Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 June attaqué par Iris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:44

Viens de voir une grave blessure sur June.

Quand suis rentré, j'ai ,nettoyé la cage, et j'ai pas vu cela.Certe Abby était allonger sur June.

Aucune trace de sang dans la cage ni sur les 3 autres.

J'ai entendu aucune bagarre.

J'aimerais comprendre ce qui c'est passé.

Aurait pu t-elle s'automutilé ?

June attaqué par Iris? Dscn1522

June attaqué par Iris? Dscn1523
Revenir en haut Aller en bas
vano76
En sevrage
En sevrage
vano76

Féminin
Messages : 68
Age : 44
Localisation : 76
Inscription : 27/12/2013


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:43

hoooo lalala elle es bien abimer , a cet endroit je dirais que un autre rat qui lui a fait sa , désinfecte bien et surveille les biens !
attend d'autre avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:52

J'ai opéré Iris pour agressivité hormonal .Depuis, cela se passe plutôt bien, même si c'est parfois tendu.Plus de grosse attaque.

Ce que je comprend pas , c'est que je vois aucune trace ailleurs, ni sur aucune autres rate si c'était une attaque, il devrait avoir des traces.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
En sevrage
En sevrage
vano76

Féminin
Messages : 68
Age : 44
Localisation : 76
Inscription : 27/12/2013


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:11

elle a pu s'attaquer qu'à june , donc surveille bien leur comportement !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:06

Oui elle s'attaquait à June et Abby donc c'est pour ça l'opération, mais ça toujours été très superficiel.

Et depuis l'opération cela c'était nettement calmer, j'arrive à les sortir ensembles, même si June et Abby restait pas mal avec moi.

Mais normalement il devrait avoir des traces de sang sur les pattes de la rate qui a attaqué ou dans la cage vu la blessure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 00:55

Pas forcément.
Sur de grosses bagarres, j'ai souvent vu le sang arriver plusieurs dizaines de secondes après. Du coup le rat a le temps de se lécher avant que le sang ne coule partout, c'est tout à fait probable, surtout à cette endroit, en se tortillant un peu elle a pu lécher le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:14

moi j'ai jamais retrouvé de "traces" ailleurs a chaque fois que j'ai eu des blessures

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 02:11

Ah ok .Moi si des projections de sang et un peu sang sur la rate qui était bagarreuse.

Ce soir, la sortie a été assez calme. Abby est pratiquement pas sortie.Il y a eu une petite bagarre avec Iris (sans blessure), donc elle est rentré. Et June est resté sur moi, et quand Iris était dans la cage elle allait se  balader.

Mais bon si Iris mange, elle empêche l'accès à la gamelle. Donc j'ai mis une autre gamelle et un autre biberon  sur une autre plaque.Mais elle est monté aussi. C'est vrai que Abby et June je les vois rarement manger et boire. Donc pendant leur sortie séparé, je leur mets à manger et à boire.
Elles ont 1h30 de sortie aussi, mais au bout de 30 min elles veulent rentrer et vont se dormir dans l'un des sputnik.

Vu comment le sang était sec, certains de ses poils ont collé, ça doit dater de hier, mais rien vu en rentrant, ni en nettoyant la cage . Et j'ai vu aucune bagarre dans la journée.

Malgré l"opération, je pense que ça restera tendu, en plus Iris commence à me mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




June attaqué par Iris? Empty
MessageSujet: Re: June attaqué par Iris?   June attaqué par Iris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

June attaqué par Iris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris
» Iris se mets à couiner
» ma rate Iris
» Iris agressivité hormonal
» Iris se prend pour un chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-