Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 16:02

Désolée de les donner au compte-gouttes ^^
Puisque celles de Tenny sont déjà faites je les mets ici mais cet aprem, j'irai profiter du soleil avec mes chevaux :p

Merci la fée Smile Je l'aime bien aussi ! Y'a encore du boulot avant d'arriver au niveau de certains, mais dès que j'aurai récupéré les petits je m'amuserai avec le nouveau flash de mon homme ( Flash puissant mais orientable pour ne pas les aveugler)

Bon, d'abord voilà Gann, ma pépette!

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1604746_10203118996234733_560211920_n

Gann et Tenny , les fausses jumelles ^^

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1532149_10203118995794722_1115567080_n

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1614247_10203118980034328_665830189_o

Tenny seule:

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1606532_10203118984434438_1281679462_o

Tenny ( à droite ) et Pat ( à gauche )

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1622166_10203119005314960_819468194_n

Comparaison :

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1614110_10203118997554766_873285142_o

Pat:

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1617379_10203118998114780_97147797_o

Plus de photos de Pat::

Tenny a une robe fascinante ! Une fois sur deux je la prends pour sa soeur Gann et une fois sur deux pour un des minks "normaux" . Je suis certaine qu'elle est perle, mais si on peut dire, soit "Perle dark phase" soit carrément "perle hors standard" ... elle le porte génétiquement mais ne l'exprime que très peu, surement en fonction des modificateurs qu'elle porte .
Je suis une fan absolue de sa robe "vieil argent" , et aussi de son caractère gai, curieux et enjoué ! Elle et sa soeur Gann font partie du groupe de pots de colle qui viennent à la porte dès qu'elle s'ouvre , elle m'est montée sur les bras et jusqu'à l'épaule alors que j'avais la main dans la cage pour attraper ses frères et soeurs ...

Bref: Bonne pioche Mysouris !

Sinon, Gann a un caractère très proche de sa soeur, mais avec en plus ce sôté très observateur que j'adore chez les rates: quand elles se posent en haut de la cage et ne te quittent pas des yeux quand que tu es devant , à mettre ses petites mains sur les barreaux des que tu t'approches comme pour dire "tu vas me sortir, dis dis ? " ...
C'est mon caractère préféré qui me fait fondre alors pour moi aussi , bonne pioche ! Je suis vraiment heureuse , j'ai la sensation qu'on va créer un grand lien toutes les deux ... J'ai ce même pincement au coeur que j'avais pour Ziggy et Lutine, les ratounes de ma vie , j'en ai eu les larmes aux yeux ...
ça me rend déjà folle de penser qu'elle ne vivra que deux ans et demi/ trois ans ... comme si ils étaient condamnés à mort dès leur naissance ... :'/

Pat est plutot discrete et indépendante , elle a même couiné quand j'ai voulu la prendre . Elle était peut etre dans un mauvais jour ou bien elle est juste méfiante avec les étrangers. Elle vient voir ce qui se passe quand il y a un attroupement mais ne fait pas partie du gang des "petits toutous" . Surement une rate qui se révèlera mieux en petit comité que dans une cage "grouillante" de petits .

Avec elle on peut ajouter ma seconde fille Pertwee, elle aussi elle fait sa vie, vient voir mais n'est pas particulièrement pot de colle . Pertwee donne en plus l'impression d'être un peu dans son monde , genre , à percuter qu'il se passe quelquechose 10 minutes apres les autres. Et à sortir sa tête du hamac avec une tronche qui dit "Quoi ? mais t'es là ? " ^^' Des que je pourrai il faudra que je fasse quelques tests pour voir si son audition est normale ...

Et aussi Hartnell, qui a été la dernière à se laisser attraper . Elle est curieuse et vive, un peu plus petite que les autres. Estelle n'a rien remarqué de particulier et la petite vient plus facilement vers elle que vers moi, peut etre une ratouille un peu plus exclusive, seulement méfiante envers les étrangers. Je vous uploade les photos des que j'ai un moment , là, il fait trop beau pour rester enfermé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:39

Merci pour toutes ces infos ! J'ai enfin fait mon choix et je ne vais pas te cacher que ça a pas été facile. Pour preuve: j'ai lu les messages tôt ce matin et je ne me décide enfin que maintenant.
C'est Tomtom qui rejoindra notre troupe Smile

Maintenant, plus qu'à compter les jours...  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:27

C'est noté! Smile Tant que j'y suis, j'ai pu voir que Peete était un grand curieux très mignon et intéressé par l'humain, une vraie pipelette! Smith j'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire particulièrement attention, mais il est plutot sociable, vient volontiers voir l'humain et reste assez cool en exterieur, ce qui marque le plus chez lui c'est qu'il "en impose" , il a un beau gabarit et un charisme naturel .

Les filles, dès que vous savez les noms que vous leur donnerez, n'hesitez pas à me les transmettre comme ça quand je les recuppere , mais aussi quand je les inscrirai au LORD, je peux les appeler directement par leur nom définitif! Smile
Je pensais à l'origine y aller vendredi prochain mais comme la dame est pressée qu'ils partent , que j'ai déjà du insister pour qu'ils restent avec leur mère jusqu'à 5 semaines en disant que c'était important pour les adoptants.... je pense que j'irai plutot les chercher pendant la semaine :p



Bon, sinon, on en est là :

Femelles:
Hartnell ( Réservée Merle-Ash , avec la petite Topaze)
Gann (Réservée par moi ) --> JikûGane
Tenny (Réervée Mysouris ) --> Boutgris
Pertwee (Réservée par moi ) --> Mistarillë
Pat  (Réservée Ratoune6 )
Bakie (Option La fée )

Mâles:
Capaldi ( Réservé moi ) --> Adamant
Smith (Réservé Lillia )
Peete (Réservé Lillia )
TomTom (Réservé Lillia)
Topher ( Réservé Alouette )
Mc Coy  


La Fée, veux-tu adopter Mc Coy du coup , ou bien c'était "Tom tom ou rien" pour les mâlous ?
Pour Bakie je t'ai mise en "option" mais tu me confirmeras ou pas quand je mettrai les photos Wink


Pour le covoiturage, la personne qui donne la petite Topaze pour Merle-Ash ne la laisse partir qu'à partir du 3 février ( la petite Topaze a des frères à adopter si jamais certains sont intéressés) , donc pour les Grenobloises, il vaudra mieux attendre la semaine d'apres pour pouvoir faire covoiturage commun . Wink 
Il va falloir aussi surement que je m'organise pour descendre à Lyon un de ces prochains week ends , pour faciliter le covoit de Toph ! Si jamais une de vous descend régulièrement à Lyon ça peut aussi être une solution pour ramener toutes les touilles vers Grenoble! Smile
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:59

Ben j'avoue que je suis un peu déçue parce que mon premier craquage c'était Tom. Mais je m'étais faite à l'idée qu'il pourrait partir ailleurs.

Mc Coy est tout beau aussi et il semble avoir un joli caractère. Donc je pense me laisser tenter.

A la maison les loulous sont dynamiques et joueurs. Mon Ganesh était calme mais il est parti aujourd'hui  Cry 2 ... je pense que ça peut quand même le faire.

Hate de voir les photos de la puce Smile

D'ailleurs pour les photos déjà c'est chouette si tu peux t'amuser un peu. ça fait plaiz des photos comme ça. Moi j'aime beaucoup mais je suis quand même vite limitée avec le mien. Un jour, un jour Smile

Si j'ai bien compris on aura encore droit à des photos alors?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:01

Ouep, j'ai toujours pas réussi à trouver de covoit jusqu'à leur lieu de vie actuel, donc l'idéal sera Lyon pour moi (point positif dans mon malheur c'est que je peux venir en personne chercher mon ratounet !).

Je cherche un nom et j'essai de te dire ça le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:33

Ah alors pour les noms je vais attendre que mon copain revienne parce que je suis nulle en nom (sauf si je les appelle raton-1 et raton-2 ...). Donc je te dis dans la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:44

La fée, je suis navrée  Sad Je n'avais pas tilté que tu avais eu un coup de cœur sur Tomtom et que tu voulais le prendre... J'ai été incapable de prendre mon choix seule du coup j'ai regardé avec mon compagnon et pour lui le choix fut plus facile, craquage sur Tomtom également...

De notre côté, nous avons déjà le nom pour le petit Peete et il s'appellera Ramsès. Pour Smith et Tomtom, on ne sais pas encore... mais dès que les prénoms seront choisis, on te tient au jus !

Et merci pour le complément d'info sur les caractères  Aime 

Qu'est-ce que j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 03:24

XD L'été dernier ma voisine a eu une portée Kinder et je l'ai aidée à en placer le plus possible ( c'est aussi à cause d'elle que j'ai repris des rats, je n'en avais plus depuis des années ) et un des petits mâles s'est appelé Ramsès dans sa nouvelle famille également ! ^^

La fée, je te le laisse avec plaisir mais il ne faut pas que tu te sentes obligée de le prendre! Smile
C'est en tous cas un raton qui promet d'être très doux et câlin, je ne sais pas pourquoi personne n'avait vraiment craqué pour lui , il a une belle petite bouille toute ronde avec des yeux tout doux, le blanc qui remonte  sur les flancs qui en fait à mon sens un des plus jolis niveau marquage et alors, cette petite oreille abimée c'est la touche finale qui le rend unique au monde . Moi si j'avais pu en prendre plus ( et j'aurais pu.... mais j'aurais eu du mal à donner à chacun l'attention particulière qu'il mérite dans sa jeunesse alors autant garder la place pour des adoptions ultérieures) j'aurais voulu prendre soit Topher pour sa couleur chaude envoutante et son caractère rigolo, soit Mc Coy, pour tout ce que j'ai dit plus haut. Il a "quelque-chose" ce raton, quelque-chose qui ne se voit peut etre pas en photo, c'est la seule raison que je vois pour que tout le monde craque sur ses deux frères et pas spécialement pour lui.
Je te le garde avec plaisir si tu le veux mais je pense que c'est un raton qui mérite d'être désiré et attendu. C'est super de trouver "une bonne famille" mais j'aimerais encore plus savoir que je lui ai trouvé "sa" bonne famille.  Wink 

Bakie, j'en ai touché deux mot plus haut mais c'est vraiment un amour et la fille de la dame plussoie : tout le temps en train d'essayer de sortir, de te monter dessus , de faire sa coquine. Elle aussi, si tout le monde avait eu la possibilité de les voir en vrai, je suis sure qu'elle n'aurait pas été la dernière réservée !  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:14

Voilà Hartnell!

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1509164_10203147811355093_752854955_n

Plus de photos de Hartnell:

Et Bakie!

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1500781_10203147827955508_1691220694_o

Plus de photos de Bakie ::

Les deux côte à côte, pour comparer perle/non perle .
Le perle de Hartnell est très peu exprimé et ne se voit qu'en comparaison à une non perle.

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1655737_10203147836835730_1319603639_o

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1506327_10203147842235865_1472717736_o
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 26/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:37

Salut,

te reste-t-il deux petites ratonnes de disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:57

Les fifilles sont vraiment magnifiques aussi !  Aime 

Yuko, elle a fait un compte rendu des résa à la page 4, tu auras une réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:34

J'ai hâte de voir cette petite boule de poil en vrai Smile Et peut-être que j'arriverai à lui faire faire un spin à celle-ci ^^ J'aurai plus de temps pour m'occuper de la troupe et donc lancer les exercices pour la jeunette. Pis ça m'incitera à finir ma cage maison commencé il y a 6 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:23

Yuko, il n'y en a plus de dispo, à part si il y a un désistement auquel cas, j'envisagerai peut etre d'en adopter un de plus alors voilà :p

Mysouris, moi aussi, j'ai hate de les récuppérer ! Là je me prends déjà le chou pour savoir comment faire les intégrations... une amie vient de se faire massacrer tous les mâles de sa portée par son mâle pourtant sociable .... ça me stresse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:49

il faut faire très très attention lors des intégrations de ratons ...

bien tout faire en prenant le temps ... ne pas laisser l'adulte sans surveillance avec les ratons ;..tuer un raton est très rapide si le mâle le prend à la nuque ...

mais tous tués ? quelle horreur ... il y a dû avoir une erreur quelque part ...

si tu suis bien les conseils donnés par le forum ça ne devrait pas t'arriver ;
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 01:31

Les conseils des forums, c'est ma génération qui les a "inventé" il y a 10 ans... mais à l'époque il n'y avait pas autant de rats "fous"... J'ai toujours réussi mes intégrations, même de mâles adultes, même avec un pur sauvage, mais quand je vois les histoires aujourd'hui, je flippe ... :s

Il en a raté 2 qui ont survécu, ça faisait 3 jours qu'il était avec et tout se passait bien , je ne pense pas qu'elle ait fait la moindre erreur , très sincerement .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 01:42

ben je peu supposer non ? avoue qu'on peut se poser des questions ... c'est humain ...

""Les conseils des forums, c'est ma génération qui les a "inventé" il y a 10 ans""

oui et alors ?? qu'est ce que tu veux dire par là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 02:21

Ce que je veux dire par là c'est que même en les connaissant sur le bout des doigts, en faisant partie de ceux qui les ont mis en place, ces règles même suivies à la lettre semblent ne pas toujours être suffisantes. Je n'en suis pas à ma première inté, mais les histoires qui se racontent aujourd'hui font flipper: franchement au bout de 3 jours de cohabitation sans probleme j'aurais considéré que l'intégration était réussie. On dirait que les rats deviennent fous: j'ai moi même une rate qui va passer en un instant d'une posture calme et soumise, presque penaude, à une furie agressive qui attaque tout le monde à sang sans s'arrêter malgré les signaux d'apaisement et/ou la fuite des autres. (Elle est isolée et ne verra pas les petits, je n'essaierai même pas en rêve ...! ) J'ai pensé à de l'AH au début mais ça n'y ressemble même pas, elle n'est même pas dominante vu qu'elle reste dans son coin et est toute soumise dans ses bons moments... et j'ai récemment lu au moins 4 témoignages similaires, alors qu'on ne voyait pas ça à mon époque !

Sincèrement, soit des gens ont merdé sévère niveau repro entre temps (et encore à l'époque, le caractère était le point le plus important de la sélection, mais on n'avait aucun suivi et pas de LORD ) soit, et c'est une hypothese toute personnelle mais qui mérite d'être fouillée, c'est un facteur externe qui rend les rats fous ... Quand on regarde ce qui a changé en 5-10 ans, il n'y a guère que notre dépendance à notre portable et le réseau 3 et 4G qui ont vraiment changé (ça et le niveau de connerie des programmes TV bien sûr ) . Il y a des personnes électrosensibles à qui les réseaux wifi, 4G et compagnie provoquent des douleurs invivables... et les douleurs peuvent rendre agressif ... ça pourrait très bien être le cas de certains rats, qui seraient électrosensibles et deviendraient soudainement fous simplement parce qu'ils souffrent à un point insupportable....

C'est bien le cas des mammifères marins qui se suicident à cause du boucan sous marin qu'on leur impose ...

Bref, ça m'inquiète réellement, mais en ce qui concerne les petits je vais prendre un maximum de précautions . Mon inquiétude vient aussi du fait que je ne connais pas encore mon mâle en société. Il est jeune et n'a jamais montré le moindre signe de dominance ou d'agressivité même quand je porte l'odeur d'autres rats sur mes mains ( contrairement à une de mes femelles qui est une vraie garce quand je porte l'odeur du mâle sur mes mains ( et ça couine, ça se laisse plus attrapper et ça hurle si on l'attrape... bref ... ça aussi c'est une nouveauté des années 10, jamais eu ça chez moi dans mon ancienne troupe o_O), et à un rat que j'ai eu en FA qui s'ébourrifait et se frottait le cul partout des que je lui présentais une odeur de rat , le Colonel est stoique et fait des bisous ... ) , et avec moi c'est le plus gentil rat du monde , un bisounours total, mais avec les autres rats, aucune idée . (à part qu'il est resté avec d'autres rats jusqu'à ses 2 mois passés donc il a au moins reçu les codes sociaux normalement )

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 02:32

ah ok

je ne savais pas que certains rats en étaient là mais pourquoi pas les ondes ... je suis moi même extrêmement sensibles aux lignes à haute tension ( migraine changement d'humeur nausées tout ça remarqué lors d'une balade en campagne et un passage sous une ligne HT )
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 02:41

Oui, pareil, et je suis aussi très sensible au jus, je prend du jus par le robinet de l'évier, je suis la seule à le sentir et pourtant , on a vérifié par voltmetre qu'il y avait bien une "fuite" d’électricité dans l'eau ... Les tests pour le canal carpien ont été une torture ...

On a tous une sensibilité différente , et les rats sont loin d'être les moins sensibles ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 11:56

Fichtre, tu fais peur avec tes histoire d'intégrations ratées...

Mais c'est vrai que même âgée Tafia se fait encore prendre pour une jeunette par Grifi qui l'agrippe par la peau du cou pour l'emmener dans le nid comme le ferrai une mère rate. Mais venant d'animalerie, je pense qu'il lui manque des codes sociaux. Au deux d'ailleurs, parce que Tafia se fait poutrer à la baston et y revient juste après, tout ça pour voler une graine alors que la gamelle est pleine. Cette andouille a pas tout compris dans la dominance.
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:43

J'espère que ça se passera bien tes intégrations ! J'en ai jamais réalisée puisque mes deux souris sont décédées à assez peu de temps de différence, mais j'ai même dû les séparer un peu avant : la plus dominante des deux embêtait beaucoup sa soeur, alors que celle-ci était malade (tumeurs).

Merci pour les photos de Hartnell j'étais impatiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 22:04

Bon , allez, arrêtons de se stresser , ça va nous porter la poisse ...

Pour changer les idées voilà un autre magnifique duo .... :p

Peete et Smith !

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 841175_10203155222500367_1785918525_o

Autres photos du duo Peete et Smith ! :

Le beau Smith:

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 1496282_10203155234140658_1779843843_o

Oups! Seulement une autre photo individuelle de Smithou! :

Et excusez moi mais j'ai mitraillé ce pauvre petit Peete qui est un concentré pur jus de mignonnitude avec des poils autour , absolument adorable !  Aime 

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 841186_10203155240740823_89193052_o

Autres photos de Peete <3:
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 22:30

Et petite Boutgris t'as pas du rab de photos ?

Bon sont tous mignons quand même mais ze veux mon mienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 22:44

Non, seulement les photos de la page précédente ! Sad Je t'en referai quand je la récupère.... d'un jour à l'autre !  Ange 

J'ai raté les photos des miens aussi, pour pas changer  Cry 2 
Je le mettrai quand même pour voir l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:01

Si tu les récupère très bientôt il faut commencer à s'organiser pour venir chercher les bébés alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER
» Portée Kinder " POST A CLOTURER FAMILLE TROUVER"
» Accessoires divers et variés pour cage !
» Portée kinder
» [83/63] Portée Kinder
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-