Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:13

Rho super qu'ils soient enfin chez toi !  Very Happy 

Alors de notre côté, j'aurai ADORE les avoir ce week-end, mais étant novice, je pense que ca ne peut pas leur faire de mal un peu de sociabilisation encore. On pensait les prendre le week-end prochain (8 et 9), justement pour qu'ils puissent rester avec ton malou :)Si ca ne te dérange pas bien sûr. Et pour la route, pas de soucis, je ferais le trajet, comme je t'ai dit, ce n'est pas si loin que ca Smile

Ca se rapproche, ca se rapproche !

Sinon, non je n'ai pas de soeur ^^ beaucoup de coincidences ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:52

Idem je préfère qu'ils passe un peu de temps avec une adulte, c'est pour ça que j'ai aussi donné mes dates pour la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:56

Comme tu veux Lillia, moi ça ne me derrange pas , ça me fait plus de temps à profiter d'eux, mais le week end prochain, moi, je serai surement sur Lyon pour porter les autres vers leurs adoptantes Wink

On verra déjà comment se passent les présentations avec le Colonel ...

Hihi , bah à Lausanne y'a une sellière qui s'appelle P.R.  et qui fait des selles magnifiques! ^^


Ils sont trop chous, je sais plus ou donner de la tete , XD  par contre c'est le bordélou niveau cages, je n'ai pas pu m'y prendre à l'avance vu que j'avais preter ma Gabber ,mais c'est un sacré casse tête pour savoir qui mettre où ^^'
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:19

Bon courage avec tout ce petit monde !
J'espère que tout ce passera bien avec ton Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:09

Ah oui, effectivement pour le week end prochain, je n'avais pas pensé à Lyon ^^
On pourra trouver une autre date, je pourrai venir le jeudi 6 ou mercredi 5, j'ai aussi congé ces deux jours. Mais effectivment, voyons déjà comment se passe l'intégration avec ton malou. D'ailleurs, quand vas-tu faire les présentations ?

Ca sent le casse-tête, les cages ! En tout cas, bon courage et beaucoup de bonheur avec tout ce beau monde  Very Happy

Oui, je vois qui est la sellière dont tu parles, une amie a eu recours à elle pour une de ses selles  ^^ 
Faut dire aussi que c'est un des noms de famille les plus communs en Suisse Romande  Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 02:53

Piou! Eh bah ... ça remue!

Bakie est la reine de l'évasion en douce, elle vient faire ses grands yeux de biche toute jouette et des que tu te penches vers elle morte d'amour POUF! elle a disparu par derriere ton épaule pour escalader ta cage ... Avec Boutgris et Gane elles font le commité d'accueil des trois garces! XD On est mignonnes on est choupies et POUF! disparues sou ton T shirt ....

Boutgris et Gane sont bonnes copines et se chamaillent tout le temps pour savoir qui a le droit de mettre son nez entre ces deux barreaux là ... Pat est ENORME , elle a un bide tout rond avec un petit point qui fait nombril au milieu, c'est chou, et c'est une vraie commère!

Chez les mâles, ce sont des pégouzes de competition, en fait j'avoue que j'aurais du mal à vous dire leurs caractères parce que j'étais surtout troublée d'avoir tous ces rats sur moi qui bougent de partout sur moi et que je pouvais pas compter, ni même éloigner parce que le temps d'en enlever un y'en avait deux qui revenaient ... sans déconner j'en ai presque eu un instant de panique ... mais quand même, je peux vous confirmer que Peete a vraiment une gueule de petit chouchou de la maitresse...

J'ai commencé les présentations , vu qu'ils n'avaient pas l'air trop déphasés par le changement d'environnement , et ça s'est mieux passé avec le Colonel qu'avec mes femelles bizarrement : Moon est en début de crise d'ado et Toki est sur les nerfs à force de se faire emmerder par Moon, il n'y a guere que Pixie qui ne s'est pas sentie obligée d'affirmer son autorité . Le colonel lui est heureux comme tout et sautille de partout d'excitation dans sa cage exactement comme un raton .
Il est dans ma cage de quarantaine, posée sur une planche sur ma gabber sur un coffre en bois , afin d'être à hauteur des petits mâles dans le haut de la Royale.
Mes femelles sont dans la gabber, qui est donc contre l'étage du bas de la Royale, où sont les filles...
Personne ne souffle. La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:37

Pas de soucis pour attendre qu'ils soient bien sociabilisé. M'en vais acheter ma boite de transport et faire livrer chez moi (et comme ça je mets ce que je veux dans le colis na !)

Va falloir que je prévois un rdv chez mon veto quand elle sera là la petite, parce que mes 2 grandes vont lui filer leur crobes (j'ai pas de quoi faire une quarantaine), donc autant avoir de suite de quoi soigner tout le monde (j'ai pas réussi à y aller avant :'( et mes 2 grandes tchoum un jour sur deux... ).

On veut des photos de la troupe (ou une vidéo si ça bouge trop :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 12:42

Wow, ça promet d'être "sport" ces prochains jours ^^
Et pour le moment de panique, je te comprends, douze petits ratons qui "grouillent" sur toi...  Laught 2
Je me réjouis de les voir!

J'ai regardé avec mon copain et on pourrait venir les chercher le jeudi 6, on finit tout les deux à midi, alors je ne sais pas si ça irait pour toi ?

Et je suis drôlement contente que ça marche avec Colonel ^^

Sinon pour les prénoms, donc comme je te l'avais dit, Peete deviendra Ramsès et pour les deux autres, Smith deviendra Matisse et Tomtom deviendra Mirò
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:45

mysouris si tu es sur Grenoble et que tu as besoin je peux te prêter une cage pour faire une quarantaine. Elle est toute propre, rangée. En est grand en surface au sol (plus que ma cage actuelle pour les rats), par contre en hauteur pas trop, y'a un seul "étage".

Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:58

Nan mais c'est même pas une question de cage, mais une question de pièces. On est en plein travaux chez moi et j'ai le choix entre une pièce sans trop d'odeurs et poussières, notre chambre (mais on peut pas y poser une cage, déjà qu'on a du mal à aller jusqu'au lit), la cuisine (je vais me faire zigouiller par l'homme), la pièce fourre-tout avec les matériaux entreposés et qui sont tous poussiéreux donc dangereux pour les rats (vue que le chat a décidé que c'était son aire de jeu) ou la pièce qu'on est en train de peindre avec la poussière de plâtre, de polystyrène et les vapeurs de peinture...

Donc je ferai comme d'habitude, présentation express dans la salle de bain (trop petite pour mettre une cage elle aussi, sauf la boîte du chat en cas de maladie d'une seule, mais pas la jeune qui passe à travers les barreaux) puis regroupement dans la cage avec surveillance.

En plus, les 2 grandes c'est surtout qu'elles sont chroniques depuis 6 mois, donc elles ont droit aux antibio quand ça devient trop sérieux/inquiétant. Mais elles ne l'avaient pas refilé à la 3° (décédée depuis). Pis la vieille Grifi elle tchoum plus quand elle est pas contente (nourriture qu'elle veut pas, sortie trop courte à son gout ou pas au "bon" endroit), elle me fait sa crise de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:37

ah oui c'est vrai que j'avais oublié tes travaux ! Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:58

Oh lala .... séance intégration sur le canap qui s'est terminée en séance câlins! Bon sang, je ne vais pas pouvoir vous les donner ma parole!  Cry 
Je m'étais mise par terre devant le canapée pour pouvoir les prendre en photo, et ça a fini avec tous les petits mâles endormis entre mes bras et sous mon menton, en tas avec le Colonel, tout le monde qui creucreute alternativement, qui se couche sur le côté tandis que je les caresse, et le pire du pire, Peete.... qui m'a fait la toilette intégrale du visage ... Photos et vidéos pourries au portable qui arrivent sur Face ...
Je sors les filles apres !
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 23:28

ah si les photos arrivent sur facebook je vais t'ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 23:39

alors comme j'utilise jamais facebook (j'ai dû réinitialiser mon mdp, m'en souvenais plus) j'ai même pas pu mettre un mot dans mon invitation (va savoir j'ai cliqué et j'ai pas eu le choix). Du coup la demande de "cendrelune" c'est moi, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 02:58

Mdr pour les filles ! ça promet Very Happy

Super la vidéo Smile

PS: si quelqu'un a besoin d'être dépanné (hébergement, prêt de cage...), je peux aider sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 08:03

Je passe rapidement, j'ai sorti les filles, on a regardé la Ligne Verte mais je me suis endormie sur le canap de 22h à minuit avec toutes les filles contre moi ... Elles n'ont pas bougé, ni creucreuté, mais je pense qu'elles se calquent sur le comportement de Toki, ma croisée sauvage qui elle a très peur dans le salon ( car terrifiée par l'odeur du chat sur le tissus du canapé ) Donc dès que l'intégration est faite je sortirai les petites seules ou du moins sans Toki .

J'ai été étonnée par Chaussette ( Hartnell) , depuis le début , c'est la seule qui n'a visiblement jamais envie de sortir , elle est bien plus timide que les autres, et aujourd'hui, en sortie, alors que toutes les autres restaient sous le plaid , alarmées par la trouille de Toki, c'est la seule qui restait au dessus, observait le monde, s'intéressait vraiment à moi, me reniflait le visage et les doigts, me regardait dans les yeux, on a passé un long moment "toutes les deux" comme ça <3 ... Alors elle est certes un peu en décalage par rapport aux autres, mais je suis persuadée qu'elle a une personnalité très originale et intelligente et que ça va être une rate formidable. C'était mon petit coup de coeur de la soirée!

Bakie m'a presque sauté dans la main au moment de sortir, mais ensuite elle est restée planquée sous le plaid, chétropeur ! Ma petite Mithril est allée dans le toilette à disposition pour faire son pipi. C'était peut etre un hasard mais ça m'a fait plaisir, si seulement elles pouvaient toutes l'utiliser ce truc, le chéri râlerait moins!
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:47

Coucou !
merci pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 13:34

Chouette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:54

Lillia en milieu de semaine ça me va impec mais seulement à partir de 17h/17h30 , le temps que je rentre du boulot.

Je suis dans l'atelier avec les ratous, le Colonel est dans sa moitié de Royale avec les gars et Toki dans l'autre avec les nénettes!
Besoin de vos ondes de Paix et d'Amour que tout se passe bien Smile

Le Colonel est tout excité , tout joueur, tout "raton" , mais respecte les petits quand ils se soumettent. Par contre il garde "son" sputnik pour lui tout seul...
Toki s'est faite courser par les 6 folles ( vous voyez les mouettes dans Némo ? bah nos 6 puces apres Toki en train de crier "une maman!!!" à la place de "à moi!!" et ma pauvre grande fille a failli paniquer mais j'ai mis la main dans le tas pour détourner leur excitation et casser l'effet de meute et à partir de là, les esprits se sont calmés. Toutes les filles pioncent ensemble dans un Sputnik ^^ Toki est un amour , ses seuls moments de brutalité en général sont des réminiscences de sa propre situation de victime quand elle se faisait tapper par Beulah ...

J'en ai profité pour peser toute la smala ! TOUTE la Smala!

Commençons par le sexe faible...
Contre toute attente, le plus petit mec de la portée est celui qui , à deux semaines, était le plus grand et fort :
Toph, 147 g de muscle pour ce petit mec gracieux que je qualifierai de "havanne" dans le LORD à cause de sa couleur chaude (comme c'est le seul, il est peut etre d'un père différent ? en tous cas maintenant que je le vois tous les jours je peux le reconnaitre sans le soulever, juste à sa couleur )
Juste au dessus, Smith, un bel athlète de 150 g
Egalité ensuite pour le deux "petits" de la portée, TomTom et Peete se tirent harmonieusement la bourre à 154g !
En seconde position dans la catégorie "junior" , le petit Mc Coy étale ses 156g de bourrelets sur le drybed .
Et le plus grand, contre toute attente avec un gabarit harmonieux , Capaldi est maillot jaune avec un poids de 170 g ... o_O WTF ?

Pour comparaison pour celles qui ont vu la vidéo, le Colonel à environ 4 mois pèse 414g ... :p

______________________


Les filles maintenant:

La plus petite, va devoir être renommée de Tenny à Tiny et de BoutGris à Ptitboutgris ! 129 g seulement!
En pénultième position, c'est sans surprise la petite Hartnell/Chaussette qui atteint les 135g .
Ensuite viennent Gann , 144g et Bakie, 146g . Intéressant de faire le rapprochement pour ces 4 là avec leur caractère très actif!
En seconde position, Pertwee pèse 153g et encore une fois sans surprise, la grosse Pat remporte la coupe avec 156g et un gros bidou tout rond.
Elle est toute molle quand on la prend dans les mains, elle se détend complètement et elle me fait penser à Toki ^^

Pour mes autres filles,
Beulah, 8 mois , 260g et l'oeil gauche de plus en plus exorbité ...  pale 
Moon River, 285g de muscle à bientôt 4 mois
Pixie, 324g à 7 mois, quand je pense que j'avais du mal à lui faire dépasser les 270g à l'époque ou elle était constamment sous antibios!
Et la grosse Toki, presque 6 mois et 360g !


Toujours RAS derrière moi , tout le monde pionce ...
Je n'ai pas encore tenté Pixie et Moony, Moony parce qu'elle est en pleine crise d'ado chiante et que je ne voulais pas ajouter un effet de meute et Pixie, en qui j'ai toute confiance , parce que comme elle est chronique, je n'aime pas l'intégrer trop tôt aux ratons ( elle n'a pas transmis ses problemes à mes autres rats mais je préfère prendre trop de précautions que pas assez.... la suite du feuilleton plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:41

A non Tini c'était ma première rate, impossible qu'elle s'appelle comme ça ! Mais c'est très bien, les miennes sont des petits calibres (350g la plus grosse (c'était Tini), 290g la moins grosse (Tafia) et 310g pour la moyenne (Grifi) )
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 01:18

D'accord, alors je réserve jeudi et on viendra vers les 18h, histoire de te laisser rentrer du boulot et souffler. Tu me donneras tes coordonnées en mp et je ferai pareil pour mon numéro de natel Smile

Qui l'eut cru, dire qu'au début Topher et Smith étaient les plus costaud alors que Peete était le mini de la bande ^^

Le Colonel fait ressortir son âme d'enfant (il est pas bien vieux non plus ^^) c'est excellent !

Et je ne le dirai jamais assez, encore merci pour toutes ces infos, c'est un réel plaisir que de lire tout ça en attendant impatiemment l'arrivée des loulous !

Et demain je prends des photos de la cage, elle est presque terminée, il ne reste plus qu'a mettre le Drybed et quelques accessoires encore, mais on se rend déjà bien compte de ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:17

Toki est un raton parmi les ratons, elle est heureuse comme tout !
J'ai enlevé le Colonel pour être tranquille cette nuit, tout se passait bien même pendant le repas mais j'avais la trouille. Je l'ai remis et il était tout content, a dit bonjour à ses gars tout doux, n'a même pas chassé Tomtom de son spout.

J'ai repesé Capaldi parce que je pensais qu'il y avait eu une erreur de pesée , et il pese maintenant 175g ... non non il n'y avait pas d'erreur ... ^^'
Il est marrant, il "parle" tout le temps, des qu'on le touche , il couine, il n'a pas peur ni rien, il s'exprime juste ^^'

Pat est pareille en fait, elle couine tout le temps mais c'est juste une grosse bavarde , on a joué un bon moment à "rebouche le trou-débouche le trou " , j'explique pour les esprits mal tournés: il y a une petite "caverne" formée par l'échelle et la parroi du tunnel , elle se cache dans ce creux et quand elle sort sa tête, en mode "jeux", je lui lance du chanvre , ce qui la fait se cacher, elle ressort comme un diable de sa boite  toute excitée, je lui en relance, elle repart se cacher, si bien qu'au bout d'un moment ça bouche la caverne avec le chanvre, et quand elle ressort elle repousse tout le chanvre avec ses petites mains , et à chaque fois que je rebouche le trou avec du chanvre elle le débouche en enlevant le chanvre... J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce jeu mais c'est vrai qu'en général, ça les éclate , et que je jouais souvent comme ça avec mes ratons quand j'étais plus jeune ^^

Je l'appelle Patate du coup, ça lui va très bien parce que c'est une grosse patate , que ça ressemble à son nom de naissance Pat , et que la sonnorité lui plait visiblement parce que quand je la traite de " grôss'patate " elle se met immédiatement en mode "jeu" ^^ . J'avais aussi Tenny et Gann qui jouaient au même jeu dans la caverne d'â côté, c'était mon comité d'accueil de ce matin ...

Y'en a pas un à jeter dans cette portée ils sont tous géniaux ... vous allez devoir tous me faire la promesse de me contacter si un jour vous ne pouvez plus les garder , je les réccupererai , je suis amoureuse de chacun d'eux et faut que j'arrête d'aller les voir parce que sinon je serai incappable de vous les donner... >_<
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:46

hihi elle est marrante Patate (oui je me disais que c'était un peu couru Pat qui devient Patate avec son gros bidon). J'ai une série de petites boites en cartons (en gros 3 "pièces" reliées en angle) avec des trous dedans pour qu'elles aillent se cacher ça va les amuser je pense.
La cage est toute prête, et j'ai reçu mes 60L de réserve de chanvre (vive les livraisons internet qui montent les étages à ma place).

Il a l'air content d'avoir des copains ton Colonel !
Et promis si jamais un jour j'ai un problème pour les garder (enfin j'espère pas, la seule raison que je vois ça serait un gros problème de santé qui m'empêche de m'en occuper) je te contacterai. Toute façon il va y'avoir un suivit de porté non ? Pour que tu ai un max d'info si tu fais de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 03:38

Oui oui on fera un topic de suivi dès que les bébés sont chez vous ! ^^
Des news, Topher s'est pris une raclée par le Colonel, rien de trop, mais assez pour vexer le petit qui est parti se percher puis faire sa toilette pour regagner sa dignité . Toph est un amour mais va trop loin dans ses jeux , il pince fort quand il est très excité et là il s'est fait expliquer gentiment qu'il avait dépassé les bornes des limites, Maurice ! ça aurait été un autre je me serais posé des questions mais si c'est Topher, c'est bien, au contraire, c'est précisément pour ça qu'on les met avec des adultes après tout. Oh et puis des pouics et du bruit, ça a duré 3 secondes à tout casser et j'ai vérifié, pas une égratignure à part sur son égo! :p

Boutgris s'est fait la malle en douce pendant que je jouais avec ses soeurs Bakie et Gann, elle m'a fait tourner en bourrique autour de la royale ^^'

Les autres filles sont de grosses faux-cul intéressées , elles ont dormi en tas TOUTES dans le même sputnik avec Tata Toki TOUTE la journée à me regarder avec un air de rates camées : Laisse nous dooormiiiiir... même pas eu le coeur de les derranger pour les sortir avec la tronche qu'elles faisaient...
Et bien sur au moment de la distribution de nourriture là c'est la fête du slip, je deviens leur meilleure copine ! tsss

Les garçons par contre, je peux les embêter à n'importe quelle heure de la journée ils viennent tous me voir pour jouer ou faire des calins ( enfin, tous sauf celui que je garde qui se la joue poor lonesome cowboy... )

Hier soir ils ont eu du mélange de céréales bio à la levure de biere et liés à la blédine, et aujourd'hui du petit pot de bébé et des bouchées en gelée pour chaton Royal Canin. Ce qui est sur c'est qu'ils mangeront de tout, je vous laisserai le soin de les mettre au régime, pour ma part comme il y en a beaucoup j'ai trop peur que les plus petits manquent de quelquechose alors je donne la dose! On a aussi fini mon mélange ce soir, c'est incroyable à quelle vitesse les gamelles et les biberons se vident, donc demain on entamera un sac de SSS.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 12:06

Si Boutgris se fait la malle le chat sera là pour lui rappeler qu'il faut pas xD mais les miennes le font quand même de temps en temps.

Ca va c'est resto de luxe chez toi. Elle va bouder mon mélange de graines avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés   [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER
» Portée Kinder " POST A CLOTURER FAMILLE TROUVER"
» Accessoires divers et variés pour cage !
» Vends accessoires d'occasion divers et variés
» [83/63] Portée Kinder
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-