Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:42

je fais confiance à mon véto ...

ici j'ai eu a soigner le rat d'une amie qui avait eu un gros abcès éclaté à l'intérieur du ventre rat au plus mal ...
le véto  l'a opéré , mis des mèches et je devais mouiller la mèche à la bétadine pure tous les jours ... la laisser humide

le rat à très bien  cicatrisé et plus d'abcès

chacun ses sources
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:19

Je suis d'accord pour l'utilisation diluée sur les plaies abondantes ou en gros on est en contact avec suffisamment de tissu, mais paaas du tout sur l'idée que "diluée au 1/10e, le pouvoir désinfectant est le même" ^^ Pour une même quantité, tu divises par 10 la quantité de principe actif, donc son pouvoir désinfectant.
Par contre ça peut être suffisant pour certaines plaies, là je suis d'accord Smile

(Pis bon en tant que biologiste, je suis rarement d'accord avec les médecins Tire la langue )

_________________
Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:29

Ambrozy a écrit:

(Pis bon en tant que biologiste, je suis rarement d'accord avec les médecins Tire la langue)

Tu devrais donc savoir qu'en modifiant un produit (en le diluant, par exemple), on peut changer certaines propriétés? Que tout n'est pas affaire de calcul en biologie et que la physiologie est quelque chose de bien plus complexe qu'une simple division?  Tire la langue Bon ok, j'ai aussi fait des études de biologie assez poussées à la Fac avant de basculer sur autre chose LOL

Non bon, blague à part, j'ai encore vu aucun véto faire un flushage à la bétadine pure! On l'utilise bien pure en pré-opératoire pour faire une bonne asepsie, après...

Chacun fait comme il veut après Wink Puis je vais pas aller contesté celui qui nous a dit ça, je ne fait que répéter Tire la langue 

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:34

sans agressivité aucune hein juste .. on parle Smile

tu ne connais pas tous les vétos et toutes les méthodes ...et tu dis que :

"tu devrais donc savoir qu'en modifiant un produit (en le diluant, par exemple), on peut changer certaines propriétés? "

alors en diluant le bétadine on change ses propriétés ? sa faculté à désinfecter ? ce n'est pas le but recherché ...

bon moi j'ai pas fait d'études de biologie ...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:41

bwaaaaah mais c'est quoi ça ?
Ca viens d'ou ce genre de kyste ? On dirais qu'on lui a tiré dessus...
Comment il peut attraper ça ?

Sinon pour le trou non pas besoin de point de suture, un de mes sauvages m'avait ouvert un des ptits, le trou était un peu plus grand et tout les jours je désinfectait (bétadine pure :p) et au bout de 2-3 jours il avait une croute et une semaine plus tard plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:43

nature a écrit:
sans agressivité aucune hein juste .. on parle Smile

tu ne connais pas tous les vétos et toutes les méthodes ...et tu dis que :

"tu devrais donc savoir qu'en modifiant un produit (en le diluant, par exemple), on peut changer certaines propriétés? "

alors en diluant le bétadine on change ses propriétés ? sa faculté à désinfecter ? ce n'est pas le but recherché ...

bon moi j'ai pas fait  d'études de biologie ...  Surprised 

Ah oui oui, t'inquiètes, on parle, pour ça que j'ai mis des smileys, je me suis dit que mes propos pouvaient être mal interprétés  ^^ Mais non non, c'est intéressant ce que vous dites, ça me permet aussi d'apprendre, et ce, pas que dans les bouquins!!  ^^ 

Dans le cas de la bétadine, je ne pense pas qu'en diluant on change les propriétés désinfectantes (à moins de la diluer avec quelque chose de contaminé LOL), mais pour certains autres produits, c'est possible! Enfin, tout n'est pas aussi plat que ça en biologie, y'a énormément d'interactions qu'on ne peut pas toujours prévoir ou expliquer!

Mais la bétadine diluée tue, en principe, 100% des bactéries/champignons/virus de son spectre alors pourquoi l'utiliser pure? Si elle tue 100% en étant diluée, elle tue aussi 100% en étant pure (avec les effets secondaires pas toujours géniaux), donc diluée ou pas, son pouvoir désinfectant reste le même (= 100%)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:27

eledhe a écrit:
Tu devrais donc savoir qu'en modifiant un produit (en le diluant, par exemple), on peut changer certaines propriétés? Que tout n'est pas affaire de calcul en biologie et que la physiologie est quelque chose de bien plus complexe qu'une simple division?

Ben voui, j'suis bien au courant ^^ D'où ma supposition initiale (mais fausse) que la bétadine perdait son pouvoir désinfectant. Les propriétés peuvent certes changer, mais tu me feras certainement pas gober que bétadine pure et bétadine diluée au 1/10e, rien ne change sinon la toxicité!
Si passer de 10% de povidone iodée à 1% ne changeait rien, quel pharmaceutique se ferait chier à utiliser 10 fois plus de matière première, et quel hôpital à utiliser 10 fois plus de produit que nécessaire? ^^ 
J'pense pas qu'il faille avoir fait médecine ou biologie pour que ça saute aux yeux ^^

Et perso, tous les vétos que j'ai consultés, de ceux qui connaissent bien mal les rats à ceux qui sont tops avec eux, tous m'ont conseillé la bétadine pure et surtout pas diluée (ce que j'évoquais de faire au début vu la taille de mes bêbêtes) pour les abcès, les blessures et cicatrices Smile

M'enfin, encore, là où je suis fort d'accord, c'est que la bétadine diluée peut être tout à fait suffisante (et donc d'efficacité similaire) sur certaines plaies, en cas d'utilisations sur le long terme, etc. ^^

_________________
Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:42

Ambrozy a écrit:

Ben voui, j'suis bien au courant ^^ D'où ma supposition initiale (mais fausse) que la bétadine perdait son pouvoir désinfectant. Les propriétés peuvent certes changer, mais tu me feras certainement pas gober que bétadine pure et bétadine diluée au 1/10e, rien ne change sinon la toxicité!
Si passer de 10% de povidone iodée à 1% ne changeait rien, quel pharmaceutique se ferait chier à utiliser 10 fois plus de matière première, et quel hôpital à utiliser 10 fois plus de produit que nécessaire? ^^ 
J'pense pas qu'il faille avoir fait médecine ou biologie pour que ça saute aux yeux ^^

Et perso, tous les vétos que j'ai consultés, de ceux qui connaissent bien mal les rats à ceux qui sont tops avec eux, tous m'ont conseillé la bétadine pure et surtout pas diluée (ce que j'évoquais de faire au début vu la taille de mes bêbêtes) pour les abcès, les blessures et cicatrices Smile

M'enfin, encore, là où je suis fort d'accord, c'est que la bétadine diluée peut être tout à fait suffisante (et donc d'efficacité similaire) sur certaines plaies, en cas d'utilisations sur le long terme, etc. ^^

Merci pour ton témoignage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:43

(J'voulais éditer, mais t'as été trop rapide ^^)

Donc, je voulais rajouter :

En y repensant, il est vrai que ce n'est même pas la concentration élevée du principe actif qui fait l'efficacité. Un bon exemple, c'est l'éthanol. C'est un meilleur désinfectant à 70% qu'à 90%.
Sauf que dans le cas de la bétadine, on parle quand même d'un produit pharmaceutique qui a été étudié et calculé pour avoir une efficacité optimale et qui est couramment, et pour cause, utilisé pur (parfois à tort, cela dit  Rolling Eyes ).
Dilué à 1/10e ça me semble pas aberrant pour désinfecter les petites blessures, etc. Après un abcès, par exemple, vu comment ça peut être coriace et pénible, ça me semble un peu faible. Mais bon, dans ce cas on utilise en association l'eau oxygénée qui est tout indiquée Smile

Et un EDIT supplémentaire parce que j'appuie toujours trop tôt sur envoyer ><
La bétadine, pure ou diluée, n'élimine certainement pas 100% des bactéries/virus/champignons ^^ Même la Javel ne peut pas prétendre à cela (malgré la publicité mensongère qu'elle affiche fièrement).

_________________
Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Sam 04 Jan 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:44

J'arrive après la guerre  Laughing alors pour ce qui est de désinfecter, je continue au spray (Antisept, un flacon blanc et mauve) comme ça en quelques pulvérisations il y en a bien partout, autours et dedans, je préfère cette méthode je suis moins à l'aise avec la bétadine Smile et ma véto n'y voit pas d'inconvénients
En revanche je savais pas qu'il ne fallait pas utiliser bétadine ET spray en même temps, c'est bon à savoir !

Merci à tous pour vos réponses vous m'avez bien rassurée quand c'était la panique à bord lol

DONC, véto à la première heure ce matin, elle a bien regardé la plaie, pris la température etc.. Rien à signaler, la plaie est "belle", ne nécessite pas de points ^^ donc on continue à désinfecter et ça devrait être tout bon en une semaine ! Si jamais je constate que ça s'infecte on y retournera pour le mettre sous antibio, mais elle a pas jugé nécessaire de le faire maintenant  Smile 

Titia75 c'est un kyste sébacé, c'est un (gros, énorme...) excès de sébum :/ ma véto dit que certains rats y sont plus sujets que d'autres.... Mon Broadway en a un autre, tout petit de l'autre côté, qui s'en va et qui revient de temps en temps.... Donc on surveille les éventuels prochains kystes lol en tout cas c'est pas très grave heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:46

Ouf alors, mais c'est bien moche ! Moi j'crois que si j'voit ça sur un de mes rats, j'm'évanouie !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:05

Titia, si tu t'évanouie pour ça, t'es pas rendue lol! 
Entre les "peaux de lapin", les abcès à vider, les tumeurs, les kystes et autre joyeusetés, y'a du matériel niveau dégueulasse Very Happy 

Moi je le trouve super propre, c'est bien compact, sans liquide tout pourri. Si ils pouvaient tous être comme celui-ci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:02

Sans compter les pododermatites qui s'ouvrent et pissent le sang, les rats arracheurs de fils qui ont le bidou ouvert ensuite, les otites bien deg.... J'ai déjà vu pas de mal de choses crados  XD* 

Je vais essayer de prendre une photo nette ce soir, pour comparer et voir l'évolution  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:13

ici aussi des choses bien moches ... ( abcès , ventre ouvert par un rat arracheur de fils comme toi et la cerise sur le gâteau une tumeur de la glande de zymbal ... je crois que c'est le pire qu'on ai eu )
mais le kyste vidé la première fois avant l'opé ça c'était très dégueu , mou gras tout ça ...

je me demande ce que ces pauvres rats ont fait au créateur pour mériter tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:51

Cette tumeur me fait très peur, on en entend pas mal parler....
Erk un kyste mou, je savais que ce que je devais vider était dur, ça m'aurait fait plus bizarre de voir sortir du "mou" silent 

T'as raison, le sort s'acharne sur eux alors qu'ils sont tellement adorables et intelligents. Leur espérance de vie est bien trop courte malheureusement  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 14:41

Ah oui bas j'ai pas hâte de connaître tout ça  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:20

Pour les nouvelles, il ne reste qu'une petite croute de quelques millimètres !  Smile 
Plus de peur que de mal lol

Merci à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:25

super ...bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 19:28

Bonjour,

Je remonte ce post car ce matin j'ai été chez le véto pour mon Remus qui semblait vraiment aller mal, bref au final rien de grave. En même temps je lui ai montré une croute qu'il avait (comme sur la photo du premier post) et a peine elle l'a touché que la croute c'est retiré (bien épaisse) suivi d'une pâte verte, il y en avait vraiment beaucoup 4 ou 5 centimètre de long de la même épaisseur que la croute O.O J'étais choquée xD Ma question est toute simple, est-ce que si ça revient je dois retourner chez la vétérinaire ou est-ce que je peux le faire seule ? Car elle m'a dit que ça allait surement revenir ... Et je vois chez la maman de Remus deux boules similaire au début de kyste sébacé que m'a fait Remus dont une sur laquelle une croute commence à se former >.<
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 19:54

Alors le mieux serait que tu ouvres un post avec les photos de ton rat (enfin plutôt de son problème du coup).
Si c'est vert je pencherais plutôt pour quelque chose qui a commencé à s'infecter. Donc bien tout vider et comme les abcès vérifier que ca cicatrise par le fond (c'est à dire que la plaie ne se referme pas en reformant le kyste).

Comme dit ds ce post : désinfecter à la bétadine jaune (dermique) et éviter qu'il y est des impuretés qui viennent se mettre dedans.
Et avant tout soin pense à bien te laver les mains au savon.

Si ca revient c'est comme tu le sens. Soit tu as le courage de vider et nettoyer seule, soit tu vas chez le véto.

Par contre pour la maman, elle a quel âge ? idem des photos pourrait permettre de, peut-être, mieux évaluer les choses. Dans l'inconnue je ne m'amuserais pas (dans ce cas là) de trifouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 20:06

Bah pour Remus je n'ai pas de photo ... Je peux vous faire une photo de l'après mais c'est déjà bien refermé, la véto a désinfecté à la bétadine rouge par contre.
Ca n'a pas eu l'air d'inquiéter la véto que se soit vert par contre o.O

La maman a 2 ans et 10 mois (Remus a 2 ans et 3 mois). Je peux vous mettre une photo pour elle ça il n'y a pas de soucis Smile
Perso depuis que je suis ici on m'a toujours dis que c'était mieux de reprendre les post s'ils parlent de la même chose plutôt que d'en rouvrir un ^^'
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 22:41

ah ok Smile

La bétadine rouge c'est de la bétadine moussante et en général elle est utilisée pour préparer la peau par lavage avt une intervention (ou pour laver les muqueuses infectées mais ca reste du superficiel). Elle ne convient pas pour désinfecter Wink

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-obetsc01-BETADINE-SCRUB.html. Elle est également 2 fois moins dosée que la bétadine jaune et doit être rincée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 23:31

Bah c'est tetr de la jaune alors, car là ce n'est pas ce que tu décris o.O
D'hab je n'utilise jamais de bétadine sur mes rats d'où mes connaissances limité sur le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 01:30

je parle de la couleur externe du flacon hein ^^ pas du liquide qui lui ai toujours rouge-orange
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 01:54

Aaah mdr... Bah c'était du jaune alors :')

Bon bah kyste retiré/vidé ce midi et là vers 23h avant de monter coucher je prend Remus pour désinfecter le trou et là surprise, il n'y a tout simplement plus de trou, c'est propre, juste une petite croute rien de méchante alors que quand elle l'a vidé le trou faisait 1cm de diamètre O.O C'est fou comment les rats cicatrisent vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kyste sébacé chez un rat nu ? Que faire ?
» Attention les yeux, les moches sont de sortie!
» Attention! Photos affreuse et insoutenable...
» petite rate retiré d'une animalerie
» Mes môches n'a moi =D
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-