Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Choix entre plusieurs cage, need help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:42

Je pense que 50 c'est la hauteur après j'en sais rien sur l'annonce c'est écrit 90x70x50 c'est pas précisé, mais je peux faire préciser par la fille.
Tout ce qu'elle m'a dit pour l'instant c'esst que c'était la cage de ses trois rats et qu'ils y étaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:00

Ce calculateur est très correct. Pour quelques mois ça ira très bien Smile La furet tower, elle est peut etre grande, mais une horreur à nettoyer! Et puis elle est géante et très encombrante, la moitié (furet xl) serait largement suffisent. Je pense que c'est la photo qui fait qu'on dirait qu'elle est petite. Et puis pour 18 euros, c'est vrai que c'est pas chèr. Si j'étais toi je prendrais la rouillée (petit nettoyage et peut être enlever un peu de rouille, et c'est parfait!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:18

Attention à la rouille, c'est dangereux et c'est une crasse à nettoyer.
La cage à lapin à plusieurs étages convient bien pour des mâles qui sont plus patates que les filles, des amies en ont et leurs rats sont vraiment bien dedans. En plus tu peux rajouter des étages, ou en enlever en fonction du nombre de ta troupe.
Le calculateur est une bonne référence, mais moi perso je ne m'y fie pas exactement. Pour ma volière il me dit 8-10 rats, mais elle est étroite, donc en longueur on ne sait pas mettre plein d'affaire, du coup même si j'ai du 120 cm en hauteur, 8 ça me semble de trop.
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:31

Moi je la trouve pas si petite que ça sur la photo il suffit de regarder par rapport a la poignée de porte...
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:40

C'est sûr que la rouille c'est chiant à nettoyer, mais c'est sûrement a cause de ca qu'elle est pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:45

En effet la rouille fait baisser le prix, je pense prendre la cage qui moi aussi m'a parut grande, et au pire ça sera toujours plus grand que leur cage actuelle en attendant de trouver un furet xl près de chez moi.
Je vais nettoyer la rouille avant de les mettre dedans.
Mais du coup j'aurai une cage à lapin a vendre (bah dans un 25m2 ça risque de faire beaucoup de cages sinon vu que j'ai finalement gardé pour toujours les souris que je gardais juste en vacances)
Les gens vont rentrer chez moi et faire "C'est quoi cette ménagerie!"
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:48

Quelqu'un va voir la cage lundi, c'est ce que la fille vient de me dire, alors que je lui avais dit que j'étais intéréssée et qu'on prévoyait de se voir lundi. Sympa vraiment. Du coup je pense attendre et ramener la baffy au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:50

Et tes parents ont finalement accepté alors?

Et du coup la fille te les donne? C'est celle que tu devais gardé en vacances c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:50

Apmmg a écrit:
Attention à l'espacement des barreaux ! Les miss vont passer à travers. Si tu l'as prend va falloir regrillager et franchement c'est galère...

Voici une liste (non exhaustive) de cages adaptées aux rat(e)s avec un prix abordable pour du neuf (entre 80€ et 140€) : Furet plus, Furet KD, Jenny KD, Zeno 2, Zeno 3, Furet XL, etc....  Smile Tu en trouveras sûrement d'occasion sur LBC.

J'suis tout d'accord avec ça  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:59

J'ai trouvé une furet xl (deux enfait) à 50€ près de chez moi, j'ai contacté les vendeurs.
Cette cage me semble super top pour trois rats, et assez esthétique et pas trop trop encombrante comme la baffy 120
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:00

Elle prend quand même pas mal de place au sol vu que c'est un cube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:03

Alors non ma mère n'est pas d'accord pour que je les ramène chez elle, mais elle m'a dit qu'elle ne voit aucun inconvénients à ce que j'ai des rats chez moi.
Pour les vacances, deux possibilités :
-je trouve du travail d'été sur talence et je reste chez moi
-je ne trouve pas du travail sur talence et je dois travailler dans l'entreprise de ma mère, dans ce cas la dame qui me donne les rattes s'est proposé de les garder, ou si elle se desiste la famille de mon amoureux m'a proposé de les garder Smile

J'ai gardé pour toujours les souris que je gardai habituellement souvent (car leur maîtresse s'en ai lassé et au final me les refourguait tout le temps), au final elles étaient tout le temps chez moi et quand ma pote de fac les reprenaient elle s'en occupait pas donc je lui ai proposé de les prendre pour toujours et elle à limite sauté de joie --'.

Du coup Yoko et Miwa les deux souris que je gardai souvent sont maintenant officiellement à moi.
POur les vacances toujours pareil, soit je reste à bordeaux, soit elles vont chez mon copain aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:04

ange_dechu_67 a écrit:
Elle prend quand même pas mal de place au sol vu que c'est un cube ^^

Oui mais moins que celle de 1m20 de long sur deux étages donc en mode plus grand que mon bureau limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:08

Oh bah nikel alors..

Et pourquoi pas une volière de ce style? http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-carla-p-12875.html Bon après faut prévoir les étages mais ça peut être sympa tu pars sur du neuf sans te ruiner!
Pour 4 étages ferplast + 4 echelles de la même marque j'en ai eu pour une quarantaine d'€.
Ou il y a la possibilité de faire des étage maison en accrochant par exemple des litières a chat
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:17

Je sais pas j'aime pas trop trop quand c'est trop haut et pas large, j'ai vraiment craqué sur la furet xl (qui me semble plus facile à nettoyer qu'une volière non?)
De plus il y à déjà les étages et les escalier dans l'annonce, et puis oui sinon pour faire les étages je vais pas me ruiner, bac à litières, hamacs pour sécuriser, tuyaux pendus, panier..
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:23

La plupart des volières ont peut refaire une porte qui fait que toute la façade s'ouvre roh c'est pas claire attends je te mets un lien
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:30

Si je vois ce que tu veux dire! Smile
J'attends des réponses pour les furet xl (enfin une est une furet xl et l'autre fait 80x45x80haut)
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:39

http://www.forum-rats.com/t74352p40-voliere-enzo?highlight=enzo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:19

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Sam_2412

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Sam_2413


Voici un des amenagements que j'avais fait pour mes trois louloutes. Ca peut peut-etre te donner des idees si tu recuperes la xl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:18

Merci Smile
Pour l'instant aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:20

C'est aujourd'hui que tu récupère tes puces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cage, need help   Choix entre plusieurs cage, need help - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix entre plusieurs cage, need help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choix entre plusieurs cage
» Choix entre plusieurs cages
» Choix de plusieurs cage et vos expériences.
» Choix entre deux cage
» choix entre deux. :p
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-