Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 23:38

Des photos ! Des photos ! Des photos ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:28

Non cet été j'en avais 3, mais Tini est décédé en aout, donc là je suis à 2, une jeune une vieille et je veux remonter à 3 pour pas risquer d'en avoir une toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 21:26

Bon, alors, les news! J'ai pu y aller hier, mais comme mon RDV chez le courtier a pris plus de temps que prévu ( 2 h alors qu'on estimait 30 minutes ^^') j'ai dû écourter au max la séance photo!
Pas de joli portrait en macro de chaque loulou , juste des photos pour voir l'évolution et les couleurs ( je n'ai JAMAIS vu une portée aussi belle et variée, sur les forum, dans les rateries, oui, mais en vrai, jamais! ) J'ai aussi préféré passer un peu de temps à bisouiller les loulous, qui sont absolument adorables!

Gann a passé son temps a chercher à entrer dans mes manches, tous montent dans la main dès qu'ils le peuvent, et comme ils commencent à manger solide, ils goutent tout ce qu'ils trouvent, en particulier le bout des doigt! Pertwee et Smith peuvent etre soulevés dans leur sommeil sans même se réveiller ( ça m'a fait peur ) , Bakie a globulé comme une folle sous les caresses, endormie sur ses frères, Topher est super copain avec Gann et léchouille les doigts comme un fou quand on le caresse... rhaaa ... et encore, je parle d'eux, parce que ce sont ceux qui m'intéressent le plus, si j'avais eu plus de temps, je suis sure que chacun a sa personnalité et son charme ...

Et alors, les couleurs, j'ai halluciné!

Bon, va falloir se coltiner le recadrage des photos pour vous en faire profiter maintenant ...
Ne vous attendez pas à de la grande qualité, j'ai été obligée de faire vite ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:19

J'attaque direct avec du lourd , mais je crois que les deux petites sur lesquelles j'avais des doutes, cad Tenny et Hartnell, sont Dark phase pearl...

Voilà les photos déjà, des deux piotes à réserver, Bakie et Hartnell:
Hartnell à gauche et Bakie  à droite.
[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1599205_10203036156403789_814167590_o

On voit la différence de poil entre Bakie non-perle et Hartnell, dark phase pearl:
[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1522688_10203036155883776_1858324445_o

En zoomant....

Hartnell : Dark phase pearl , poil coloré sur la pointe, sous poil très clair presque blanc.
Le poil pousse d'abord normalement puis, d'un coup la production de pigment se met en OFF , d'où le contraste.
Hartnell a une couleur de base très foncée, au début de la pousse, on ne voyait que ce qui est devenu la "pointe " du poil, c'est pourquoi elle était foncée .

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1548116_10203035896397289_2029076976_o

Bakie : Non perle , le sous poil est plus clair comme chez tous les mink, mais la couleur s'estompe en dégradé, et le sous poil n'est quand même pas aussi clair que sur du mink perle.

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1483829_10203036118002829_1690590561_o

Autre exemple , pour ceux qui pensent encore que "perle" veut dire forcément "plus clair" :
la différence de poil entre Topher , Mink dilué, et Tenny, mink foncée dark phase pearl ! :p

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1523305_10203035759273861_1104389234_o

Topher en haut, Tenny en bas !

Quand on pense que la semaine dernière: Tenny ( 4eme) et Topher (3eme ) ...
[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1504240_10202989804405018_1255087221_o

D'autres photos du couple:
Spoiler:

Topher, semble très clair sous certains angles, et "normal" sous d'autres ... bizarre...
Ce n'est pas seulement un effet de la photo, il semble changer de couleur dans la réalité aussi, il doit être porteur d'une dillution (havane RED? PED ? autre chose? aucune idée! )  :

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1503253_10203035763513967_176380085_n

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1471095_10203035959798874_1315378469_n

Tenny (Boutgris lui ira très bien! ^^ ):

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1487774_10203035760793899_934550483_o


Bref, la semaine dernière, j'avais un doute, je les ai plutot mises dans le groupe des non-perles, mais vu leur évolution, et comme on sait qu'il y a des perles plus clairs dans la portée et qu'ils ont beaucoup de points communs , je pense sincèrement que ce sont des "dark phase pearl". Elles seront foncées quand même , elles auront tout de même un poil plus chiné qu'un rat mink . Apres c'est juste une histoire de gout ! Smile

Les photos des autres peut etre plutot demain, j'ai trop sommeil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 12:52

merci de toutes ces photos !
tu vois une différence de caractère entre Bakie et Hartnell ? ou c'est trop tôt, et elles pensent juste à tout explorer Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 12:54

Bon chéri a choisi, il préfère Hartnell.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 13:31

Merle, pour Bakie et Hartnell, en si peu de temps c'est difficile, mais Hartnell faisait dodo dans la main et Bakie globulait en dormant sur ses frères quand je la caressais. Alors je pense qu'elles sont toutes les deux adorables!  
Zut alors, j'espérais que tu choisisses Bakie comme ça j'aurais eu une excuse pour prendre Hartnell et voir évoluer les 3 nuances de perle!  lol! 
Si tu la prends, tu as obligation de me donner plein de photos de son évolution !  Wink Tire la langue 
Ok je note ça , il ne reste plus que la petite Bakie à placer, chez les filles...!

Bon, la suite:


Comparatif entre Tenny et Gann ( la plus claire ) :

--> Corps plus clair que la tête à cause du sous poil blanc, ligne dorsale, couleur irrégulière ...
L'une est claire, l'autre foncée mais leurs similitudes me font penser que Tenny aussi est perle
(pour Gann je n'ai pas de doute ni de justification à donner je pense? )
Tenny n'est en tous cas pas une "mink diluée" puisqu'elle est foncée ( avec juste le sous poil très clair) ça fait un sacré contraste ...
On verra ce que les anglais vont dire, mais même moi, si il n'y avait pas d'autre pearl dans la portée, et tant de similitudes avec eux, je me dirais "ça doit etre autre chose" .

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1486087_10203041295292258_1618234423_o

Tenny et Gann:

__________________________________

Comparatif Gann et Pertwee, la hooded.

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1505263_10203041362773945_779318287_n

Alors là, je ne sais pas:
-soit Gann est pearl "clair"  mais avec une base de couleur plus foncée ( ce qui semble étrange vu que ce serait ressorti chez les non-perle )
-soit "le hooded dilue la couleur de base" comme j'ai pu le lire sur ce forum ( je n'y crois pas vraiment , mais admettons )
-soit Gann est aussi Dark phase mais exprimé plus clair , par exemple, peut etre que le modificateur récessif du perle s'exprime quand seulement porté ( Gann serait alors mm Pepe Rr )
-soit un certain combo allélique indéterminé est responsable de ces nuances ou bien un autre gene de couleur entre en jeu...

La seule chose qui semble certain est que Pertwee est Mink perle avec modificateur de perle récessif exprimé ... et c'est là que j'ai vraiment du bol parce que c'est la première fois de ma vie que je vois un "vrai" perle, j'avais connu que de dark phase ( comme le perle est dominant, c'est assez commun, alors que le modificateur est récessif et difficile à sélectionner vu qu'il ne s'exprime que sur le mink perle ).  Bref, des que j'ai fini de poster les photos je m'inscris sur un forum anglophone pour voir ce qu'ils en pensent, ils sont bien plus calés que nous...

Autres photos:

Pertwee et Gann:
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 13:58

Bon, je finis avec mes supposés perles:

Peete, la crevette de la portée, une nuance intermédiaire entre Gann et Tenny
[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1556320_10203041557898823_629798626_o

Le tas , avec Capaldi en haut à gauche et Peete à coté de Pertwee
Capaldi est peut etre un peu plus clair que Peete à cause de sa couleur de base, plus chaude ( havane? )
Je prends Capaldi . Il sera renommé Adamant!
[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1540498_10203041557418811_560164199_o

Fifty Shades of Gray Pearl:  lol! 

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 1599882_10203041558098828_1891153898_o
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:30

T'inquiète pas je ferais plein de photos ! On aura qu'à faire un post de suivit de portée.

Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:59

Oui!!  Smile 

J'aimerais bien les inscrire sur le LORD pour suivre la fratrie, mais on ne peut pas quand on ne détient pas la mère ... faut que je demande comment faire ... :s La fille est pas du genre à faire ça et la mère encore moins ... :s
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:39

Et le faire avec elles ? voir même à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:14

Avec elles je sais pas , déjà, je les faisais limite chier pour les photos ( j'ai commencé avec le tulle et puis comme j'arrivais pas à régler et que je ne voulais pas que ça prenne trop de temps , j'ai mitraillé dans le carton en priant pour qu'elles soient nettes ... ) ... j'ai surtout peur qu'on m'envoie chier au bout d'un moment, pour vous comme pour moi ...

"à leur place", je ne pense pas que ce soit "légal" , à moins d'avoir l'accord d'un admin ( ou une fiche crée par eux ? ) j'ai pas top envie de gruger en tous cas ...

J'avoue que je vais certainement faire de la repro avec au moins l'un des bébés que je garde , et histoire d'avoir une idée de l'état de délabrement de leur génétique , que j'aurai forcément à améliorer tout en gardant ce qui m'intéresse, un suivi de la fratrie en tant que telle serait intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 19:32

Je suppose que là tu vas plus y retourner avant de les récupérer non ? Donc, si elles ne veulent pas en garder, je suppose qu'elles vont pas aller voir ailleurs maintenant parce que t'es venue voir les bébés (au contraire non ?, ça montre que tu va pas leur dire non à la dernière minute)

Pour les inscrire au LORD, je sais pas comment ça se passe, mais rien ne nous empêche nous de les inscrire ensuite, non ? Au pire, tu n'auras pas officiellement les infos de la mère, mais c'est tout.
Par contre, je sais pas du tout ce que ça implique de les inscrire au LORD, je m'y suis jamais intéressée.

En tout cas, je garde mon option sur Tenny/Boutgris ! Smile elle me plait drôlement bien la petiote. J'espère que ça se passer bien avec les 2 louloutes (sinon Glaviole sera contente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 20:41

Oui mais la première séance photo, j'avais squatté un moment ^^' mais c'était les vacances, les gens étaient plus cool , là j'avais un peu l'impression de déranger ...
J'espère pouvoir y retourner encore une fois avant de les prendre quand même... mais je ne sais pas quand ...

Rien ne nous empêche de les inscrire ensuite certes, mais ils ne seront alors pas inscrits en tant que frères et soeurs donc les info seront difficiles à récupérer ...

Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:10

Par à leur place j'entendais : leur demander l'autorisation d'inscrire leur femelle en leur disant qu'ils n'ont rien à faire, que c'est juste pour que toi derrière tu puisses suivre les petits.

De mon côté je compte pas faire de reproduction, mais si tu veux faire de la repro je te donnerai un suivi de Hartnell sur le forum (niveau santé et caractère).
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:15

L'idée de merle-ash est bien aussi. Et idem, je ne compte pas faire de repro, je n'ai ni la place ni le temps, ni l'envie pour ça, mais je te donne toutes les infos que tu veux sur la petiote !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:27

Est-ce que je me trompe où il n'y a pas tous les rats (les maloux notamment) en photos ?

C'est juste pour éviter de trop regarder les ratoux et commencer à avoir des préférences, s'ils n'y sont pas tous c'est pas justes pour ceux que je ne peux pas voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:57

Ils n'y sont pas tous Alouette, je n'ai pas eu le temps de recadrer les photos ;)En mâles pour l'instant il n'y a que Peete, Capaldi que je garde, et Topher ( que j'hesite à garder ). Je les ai fait par robe , perle ou non perle, pour l'instant il n'y a que les 6 supposés perles, plus Topher et Bakie pour comparaison.  Les autres arrivent des que je peux ( peut etre pas ce soir, j'ai envie de revoir SOS fantome *_* ) .

Pour le Lord, le truc c'est qu'il est spécifié en gros, gras et rouge qu'on ne doit pas enregistrer une rate dont on n'est pas propriétaire... J'ai déjà trouvé ça limite cet été, la rate n'était plus à personne, plus personne n'en voulait et je l'avais chez moi avec sa portée, donc je me suis dit qu’honnêtement, ça passait .... là elle est carrément pas à moi quoi, et la portée pas née chez moi... bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:14

Pas de soucis, je préfère demander histoire d'être sûre, bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:51

Il y a des gens qui enregistrent les rats d'une autre personne non présente sur le Net afin d'avoir la généalogie, ça se fait quand on adopte chez un particulier Wink
C'est plus pratique pour le suivi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 02:55

En gros, j'enregistre la femelle sur mon compte, je crée la portée et les petits et ensuite je "donne " la mère à un particulier ? :$
Je demande l'autorisation à un admin quand même avant, ou bien ils ont d'autres rats à fouetter et je fais ça comme une grande ?

C'est vrai que ça me parait le plus simple pour pouvoir enregistrer la fratrie en tant que telle, mais comme c'est écrit en gros et en rouge de ne pas le faire ...  Neutral 

Désolée Alouette , je ferai les autres demain, je voulais le faire apres le film mais je me suis endormie sur le canapé ( mais j'ai pu voir le film en entier avant, fait rarissime en ce qui me concerne! ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:06

Je pense que tu demande l'autorisation aux propriétaires avant tout (limite tu leur fait signer une petite feuille qui dit oui j'autorise Babouyou à enregistrer mon rat au LORD).

Après au niveau du LORD je sais pas trop. D'un côté je dirais qu'il vaut mieux demander avant aux admin, de l'autre c'est assez clair sur leur site qu'ils sont débordés. Je dirais demande avant, de toute façon tu compte pas faire de la repro tout de suite donc tu as le temps qu'ils répondent.

Mais tu t'y connais mieux que moi sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:25

merle-ash a écrit:
D'un côté je dirais qu'il vaut mieux demander avant aux admin, de l'autre c'est assez clair sur leur site qu'ils sont débordés.

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi ...

Pour l'autorisation des proprios, c'est évident... je pense que leur autorisation orale aucun soucis, comme pour le fait d'avoir mis l'annonce ici... Par contre si je leur demande de signer un truc pour des raisons de "suivi généalogique" c'est un coup à ce que toute la boite se paye ma tête pendant toute la durée de mon CDI ... et j'ai déjà assez de mal à m'intégrer comme ça, pas besoin d'en rajouter ( j'essaie même plus de m'intégrer, je veux juste qu'on me laisse dans ma bulle ) ... on m'a déjà surnommée 30 Millions d'Amis, Brigitte Bardot et La folle, tout mon collège , j'ai pas top envie de revivre un truc du genre ...  silent 

Je sais que j'ai le temps... mais je suis déjà assez frustrée de ne pas pouvoir les voir plus que ça, alors j'occupe mon cerveau comme je peux ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:18

Le LORD n'a rien d'officiel, pas besoin de l'autorisation des gens. Perso je sais plus si j'ai enregistré mes anciennes rates, mais les parents venaient de chez un pote, j'aurais pas demandé pour enregistrer les parents sachant que le mec en question n'aurait jamais foutu les pieds sur le LORD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:09

Ah oui effectivement si c'est des gens que tu connais pas le boulot mieux vaut éviter et préserver ton lieu de travail !
Dans ce cas le plus simple c'est peut être de demander aux responsables du LORD en expliquant la situation, le but du LORD c'est aussi de permettre de faire de la repro intelligente en tenant compte de la généalogie et des frères-soeurs. Ça serait dommage de te priver de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER
» Portée Kinder " POST A CLOTURER FAMILLE TROUVER"
» Accessoires divers et variés pour cage !
» Vends accessoires d'occasion divers et variés
» [83/63] Portée Kinder
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-