Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Un de mes rat a des traces de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 02:00

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Lucky avait des traces de morsures. Aucune n'est grave c'était sans doute des coups de dents mais bon il y en a plusieurs.

Il y a deux problèmes :
- je ne sais pas qui est responsable (je ne vais quand même pas les filmer 24h/24h façon Loft Story), je ne peux donc pas l'isoler
- je dois bientôt intégrer un bébé de presque deux mois mais avec un rat mordeur je tremble

Parmi les suspects il y a :
- Thor : son copain de toujours. Je l'ai vu plusieurs fois retourner Lucky. Quand Lucky a été en quarantaine c'était lui le dominant. Il a entre 8 et 11 mois.
- Sirius : le plus dominé du groupe. Il a 6 mois.
- Mc Leod : c'était le dominant quand il n'y avait que lui et Sirius. Il est plutôt discret mais il est peut être en crise d'adolescence (il a 6 mois) : je l'ai vu simuler la saillie avec Lucky et lui uriner dessus (quelques gouttes). C'est mon principal suspect.

Aucun n'est agressif avec nous. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'une crise d'ado peut conduire un rat à mordre ses copains ? D'ailleurs seul Lucky a des morsures les autres n'ont rien.

Je pensais tenter un traitement homéopathique mais lequel ? J'ai consulté l'article qui en parle mais il y en a tellement de différents que je suis un peu perdue. Alors que choisir entre :Nervosyl, Fleurs de Bach, Zylkène, Gelsemium Sempervirens 7CH ou 9CH, L72 ? Et où les acheter, en pharmacie ?

Merci.





Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 02:14

bonsoir

ils sont tous en âge d'avoir une crise d'ado ... les hormones se mettent en place .. la dominance se cherche ... un seul est mordu ?
j'avais donné du nervosyl a un de nos loulous , ça calme un peu effectivement si c'est juste une passage de l'adolescence ..

gelsemieum c'est contre l'anxiété ( j'en ai pris moi même lol ) ça peut aider aussi tu peux en rajouter avec le nervosyl qui n'en contient pas ...

je pense que la dominance se cherche ...
c'est tout ce que je peux dire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 02:53

autre hypothèse (ça m'est arrivé avec mon vieux Nada):il a des parasites et en se grattant a coup de griffes et de dents il s'inflige lui meme les petites croutes que tu trouve sur son pelage

Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:22

Merci pour vos réponses.

@lilychipie
J'avais pensé comme toi mais du coup je suis allée chez le véto pour une confirmation. Pour elle ce sont bien des traces de morsure, pas de traces de parasites.

@nature
Un passage qui dure longtemps ?
Le nervosyl tu acheté où ? Quel dosage as-tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:00

nervosyl en pharmacie
dosage je sais plus c'est vieux je demande et je te dis ça demain

ça peut durer de I a trois mois , enfin ici ... mais ça doit quand même pas être violent ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:01

trouvé Smile

http://www.forum-rats.com/t45924-nervosyl-oui-mais-comment-l-utiliser?highlight=nervosyl
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:17

Merci nature pour l'info  Wink 
Je vais en reparler à mon véto, ça m'étonne aussi que la crise d'ado devienne violente.

Au fait j'ai oublié de te répondre : oui il n'y a que Lucky qui est mordu (c'est le dominant).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 01:35

ah ils veulent le détrôner ...
Revenir en haut Aller en bas
tacotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:41

Salut ! De mon côté c'est également arrive, Léo le mal dominant martyrisait taco, taco avait moins de blessures, croutes et criat fort ! Est ce que tu enetends lucky crier ? De mon côté Léo est AH donc castration, il nous mordait aussi ça a été progressif. Attention tous les rats nerveux ne sont pas AH demande l'avis a ton veto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de mes rat a des traces de morsures Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rat a des traces de morsures   Un de mes rat a des traces de morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de mes rat a des traces de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Traces de sang
» Traces au niveau des yeux
» des traces d'urine partout
» Traces d'urine autour de la vulve
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-