ! Smile Après, reste plus qu'à voir pour l'intégration, j'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
cronic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 175
Age : 51
Localisation : figeac
Inscription : 26/12/2013


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mer 22 Jan 2014, 19:02

avec du temps et de la patience , il ne devrait pas y avoir de soucis.
je te tiendrais de toutes façons au courant des progrès du ptit gars
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 224
Age : 23
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   Mer 22 Jan 2014, 19:57

Oh oui ! J'ai déjà hâte qu'il soit en ta compagnie, mais aussi d'avoir de ses nouvelles dès qu'il sera parti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Loulou à donner. (46)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Loulou à donner. (46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un pauvre loulou à donner !!!!
» APPEL A TEMOIN...POUR PUNIR CETTE HORREUR (dans le 33)
» CHIPIE femelle 1 an 1/2 à donner [ADOPTEE]
» Lizie, Chiot Croisée Loulou Née en Janvier 2011
» La Verrière (78)- Orléans pour un vieux loulou de 2 ans et demi (rat) ! VITE il deperrit !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-