Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alternative aux graines pour mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:12

Bonjour bonjour Smile
Voilà, j'ai mon mélange perso pour mes ratous composés de croquettes pour chien, de lentilles, de coquillettes, de graines de mésange et de riz soufflé, avec les proportions qu'il faut pour des rats adultes Smile Seulement, j'ai un problème, les graines pour mésange, mes ratous en foutent partout, et surtout sur le drybed, ce qui fait que c'est hyper galère à laver, ça s'incruste partout et ça part très mal au lavage ^^' Donc je demande, yaurait-il une alternative qui serait moins "invasive", ou même, avez-vous une recette ou une idée pour que ça ne soit pas plein de coquilles de graine partout?
Voilou, merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:56

Acheter des graines décortiquées !
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:59

Haaa ^^ Pas mal, j'y ai pas pensé ^^ D'ailleurs fat que je regarde si j'en trouve dans la supérette du coin, sinon j'ai une croquetterie pas loin Smile Tu as une marque/modèle concrète en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:13

Bonjour,

Je te conseille plutôt d'aller en bio-coop ou magasin bio, tu auras bien plus de choix au niveau des céréales (décortiquées ou non, en flocons ou en graines) qu'ailleurs.
D'ailleurs, qu'appelles-tu "graines pour mésange" ? de quelle céréale s'agit-il ?

De quelle marque sont tes croquettes pour chien ?
On les rajoute aux mélanges pour l'apport en protéines d'origine animal mais la majorité des croquettes chiens contiennent peu de viande, et même de qualité vétérinaire, cela reste un produit issu de transformation, sans véritable connaissance des multiples ingrédients ajoutés : c'est pratique pour les chiens et chats mais avec les rats, on peut facilement trouver une alternative plus simple et plus saine. Je t'incite plutôt à privilégier les aliments bruts.
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:32

Merci Khalika, je vais voir s'il y a une bio-coop par chez moi Smile Les graines pur mésange sont un mélange de millet jaune, rouge, blanc, d'avoine et d'alpiste.
Les croquettes sont de la marque Frolix, oui je sais, il faut plutôt les acheter chez le véto, mais je n'ai vu ça qu'après les avoir achetées.
De toute façon, si tu me dits qu'il faut remplacer les croquettes, je pense que jevais changer de mélange du coup ^^ Tu connaitrais une recette en particulier avec plus d'aliments brutes?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:23

Il y a le topic d'ambrozy à côté ; et, comme moi, elle se fournit en magasin bio : page 2, elle donne des exemples et moi aussi de ce qu'on peut acheter et mélanger (peut-être pas tout acheter, j'ai été une furieuse cette fois-ci  XD* et puis avec 13rats, il y aura plus de tris possibles qu'avec mes 2 rates).
Il existe des flocons de millet et d'avoine : à voir si sous cette forme, tes rats feront moins de miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alternative aux graines pour mésange Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux graines pour mésange   Alternative aux graines pour mésange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alternative aux graines pour mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous des graines vitakraft pour rat?
» Sac de graines pour rat
» Graines pour canari
» vends mélange de graines pour rongeurs
» Sablés aux carottes/ graines pour les fifilles ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-